Project Café : on y tient à cette manette !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Project Café : on y tient à cette manette !

Message par La Rédaction »

Kotaku vient à son tour mettre son grain de sel dans le flot de rumeurs concernant la nouvelle manette que Nintendo voudrait proposer sur Project Café. Ces informations viennent nous expliquer pourquoi, dans le fond, la nouvelle manette avec écran tactile pourrait bien ne pas tirer un trait définitif sur la WiiMote…<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

Faire d'une manette aussi ambitieuse, un vulgaire accessoire secondaire utilisé par 3 jeux perso je n'y crois pas trop :uhuh2:
sangoku62
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : ven. 20 avr. 2007 - 21:41

Message par sangoku62 »

personnellement je ne pense pas que ce choix serait judicieux et nintendo le sait sans doute ... l'étude des jeux video prouve que cette manette nous laisserait trop une impression de gadget s'il faudrait switcher entre différent mode de manette ; de meme que le tactile ne s'ajoute pas a une detection de mouvement tel que la wii mote !

de plus chaque personne postant ici pourrait donner son avis : aprés toutes ces années à tater de la wii , l'expérience de la detection de mouvements vous semble t-elle indispensable ?
pour moi, la detection de mouvement n'est en fait utile que pour la viser ou des actions rapides tel que secouer pour une attaque a la mario galaxy ; aprés pour tout jeux de sport ou autre , il s'avere que tous preferent une manette classique !

et la tactile pourrait apporter pas mal dans une console de salon avec une bonne utilisation... tel que gerer un inventaire, faire passer des sensations , interagir ; tout en revenant a une manette classique pour les gamers , limitant la detection de mouvement a la visée et c'est presque tout ...

imaginez vous serieusement une manette comme la wii mote avec ecran tactile en plus ?! cela serait tout simplement trop sur une meme manette! on tomberait dans le casual encore pire peut etre :/
ignorez moi!! ignorez moi !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Message par idriss22 »

sangoku62 a écrit :personnellement je ne pense pas que ce choix serait judicieux et nintendo le sait sans doute ... l'étude des jeux video prouve que cette manette nous laisserait trop une impression de gadget s'il faudrait switcher entre différent mode de manette ; de meme que le tactile ne s'ajoute pas a une detection de mouvement tel que la wii mote !

de plus chaque personne postant ici pourrait donner son avis : aprés toutes ces années à tater de la wii , l'expérience de la detection de mouvements vous semble t-elle indispensable ?
pour moi, la detection de mouvement n'est en fait utile que pour la viser ou des actions rapides tel que secouer pour une attaque a la mario galaxy ; aprés pour tout jeux de sport ou autre , il s'avere que tous preferent une manette classique !

et la tactile pourrait apporter pas mal dans une console de salon avec une bonne utilisation... tel que gerer un inventaire, faire passer des sensations , interagir ; tout en revenant a une manette classique pour les gamers , limitant la detection de mouvement a la visée et c'est presque tout ...

imaginez vous serieusement une manette comme la wii mote avec ecran tactile en plus ?! cela serait tout simplement trop sur une meme manette! on tomberait dans le casual encore pire peut etre :/

:raeg: :raeg: :raeg: :raeg: :raeg: :raeg: :raeg: :raeg: :raeg: vive kinect pour wii 2
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par KillerMapper »

Moi le seul truc que je ne peux pas concevoir, c'est le 6 pouces sur une manette. Et je suis bien d'accord, rien ne vaut la bonne vieille manette et ses boutons plutôt que la détection de mouvements. Et surtout pas de truc à la kinect...
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
chicken poulet
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42

Message par chicken poulet »

En ce qui me concerne, j’apprécie beaucoup la wiimote dans les FPS, et l'abandonner m’embêterai, d'un autre coté une interface tactile sur la manette peut être très intéressant, même s'il est vrai que 6" ça fait beaucoup, mais bon, on verra...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La Wiimote peut disparaître, son bilan est tellement mauvais qu'on n'en verra absolument pas la différence.

Noter que les FPS sur la WII donnent l'impression de jouer avec un PNJ alcoolique tellement les déplacement des armes sont tous sauf réaliste.
chicken poulet
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42

Message par chicken poulet »

Halouc a écrit :La Wiimote peut disparaître, son bilan est tellement mauvais qu'on n'en verra absolument pas la différence.

Noter que les FPS sur la WII donnent l'impression de jouer avec un PNJ alcoolique tellement les déplacement des armes sont tous sauf réaliste.


Bizarrement ça ne m'a jamais donné cet impression, en tout cas je préfère la réactivité que j'ai avec la wiimote, à celle que j'ai avec une manette.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

De toute façon, rien de remplace la combinaison souris + clavier sur un FPS. :p
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Sérieux, pour avoir tâté les 3 types de contrôles, y a pas photo, la Wii est clairement en dernière position.
Trop lent, imprécis et bien sûr, sans oublier la latence :@

Majoritairement, clavier/souris arrive en tête mais malgré tout, un FPS très bien foutu au pad, notamment sur 360 rivalise plutôt bien avec le PC.
Mais d'une manière générale, c'est un poil en deçà mais ça explose la wiimote.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
sangoku62
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : ven. 20 avr. 2007 - 21:41

Message par sangoku62 »

là dessus je ne suis pas vraiment d'accord ; pour moi avec toutes ces années , le point fort de la wii mote c'est justement le viseur pour fps ou autre jeux quand on en a besoin ( ex : super mario galaxy, epic mickey )

ou sinon pour quelque actions breves, style attaque rapide , rechargement de l'arme , c'est sympa

mais pour tout ce qui est jeux de foot par exemple où les créateurs s'evertuent à essayer , jeux de tennis de voiture peut importe , rien ne remplace la manette!

par contre , un écran tactile , là je suis d'accord , des sensations peuvent etre trés trés interessante pour l'innovation , le réalisme d'un jeu , ou meme pour le hard core gaming , tel qu'avec la DS dans de nbreux jeux.

encore faut-il que les deux soient combinables... je pense que si ce n'est pas le cas , autant abandonner la detection de mouvement, meme pour les fps , et ce servir pourquoi pas du tactile pour cela ! ce qui se rapprocherait d'un pc
ignorez moi!! ignorez moi !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

Une question comme ça au sujet des fps et de la wiimote:
Ça ne t'as jamais perturbé le fait de ne pas pouvoir regarder vers le haut dans un fps sur wii ? (quand je dis en haut, c'est bien en haut)


Pour ma part, les fps sur wii ce sont des rail shooter mais sans les rails.
J'entends par là qu'on balade le viseur sur tout l'écran (au lieu que ce viseur soit le point central de la vue, enfin je me comprends) et que pour tourner, il faut aller aux extremités de l'écran.
C'est ce qu'est devenu ma vision du fps sur wii, avec le temps.


En toute franchise, ça peut être sympa par moment, mais c'est clairement inférieure au pad et c'est très vite exaspérant, tout du moins, pour quelqu'un comme moi ayant grandis avec les fps et ayant une certaine experience des fps sur une grande variété de supports.
Mais voila, c'est juste sympa.

Ça ne m'a pas empêché de torcher certains fps sur wii (golden eye, conduit..entre autre et c'est tout je crois..) et le seul que j'ai pu vraiment apprecié était metroid 3, parce qu'il était le seul à exploiter ce défaut pour en faire quelque chose de plaisant, mais ça devient agaçant aussi par moment.

De toute manière, la wiimote n'est qu'une sorte de périphérique à cheval entre accessoire érotique et manette de jeu, elle n'a apporté que méandre de la déception et destruction.

Vil crapule de périphérique !
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Davhuit
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : mar. 17 juin 2008 - 20:13

Message par Davhuit »

De toute façon, rien de remplace la combinaison souris + clavier sur un FPS. :p


J'ai jamais compris que l'on trouve que le clavier+souris soit la meilleure maniabilité sur un fps.
Par exemple, espace s'accroupir, E sauter, P vision nocturne et j'en passe même si on peut configurer ses touches, la main gauche est sur les flèches et la droite sur la souris donc il faut que tu lâches les flèches pour faire d'autres actions. En clair, faut trois mains ^^.
Et le fait de pointer un ennemi à la souris, pour moi, enlève tout le challenge de la visée.
Ce n'est pas intuitif du tout.
Je met ma souris, je tire: c'est du tir au pigeons.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Davhuit a écrit :J'ai jamais compris que l'on trouve que le clavier+souris soit la meilleure maniabilité sur un fps.
Par exemple, espace s'accroupir, E sauter, P vision nocturne et j'en passe même si on peut configurer ses touches, la main gauche est sur les flèches et la droite sur la souris donc il faut que tu lâches les flèches pour faire d'autres actions. En clair, faut trois mains ^^.
Et le fait de pointer un ennemi à la souris, pour moi, enlève tout le challenge de la visée.
Ce n'est pas intuitif du tout.
Je met ma souris, je tire: c'est du tir au pigeons.


Jouabilité de base pour un droitier :

Z, Q, F, D pour les déplacements, espace sauter, shift accélérer s'il y a, ctrl/alt pour se baisser.

Sans compter toutes les touches à proximité des touches de déplacement, il n'y a absolument aucun besoin de déplacer la main gauche.

Mechwarrior 3 (celui là parce que c'est celui auquel j'ai vraiment joué) utilisait énormément de raccourcis clavier qu'il était préférable de connaitre, une partie où il fallait déplacer sa main mais la majorité à proximité.

Les MMO ont une jouabilité similaire depuis WoW d'ailleurs.


Par contre, le coup de la souris qui enlève le challenge de la visée, alors celle là, je crois que c'est bien la 1ere fois que je la vois :D

Tu sais, sur console, il y a un truc quasi systématiquement sur tous les FPS, c'est l'aide à la visée.
De base, elle est bien souvent absente sur PC, donc question précision, on repassera (h)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pour ma part, les fps sur wii ce sont des rail shooter mais sans les rails.
J'entends par là qu'on balade le viseur sur tout l'écran (au lieu que ce viseur soit le point central de la vue, enfin je me comprends) et que pour tourner, il faut aller aux extremités de l'écran.
C'est ce qu'est devenu ma vision du fps sur wii, avec le temps.


C'est exactement ça! Déjà que ça n'a rien de réaliste à la base, on a en plus l'impression d'avoir une camera avec un boulet.
Répondre