Nintendo 3DS en Day 1 ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Certes, mais ce que j'entendais par là c'était une comparaison par rapport au modèle le plus récent, la DSi (en faisant abstraction de la XL qui voit son prix augmenter).
Dans ma comparaison la PSP a baissé de prix et pas seulement les modèles FAT ou Slim qui "ne sont plus à l'ordre du jour" (sauf peut etre la slim)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Quel intérêt de prendre une DSi ou une DSI XL ?
Tu te prives du port GBA pour pouvoir accéder au DSIware ou à de rares jeux exclusifs DSi (soins du visage, trop fort Nintendo).
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

Gontrand00 a écrit :
lolomario64 a écrit :Je ne comptais pas la prendre le jour j (sceptique, line up bof) mais avec toutes les offres promos du moment, ca revient moins cher de l'acheter maintenant que dans 6 mois. Donc day one pour moi, mais sans jeux.


C'est débile non ? :uhuh2:

Si tu l'achètes mais que t'as pas encore de jeux, t'es pas mieux de l'acheter en même temps que tes futurs jeux ? Le prix aura peut-être baisser d'ici là...


Comme dit plus haut, si la 3DS suit la logique Wii & DS, son prix n'est pas prêt de baisser donc non ce n'est pas débile de l'acheter maintenant pour économiser 50€ (fnac) ;-)
Dernière modification par lolomario64 le jeu. 17 mars 2011 - 13:27, modifié 1 fois.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je compare juste les derniers modèles sortis. En magasin, il devient assez difficile de trouver une DS lite neuve. D'après ce que j'avais vu, les DSi et XL les ont remplacé en magasin (ou alors dans les magasins que je connais :p).
(Sinon, on peut encore trouver des Psp Fat sur le net, mais en magasin...)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Quel gamer va à Carouf pour acheter sa console ?!
Les prix pratiqués sont souvent 20 € supérieurs à ceux chez les e-commerçants habituels.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

lolomario64 a écrit :
Gontrand00 a écrit :
lolomario64 a écrit :Je ne comptais pas la prendre le jour j (sceptique, line up bof) mais avec toutes les offres promos du moment, ca revient moins cher de l'acheter maintenant que dans 6 mois. Donc day one pour moi, mais sans jeux.


C'est débile non ? :uhuh2:

Si tu l'achètes mais que t'as pas encore de jeux, t'es pas mieux de l'acheter en même temps que tes futurs jeux ? Le prix aura peut-être baisser d'ici là...


Comme dit plus haut, si la 3DS suit la logique Wii & DS, son prix n'est pas prêt de baisser donc non ce n'est pas débile de l'acheter maintenant pour économiser 50€ (fnac) ;-)


Comme je disais, c'est ton choix. Mais tu peux la trouver en occas d'ici quelques mois pour beaucoup moins cher, et tu y perds strictement rien. Enfin, c'est ce que je ferais si j'voulais en acheter une mais qu'il n'y aurait pas encore de jeux qui en vaillent le coup.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Eleglin a écrit :Quel gamer va à Carouf pour acheter sa console ?!
Les prix pratiqués sont souvent 20 € supérieurs à ceux chez les e-commerçants habituels.


Je parle ni de gamer, ni de casual ou autre.
Je faisais simplement allusion aux prix de la ""grande distribution"" qui sont globalement les mêmes. Quand tu vas dans un centre commercial, les écarts de prix sont minimes (entre par exemple, un supermarché, fnac, game, micromania et cie) par rapport aux bonnes affaires du net. Bon ok, ce ne sont pas forcément des références mais c'est le prix qui sera "globalement" retenu ou annoncé dans les médias.
Pour résumer : si on considère les derniers modèles de DS sur le marché (qui ont en général vocation à remplacer les précédents), les prix n'ont pas vraiment baissé.

#infiniteloop
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Eleglin a écrit :Quel intérêt de prendre une DSi ou une DSI XL ?


A avoir un chargeur de rechange pour la 3DS, puisque c'est le même :P *nanméquéquidilui*

Perso, j'ai reservé ma 3DS sur Amazon.fr, avec Samurai Warriors: Chronicle (ils ont enfin actualisé le prix du jeu... il était encore à 59.99€ y'a une semaine). Le truc, c'est que SW:C est censé sortir le 24... donc en gros, je vais me retrouver avec un jeu 3DS, mais sans la console :p

En tout cas, j'adore Amazon Premium, y'a rien de mieux pour reçevoir jeux et consoles en Day 1.

Par contre, je sais déjà que ma 3DS ne lira probablement jamais des jeux DS... sauf pour transférer des Pokémon dans Noir et Blanc :p
Après avoir goûté aux écrans XL de la DSi XL, j'en suis vraiment devenu accro. J'espère bien que Nintendo a une 3DSijklmnopqrstuvwxyzl33t XL dans ses cartons.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Personnellement je me tate un peu. 219 € contre 249 €, ça fait 30 € de pris.
Y a juste la line up qui est complètement naze (ou presque) et il faudra attendre cet été pour avoir les premiers trucs un peu intéressants.
Acheter une console sans jeux serait assez inédit, mais le scénario me semble moins étrange qu'auparavant.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Je l'ai commandée sur amazon, avec Monkey Ball.
Je sais pas trop ce que donnent les Monkey Ball nouvelles générations, mais à ce prix là, c'est une bonne offre je pense.
Au pire je le revendrais chez Micromania, ils me le reprendront le même prix
240 € la console avec un jeu, il ne m'en fallait pas plus pour l'acheter je crois. :o
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Précommandé sans jeux...
Oui, je sais, je fais très fort. Mais bon, au moins je serais toujours paré quand sortiront les gros jeux.... ça me fait une console de rechange quand ma DS est déchargée. De quoi jouer non stop.
mouahahahaha *à enfermer à l'asile d'Arkham*
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Tiens, Amazon vient tout juste d'augmenter le prix de la 3DS, elle coûte désormais 5€ de plus, soit 224.90€... c'était 219.99€ ce matin même. Je suis bien content d'avoir précommandé quand c'était l'ancien prix :p

Sinon, Amazon vient tout juste d'expédier Samurai Warriors Chronicle, je le recevrais donc demain. C'est bizarre d'ailleurs, puisque le site officiel du jeu indique le 25 mars comme date de sortie.
De plus, ça veut dire que je vais me retrouver avec le jeu avant même d'avoir reçu la console... ha ha. :lol:
Dernière modification par Laurent pn le mer. 23 mars 2011 - 18:00, modifié 1 fois.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Vu aussi pour la "hausse" du prix.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Alors que cet après-midi, en commandant la mienne sur Amazon UK, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que celle-ci m'était proposée à 178 € ! :D
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Eleglin a écrit :Vu aussi pour la "hausse" du prix.

Et hop, amazon.fr remet son prix de 219,99 € ! :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Répondre