[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oui non perd pas ton temps ce genre de jeux c'est vraiment plus un histoire de nostalgie que de véritable canon du genre encore valable en 2011.

A la limite le 6 avec un nouveau traitement HD je ne dit pas, mais si déjà celui là tu n'as pas aimé le IV ce n'est pas la peine ;-)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ne parles pas du 6 à Halouc :euh:
Image
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Après 70H et 30 min de jeu, j'ai enfin fini Test Tactics Ogre : Let Us Cling Together !
Je crois que j'ai jamais vu un jeu aussi long juste en solo.
Je ne vais pas m'attarder sur les qualités de ce jeu, tout le monde les connais. Mais j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas très équilibré, les archers étant surpuissants et surtout ce n'est pas sis tactique que ça, une stratégie générale suffit. Mais quel jeu !

Et quelle fin !
Denam devient Roi
*Pan*
Fin

:O_o:
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Video de 5 minutes de Kingdom of armalur http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 032964.htm

Mais ce jeu :love:
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Tiens, si l'aspect RPG est travaillé ça peut être très intéressant. Ce qui me rebute souvent avec les RPG médiévaux c'est le gameplay (spécialement Elder Scrolls, j'ai beaucoup de mal). Donc du BTU RPG ça peut être très très cool.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

GRIN blâmes Square-Enix pour la mort de son studio.
So, to test the waters at Square a bit, and to see if it was even paying attention, GRIN sent it some concept art from taken straight from Final Fantasy XII .

The Anderssons were told: “It does not look like Final Fantasy.”
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Square also insisted, according to the Anderssons, that the firm fax it the game’s code and music files.
:lol: Ils sont serieux chez SE O_O ?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

J'ai voulu découvrir un peu les autres mondes, mais dans le troisième je me suis fait démonter d'entrée par un monstre à tête de poulpe.

:D Classique
Pour reprendre la discussion sur Demon's Souls.
Ceux ci sont terribles mais il y a très souvent une façon de les contourner pour les prendre par surprise. Et on peut les repérer de loin grâce à leur cloche.
Mais de toute façon le monde 3 est certainement un des plus dur avec le 5.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Le truc c'est qu'il fait sombre dans ce monde et que je suis tombé nez-à-nez avec lui sans l'avoir vu venir! :euh:
Je crois que je vais d'abord finir les mondes 2 et 4 avant de le retenter celui-là (le 5 semble aussi bien chiant avec son level-design où on manque de tomber à tout bout de champs).
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Je te rassures le 5-2 est pire encore que le 5-1.
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ah ben les poulpes ne m'ont pas posé problème : magie - caché - magie - caché - magie > mort :] J'ai trouvé le niveau assez facile d'ailleurs, vu que les prisonniers sont vraiment super faibles, et en plus le boss est nullissime.

J'ai bien plus de mal avec les chevaliers du monde 1 :'[
GT : Akëdysséril
Count Dooku
Admin
Admin

J'ai beaucoup avancé dernièrement, j'ai fait tous le monde 2 et le monde 4, et là je viens d'entamer le monde 3. Vu que je suis au niveau 56, les poulpes me posent moins de problème, je peux même me risquer à les attaquer au corps à corps vu qu'avec mon fauchon du croissant+4 je les tue en deux coups. (h)
Par contre j'adore pas ce niveau, des couloirs, toujours des couloirs, je préférais le monde 4.
En tout cas niveau difficulté c'est nettement plus gérable une fois qu'on a un niveau acceptable et un bon équipement, je meurs encore mais moins souvent, et j'avance plus ou moins rapidement.
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Le monde 3 je m'y perds perso. C'était toute une aventure pour retrouver Sarek (je crois que c'est son nom) pour le délivrer, sans parler des trous que tu ne vois pas et où tu te précipites...

En tout cas t'as bien avancé, moi je me suis remis à SFIV ayant retrouvé le net :D Jvais me faire une ptite session cette aprem je pense. Le monde 4 était pas trop chaud ? J'aime bien tout faire dans l'ordre perso (mais j'ai dû laisser le dragon bleu de côté dans le niveau 1).

Sinon t'as compris la mémorisation des sorts ? Je capte pas comment me servir de certains, ils restent grisés.

Et c'est quoi que t'appelles un bon équipement ? Tout ce que j'ai trouvé était assez lourd, du coup j'ai gardé mon équipement de début... pareil pour les armes : j'ai toujours ma rapière montée au niveau +6... c'est dur de voir si celles qui suivent seraient meilleures évoluées...
Count Dooku
Admin
Admin

Pour les sorts je n'en ai que deux pour l'instant, mon perso étant un chevalier, la magie n'était pas ma priorité. Mais pour pouvoir en utiliser plusieurs, il faut impérativement avoir fait monter ta stat' magie, et je crois que certains sorts nécessitent d'avoir un certain nombre de points en magie.

Ce que j'appelle un bon équipement, c'est mon épée longue du dragon+4 et mon fauchon du croissant+4. :D Avec ça, j'éclate les ennemis en quelques coups, par contre ça ne rend pas le jeu simple pour autant car même au niveau 59, certains ennemis sont encore capable de me tuer en deux ou trois coups si je ne fais pas gaffe (genre les cloportes dans le 4-2, ils ont l'air de rien mais leur charge est redoutable). Un conseil : si tu veux directement avoir une bonne arme que tu pourras améliorer sans regret, va au 4-1, vers le début du niveau, tu trouveras le fauchon du croissant+1. :)

Sinon le monde 4 était assez abordable, plus que le 3 je trouve. Déjà les sorciers-poulpes sont de belles saloperies, surtout ceux du 3-2 qui sont encore plus puissants. Ensuite la structure du 3-1 est pénible et il fait ultra sombre dans ce niveau, j'ai du monter la luminosité tellement je voyais rien. Là je viens de me faire démolir par le boss du 3-2, il m'a poussé dans le vide ce con, alors que je gérais bien le combat! :'(
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

C'est noté pour le fauchon, mais j'espère pouvoir l'utiliser : je magne des rapières et je n'ai que 18 en force.

Le 3-2 s'est très bien passé, et les sorciers-poulpes je les ai avoinés à la magie en les bourrant dans le dos : en cinq secondes ils étaient morts sans avoir le temps de se retourner ! Comme quoi, nos persos sont vraiment différents ! :lol: Le boss du 3-2 a été plutôt easy, j'ai juste utilisé une dizaine d'herbes et d'épices pour la magie. Par contre, j'ai eu peur d'être poussé dans le vide moi aussi, comme quoi c'était possible que ça arrive :-?

Au passage, si tu as libéré le héros dans sa cage, fais gaffe : en revenant au Nexus, tu vas voir des corps à terre, et c'est lui qui les aura tués ! Si tu ne fais pas gaffe, il va défoncer tous les PNJ du Nexus :/ Je te conseille donc de l'exploser dès ton retour au Nexus après avoir battu le boss (il est à l'étage caché entre deux piliers). Par contre fais gaffe, je sais pas ce que ça fait de mourir dans le Nexus :D

Sinon j'ai remis mon armure de base : en tuant ce héros, justement, j'ai gagné une pure armure, mais v'la la charrue quand je la porte Oo

Répondre