Modération [Appréciation, suggestions]
Pour en revenir à Keoone, je rejoins Hitonari. Il est reconnu comme perturbateur par la modération depuis un bon moment, mais rien n'est fait. Il existe pourtant des solutions sans aller jusqu'au bannissement, comme le grade boulet, et surtout comme le grade TT (qui consiste à bloquer l'accès à certaine partie du forum à un utilisateur, Actualité dans ce cas).
- Stupeflip
- Animateur
Non le topic c'était réellement un gros délire (ça aurait pu tombé sur Gontrand comme n'importe qui) après si ça vous a pas convaincu... j'ai l'impression qu'il n'y a que Inguemark qui a compris qu'il fallait prendre ça au 50 èmes degré (et Gontrand a très bien pris la chose, dommage que certains n'est pas compris que c'était pour rire, bref passons).mheishiro a écrit :+1.
Entre ton topic visant directement Gontrand - même si t'as essayé de te rattraper ensuite avec un "héhé je plaisantais" qui n'a convaincu que toi - et deux trois attaques placées gratuitement (genre là), je trouve assez limite ta façon de faire pour un animateur.
Et ma fonction d'Anim a bon dos, je dis encore ce que je pense. Des petites vannes de temps en temps ça fait pas de mal, d'autant plus que je ne suis pas le seul à partager ce point de vue (et quand Gontrand tend des perches forcément). Mais ça see you soon
Sinon pour en revenir à Keoone (car on parle de lui à la base) , des solutions vont être prise.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
- Gontrand00
- Silver Mario
- Stupeflip
- Animateur
Gontrand00 a écrit :Mais n'empêche que comme animateur, tu sers à rien. Lzk anime plus le forum avec ses blagues et ses smiley awesome que toi avec tes attaques limite nazes.
Serais-tu devenu animateur par défaut ? :/

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
-
- Golden Mario
J'inverse la question : quel est l'intérêt de conserver un membre tout en faisant circuler la consigne de l'ignorer ? Ça peut marcher pendant une période de probation (aka grade boulet/troll) mais quand ça continue... De plus, la charte prévoit clairement ce genre de cas, ce n'est pas comme si les modérateurs commettaient un impair ou abusaient de leur pouvoir comme tu le sous-entends trèèès subtilement en appelant à un peu plus de sérieux et en parlant de "crime"Eleglin a écrit :Y a un moment où faut simplement arrêter de lui répondre.
Poster des messages abbérants n'est pas un crime en soi.
Faut rappeler quand même qu'un bannissement implique une interdiction de droits d'accès à des données personnelles et que ça doit être au moins justifié par quelque chose d'un peu plus sérieux que "des messages bourrés d'affirmations fausses".
Messages qu'il est facile d'ignorer, quand certains arguments sont grotesques.

P.S. : ton paragraphe sur les données personnelles est totalement hors sujet (et faux !). Si tu n'es pas au courant, la loi française autorise quiconque à demander le retrait de ses données perso, et ce à tout moment. Banni ou pas. Bref, aucun rapport.
Je vois pas où j'ai sous-entendu un abus de pouvoir, Yoann.
Tu te tapes un film tout seul, là.
Concernant le passage sur les données personnelles, allez mettons-ça de côté.
Tu veux bannir par quoi ?
- par nom d'utilisateur ? Ok, mais peut se contourner en créant un autre compte.
- par adresse mail ? Idem. Autre compte + créer nouvelle adresse. Aller, ça prend peut-être 5 minutes pour le tout.
- par adresse IP ? Ok, bcp d'utilisateurs ayant des IP changeantes, l'utilisateur pourrait très bien pouvoir accéder au forum 24 h après, avec nouveau compte et nouvelle adresse. Mieux, le bannissement par IP peut aussi avoir pour conséquence de bannir d'autres users.
Si la personne a une IP fixe, rien ne l'empeche de passer par un proxy.
Donc non, l'expérience montre que le bannissement c'est juste un truc totalement useless.
D'ailleurs vous n'avez pas des bannis qui reviennent régulièrement sous d'autres comptes ? genre lazare ou elazare ?
Bref, avant de rire, faudrait peut-être un peu réfléchir à l'efficacité de la chose.
Tu te tapes un film tout seul, là.
Concernant le passage sur les données personnelles, allez mettons-ça de côté.
Tu veux bannir par quoi ?
- par nom d'utilisateur ? Ok, mais peut se contourner en créant un autre compte.
- par adresse mail ? Idem. Autre compte + créer nouvelle adresse. Aller, ça prend peut-être 5 minutes pour le tout.
- par adresse IP ? Ok, bcp d'utilisateurs ayant des IP changeantes, l'utilisateur pourrait très bien pouvoir accéder au forum 24 h après, avec nouveau compte et nouvelle adresse. Mieux, le bannissement par IP peut aussi avoir pour conséquence de bannir d'autres users.
Si la personne a une IP fixe, rien ne l'empeche de passer par un proxy.
Donc non, l'expérience montre que le bannissement c'est juste un truc totalement useless.
D'ailleurs vous n'avez pas des bannis qui reviennent régulièrement sous d'autres comptes ? genre lazare ou elazare ?
Bref, avant de rire, faudrait peut-être un peu réfléchir à l'efficacité de la chose.
-
- Golden Mario
Le trait d'humour aurait plutôt été : "on peut s'évader d'une prison donc faut pas mettre en prison".
Parce que l'histoire de contourner la loi ou la charte de modération, bof...
Il n'a pas insulté quelqu'un, il n'a pas tenu de propos racistes, il écrit dans un français correct.
Si certains veulent bannir Keoone, c'est simplement parce qu'il dit des conneries à répétition.
La connerie c'est peut-être pénible, mais c'est pas vraiment un motif de ban sérieux.
Mais bon, vous faites comme vous voulez, hein.
Parce que l'histoire de contourner la loi ou la charte de modération, bof...
Il n'a pas insulté quelqu'un, il n'a pas tenu de propos racistes, il écrit dans un français correct.
Si certains veulent bannir Keoone, c'est simplement parce qu'il dit des conneries à répétition.
La connerie c'est peut-être pénible, mais c'est pas vraiment un motif de ban sérieux.
Mais bon, vous faites comme vous voulez, hein.
- Count Dooku
- Admin
Le cas de keoone revient sur le tapis de temps à autres, c'est vrai que nous avons été plutôt cool avec lui jusqu'à présent, essentiellement parce qu'on n'avait pas grand chose à lui reprocher au niveau de son comportement (pas d'agressivité, d'insultes, d'attaques personnelles,...). Son seul tort, c'est de défendre envers et contre tout Nintendo, en utilisant des arguments la plupart du temps erronés et en prédisant des choses qui ne se vérifient jamais avec le temps. Et ce depuis 5 ans.
Personnellement, je l'ai toujours vu comme une espèce de blague, un clown pas bien méchant dont les propos n'étaient même pas dignes d'être relevés, c'est pourquoi je n'ai jamais insisté pour qu'on s'en débarrasse, à l'inverse de vrais trolls comme Ex-Morpheus, Lupevibe, Igroo, ou Eqlazare, qui eux étaient de vrais emmerdeurs, bien décidés à provoquer leur monde.
Eleglin n'a pas tout à fait tort quand il dit que ce serait plus simple si les gens ignoraient Keoone, personnellement j'ai toujours du mal à comprendre comment des users anciens, qui connaissent bien le bonhomme et ses convictions, continuent aujourd'hui encore à lui répondre sérieusement, comme s'il y avait possibilité de débattre de manière constructive avec lui. C’est un truc qui me sidère, personnellement.
Après effectivement où est l'intérêt de conserver un tel membre? J'avoue ne pas trop savoir que répondre à cette question, mais j'ai déjà pu constater que plusieurs forums ont leur(s) fanboy(s) et que ça pouvait très bien se passer dès lors que les users ne se crispaient pas au moindre post un peu trop enthousiaste de leur part. Je pense que le problème avec Keoone, c'est que tout le monde le prend un peu trop au sérieux et démarre au quart de tour à chacune de ses interventions, même après 5 ans.
Enfin quoiqu'il en soit, je pense que tant qu'il sera là son cas reviendra sans cesse sur le tapis, donc il est effectivement temps qu'on prenne une sanction définitive à son encontre. Nous sommes en train d'en discuter en ce moment, son sort sera fixé sous peu.
Personnellement, je l'ai toujours vu comme une espèce de blague, un clown pas bien méchant dont les propos n'étaient même pas dignes d'être relevés, c'est pourquoi je n'ai jamais insisté pour qu'on s'en débarrasse, à l'inverse de vrais trolls comme Ex-Morpheus, Lupevibe, Igroo, ou Eqlazare, qui eux étaient de vrais emmerdeurs, bien décidés à provoquer leur monde.
Eleglin n'a pas tout à fait tort quand il dit que ce serait plus simple si les gens ignoraient Keoone, personnellement j'ai toujours du mal à comprendre comment des users anciens, qui connaissent bien le bonhomme et ses convictions, continuent aujourd'hui encore à lui répondre sérieusement, comme s'il y avait possibilité de débattre de manière constructive avec lui. C’est un truc qui me sidère, personnellement.
Après effectivement où est l'intérêt de conserver un tel membre? J'avoue ne pas trop savoir que répondre à cette question, mais j'ai déjà pu constater que plusieurs forums ont leur(s) fanboy(s) et que ça pouvait très bien se passer dès lors que les users ne se crispaient pas au moindre post un peu trop enthousiaste de leur part. Je pense que le problème avec Keoone, c'est que tout le monde le prend un peu trop au sérieux et démarre au quart de tour à chacune de ses interventions, même après 5 ans.
Enfin quoiqu'il en soit, je pense que tant qu'il sera là son cas reviendra sans cesse sur le tapis, donc il est effectivement temps qu'on prenne une sanction définitive à son encontre. Nous sommes en train d'en discuter en ce moment, son sort sera fixé sous peu.
-
- Golden Mario
C'est un peu délicat. Perso, je m'en fous qu'il raconte n'importe quoi, mais pense au nombre de personnes qui vont lire ça et le prendre pour argent comptant en pensant que ce mec s'y connaît (ton assuré, personne pour contredire...).Count Dooku a écrit :Eleglin n'a pas tout à fait tort quand il dit que ce serait plus simple si les gens ignoraient Keoone, personnellement j'ai toujours du mal à comprendre comment des users anciens, qui connaissent bien le bonhomme et ses convictions, continuent aujourd'hui encore à lui répondre sérieusement, comme s'il y avait possibilité de débattre de manière constructive avec lui. C’est un truc qui me sidère, personnellement.
C'est un peu pour ça qu'il est difficile de totalement ignorer un membre, surtout lorsqu'il est plus proche de la personne prompte à te balancer des contre-vérités à foison pour défendre ses arguments que du troll pur et dur.