Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Le Wiimotion plus avait un intérêt pour Red Steel 2. Hormis ce jeu-là, l'intérêt est effectivement nul.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Comme tout les accessoires Nintendo. Tout ceux nommés avant avaient une utilité, mais uniquement pour le jeu avec lequel ils étaient vendus. (MK Wii c'était pas nécessaire, mais ça donnait envie à tout les Nsexe de l'acheter parce que ''omg y'a un volant avec omgomgomgomgomg!'')
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Dans les collectors que tu cites, Gontrand, y'a que MH3 avec le Wii Speak qui est vraiment un collector. Les autres n'existent pas en version "normale".
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

Je viens d'acheter le collector Golden Eye sur le net (à un particulier), et je l'ai reçu sans blister mais encore scellé par deux autocollants ronds. Il y avait l'autocollant du prix (59€), en voulant le retirer ça a enlevé la couleur du carton (noir) pour laisser du gris.

Les vôtres étaient sous blister ou pas ? Ça vous a fait pareil quand vous avez enlever l'étiquette prix de Carrefour ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Pas de blister, juste deux autocollants ronds, qu'il est préférable de trancher délicatement avec un cutter. puis à retirer en partant du côté tranché si tu souhaites les enlever.
Par contre, la boite était en plus entourée de rubans blancs trucmuche coupants pour bien sceller le tout.
Alucard30
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 01 janv. 2011 - 16:34
Localisation : France (Sud-Est)
Contact :

Message par Alucard30 »

Et l'étiquette prix orange ? Tu l'a retirée et ça a décoloré le carton aussi ?

J'ai remarqué aussi que ma boite avait quelques rayures et petits coups, je suppose que c'est normal vu son conditionnement ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

J'ai pas d'étiquette prix orange dessus.
Et de toute façon, à moins de vouloir revendre cette boite et son contenu sur ebay, ça ne m'aurait pas beaucoup gêné.

Le packaging est loin d'être exceptionnel, et selon toute probabilité il finira sous peu au recyclage.
On est bien loin du coffret de MH3 qui était vraiment sympa.
Armulis
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : jeu. 09 août 2012 - 21:19

Re: Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Message par Armulis »

Salut!

Moi j'ai acheté l'édition collector de Pandora's Tower, et j'ai reçu le jeu dans sa pochette standard, une pochette en métal sérigraphiée (magnifique), un artbook vraiment sympa, et le livret du jeu en portugais (c'est pas que je considère ça comme un avantage, mais c'était dans la boîte =D)

Il y avait aussi une boîte collector de Zelda: Skyward Sword (le Hooper a fait une vidéo unboxing sur son site, Hoope.fr), et j'ai lu quelque part le commentaire d'un gars qui disait avoir acheté en collector les trois derniers J-RPG de Nintendo (à-savoir: Xenoblade Chronicles, The Last Story, et Pandora's Tower).

Donc: Nintendo fait des versions collector, mais je veux bien croire qu'ils misent autant que la concurrence sur tout ce qui touche au marketing (de toute façon, le bouche-à-oreille a toujours très bien fonctionné pour eux, alors...)

Yep! =D
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Re: Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Message par Ereek »

si cela existe les éditions collector made in nintendo, mais ce sont de vrais versions collectors. Pour exemple ce coffret majora's mask, sorti à 1000 exemplaires me semble-t-il.

http://www.zeldacollectorsmuseum.com/2010/07/legend-of-zelda-majoras-mask-limited.html#!/2010/07/legend-of-zelda-majoras-mask-limited.html
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Message par Quizzman »

Franchement, j'ai de la peine à comprendre pourquoi on s'est tellement touché la nouille sur ce collector de M'sM.

A part la montre qui est assez peu fréquent dans une collector de JV (mais assez hors sujet vis à vis du jeu), le reste de la boite est tout juste au niveau des collectors qui se font aujourd'hui. Sa seul spécificité est d'être incroyablement limité en termes d'exemplaires.

Après certes même aujourd'hui ça reste assez dans la moyenne supérieur des collectors (ormis la boite qui est carrément cheap), mais ce n'est pas une collector si incroyable que ça (et encore, la moyenne supérieure, c'est vite dit).

Je prend par exemple la collector de Bioshock 2, que je trouve vaut 10'000 fois plus son prix (qui est naturellement largement en deça de l'édition j'me-touche-la-nouille de M'sM):
Image

Ou alors celle de Skyrim, qui n'a pour elle un peu que son immense statuette, mais qui est d'excellente facture:
Image

Dans les vraiment bonnes collector, j'invoque aussi l'immense de The Witcher 2 (dont l'édition normale correspond à la collector pour d'autres jeux):
Image

Ou plus modeste mais très fournie, celle de Fallout New Vegas:
Image

C'est des exemples tirés à droite à gauche. Oui, toutes les collectors ne sont pas à ce niveau, mais celles de Nintendo ne sont pas incroyables (même le coffret M'sM).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Re: Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Message par Ereek »

ah ouais, super,

Je te laisse avec ta nouille et tes éditions collector dont je m'en bats les boules
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Message par Quizzman »

C'étaient des exemples, mais bon, libre à toi de te masturber devant un morceau de carton et une flik flak si ça te fait bander.

Tout ça pour dire que même si c'est moins grave que les collector à deux balles avec une figurine en plastoque de mauvaise qualité qui inondent le marché, non, on ne peut pas décemment qualifier les collectors de Nintendo de "vraies collector", à part si tu prends en compte le facteur de rareté artificielle, bien entendu (mais bon, ça c'est une spécialité chez Nintendo. On a vu ça avec la Wii, on le revoir avec la Wii U, donc bon.).
Au mieux, elles sont correctes. Mais c'est loin d'innonder la qualité.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Message par yoann[007] »

Ereek a écrit :ah ouais, super,

Je te laisse avec ta nouille et tes éditions collector dont je m'en bats les boules


Le niveau habituel sur PN :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Message par Gontrand00 »

Ereek a écrit :ah ouais, super,

Je te laisse avec ta nouille et tes éditions collector dont je m'en bats les boules


ÇA c'est du collector.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Re: Savez-vous pourquoi Nintendo ne fait pas de collector ?

Message par Ereek »

ce Qu'on oublie de dire, c'est que ce collector de majora's mask date de l'an 2000. Il n'est pas très fair-play de comparer un collector de 2000 avec un de 2012
Gontrand00 a écrit :ÇA c'est du collector.

Mais oui mec, mon message est collector, nul besoin d'ironiser, je vous fais des rimes, de l'humour, de la répartie... il ne faut pas faire cette moue.
Et je ne peux quand même pas me laisser faire face à quelqu'un qui ne connaît même pas Actraiser. Ressors tes super power, player one ou console +.

Tout ça pour dire que je prendrai toujours un zelda collector avec une montre vieillotte et des pins des année '90, plutôt qu'un coffret avec une statue hideuse de dragon ou un jeu de carte et des bouts de cartons inutiles.

Je pensais être sur un forum nintendophile et non nintendophobe
Répondre