Forum Actualités : repères de trolls

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :Sur un forum de jeu vidéo c'est bullshit.

Je ne vois pas franchement l'intérêt mais je veux bien qu'on m'explique. A part un besoin de se rassurer (wesh tout le monde il est d'accord avec moi) ou enfoncer les kikoo, je comprends pas trop ?

Ca permet de récompenser les posts de qualité avec des Useful etc. pour qu'ils se distinguent plus facilement, et pour remercier leur auteur, chose qu'on ne fait que rarement (voire jamais) habituellement car ça ne vaut pas la peine de reposter derrière en disant "j'aime bien ce que tu as dit ! Il est cool ton post !". Ou tout simplement de repérer plus facilement, sur un forum d'actu, un posteur à l'avis plus pertinent (Agree...).

Ca permet aussi, et c'est non-négligeable ici, de repérer facilement les AHLeries et autres trolls sans avoir à les nourrir. C'est une bonne manière de décourager le HS ou les topics qui dérivent : plus besoin de répondre, un simple "Disagree/Dumb" suffit.

Et puis ça permet tout simplement un peu d'humour et de bonne humeur sur le forum d'avoir accès à ces petites options.

P.S.: Facepunch.com est lui-même un forum de jeux vidéo... :)
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Oui dans le meilleur des mondes ça marche comme ça c'est sûr.

Bref, c'est pas dur à mettre en place et ça peut être fait sur la structure actuelle. Y'a des scripts de sondages sur le forum en plus, le compte des votes pourrait s'en inspirer (dans l'idée qu'il y ait x votes pour afficher un useful). Faut enregistrer l'ip aussi. C'est l'histoire de 2 tables SQL + 2 scripts. Sinon les forums IPB proposent une feature similaire, ou alors c'est que du +1/-1. Vu l'intérêt porté au forum, d'ici 5 ans elle y sera peut être cette feature :@

C'est une bonne manière de décourager le HS ou les topics qui dérivent : plus besoin de répondre, un simple "Disagree/Dumb" suffit.

Vraiment, tu aimes Voltaire alors :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

cétait pas octobre d2010 pour la date du nouvo fourm ? (chui encor bourré)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

l'artist a écrit :Sur un forum de jeu vidéo c'est bullshit.

Je ne vois pas franchement l'intérêt mais je veux bien qu'on m'explique. A part un besoin de se rassurer (wesh tout le monde il est d'accord avec moi) ou enfoncer les kikoo, je comprends pas trop ?

Pour voir vu le système sur d'autres forums, ça sert surtout à enfoncer les messages des mecs que certains n'aiment pas et à ploussoyer les posts des mecs populaires.
Le tableau idéal qui voit les posts constructifs portés aux nues et les messages pourris se faire descendre, c'est juste un truc théorique qui a vite fait de se cacher la tronche.

Personnellement, j'aurais tendance à penser qu'un post argumenté vaut plus qu'un vote anonyme. On est sur un forum pour discuter, pas pour se filer des médailles.
Personnellement, je doute que ça favoriserait une bonne ambiance.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Tu dois confondre avec les systèmes de réputation, Eleglin ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

yoann[007] a écrit :Tu dois confondre avec les systèmes de réputation, Eleglin ?

Le système pour évaluer les gens sur leur profil ? Je connais ça sous le nom de Karma ou de réputation, et effectivement c'est du bullshit.
Mais le système d'évaluation des messages amène lui aussi tout son lot de désagréments.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :
yoann[007] a écrit :Tu dois confondre avec les systèmes de réputation, Eleglin ?

Le système pour évaluer les gens sur leur profil ? Je connais ça sous le nom de Karma ou de réputation, et effectivement c'est du bullshit.
Mais le système d'évaluation des messages amène lui aussi tout son lot de désagréments.

Quand il se résume à un simple +/-, comme tu le décris, oui.
Mais ce n'est vraiment pas souhaitable et ce n'est pas ce dont je parlais ;)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Faut voir. Après tout ton système propose plusieurs options nuancées et le logo ne s'affiche qu'au bout d'un certain nombre de votes. Donc à voir..
Peut-être qu'effectivement ,ça peut être sympa si le logo ne s'affiche qu'occasionnellement et avec un vote unanime. Genre quand quelqu'un sort une énormité colossale, ça peut être marrant. ;)
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Je pense pas qu'il ai été question d'un vote anonyme.
Pour revenir a la suggestion initial de Quizzman, si on compare avec facebook, le "I like" n'est pas anonyme ;)
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Eleglin a écrit :Faut voir. Après tout ton système propose plusieurs options nuancées et le logo ne s'affiche qu'au bout d'un certain nombre de votes. Donc à voir..
Peut-être qu'effectivement ,ça peut être sympa si le logo ne s'affiche qu'occasionnellement et avec un vote unanime. Genre quand quelqu'un sort une énormité colossale, ça peut être marrant. ;)


On en verrait beaucoup dans les billets de Waluigi. :-o
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

yoann[007] a écrit :Par exemple, quand vous avez un post Dumb x25, ça veut dire que vous avez affaire à Clem.


Image
Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Quizzman a écrit :Lorsqu'on aura la nouvelle version du forum (aux calendes grecques quoi) faudra ajouter un système pour plussoyer un post sans faire un nouveau post. Un peu comme le "j'aime" de facebook.


:thib:
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Clem68 a écrit :
yoann[007] a écrit :Par exemple, quand vous avez un post Dumb x25, ça veut dire que vous avez affaire à Clem.


Image


Image
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Insupportable ça.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

thib a écrit :Insupportable ça.


C'est pour ça que l'idée de yoann est cool, au lieu de seulement un "Like", diverses appréciations permettrait notamment a Gontrand d'arrêter ces quotes merdiques :D
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Répondre