[Topic officiel]Mass Effect

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Idem, à la fin du 1, je ne pouvais rien faire non plus, si je continuais ma partie, ça revenait juste avant le dernier combat.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Hum...Moi perso je me souviens avoir fait une quête annexe sur une prise d'otage par des biotiques juste après la fuite de la citadelle (une nouvelle quête).

Il s'agit d'une quête confiée par l'amiral Hackett, où des biotiques ont drogué les otages et s'en servent comme boucliers humains (à ne pas confondre avec une autre quête de prise d'otage). Je peux me tromper, mais après avoir recommencé le jeu 3 fois pour atteindre le niveau 60 (T_T), je suis presque certain qu'il est possible de se balader dans la galaxie après avoir quitté la citadelle.

En revanche, il ne faut pas prendre le relais Mu, sans quoi, effectivement, on ne peut plus revenir en arrière.

A noter que j'ai joué sur la version PC, peut-être qu'il y a une différence avec la version 360 à ce niveau?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Cette quête là, tu la fais avant la fin.

Il est d'ailleurs dit à un moment de l'histoire avant la fin, que si tu continues, tu ne pourras plus rien faire d'autre en gros.

Et comme dit, j'ai joué aussi à la version PC.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Hum ok, j'ai du me tromper alors. J'ai du confondre les évènements d'avant et après la citadelle. Au temps pour moi :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Arrival est dispo depuis hier !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J'ai récemment téléchargé et terminé le Courtier de L'ombre et c'est absolument excellent. De l'action non-stop, des dialogues bien crus, le retour à l'action de Liara... Que du bonheur. :love:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Arrival terminé en 1h en gros, mais ça va clairement assez vite à faire.
Le DLC n'est pas trop mal en soit mais bon, y a de quoi rester sur sa faim.
Faut dire aussi que c'est clairement un préambule au 3.

Du coup, je sais pas vraiment si j'ai raté qqc ou non.
Comme on l'a vu dans le trailer du 3, la Terre est limite au centre, du moins à priori.
Et bah dans ce DLC, la Terre est mentionnée à de nombreuses reprises et je n'ai pas souvenir qu'elle soit tant mise en avant que ça dans l'histoire.

Par contre, le déroulement du DLC est très étrange.
On a pas vraiment le choix sur le déroulement alors que ça aurait pu largement influencer la suite de l'histoire.
Pour ça, ce DLC souffre clairement du fait qu'il aurait du être intégrer soit au 2 soit au 3.

Explication :
[spoiler]Ici, il est question d'un Projet pour réduire la vitesse d'invasion des Moissonneurs.
Mais pour ça, il faut détruire un relais Cosmodésique, ce qui a pour résultat de détruire un système entier, soit + de 300 000 Butariens.
Et bah à moins d'avoir rater qqc (et il n'y a qu'un seul passage possible pour ça), on a clairement pas le choix de faire aboutir ce Projet.
Hors, quand on voit la fin du 2, je trouve que c'est un peu du même acabit, pour moi, ça vaudrait clairement qu'on laisse le choix au joueur d'utiliser ou non cette méthode.

Du coup, je suis curieux de voir comment ça sera intégré au 3 cette histoire.
Ceci dit, cette mission étant secrète, ça sent un peu le magouillage qui fera que, DLC ou non, la version sera identique pour tout le monde.
[/spoiler]

Maintenant, est ce que ça vaut le coup de se payer ce DLC, j'ai envie de dire oui pour ceux qui veulent prolonger encore un peu l'expérience Mass Effect jusqu'à l'arrivée du 3, encore + pour peu que vous ayez déjà acheter genre le Courtier et Kasumi.

Pour les autres, il ne me parait clairement pas indispensable mais ça, on le saura uniquement avec le 3.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Merci pour le retour, je me demandais franchement ce qu'il vallait.

Donc, on peut supposer une grosse annonce ME3 à l'E3 (même si c'était prévisible).

Perso vu que je voulais refaire un run complet, on va attendre de ce faire, + les extens que j'ai déjà mais pas encore fait, et on verra sur place ou si y'a une réduc.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Quizzman a écrit :Donc, on peut supposer une grosse annonce ME3 à l'E3 (même si c'était prévisible).


Image
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

On ne devrait pas tarder à en savoir beaucoup plus sur Mass Effect 3, GameInformer proposant pas moins de 12 pages bourrées d'images et informations sur le jeu dans son prochain numéro.

Image
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Voilà qui n'a pas tardé en ce qui concerne les toutes premières véritables informations:

L’aspect RPG du jeu, que certains trouvaient trop effacé dans Mass Effect 2, est cette fois remis à l’honneur. L’arbre des compétences a été revu pour offrir plus de liberté dans le développement du personnage et les pouvoirs seront eux aussi plus évolutifs.

Les armes seront désormais modifiables avec la possibilité de changer la visée, les chargeurs, d’augmenter leurs capacités générales. Et tout ceci affectera évidemment leur apparence. Contrairement au deuxième épisode, cette fois toutes les classes de personnages pourront porter tous les types d’armes. Par contre chaque classe aura un nombre plus ou moins limité d’armes, à l’exception du soldat qui lui pourra tout embarquer.

Mass Effect aura également plusieurs embranchements et les fins qui vont avec. Certaines se finiront bien, d’autres mal. En fonction de ses coéquipiers, le recrutement d’autres compagnons (il y en aura donc des nouveaux !) sera aussi influencé. Et avec toutes les ramifications des choix des précédents jeux, on peut s’attendre à une grande variété d’expérience pour tous les joueurs.

Bioware a d’ailleurs repris le concept du comic comme préambule à l’histoire où, pour ceux qui n’ont pas fait Mass Effect 1 et 2, l’on pourra revivre les passages les plus importants de la série et faire les choix qui mèneront jusqu’à Mass Effect 3. Il se lancera automatiquement si aucune sauvegarde de Mass Effect 2 n’est détectée.


Selon les coéquipiers restés en vie dans le précédent jeu, certains seront encore présents dans cet épisode. Certains sont d’ores et déjà confirmés comme Liara, Garrus, Ashley (? !) et d’autres ne feront que des apparitions : Wrex, Mordin, Legion et Anderson.

Vu la couverture de GI, on sent que le combat va être très intense, surtout que The illusive Man (L’homme trouble dans la VF) serait à la recherche de Shepard pour le tuer (pour des raisons qui restent évidemment cachées).

On sait déjà que le jeu commencera sur la planète Terre (depuis le temps qu’on la voit sur les cartes de la galaxie !) où Shepard est entrain de s’expliquer sur ce qui s’est passé lors du dernier DLC de Mass Effect 2. Et c’est là que tout bascule…

Enfin, le studio a assuré qu’il n’y aurait pas de multijoueur dans Mass Effect 3, mais pourquoi pas dans un spin-off…
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

shelder a écrit :
le recrutement d’autres compagnons (il y en aura donc des nouveaux !)

Bah heu... wai... à la fin du 2...

Tu peux faire crever tout ton staff donc encore heureux qu'il y a des nouveaux... la seule fin non-canon (que tu ne pourras sans doute pas reprendre à partir de ta sauvegarde) est celle où Shepard meurt.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Ouais nan mais sûr. Sinon, en attendant mieux:

Image
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

@Yoann>
C'est confirmé qu'on ne peut pas reprendre la sauvegarde ou Shepard meurt. Ils ont dit que Mass Effect était l'histoire de Shepard, donc elle n'a pas lieu d'être sans lui. En gros si il meurt à la fin du 2, ben... l'histoire se termine là.


Et sinon:

TALI !!! :LOVE: :LOVE: :LOVE:
Bon Garrus et Ashley un peu useless (enfin surtout Garrus vu son utilité dans ME2). Je regrette également Legion, je le trouvait super classe et intéressant.

PAR CONTRE, le fait que ASHLEY (et-ou Kaidan) puisse être repris est intéressant en soi, parce que ça veut vraisemblablement dire que des choix faits dans le 1 pourront avoir des répercussions sur le 3 (ce qui semblait logique mais n'était pas du tout confirmé).

En y repensant, je regrette un peu que ME2 n'ait pas fait l'objet de choix tentaculaire (ou alors je m'en souviens plus), du type:

ME1(choix:a,b);
ME2(choixa>choix:c,d,e)/ME2(choixb>choix:f,g,h)

Bon c'est clair que ça aurait du donner lieu à des jeux monstres différents (enfin même pas forcément) pour ME3 mais j'aurais trouvé ça stylé.


Plus ou moins rassuré sur le fait qu'ils veulent remettre le RPG en valeur.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
En y repensant, je regrette un peu que ME2 n'ait pas fait l'objet de choix tentaculaire (ou alors je m'en souviens plus), du type:

ME1(choix:a,b);
ME2(choixa>choix:c,d,e)/ME2(choixb>choix:f,g,h)

Bah heu quand même vu la multiplicité de persos différents qui peuvent survivre ou mourir à la fin du 2, la gueule qu'aura ME3 risque d'être totalement différente d'un joueur à l'autre...

In game y'a aussi quelques décisions très intéressantes, notamment l'activation des persos Grunt/Legion et la quête personnelle de Grunt sur le génophage. M'étonnerait que tout ça reste sans répercussions.


Plus ou moins rassuré sur le fait qu'ils veulent remettre le RPG en valeur.

Mouais... tant qu'ils nous font pas un Dragon Age 2...
Verrouillé