Dossier Wii 2 : Une question de timing

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Dossier Wii 2 : Une question de timing

Message par Xavier »

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à réagir ici au dossier que Thomas a rédigé consacré au timing de la Wii 2, annoncée par Nintendo pour 2012.

Bonne lecture et bonnes réactions !

Xavier

PS : vous pouvez lire ce dossier ici.
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Comme d'hab travail excellentissime de Thomas.

Instructif, très documenté, bien foutu. Franchement, bravo.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Message par djpedro »

Très bon dossier, très agréable à lire. :)

Vivement l'E3, pour voir se que Nintendo nous prépare. :) (d'ailleur a se sujet, PN diffusera-t-il la conférence en streaming ?)
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par KillerMapper »

Au final, c'est Sony et Microsoft qui ont décalé la sortie de la nouvelle génération. Nintendo ne fait que suivre son rythme (bien que là, la puissance dépassée de la Wii rend un peu la chose forcée).

Après, il n'est écrit nulle part qu'on doit attendre X années entre chaque console, et donc chaque constructeur fait comme bon lui semble.
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

KillerMapper a écrit :Au final, c'est Sony et Microsoft qui ont décalé la sortie de la nouvelle génération. Nintendo ne fait que suivre son rythme (bien que là, la puissance dépassée de la Wii rend un peu la chose forcée).

Après, il n'est écrit nulle part qu'on doit attendre X années entre chaque console, et donc chaque constructeur fait comme bon lui semble.


Justement, Sega n'a pas sorti sa console au même moment que ses concurrents et ça ne lui a pas réussi.
Dernière modification par nulenlatin le sam. 30 avr. 2011 - 09:51, modifié 1 fois.
Na2s
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 11 avr. 2011 - 11:45

Message par Na2s »

Faut dire la Dreamcast c'était LA console avant gardiste par excellence, elle a été à l'origine de beaucoup des choses sur les gens 128 & HD, et meme peut etre de l'écran sur le pad de la Nintendo Cafe (qui du coup est une innovation uniquement pour son tactile son stream et sa puissance, pas pour l'idée)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Faudrait quand même préciser que la NES est sortie en 1983 au Japon, et en 1985 aux USA. Ce qui ne fait pas la même durée de vie au final sur le schéma... Elle aura été là pendant 6 ans gros max, mais pas 7. En moyenne ça aura toujours été 5-6 ans. Et plus les consoles ont défilées, plus la durée s'est raccourcie.

KillerMapper a écrit :Au final, c'est Sony et Microsoft qui ont décalé la sortie de la nouvelle génération. Nintendo ne fait que suivre son rythme (bien que là, la puissance dépassée de la Wii rend un peu la chose forcée).

Après, il n'est écrit nulle part qu'on doit attendre X années entre chaque console, et donc chaque constructeur fait comme bon lui semble.


C'est écrit nul part parce que c'est la logique même. Si Nintendo décide de garder son train-train de durée, c'est parce qu'ils sont à la ramasse. Les autres compagnies n'hésitent pas à sortir des consoles (et tout ce qui vient avec, comme le service PSN ou XBOX Live) de bien meilleure qualité qui offre mieux pour moins cher si on compare proportionnellement. Alors faut pas allez chercher des excuses n'importe où pour Nintendo, ils en sont bien capable eux-mêmes.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Message par idriss22 »

Une nouvelle image de la wii 2 ( surement un fake mais ressemble à l'autre image du kit ) http://www.gamehope.com/s0106/img20/2c5d1597f0.jpg
Wanskay
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 03 mai 2011 - 00:47

Message par Wanskay »

un pti fake de ma part^^ => http://data.imagup.com/8/1119042297.jpg Si quelqu'un peu modifier mon poste, car interdit de poster des liens, vu que j'suis nouveau ^^


Explication du concept :
Basé sur des aimants, pour la réunification des 3 parties du pad.

Les 3 parties peuvent se séparer pour garder toujours l'idée du combo wiimote + nunchuk, car ça serait dommage de supp cette idée.

Ecran streaming, feel, gyro, multitouch...

EDIT(Quizzman): Suffit de demander. 8-)
Dernière modification par Wanskay le mar. 03 mai 2011 - 01:37, modifié 1 fois.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'aime bien ton concept, faut admettre. :o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Pas mal, la combinaison des deux noms de la console qui font partit des rumeurs. ^^
Image
Wanskay
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 03 mai 2011 - 00:47

Message par Wanskay »

Ouaip, jessay de suivre au mieux les rumeurs, mais dure d'imaginer se que prépare Big N^^ le concept que j'ai essayer d'imaginer, serait basé pour la réunification des 3 parties avec des aimants je pense.

Les 3 parties peuvent se séparer pour garder toujours l'idée de du combo wiimote + nunchuk, car ça serait dommage de supp cette idée.

Au final, je pense que sa ne coûteras pas tres cher a produire comme pad... A mon avis seul la partie écran sera au dessus des autres donc apres je voit bien un prix sous les 100€... (les 3parties confondu) ce qui est abordable pour la technologie quel propose ( streaming, feel, gyro, touch blablabla )

merci de vos avis :)) sa fait plaisir sinon ^^
merci a Quizzman pour l'édit
et si un dossier de Fake se prépare (meilleurs idée du net, blabla) J'offre mon fake à PN si l'équipe le souhaite => wanskay for PN :P
Wanskay
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 03 mai 2011 - 00:47

Message par Wanskay »

PS : le lien ne re-fonctionne plus car j'ai EDIT ^^ xD dsl xD""""
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

100 € pour une manette, ça reste beaucoup trop cher.
Même s'il est vrai que beaucoup de jeux se limitent maintenant à des modes online et zappent les multi locaux.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Eleglin a écrit :100 € pour une manette, ça reste beaucoup trop cher.
Même s'il est vrai que beaucoup de jeux se limitent maintenant à des modes online et zappent les multi locaux.


40 euros c'est déjà pas mal cher pour une wiimote, alors imagine 100 euros.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre