Mais où va la Wii ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Mais où va la Wii ?

Message par Thomas »

Nouveau dossier de Xavier. Triste constat sur la situation de la Wii.

Image
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Les trous d'air n'ont rien d'étonnant. Contrairement aux consoles PS3 et XBOX360, la ludothèque de la Wii n'est pas approvisionnée en titres multisupport PC-PS-360.
Le lancement de la 3DS a carrément élargi le trou d'air en gros trou noir pour tout le premier semestre 2011...

Après jouer sur Wii, c'est un peu beaucoup un sacerdose... ou une voie alternative.
Mathieu_W
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:52

Message par Mathieu_W »

Pour moi, ça a été un sacerdoce au début, puis une alternative s'est présentée avec l'achat d'une PS3 (vive la complémentarité entre les machines !).

Sinon, il est clair que Nintendo a beaucoup à apprendre au niveau de la gestion du online: pourquoi ne pas faire comme les autres, Nintendo peut rendre la pareille à Sony et Microsoft qui ne se gênent jamais pour copier les idées de Big N, il faudrait une sorte de compte Nintendo (qui peut être basé sur le compte Club Nintendo) qui concernerait autant la Nintendo 3DS que la future console de salon de Nintendo, avec une seule liste d'amis, qui permettrait l'accès aux boutiques en ligne des deux plate-formes avec un identifiant unique, qui conserverait l'historique des achats pour les transférer plus simplement en cas de renouvellement du hardware, et plein d'autres choses !

On en saura beaucoup plus sur les plans de Nintendo pour la Wii, la Nintendo 3DS et le futur de la firme à l'E3 !
Code Ami 3DS: 3394 - 3531 - 3941 (MP pour me prévenir et que je fasse de même, merci !)
ID PSN: Mathieu_W
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Elle va chez Léa Passion :I
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Je dirais à la poubelle.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Nintendo aimant répéter qu'il apprend de ses erreurs, espérons que pour sa prochaine console, la firme saura tenir compte des besoins des studios en termes de puissance et de fonctionnalités.


Moi j'ai l'impression que l'histoire se répète depuis la N64. Les 3 dernières consoles de Nintendo étaient déjà dépassées techniquement à leur sortie.
Elles n'ont jamais eu me semble-t-il de gros jeu régulièrement. Il fallait attendre la dernière perle de Rare ou une licence Nintendo.

La 3DS prend le même chemin. Enthousiasme/curiosité au lancement lié à une nouvelle technologie servant de support marketing mais graphisme souffrant de la concurrence.

En même temps jouer à une console Nintendo c'est se passer de bon graphisme pour profiter d'une nouvelle expérience de jeu non...?
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Super Mario Galaxy 2 : une scène 'waouh' du jeu !


Ce genre de scène était déjà présente dans le premier donc rien de nouveau...je tenais a le dire...

Combien de temps devrons-nous attendre encore avant de faire connaissance avec celle qui remplacera la Wii, après 5 ans de bons et loyaux services ?


non...pas du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Or, s'il y a bien de bonnes surprises sur 3DS comme Super Street Fighter IV 3D Edition,


Étant le seul jeu intéressant du line-up, faudrait enlever le pluriel à ''bonne surprise''. (d'ailleurs, est-ce une surprise ? ne connaissions-nous pas déjà le jeu?)

éventuellement Nintendogs et Pilotwings,


aha

acheter la 3DS aujourd'hui permettra d'éviter de l'acheter demain.


Un truc que je comprendrais jamais. Pourquoi faut-il nécessairement l'acheter maintenant ? Pourquoi ça serait mieux ? Pourquoi ne pas attendre la version lite voir XL, qui sera vendu à un prix semblable pour plus de qualité. (ouais j'ai voyagé dans le temps, j'ai deviné qu'il y aura une 3DS Lite dans 1 an et demi)

Donc, pourquoi l'acheter même s'il n'y a pas de jeu ? Pour jouer à se faire des Miis ? (OLOL)

a sortie de la 3DS nous donne envie de rêver à une console disposant d'un flot régulier de nouveautés


Rêve toujours, comme on dit. Nintendo ne changera pas de manière de fonctionner après 5 ans de conneries. Ils apprendront jamais de leurs erreurs.

Combien de temps devrons-nous attendre encore avant de faire connaissance avec celle qui remplacera la Wii, après 5 ans de bons et loyaux services ?


Qui a dit cette bêtise ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Message par Simon le nintendomaniac »

Toy a écrit :
Nintendo aimant répéter qu'il apprend de ses erreurs, espérons que pour sa prochaine console, la firme saura tenir compte des besoins des studios en termes de puissance et de fonctionnalités.


Moi j'ai l'impression que l'histoire se répète depuis la N64. Les 3 dernières consoles de Nintendo étaient déjà dépassées techniquement à leur sortie.
Elles n'ont jamais eu me semble-t-il de gros jeu régulièrement. Il fallait attendre la dernière perle de Rare ou une licence Nintendo.

La 3DS prend le même chemin. Enthousiasme/curiosité au lancement lié à une nouvelle technologie servant de support marketing mais graphisme souffrant de la concurrence.

En même temps jouer à une console Nintendo c'est se passer de bon graphisme pour profiter d'une nouvelle expérience de jeu non...?

Comparer la N64 avec la Wii... :'(
D'ailleurs euh la N64 dépassée techniquement à sa sortie ? Euh... là je vois pas... pour rappel :
Image :D

N'enterre pas la 3DS trop vite sinon. Les premiers mois de la DS n'étaient pas forcément géniaux non plus (bon okay, y avait un Mario), c'est venu par la suite. Nan je pense que la console surfera sur le succès de la DS, qui elle-même surfait sur celui de la GBA, et sera soutenue par les éditeurs. La DS aussi faisait office de console expérimentale avec l'écran tactile etc... n'y a-t-il pas eu une grande quantité de bons jeux sur le support ? ;)

Je le dis : la 3DS sera un succès. Peut-être pas à ce prix, peut-être pas dans cette version, certainement pas tout de suite (là elle m'intéresse vraiment pas pour l'instant !), mais je suis certain que ça en sera un.
On en reparle dans 4 ans ? :)

... Ah oui sinon la Wii c'est de la merde, j'irai pas plus loin, pas besoin d'enfoncer une porte déjà grande ouverte ! :D En esperant que la suivante ne sera pas une Wii 2 avec des caca Wii fit etc... et je veux un putain de online moi, les codes amis c'est caca et... et... :'(
(genre y avait moyen de faire un putain de online à SSBB, de faire LE Smash Bros... eh ben non, ils l'ont chié.)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Gontrand00 a écrit :
Rêve toujours, comme on dit. Nintendo ne changera pas de manière de fonctionner après 5 ans de conneries. Ils apprendront jamais de leurs erreurs.


T'as vu les chiffres de ventes DS et Wii? Pour Nintendo, ce n'est absolument pas une erreur, et ils apprendront donc bien de ce qu'ils ont fait avec la wii et le ds et remettent ça avec la 3ds. Il n'y a que les éternels aveugles qui veulent continuer d'y croire.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

mheishiro a écrit :
Gontrand00 a écrit :
Rêve toujours, comme on dit. Nintendo ne changera pas de manière de fonctionner après 5 ans de conneries. Ils apprendront jamais de leurs erreurs.


T'as vu les chiffres de ventes DS et Wii? Pour Nintendo, ce n'est absolument pas une erreur, et ils apprendront donc bien de ce qu'ils ont fait avec la wii et le ds et remettent ça avec la 3ds. Il n'y a que les éternels aveugles qui veulent continuer d'y croire.


J'oublie toujours de dire que c'est pas une erreur commerciale mais idéologique, et qu'ils ne font que de la merde software/hardware mélangés. Désolé. :P
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
jfurmann
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 28
Inscription : ven. 07 mai 2010 - 11:47

Message par jfurmann »

dans le meuble tv
ok je sors
Répondre