Le prix des composants d'une 3DS confirmé
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Le prix des composants d'une 3DS confirmé
Une nouvelle étude des composants utilisés par Nintendo pour sa nouvelle console portable confirme l'estimation précédente qui chiffrait à environ 100 dollars le coût de fabrication de la console.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
une estimation qui confirme une estimation ça reste une estimation, donc ça confirme rien d'officiel.
On ne connait même pas les specs officiel de la machine et si on prend en compte les différents contrat passé entre Nintendo et les différents sous traitants ça fait beaucoup de paramètre inconnu, la marge d'erreur peut être importante.
En ce qui me concerne je préfère prendre de grosse pincette sur ce genre d'info.
On ne connait même pas les specs officiel de la machine et si on prend en compte les différents contrat passé entre Nintendo et les différents sous traitants ça fait beaucoup de paramètre inconnu, la marge d'erreur peut être importante.
En ce qui me concerne je préfère prendre de grosse pincette sur ce genre d'info.
je vais aller plus loin que ces estimations on parle bien du prix des composants que Nintendo paie... Mais au final combien coûte les composants a la fabrication .on peut au moins diminuer de moitié le prix estimer en partant de la matière premier.... Nintendo gagner beaucoup d'argent félicitation pour eux... Je connais des mec qui on un meilleur ratio entre gain et argent encaisser ...par exemple les bracelets power balance, un pauvre bout de caoutchouc à 10€ la tonne vendu 40€ en magasin ...
toute entreprise fabricant ont des marge importante, ca n'as rien a voir avec la rentabilité final de l'entreprise, un boulanger qui fait une marge de 4 sur sa baguette peut deposé le bilan, ca rrive tout les jours en france, pareil pour les restaurateur ....... ca n'as aucun sens ce genre de calcul.
d'ailleurs, si on prends le cout de fabrication brut, alors que logiquement les prix ont encore baissé, les 2 dernier trimestre de nintendo était dans le rouge...
d'ailleurs, si on prends le cout de fabrication brut, alors que logiquement les prix ont encore baissé, les 2 dernier trimestre de nintendo était dans le rouge...
J'ai lu pratiquement la meme estimation sur Bloomberg hier.
Et ils chiffraient l'ecran dans les 33,5$.
je veux bien que ces estimation aient une certaine marge d'erreur (et encore, ces chiffres ne sont pas trop dur a avoir ou simplement a vérifier de source sure), mais le fait est que nintendo se fait une marge rarement atteinte en matière d'appareil electronique.
Et qu'on ne me fasse pas le coup du "Mais si, y'a la R&D qu'il faut payer aussi!", parce que la 3DS au final c'est son écran qui fait toute sa nouveauté, et ca c'est SHARP qui s'y est collé...
Donc R&D pour quoi? refaire le meme design que la DS? Prendre la décision de coller un processeur faible ou bien TRES faible? ou tergiverser 3 mois sur le fait de faire une console a 2 ou bien 3 heures d'autonomie?
Mouais... :/
Et ils chiffraient l'ecran dans les 33,5$.
je veux bien que ces estimation aient une certaine marge d'erreur (et encore, ces chiffres ne sont pas trop dur a avoir ou simplement a vérifier de source sure), mais le fait est que nintendo se fait une marge rarement atteinte en matière d'appareil electronique.
Et qu'on ne me fasse pas le coup du "Mais si, y'a la R&D qu'il faut payer aussi!", parce que la 3DS au final c'est son écran qui fait toute sa nouveauté, et ca c'est SHARP qui s'y est collé...
Donc R&D pour quoi? refaire le meme design que la DS? Prendre la décision de coller un processeur faible ou bien TRES faible? ou tergiverser 3 mois sur le fait de faire une console a 2 ou bien 3 heures d'autonomie?
Mouais... :/
rarement atteinte non mais tu rigole, un iphone 4 c'est dans les 150$ d'après les même calcul , un ipad c'est 230$, plein d'appareil c'est le cas aujourd'hui, tu crois qu'au jours d'aujourd'hui une psp coute plus de 40$ a produire? une marge de 1/2 sans compter la communication, le transport, la RD ... ca n'as rien d'extraordinaire... il est de bon ton sur ce forum de se foutre de la geule de nintendo, mais dans l'electronique grands publique une marge de 2/2.5 n'as rien d'extraordinaire... et on final c'est pas forcement bénéficiaire sur le compte de resultat. faut arreter de se mast***er avec ce genre de chiffre, ca demontre rien, et en aucun cas la rentabilité d'une boite. des marges de 4 voir 5 dans certain secteur n'empèche pas le dépot de bilan, et ca partout dans le monde.
Benn , j'aime beaucoup ta reflection sur la R&D, je suppose que pour toi fabriquer une console c'est très facile. Entre la technologie de batterie qui évolue de jour en jour, la gestion des adressages mémoires pour les nouveaux proc dédier. la communication entre le cpu et gpu et ram l'élaboration du pipepline internet et leur application la gestion de la chaleur en interne sur la machine et sa ce n'est que des contraintes techniques ( j'en oubli juste des tonnes encore...) je te parle même pas des contraintes marketing de l'évolution du marché qui se gère de jour en jour hors qu'un tel projet ce gère en année... effectivement très facile de faire une console... faut pas oublier aussi les outils de développement pour les sociétés...et si tu rale sur la marge tu sais ce qu'il te reste a faire ... Tu crée ta boite, tu fabrique ta console et tu te sert comme tous les industriels de la planète ,sinon y'a le Gameboy qu'on trouve pas trop chère...
Je suis designer industriel, merci de m'apprendre mon métier.waxx6 a écrit :Benn , j'aime beaucoup ta reflection sur la R&D, je suppose que pour toi fabriquer une console c'est très facile. Entre la technologie de [blah blah hors sujet]
Et je passe rapidement sur le "si tu sais faire mieux, t'as pas montrer l'exemple!"
Stop cette réplique puérile de gamin de 12 ans.
Quand a Pit56 qui prend l'exemple du Ipad (probablement l'un des produit électronique grand publique dans le top 5 de ceux avec la marge la plus scandaleuse) pour illustrer que "dans l'électronique d'aujourd'hui, on se fait des marges énormes", je rigole bien.
Avant de l'ouvrir sur les couts de reviens/couts de production/marge brute, faudrait peut être commencer par étudier l'industrie et ses mécanismes.
Et la pas de bol les mecs, c'est mon métier..
Dernière modification par Benn le jeu. 31 mars 2011 - 15:55, modifié 1 fois.