Project Café : De nouveaux détails

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Project Café : De nouveaux détails

Message par La Rédaction »

De nouvelles informations sur la Wii 2, que l'on appellera Project Café désormais, et sa manette révolutionnaire ont émergé hier soir des sites américains. Des propos qui confirment les informations très précises et surtout fiables de 01Net, et que l'on doit à Jim Reilly d'IGN.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Kaepora Gaebora
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : mar. 07 févr. 2006 - 09:58

Message par Kaepora Gaebora »

Ce qui serait intéressant, avec le type de manette, ça serait d'avoir un écran tactile à relief. Pas de la 3D, mais une sensation de volume, que l’écran ne paraissent pas "plat" sous les doigts. On pourrait alors imaginer que la configuration des "boutons" tactiles change suivant le jeu

Par contre, je ne sais pas où en est cette technologie, et si elle est prête pour la production de masse
Kaepora Gaebora
Oracle Transformé en Hibou
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

Kaepora Gaebora a écrit :Ce qui serait intéressant, avec le type de manette, ça serait d'avoir un écran tactile à relief. Pas de la 3D, mais une sensation de volume, que l’écran ne paraissent pas "plat" sous les doigts. On pourrait alors imaginer que la configuration des "boutons" tactiles change suivant le jeu

Par contre, je ne sais pas où en est cette technologie, et si elle est prête pour la production de masse
Je verrai plutôt un écran LCD tout pourri en 240*180, sans 3D peut-être même sans tactile (déjà que le prix d'une manette est souvent élevé à la base, s'ils utilisent une technologie autre que dépassée depuis 10 ans ils risquent d'avoir du mal à les vendre). D'ailleurs, vu l'utilisation de ladite manette (on continuera a priori à regarder principalement sa télé), et connaissant la propension de Nintendo à prendre des risques technologiques ces derniers temps, j'ai du mal à imaginer un truc super sophistiqué.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Une manette qui fait console portable quasiment ? C'est bizarre mais je n'y croit pas du tout. Déjà pour le prix que coûterait la manette et donc pour s'en procurer 4 ... :-? Ils ne vont pas se transformer en Sony d'un coup comme ça.

Et puis comment ils vont faire pour vendre des 3DS si ils fournissent une console portable avec leur console de salon :uhuh2: ?
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
gamegenerators
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : ven. 05 mars 2010 - 20:35
Localisation : Algerie

Message par gamegenerators »

Kaepora Gaebora a écrit :Ce qui serait intéressant, avec le type de manette, ça serait d'avoir un écran tactile à relief. Pas de la 3D, mais une sensation de volume, que l’écran ne paraissent pas "plat" sous les doigts. On pourrait alors imaginer que la configuration des "boutons" tactiles change suivant le jeu

Par contre, je ne sais pas où en est cette technologie, et si elle est prête pour la production de masse
Nintendo : un brevet pour des vibrations spéciales
Un brevet Nintendo d'écran tactile multipoint ?
STORAGE MEDIUM HAVING GAME PROGRAM STORED THEREIN AND GAME APPARATUS
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

La manette aura peut-etre 2000 blocs ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

De nouvelles informations sur la Wii 2, que l'on appellera Project Café désormais, et sa manette révolutionnaire ont émergé hier soir des sites américains.
Voilà que la manette devient subitement révolutionnaire avant même de savoir à quoi elle ressemble. Ca me fait vaguement penser à une autre "manette" qu'on annonçait comme "révolutionnaire"...
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

J'ai raté un truc :

Il faudrait qu'on m'explique le rapport du Café avec cette console...

Pour une WiiCafé acheter, 2 sachet café grand mère offert.
Image
Avatar de l’utilisateur
mesha76
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 - 21:38

Message par mesha76 »

Wha man, y auront bien fumer, encore une fois pour la concevoir la Wii 2.
Encore un concept bien chimique qui peut marcher du tonnerre.
Milocéane
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : mar. 27 juil. 2010 - 11:51

Message par Milocéane »

A l'ecole, quand les profs geeks nous parlent d'un logiciel ou d'un langage de programmation qui poutre et qui a de multiples possibilites, ils utilisent souvent la metaphore "Ca fait pas le cafe, mais presque !" et des variantes.

Si l'expression est universelle, ca doit etre un delire de developpeurs qui vient de la.

(Desolee pour les accents manquants, l'ecole nous oblige a etre en qwerty.)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ça a de grande chances d'être ça. En tout cas c'est à ça que j'ai pensé en voyant le nom, et pas à grand chose d'autre.

"Elle fait même le café."

Enfin ça reste un nom de code (même de la même façon que Revolution était plus classe que Wii, et que Dolphin était plus classe que Gamecube, le nom de code sera probablement plus sympa et attractif que le nom final).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Project Café étant le nom de code, je trouve pas que ça soit si classe que ça.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ben c'est rigolo quoi. Ça fait pas penser à une console.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ça fais penser à rien, sauf à une machine à café.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Kayron a écrit :
De nouvelles informations sur la Wii 2, que l'on appellera Project Café désormais, et sa manette révolutionnaire ont émergé hier soir des sites américains.
Voilà que la manette devient subitement révolutionnaire avant même de savoir à quoi elle ressemble. Ca me fait vaguement penser à une autre "manette" qu'on annonçait comme "révolutionnaire"...
La Wiimote, le constat d'un échec qui ne sera jamais avoué.
Répondre