Nintendo 3DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Yasuke a écrit :
Eleglin a écrit :ce devrait être rétrocompatible avec tous les jeux DS qui n'exploitent pas le port cartouche comme moyen de contrôle (exemple : Guitar Hero).
Et d'après ce qu'on dit d'autres quelques messages plus haut, on pourra jouer aux jeux NDS en wifi, mais via le WEP et tjrs pas le WPA/WPA2. Et je suppose via le dongle USB WIFI qui n'est pas supporté sous Windows 7.


Ouais mais Nintendo le dit ou c'est juste supposé? Car faut voir si je vends ma DS dès maintenant ou si j'achète d'abord les quelques jeux que je veux jouer avant(KH re:coded et Golden Sun notamment)


Pour ce qui est des accessoires, c'est déjà logique étant donné que la 3DS n'a pas de port pour cartouches GBA puis ca a été également dit.

Pour la connexion internet, je l'ai vérifié moi-même puis le dongle usb Wifi n'étant plus beaucoup mis à jour, il peut ne pas fonctionner sur certains pc équipés de Windows 7.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

-Tetevemasque- a écrit :J'ai réussi a faire fonctionner le mien sous Windows 7, mais il m'a fallu fouiller dans les propriétés pour activer le mode de compatibilité pour Windows XP.


t'as quoi comme parefeu ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Yasuke a écrit :Juste une question. Je n'ai pas lu tous le topic donc on a surement déjà répondu à la question mais... Est-ce qu'elle est 100% rétrocompatible avec les jeux NDS? Et est-ce qu'on peut jouer en wi-fi avec les jeux NDS dans ce cas-là?


Comme cela a déjà été dit, tous les jeux DS fonctionnent sur 3DS, sauf bien sûr ce qui nécessitent l'emploi d'un accessoires se branchant sur le porte GBA.

Et oui, tu peux jouer en Wifi avec des jeux DS sur la 3DS sans problèmes. Et NoA a même confirmé que tu pouvais jouer en sans-fil local avec un ami, même si tu joues avec une 3DS, et lui une DS. Les deux consoles peuvent communiquer sans problèmes.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

cool pour la réponse. Je peux vendre ma DS tranquille maintenant...
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Eleglin a écrit :
-Tetevemasque- a écrit :J'ai réussi a faire fonctionner le mien sous Windows 7, mais il m'a fallu fouiller dans les propriétés pour activer le mode de compatibilité pour Windows XP.


t'as quoi comme parefeu ?


J'ai le pare feu de Norton. Je pense qu'il m'avait fallu le désactiver, car il bloque pas mal de choses.
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

J'ai rajouté d'autres vidéos à mon blog si ça en intéresse, j'ai hâte d'avoir d'autres jeux. xD J'attends Blazblue et les Bio Hazard...
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Pour ceux que ça intéresse, Amazon a encore baissé le prix de la console... elle est actuellement dispo à 219.99€, soit 5€ moins cher que le précédent prix qui était de 224.99€. A noter également que si vous pré-commandez votre console sur Amazon, ils vous proposent le jeu Ridge Racer 3D pour seulement 24.99€.

Bon, j'aurais préféré un autre jeu, mais bon, ça en intéressera peut-être certains...
Perso, j'ai toujours pas pré-commandé la console, mais je crois que ça va pas tarder à ce prix là...


Edit: à propos du multi entre 3DS et DS (et d'autres petites choses), par ici!
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Nouvelles vidéos sur mon blog (cf ma signature), à propos du Streetpass et de Miiplaza, sur 20 minutes de vidéos. :)

Une vidéo à venir sur le Streetpass avec SSFIV!

N'hésitez pas à faire tourner la vidéo pour me donner des avis, des conseils... etc ;)
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Il semblerait que Nintendo ne rigole plus quand vient le temps d'empêcher les hackers de piraté la 3DS.

J'ai lue plusieurs article qui dit que même si les Flash Carts pour DS fonctionnent sur la 3DS (seulement pour les jeux DS, cela dit), la 3DS enregistre l'utilisation de ces flash carts et, suite à un firmware update, la console devient inutilisable.

Il est même spécifier clairement dans le Terms of Agreement qu'il est possible que la console ne fonctionne tout simplement plus si elle détecte l'utilisation de matériel illégale sur la console.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ça sera contré bientôt. Comme le problème des Wii brickées.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Heu oui enfin, c'est pas dit qu'on puisse ravoir une console brickée de cette façon.

Je me demandais quel serait le premier constructeur à rendre inopérante une console piratée, j'ai ma réponse.

GBATemp est down aussi. Un rapport ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

GBATemp est ok de mon côté.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ouais il était down juste au moment ou j'ai lu le message. Ça devait être un problème temporaire.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
vinciroth
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mer. 19 févr. 2003 - 14:18
Localisation : Vanadiel

Message par vinciroth »

Fake, j'ai la console et un linker. No soucy
:star::star: Commando Spécial FoxHound :star::star:
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

J'ai une question pour ceux qui ont déjà la 3DS: est-ce qu'on a la possibilité d'envoyer des messages a ses amis ?
Répondre