[DS / 3DS] Pokemon Black/White

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

[DS / 3DS] Pokemon Black/White

Message par shelder »

Image

Les deux nouveaux opus de cette prolifique série étant désormais sortis en Europe, il est temps de leur consacrer un topic à part entière.

Qui dit nouvelles versions dit nouvelle région, et c'est ainsi que nous découvrirons donc Unys.

Image

Côté starters, nous avons bien évidemment à nouveau le choix entre trois nouvelles bêtes, à savoir un lézard/serpent (starter plante) du nom de Vipélierre, un cochon (starter feu) du nom de Gruikui, et une loutre (starter eau) du nom de Moustillon.

ImageImageImage

Les nouveautés sont nombreuses, à commencer par les graphismes, où une nouvelle touche 3D a été apportée à la série qui lui confère un nouveau look moderne et frais. Autre bel apport à ces versions est l'implantation des saisons, les cycle jour/nuit et les jours de la semaine sont toujours de la partie, les jours étant plus longs en été, plus courts en hivers.

Image

Les saisons n'apportent pas qu'un changement visuel, elles affectent également le gameplay et la façon d'explorer ce nouveau monde. L'hiver apporte le plus de changements, et là où il deviendra délicat de pêcher dans les cours d'eau pour cause de gel, la neige s'accumulera à certains endroits afin de vous permettre de grimper à des endroits inaccessibles auparavant. Les rencontres sauvages varient également en fonction des saisons.

Image

Enfin pour ce qui est des différences entre les deux versions, celle-ci s'accentuent d'avantage dans ces deux opus. En effet, chacune dégage une esthétique différente dans certains lieux. Là où Pokemon Noire a une aura high-tech, futuriste, Pokemon Blanche propose une vision plus rustique. Chaque version dispose de sa propre aire exclusive, White Forest dans la blanche est dédiée à la capture de pokémon, tandis que Black City est basée sur les combats face à d'autres dresseurs.

Image


Sinon, autre petite nouveauté, vous avez remarqué certaines touffes d'herbe qui cogitent ? Cela signifie que si vous vous dirigez vers elle, vous tomberez sur un pokemon rare, la plupart du temps un Nanméouïe (pour le coup, ça tombe bien que je fasse le jeu dans sa version anglaise). Battez-le, et vous engrangerai une quantité impressionnante et hors-norme d'XP !

Pour terminer, voici un tableau de ce que propose exclusivement chacune des deux versions du jeu:

Image

Image

Bon jeu à tous, et n'hésitez pas à venir faire part de vos expériences sur ce topic. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Je vote pour ce topic, et basta :@
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Bon d'accord, il a plus d'images. Fine. :@
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

On a trouvé notre topic !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Acheté (white).

Awesome.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Finalement c'est Black que j'ai. ^^

Mais pourquoi ne peuvent-ils pas donner les putains de souliers de courses dès le début ? >_<

Et comment se fait-il qu'après 5G, ils ne trouvent toujours pas le moyen de mettre un option pour le tutorial ? Tout ceux qui ont joués à au moins un jeu pokémon savent comment fonctionne le pokémon center, le mart, etc... C'est ce genre de trucs qui me donnent l'impression de refaire toujours le même jeu. Je savais même exactement quand ma mère allait m'amener les souliers ! Grave...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Oui les souliers de course c'est chiant quand tu les a pas.
C'est leeeeeeeeeeeeeeent...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Mais ça dure 0h30.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J'ai la bicyclette moi les cocos, et même la capacité Vol désormais (h)

Version Blanche pour ma part, je viens de sortir de la grotte Electrolithe, mais je n'ai pas réussi à attraper la sorte de poisson électrique, je le mettais KO à chaque rencontre :/ Il apparaît rarement, et n'est présent que dans cette zone ... :raeg:

En tout cas, j'ai testé le système d'échange en ligne là, se présentant comme un marché, les gens proposent absolument n'importe quoi, ils veulent les légendaires de la version précédente contre une merde de base ...
Ce système est bien trop pollué par ce genre de propositions.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Là de ce côté rien de nouveau, la 4G était pareille. Un pokémon lvl100 (légendaire ou pas), en échange d'un pokémon merdique (Bidoof) lvl 5. Classique.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Y'en a qui aiment bien rêver. :P

Vivement le 30 mars que www.pokemon-gl.com ouvre ses portes.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Message par Simon le nintendomaniac »

Feather a écrit :J'ai la bicyclette moi les cocos, et même la capacité Vol désormais (h)
Ce système est bien trop pollué par ce genre de propositions.

En même temps sur la version précédente j'ai choppé tous les starters + quelques légendes (dont Mew) avec des Miaouss, ils ont raison d'essayer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Quizzman a écrit :Y'en a qui aiment bien rêver. :P

Vivement le 30 mars que www.pokemon-gl.com ouvre ses portes.


Justement, j'arrive pas à croire que certains soient assez cons pour donner un lvl100 contre une merde. Vive le online.

Pour ton site, ça marche si on a simplement la rom du jeu ? Et ça fiche quoi au final ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Quand j'étais au collège j'avais échangé un hypocéan contre un sulfura car je l'avais buté dans le jeu. :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Gontrand > Quand le site sera online, tu pourras utiliser la fonction "Internet" du C-Gear (par contre j'ai aucune idée de la politique vis à vis des rom. Mis à part si ils ont fait un système genre Daigasso DX (Jam with the Band), à savoir un code unique par cartouche, ça devrait marcher).

Cette dernière te permettra d'endormir des pokemons (je sais pas trop ce que ça veut dire concrètement... Ils deviennent inutilisables ?) jusqu'à ce que tu décides de les réveiller (une synchro par jour max, des fois moins). Une fois tes pokemons endormis, tu auras accès à des mini-jeux en flash online (sur ledit site) qui te permettront d'obtenir je ne sais trop quel type d'objets, ou un truc du genre.

Après je sais pas trop non plus comment ça marche précisément. Un mini-jeu par type de pokemon ? Par pokemon ? Limites ou pas ? Gain d'XP ?

Qui vivra verra. :)


EDIT: Par contre pour les échanges, ne rêve pas, les mecs qui acceptent ce genre d'échange débile généralement fournissent un pokemon créé sur pokesav.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre