A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

Pour GoldenEye il faut vraiment le refaire dans toutes les difficultés pour profiter à fond du jeu.

Dommage que le online soit peu peuplé : j'ai connecté ma wii au net récemment, il parait qu'à la sortie du jeu la communauté online était plus importante.

Il faudrait organiser des soirées deathmatchs online sur GoldenEye !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

(Ai-je déjà mentionné ici que je me suis acheté une PSP à Noël ? Je crois pas ...)

J'alterne gaiement entre FF Dissidia Duodecim et Valkyria Chronicles II.

Pour ce qui est de FFD12, je suis plutôt content dans l'ensemble. Des 6 nouveaux persos, j'ai testé Lightning, Vaan et Laguna et je dois dire qu'ils ont fait un excellent travail sur ces trois-là. Autant niveau combat que niveau scénars. Même Vaan arrive à s'en tirer bien pour l'histoire.
Le jeu lui-même, je suis satisfait des modifs au système de jeu (et anciens persos). C'est des combats beaucoup plus fluides et intéressants dans l'ensemble. :P
Bon, après, y a toujours des soucis de RPG-équilibrage, je trouve ... On gagne de l'XP a tire-la-rigot, mais je jeu est super avare en points pour les compétences et en Gil, donc on se retrouve assez vite niveau 60, mais avec quasiment aucune capacité et avec l'équipement de base. :-? Pour récupérer des objets et matériaux de synthèse, ça m'a l'air bien mieux que dans le précédent ... A part ça, rien d'extraordinaire. Un chouette mode Histoire qu'il me faut encore compléter, l'import de données qui est une bénédiction et l'éditeur de quêtes qui est assez stylé. :P
Un chouette jeu que je conseille à tous les gens qui n'ont pas acheté FF Dissidia, et ceux qui l'ont acheté et on vraiment aimé. :3

Et pour VC2 ... wow, je suis assez soufflé. N'avant pas joué au premier jeu, je ne pourrais les comparer, mais VC2, pour moi c'est un Fire Emblem moderne, orienté action, et en mieux. Et venant d'un fan de FE comme moi ça veut tout dire. XD
Beaucoup de chouette persos, un très bon système de jeu, de la tactique très bien gérée ...
Bon, à part quelques rares maps un peu abusées, et les ennemis souvent un peu concons, c'est un très chouette jeu je trouve. Maîtrisé, classe et tout ... Ma bonne surprise de l'année. :D
PS : Et il incorpore aussi la plus mauvaise idée de l'année : la distribution aléatoire de crédits (objets pour promouvoir les persos) à la fin des missions. J'arrive même pas à comprendre comment ils ont pu avoir cette idée d'une stupidité affligeante. :-?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Miacis ! \o/

Change vite ton avatar, Quizzman va gueuler parce qu'il saura pas qui parle vu qu'on a le même avatar !
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

Nan, je suis désolé, c'est pas exactement le même avatar.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Gontrand00 a écrit :Miacis ! \o/

Change vite ton avatar, Quizzman va gueuler parce qu'il saura pas qui parle vu qu'on a le même avatar !
J'vais pas gueuler quand on fait preuve d'humour. :@
(sinon je devrais gueuler contre moi même. :trollface: :modeste:)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Miacis a écrit :(Ai-je déjà mentionné ici que je me suis acheté une PSP à Noël ? Je crois pas ...)

J'alterne gaiement entre FF Dissidia Duodecim et Valkyria Chronicles II.

Pour ce qui est de FFD12, je suis plutôt content dans l'ensemble. Des 6 nouveaux persos, j'ai testé Lightning, Vaan et Laguna et je dois dire qu'ils ont fait un excellent travail sur ces trois-là. Autant niveau combat que niveau scénars. Même Vaan arrive à s'en tirer bien pour l'histoire.
Le jeu lui-même, je suis satisfait des modifs au système de jeu (et anciens persos). C'est des combats beaucoup plus fluides et intéressants dans l'ensemble. :P
Bon, après, y a toujours des soucis de RPG-équilibrage, je trouve ... On gagne de l'XP a tire-la-rigot, mais je jeu est super avare en points pour les compétences et en Gil, donc on se retrouve assez vite niveau 60, mais avec quasiment aucune capacité et avec l'équipement de base. :-? Pour récupérer des objets et matériaux de synthèse, ça m'a l'air bien mieux que dans le précédent ... A part ça, rien d'extraordinaire. Un chouette mode Histoire qu'il me faut encore compléter, l'import de données qui est une bénédiction et l'éditeur de quêtes qui est assez stylé. :P
Un chouette jeu que je conseille à tous les gens qui n'ont pas acheté FF Dissidia, et ceux qui l'ont acheté et on vraiment aimé. :3

Et pour VC2 ... wow, je suis assez soufflé. N'avant pas joué au premier jeu, je ne pourrais les comparer, mais VC2, pour moi c'est un Fire Emblem moderne, orienté action, et en mieux. Et venant d'un fan de FE comme moi ça veut tout dire. XD
Beaucoup de chouette persos, un très bon système de jeu, de la tactique très bien gérée ...
Bon, à part quelques rares maps un peu abusées, et les ennemis souvent un peu concons, c'est un très chouette jeu je trouve. Maîtrisé, classe et tout ... Ma bonne surprise de l'année. :D
PS : Et il incorpore aussi la plus mauvaise idée de l'année : la distribution aléatoire de crédits (objets pour promouvoir les persos) à la fin des missions. J'arrive même pas à comprendre comment ils ont pu avoir cette idée d'une stupidité affligeante. :-?
J'ai pris il y a peu VC2 aussi, et n'ai fait que quelques missions mais on retrouve les mêmes sensations que sur PS3, ce qui est plutôt une bonne nouvelle :)
SI tu aimes bien les T-RPG, il y a de quoi sur PSP : Disgaea, FFT, Tactics Ogre (indispensable :o), Jeanne d'Arc...
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

FFT et Tactics Ogre sont très semblables quand même, mais vu que c'est la même équipe derrière ça ne m'étonne pas. Après malgré les scénarios de folie, la musique de folie, une ambiance de folie, une durée de vie de folie, je trouve que les deux ne sont finalement pas très "tactiques" ni équilibrés. Dans FFT, à partir d'un moment, un personnage arrive dans l'équipe, et il roxe tellement tout que c'est trop simple, dans TO, les archers sont bien trop puissants...
Pour le côté "pas très tactique", ce ne sont pas des jeux (comme FE) où chaque choix de case est cruciale, il suffit juste d'avoir une tactique générale (en gros soit regroupé en défense, soit bourriner en attaque) et avoir un lvl suffisant pour les personnages, c'est tout. Je me suis beaucoup plus arraché les cheveux sur le premier FE sur GBA en mode moyen ou difficile.
En fait, ce sont des expériences complètement différentes.

Disgaea est tellement énorme au niveau de l'ambiance que ça vaut le coup. En tout cas Miacis, tu m'as bien donné envie de faire VC2, quand j'aurais fini Tactics Ogre (qui est trèèèèèès long!).
Na2s
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 11 avr. 2011 - 11:45

Message par Na2s »

Jai fini, il y a de ca peu de temps, MGS The Twin Snakes sur GC, la je me refait Mario Sunshine et j'ai presque fini VVVVVV (j'ai Mass Effect en téléchargement sinon), aussi je joue toujours et inlassablement à Jump Ultimate Stars! OO
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J'ai terminé les missions de la guilde des Guerriers et j'ai enchainé avec la guilde des Voleurs jusqu'à devenir Renard Gris (h)

Je crois avoir atteint tous les titres suprêmes au niveau des guildes et de l'aventure.

Vraiment chouette cet Oblivion malgré un coté vieillissant, et ses menus un peu fouillis avec les 10 000 clés que l'on porte sur soi ...

Petite anecdote, la dernière mission de la guilde des guerriers demande à saboter une machine mécanique, sorte de pompe avec rouages qui tournent à fond façon steampunk.

Je devais la saboter, tout malin que je suis j'avais repéré deux gros tuyaux dans la pièce.
Fier de ma découverte, je me sert de la touche LT (c'est celle du haut non sur la manette Xboîte ? J'ai toujours pensé que c'était T pour "Top" et B pour "Bottom",m'enfin bref ...) pour soulever l'objet et tenter de le coincer dans les rouages, j'ai tenté milles et unes façon de foutre ce tube de métal pour péter la machine, mais sans succès.

Après au moins 3/4 d'heure à sauter partout dans la pièce en donnant des coups d'épée sur tout, à balancer des sorts de tous types sur la chaudière voisine, à tenter de trouver un chemin d'irrigation de ces pompes, j'abdique et me couche, non sans être plutôt frustré.

Lendemain, internet, je ne laisse pas faire et cherche une astuce ... Et c'était vraiment trop con. J'avais trouvé comment péter les pompes, il fallait bien utiliser les tuyaux ... Il suffisait de les prendre en cliquant dessus et de simplement cliquer sur les pompes ensuite ...

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

C'est un exemple qui m'a bien fait voir que Oblivion commençait à vieillir et qu'aujourd'hui, ce genre d'action est bien moins simplifié, on cherche un peu à donner un coté "le joueur maitrise", et "le jeu aurait du" me balancer un script quand j'avais balancé mon tuyau sur la pompe.
Mais les mécaniques assez dirigistes d'Oblivion, les quêtes par étapes avec des indices laissent parfois le joueur dans l'embarras quand il s'agit de simplement utiliser un objet ...

M'enfin c'était assez marrant.
Na2s
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 11 avr. 2011 - 11:45

Message par Na2s »

Je viens de finir le jeu, je suis mort 136 fois sur ce tableau, environ 1600 en tout, en fin de jeu ils m'ont dit que ce fut le plus dur pour moi, c'est vrais que c'était sérieusement difficile... :happy:

http://www.youtube.com/watch?v=tzdxX4-9j9U
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

J'ai fini The Next Big Thing hier.

Image

TNBT, c'est le dernier Point & Click de Pendulo Studio. Vous savez, ce studio à l'origine de la trilogie des Runaway. D'un point de vue technique, le jeu est assez proche de Runaway. Style graphique très proche, mécanique de jeu reprise de Runaway 3 (j'y reviendrais). C'est surtout d'un point de vue scénaristique que les choses bougent. Bye bye Brian et Gina. Bienvenue à Dan Murray et Liz Allaire, tout deux journalistes du Quill, rubrique mondaine. Ce nouveau duo comique est bien plus haut en couleur que le précédent. Dan est un journaliste sportif vétéran complètement blasé par sa nouvelle affectation. Il a beau se montrer insupportable, tout le monde l'apprécie à son plus grand désarroi. Quand à Liz, c'est la petite nouvelle qui veut bien faire. Mais elle a un petit défaut : elle est complètement folle. Elle se parle à elle même, elle oublie les choses qu'elle a dit quelques secondes auparavant, elle souffre d'un nombre de tare mentale incalculable. Bref, de très loin mon personnage préféré du jeu. Pour ce qui est de l'univers de TNBT, il serait bon de rappeler que tous les monstres de cinéma existe réellement, et que tout va commencer lors d'une soirée mondaine organisé par le bienfaiteur (et employeur) de tous ces acteurs monstrueusement réels.

Pour ce qui est des mécaniques de jeu, plusieurs petites originalité :
- Tout d'abord la plupart des lieux visités apparaissent sur l'écran en entier. Il suffit donc de double cliquer pour "téléporter" un personnage d'un point à un autre de l'écran, ou pour lui faire atteindre une sortie instantanément. Ça évite les allers retour interminable, ça fluidifie le jeu, c'est donc particulièrement bien venue.
- Le jeu dispose de trois niveau de difficulté. A sélectionner au début de l'aventure, il n'est plus possible de changer par la suite, il faut donc la choisir avec prudence. En facile, on peut faire apparaitre tous les éléments interactifs du décor, et on peut avoir des indices lorsque l'on est bloqué. En moyen, on ne dispose que des éléments interactifs. Et en dur, on a rien :D

Je tire mon chapeau à ce système de difficulté. On choisi dès le départ le type d’assistance que l'on veut (ou pas). Et on s'y tient tout le long de l'aventure. C'est typiquement ce que j'aimerais retrouver dans les jeux disposant d'un super guide (NSMB ou le dernier Donkey Kong).

J'ai fini le jeu en 8H en niveau de difficulté moyen (j'aime pas le pixel hunting). Le jeu m'a vraiment fait une très bonne impression, je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre !
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J'ai fini Beyond Good & Evil hier, la version HD sur XBLA.

(je voulais absolument le terminer et j'ai terminé ça vers 3h30 du matin -_- ...)

C'est vraiment un très bon jeu d'aventure/action. Je ne suis pas un gros amateur du genre mais les phases d'infiltration sont vraiment chouettes, ce sont de véritables puzzle.
Le jeu pour moi, a super bien vieilli.
Les animations de Jade, des persos, les doublages, les environnements, sont tous très bien fait et permettent d'y jouer sans être écœuré aucunement. Et certaines phases scriptées de course poursuite mettent du rythme entre deux infiltrations.
Les musiques rendent le jeu vraiment génial.

Il reste tout de même un peu court, et le boss final est vraiment merdique (et chiant aussi, j'ai un peu galéré à comprendre qu'il fallait toujours le frapper dans un certain ordre, en rythme ...)

Et puis Jade :love:
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Moi aussi, j'ai profité de sa ré-édition HD pour refaire le jeu, et cette fois le finir.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est la direction artistique. On sent vraiment qu'un gros travail a été fait sur ce point. Le gameplay est vraiment très varié (phases d'exploration, de combat, d'infiltration, de course, de donjons etc...) mais aucune mécanique de jeu pour ses différents styles n'est vraiment poussé. Ce qui fait que le jeu est relativement accessible. J'ai trouvé le scénario simple, mais efficace.

En gros, un jeu vraiment sympa à jouer. Même en 2011.
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

Moi c'est GoldenEye en ligne, GoldenEye en solo (je l'ai fini en Agent, ça n'a rien débloqué de plus, y'a vraiment une utilité à le finir dans toutes les difficultés ?).

Prince Of Persia Les Sables Oubliés : je suis bloqué au Roi Déchu, il faut escalader entre deux murs sur lesquels il y a des scies, je me fais toujours toucher par la dernière, hyper chiant le passage.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je me refais les Final Fantasy classiques auxquels je n'ai jamais joué : FF8 donc pour commencer.

2ème disque, ça avance tranquilement. Et j'aime bien le style, l'ambiance et les combats. Quelques notes toutefois.

- Le Triple Triad qui permet d'avoir une équipe complétement cheatée dés le début du jeu, et pour l'ensemble des disques 1 et 2.

- Graphiquement, on sent la transition entre les légos de FF7 et les modèles travaillés de FF9/CC ... (En gros, on a des modèles "adultes" mais relativement moches.) :euh:

- J'aime bien la manière originale d'équilibrer les gains d'XP, d'argent et de compétences.

- Chiper les Magies des ennemis, ça devient rapidement très chiant. (Merci l'émulation pour le Fast-Forward. =D )

- <3 Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre