[3DS] Zelda OOT !

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Kayin a écrit :avec un minimum d'observation et de jugeote, le temple de l'eau reste pourtant largement abordable...


Et ça faisait son sel au jeu. Le temple de l'eau demandait un peu plus de réflexion et une bonne mémoire pour se rappeler des passages que l'on avait empruntés, l'emplacement des endroits ou utiliser le chant, et les différences entre les niveaux d'eau.
Avec utilisation massive de la carte pour se repérer, ça faisait vraiment parti du coté exploration et débrouille. C'est ce que l'on aime c'est tout.

Aucun intérêt de simplifier ça, les joueurs au lieu de buter un peu et d'être poussés à réfléchir vont juste courir comme des cons à travers le niveau.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le seul truc relou avec le temple de l'eau c'est la nécessité de mettre en pause toute les 3 secondes pour mettre/enlever les bottes de plomb.

Et encore, sur 64 ça allait, et plutôt vite. Faire le jeu sur GC en Master Quest, quand le jeu mettait 3 à 5 secondes pour afficher le menu, ça devenait carrément pénible.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Quizzman a écrit :Le seul truc relou avec le temple de l'eau c'est la nécessité de mettre en pause toute les 3 secondes pour mettre/enlever les bottes de plomb.

Et encore, sur 64 ça allait, et plutôt vite. Faire le jeu sur GC en Master Quest, quand le jeu mettait 3 à 5 secondes pour afficher le menu, ça devenait carrément pénible.


De même que pour les bottes air qui servent à atteindre deux ou trois endroits dans le jeu ... :euh:
Geno
PN Team
PN Team
Messages : 119
Inscription : dim. 27 juin 2010 - 19:31

Message par Geno »

Aucun intérêt de simplifier ça, les joueurs au lieu de buter un peu et d'être poussés à réfléchir vont juste courir comme des cons à travers le niveau.



-"Bon les gars on perd de la crédibilité auprès des joueurs, ressortons notre poule aux oeufs d'or ! Ca n'est que la 4ème fois mais ils ne s'amuseront pas à compter"
-"D'accord mais il ne faut surtout pas modifier le coeur du jeu..."

9 mois plus tard : le meilleur temple du jeu passé par la case kikoucasu :facepalm:

Mais c'est quoi leur pb à Nintendo ?Tant qu'ils y sont qu'ils mettent la fin du jeu après le temple du feu. A croire qu'ils n'apprennent jamais (de) leurs erreurs. :roll:

EDIT :ajout d'un QUOTE
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Quizzman a écrit :Le seul truc relou avec le temple de l'eau c'est la nécessité de mettre en pause toute les 3 secondes pour mettre/enlever les bottes de plomb.


Cette fois-ci elles seront accessibles directement via une icône sur l'écran tactile.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ouais c'est pour ça que je le disais.

Mais bon, si ils ont fait de la merde avec le temple de l'eau, je vois plus trop l'intérêt. :-/
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Les petits jeunes qui découvriront peut être OoT sur leur 3DS auront peur en voyant nos vieilles soluces sur jeuxvideo.com :lol:

Verra-t-on une vague de jeunes joueurs demander des conseils/astuces pour ce classique auquel tout le monde a du jouer depuis 10 ans ? Cela m'amuserait beaucoup.

Souvenirs des discussion dans la cour de l'école primaire, alors que j'étais bloqué au temple de l'ombre avec mon ami qui jouait lui aussi en parallèle. Nous ne trouvions pas le passage caché invisible sans monocle dans la salle des ventilos dans le temple de l'ombre. Nous avions bien du passer un jour à réfléchir alors que nous n'étions pas devant nos écrans à ce que nous avions raté (alors que c'était tout con !). Tout cela pour mettre nos idées en application le soir ...
Halala, ça m'en rappelle des trucs. Une époque ou les soluces n'étaient pas faciles à trouver, voir introuvables.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=XuCXrryVJZ8&feature=channel_video_title[/video]

12 minutes de Master Quest.

http://www.youtube.com/watch?v=xXbDS1WIqik&feature=player_embedded Et en voilà d'autre.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'aime pas l'agencement de l'écran du bas. Trop fouilli, pas assez épuré. (Bon par contre ça permet d'avoir un top screen clean, ce qui est plutôt bien.)

En revanche j'aime bien les lieux qu'ils ont refait (bon OoT en mirror mode c'est très perturbant, genre la place du village... X_X). Tiens au passage c'est moi ou y'a un problème de point de fuite sur la place du village ? (~5:00 de la première vidéo) On a l'impression d'avoir en eyefish.

Y'a de bonnes idées, genre avec l'ocarina, ou les raccourcis rapides de boutons. Ça va surement rendre les contrôles plus agréables.

Les boss en plus dur dans Master Quest aussi c'est bien.


Au moins ils ont l'air d'avoir mis un bon moteur en place. Il reste plus qu'à espérer maintenant qu'ils nous feront un vrai Zelda dessus (quand je pene au mario qu'ils auraient pu nous faire avec le moteur créé pour l'occasion sur DS -encore que le mario 3DS risque fort d'utiliser une version améliorée de ce moteur-).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=l0CZDt8-LXg[/video]

Ce trailer. :love:
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Il y a pas à dire, le montage de ce trailer est très bon. On sent vraiment le côté épique.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Voilà enfin un bon trailer :love:

Là, ça donne envie !
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Enfin un bon trailer comme on n'en avait pas vu depuis quelques temps !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Enfin putain, un trailer qui donne envie.

J'aime beaucoup les améliorations qu'ils ont apporté sur les animations de Link. C'est beaucoup plus fluide comme ça (manque juste les sauts trop classes de M'sM. :P).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Quizzman a écrit :J'aime beaucoup les améliorations qu'ils ont apporté sur les animations de Link. C'est beaucoup plus fluide comme ça (manque juste les sauts trop classes de M'sM. :P).


Surtout qu'ils avaient installés les petits troncs dès le début du jeu qui montraient le petit salto méga classe, ça avait de la gueule !
Répondre