Billet : Mario et Wario : mission 3DS !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Billet : Mario et Wario : mission 3DS !

Message par La Rédaction »

Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal ! Avec aujourd'hui un Billet très spécial, voire OVNI, comme Waluigi le dit lui-même...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

Rien de nouveau sous le soleil.
Ceci dit, les images sont rigolotes.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Pitié Waluigi, arrête de dire que les jeux 3DS sont chers, car c'est strictement faux !!! :cartonjaune:

Est-ce que tu t'es seulement déjà demandé ce qui était le plus cher entre une carte SD (ou autre, s'en fiche) de 4 Gio et un DVD-RW ? Et de quel ordre ?



Au fait, j'ai enfin pu t'identifier aujourd'hui, grâce à tes majuscules aux noms des jours et mois (faute lourde ! non mais !). :P
Reste plus qu'à me souvenir exactement qui les fait dans la team... :uhuh2:

NB : je ne sais pas si ton identité a déjà été révélée de quelque manière que ce soit.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

AHL 67 a écrit :Pitié Waluigi, arrête de dire que les jeux 3DS sont chers, car c'est strictement faux !!! :cartonjaune:

Est-ce que tu t'es seulement déjà demandé ce qui était le plus cher entre une carte SD (ou autre, s'en fiche) de 4 Gio et un DVD-RW ? Et de quel ordre ?



Au fait, j'ai enfin pu t'identifier aujourd'hui, grâce à tes majuscules aux noms des jours et mois (faute lourde ! non mais !). :P
Reste plus qu'à me souvenir exactement qui les fait dans la team... :uhuh2:

NB : je ne sais pas si ton identité a déjà été révélée de quelque manière que ce soit.


On s'en fout de savoir ce qui coûte chère ou pas , les jeux 3ds sont chères pour le portefeuille de Mr tout le monde point barre.

Et à échelle industrielle, chinoise de surcroît, ton coût de production des cartouche est ridicule donc stop le damage contrôle...
Erdnaxela
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : sam. 07 nov. 2009 - 20:43

Message par Erdnaxela »

Donc pour suivre ton argument, les jeux PS360 sont trop cher (jusqu'à 80 euros) pour Mr tout le monde, et donc logiquement invendable.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Et même les jeux Wii à 50 € de base.
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Les jeux 3DS sont abordable. De 40 a 50 euro c'est un prix qui reste honnête vu les prix du marché.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Un jeu Wii à 50 euros c'est du scandale pour ce que c'est. Pareille pour les jeux 3DS.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Erdnaxela a écrit :Donc pour suivre ton argument, les jeux PS360 sont trop cher (jusqu'à 80 euros) pour Mr tout le monde, et donc logiquement invendable.


Je me demande où tu vas chercher les jeux à 80€... Pour arriver à ce prix, il faut considérer un collector... et foncer l'acheter dans un Micromania :/
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Le problème que me posent actuellement les jeux Wii n'est pas qu'ils soient "chers", c'est que le prix des jeux édités par Nintendo n'est que très rarement revu à la baisse au fil des mois.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Eleglin a écrit :Le problème que me posent actuellement les jeux Wii n'est pas qu'ils soient "chers", c'est que le prix des jeux édités par Nintendo n'est que très rarement revu à la baisse au fil des mois.


Premièrement, je vois pas le problème, c'est pas comme si les consoles Nintendo étaient connues pour être faciles à hacker... :@...

Ensuite, pourquoi réduire le prix d'un produit qui se vend ? C'est la "spécialité" des consoles Nintendo dans l'article.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Erdnaxela a écrit :Donc pour suivre ton argument, les jeux PS360 sont trop cher (jusqu'à 80 euros) pour Mr tout le monde, et donc logiquement invendable.


J’achète mes jeux ps3 entre 35 et 50 euros ! Ne sois pas borné toi aussi fait toi plaisir et arrête de te faire violer par ton enseigne préféré !

Maintenant je vais pas revenir sur le "prix psychologique" qui est différent pour un jeu portable et un jeu salon (bah oui même monsieur tout le monde comprend qu'un jeu portable c'est pas aussi complet, profond ou spectaculaire qu'un jeu de salon, et que ça lui coûte 3e sur son iPhone).

Un jeu 3ds coûte bien bien moins chères qu'un jeu HD a faire donc pourquoi le vendre un prix aussi proche ? (si si un jeux HD ne coute pas 80e ).

exemple à la con :

la version 3ds:

http://www.amazon.fr/Super-Street-Fighter-Nintendo-3DS/dp/B004K1E6SM/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1300211595&sr=8-3

version ps3:

http://www.amazon.fr/Capcom-Super-Street-Fighter-IV/dp/B0036DDEYM/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1300211663&sr=1-1

Non mais sérieux WTF ?, les jeux 3ds sont trop chère pour ce qu'il propose
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Premièrement, je vois pas le problème, c'est pas comme si les consoles Nintendo étaient connues pour être faciles à hacker... ...

Le mec qui hacke ses consoles et télécharge ses jeux illégalement, je vois pas en quoi il aurait un mot à dire sur le prix des jeux. Surtout si c'est pour dire que le prix n'est pas un problème. ça me semble un peu incongru...

Ensuite, pourquoi réduire le prix d'un produit qui se vend ? C'est la "spécialité" des consoles Nintendo dans l'article.

Le prix d'un jeu PC, Sony ou Microsot a tendance à baisser au fil et à mesure de son exploitation. Un jeu vendu à 70 € en 2009 peut très bien se trouver à 20 € aujourd'hui.
Dead Space, Resident Evil 5, Street fighter IV, God of War III sont tout sauf des étrons qui ne se sont pas vendus. Et pourtant leur prix baisse.
Il me semble même que God of War III doit prochainement rejoindre la gamme Platinum.
Quid du prix pratiqué pour Mario Galaxy, Twilight Princess, Smash Bros, etc... Autant de jeux dont la prix n'a pratiquement pas bougé d'un iota.

Personnellement, c'est un des arguments qui entrera en compte dans le choix (ou pas) d'une autre console Nintendo.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :
Premièrement, je vois pas le problème, c'est pas comme si les consoles Nintendo étaient connues pour être faciles à hacker... ...

Le mec qui hacke ses consoles et télécharge ses jeux illégalement, je vois pas en quoi il aurait un mot à dire sur le prix des jeux.

Au contraire, c'est le premier à pouvoir dire quelque chose. S'il en est venu à télécharger, c'est qu'il y a un problème à la source, et augmenter le prix ne risque pas d'améliorer cet état de fait.

Par ailleurs, les plus gros téléchargeurs sont aussi, bien souvent, les plus gros acheteurs. C'est toujours utile de le rappeler. Ce n'est pas la masse d'acheteurs Wii avec leur 1,2 jeu par console en moyenne dont on parle, mais d'une couche de joueurs infiniment plus rentable pour les éditeurs et les constructeurs.
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Gontrand00 a écrit :Un jeu Wii à 50 euros c'est du scandale pour ce que c'est. Pareille pour les jeux 3DS.


De même pour les jeux PS3. Ils te taxent car c'est un DVD avec Bluray écrit sur fond bleu à coté. Stop abuser sur les prix. Certains jeux Wii valent la peine à 49-59. Mais pas tous.

Stop kikoo troller les prix.
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Répondre