quel a été votre meilleur jeu N64?

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

On peut pas en citer un seul. OOT, MM, Super Mario 64, Paper Mario, Conker Bad Fur Day, Banjo Kazooie, Starfox 64, Harvest Moon 64 :love:, Super Smash Bros, pour ne dire que eux. :) (Earthbound 64 :cry: )
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Super Mario 64.

Suivi de prêt par OoT.

Et Turok pour le coup de coeur.

Et c'est tout... La N64 m'a tellement déçue... ^^"
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Même pas un jeu Rare? Ben dis donc...
Perso rien que pour eux (et un peu Nintendo pour Mario 64 et les deux Zelda), la N64 est et restera une console anthologique.
Image
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Bah j'ai vraiment détesté les 2 Banjos... Jamais réussi a rentré dans l'univers. :/ Alors que pourtant j'avais adoré les 2 premiers DKC sur Snes... ^^"

La N64 c'est la console que j'ai attendu le plus, j'en rêvait la nuit et tout... Elle m'a super déçu car très très très très peu de jeux. ^^"
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

La N64, très peu de jeux ? C'est une bonne blague.

Rien qu'avec Rare, on a une dizaine de jeux noté 18/20 minimum.

Conker Bad Fur Day, Banjo 1 et 2, GoldenEye, Jet Force Gemini, DK64, Perfect Dark, Diddy Kong Racing et StarFox. (Je crois qu'il y avait eu aussi BlastCorps, mais j'ai jamais essayé.)

Rien que c'est jeux valent le coup d'acheter une N64 encore aujourd'hui. Et je parle pas de MK64, Super Mario 64, OOT, MM, SSB.

Pokémon Snap et Pokémon Stadium. :lol:

Harvest Moon 64.

Mortal Kombat. Mystical Ninja Starring Goemon. Paper Mario.

Merde, ça fait au moins 20 jeux. :-o Même le GCN et la Wii ne peuvent pas se vanter d'avoir autant de jeux excellents. (Bon je blague pour les Pokémon et Mortal Kombat)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Conker et les 2 banjos j'ai pas du tout aimé... Conker pas mal (j'ai refais aussi le remake Xbox), mais les 2 banjos pas moyen... ^^" Goldeneye très bon c'est vrai, Perfect Dark aussi, Diddy Kong Racing bah... J'aime pas les Mario Kart like (j'aime que l'original xD), Jet Force très bien mais jamais fini j'avoue, j'avais plus la console, Blastcorps c'était là à la sortie mais c'était naze, Harvest Moon j'aime pas du tout. Goemon pas aimé, Paper Mario pas joué.

C'est des bons jeux mais ça en fait même pas 20, en 5 ou 6 ans de durée de vie c'est super léger je trouve, il n'y a que 5 ou 6 jeux que j'ai vraiment adorés. La PSX à son époque avait offert mieux (FF7/8/9, les Parasite Eve, Chrono Cross, Xenogears, Valkyrie Profile, Bio Hazard, Dino Crisis, Tomb Raider, Tekken, Persona, Musashiden, Vagrant Story, DraQue 7, Silent Hill,
Tobal 1 et 2, et j'en oublie des tonnes), selon moi. Bref sur cette génération pour moi ça se passait sur PSX (voir Saturn pas mal aussi avec les Panzer Dragon, Princess Crown, Deep Fear, Burning Rangers, Nights...). C'est mon avis hein je me doute qu'il n'est pas partagé par tout le monde. :p
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Gontrand00 a écrit :Mystical Ninja Starring Goemon


Et le 2 !

Mischief Makers, Rayman 2, Lylatwars, Kirby 64, Tonic Trouble, Les 2 Zeldas, Turok, Super Smash Bros....

La liste est élongable facilement !

Non, je ne crois pas qu'on puisse dire décemment que la 64 a eu une mauvaise vie. Ou alors on avait un marchand de jeu vidéo cruel qui ne mettait que les jeux pourris en avant.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

C'est une bonne console avec de bons jeux c'est sûr, de très bons même, mais j'en attendais tellement plus que ça, et la PSX j'en attendais tellement rien... Que quand l'inverse s'est produit... J'ai toujours pas digéré... :D

Et oui j'oubliais Mischief Makers que j'avais adoré! Rayman j'aime pas la série, Kirby j'ai pas aimé l'épisode 64, Lylat Wars j'ai adoré, Tonic Trouble pas aimé, les 2 Zeldas adoré, Turok 1 et 2 adoré... Bon ok ça doit faire en tout une dizaine de jeux N64 que j'ai adoré... J'ai été mauvaise langue. :p

Ah et j'avais aimé le Doom 64 aussi, et le Duke 64 aussi.

Bon ok... C'est juste que la PSX a tellement (à mes yeux) tout retourné (surtout niveau RPG et l'arrivée des Survival Horror...), que le reste, j'avais oublié. ^^"

EDIT: Je fais trop de fautes j'vais me coucher, 7h du mat' encore 'tin... T_T
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ne pas avoir aimé les deux Banjo ça devrait être passible de peine de mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

xdr a écrit :Conker et les 2 banjos j'ai pas du tout aimé...


xdr a écrit :J'aime pas les Mario Kart like


xdr a écrit :Blastcorps c'était là à la sortie mais c'était naze


xdr a écrit :Harvest Moon j'aime pas du tout.


xdr a écrit :Goemon pas aimé


xdr a écrit :Paper Mario pas joué.


xdr a écrit :C'est des bons jeux mais ça en fait même pas 20, en 5 ou 6 ans de durée de vie c'est super léger je trouve, il n'y a que 5 ou 6 jeux que j'ai vraiment adorés.


Ouais mais là tu parle de tes goûts, pas des jeux qui étaient considérés par la majorité comme excellent. Tu n'as aimé que 5-6 jeux sur la vingtaine d'excellent sur N64. Y'a un problème quand même là. À l'époque selon moi toutes les consoles se valaient ou presque. C'est maintenant que tu devrais utiliser ce genre de discours pour Nintendo parce que...

Gontrand00 a écrit:
Mystical Ninja Starring Goemon


Et le 2 !


Je préférais le premier à cause de la liberté de mouvement et le Zelda-Like. Le 2 était sympa, mais j'aimais pas autant le côté plate-formes dans cette série. Mais il est vrai que le jeu était bon.

Lylatwars ---> Starfox64

Tonic Trouble j'avais oublié. :)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Pour moi, Starfox 64. ^^
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

Golden Eye à égalité avec Zelda : Ocarina Of Time.
Avatar de l’utilisateur
powercube
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : jeu. 28 avr. 2011 - 08:01

Message par powercube »

Majora's Mask et paper Mario

Après je peux comprendre qu'il ne c'est pas amusé sur 64 sa dépend des goûts et les jeux 64 étaient assez spécial mais je l'ai adoré cette console et à l'époque je n'aurais pas été voir en face car j'étais trop satisfait de la ludothèque!
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Le premier ISS sur N64 m'avait bluffé à l'époque... Même si cela a vieilli...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
AHL
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 462
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 09:17
Localisation : Paris

Message par AHL »

Super mario 64! J'en rêvais la nuit!
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
Répondre