Le 3DS Tour français dévoilé par Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Le 3DS Tour français dévoilé par Nintendo

Message par La Rédaction »

On a presque failli attendre ! Vous avez pu lire ce week-end sur Nintendo.fr la liste des villes parcourues par Nintendo pour vous permettre de découvrir la 3DS. Il nous manquait encore quelques précisions qu'un communiqué de presse a éclairées ce matin : voici la liste des jeux en démo, des vidéos proposées, mais aussi la liste complète des villes concernées par l'opération séduction également proposée sur une carte de France !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

J'y serais Jeudi et Vendredi !!
Il ne me reste plus qu'a croiser les doigts pour ne pas choper la gastro de mon petit frère :ph34r:
eunas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mar. 08 févr. 2011 - 11:20

Message par eunas »

Ayant répondu présent à l'événement nintendo france du carroussel du louvre, j'ai déjà pu mettre longuement les mains sur la bête... Sans entrer dans de longues explications, je suis passé d'un statut de 3DSceptique à un statut de 3DSconvaincu ayant préco dés le lendemain son exemplaire chez son revendeur préféré!!! J'ai grossomodo vu toutes les vidéos dispo à ce jour avec le mode 3D activé, et j'ai pu m'essayer à street fighter 4 (en vue dynamique tout simplement énorme), kid icarus (nerveux, rapide, prise en main intuitive), ocarina of time (superbe hotesse... et gyroscopie aux petits oignons) et resident evil mercenaries (bonne utilisation de l'écran tactil et réalisation impressionnante). Pour résumé, la 3D apporte bien une profondeur de jeu qui ne rogne en rien la fluidité d'action, bien au contraire ça rend le jeu beaucoup plus dynamique, d'un point de vue purement technique (même si inférieur à la NGP) j'ai été particulièrement bluffé par street fighter et resident evil et de plus les fonctionnalités intégrées dans la bête notamment pour la réalité augmentée semblent loin de faire gadget! Pour conclure, je pense que la 3DS arrive pour reprendre la couronne de sa grande soeur et tout simplement étendre son royaume, avec ses nouvelles fonctionnalités et son hardware lui permettant de faire tourner de "vraies" jeux ou expériences en 3D, elle pourrait bien balayer la frontière entre casual et hardcore gamer... Une chose est sûr quand vous voyez des gens de 7 à 77 ans, homme ou femme, avec une bananes sur le visages et une 3DS entre les mains, c'est que la messe est dite!
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : dim. 29 avr. 2007 - 21:08
Localisation : Dijon

Message par »

Argl ils ne passent pas à Dijon... misère.
echataig
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mar. 08 févr. 2011 - 14:24

Message par echataig »

Ca serait génial s'il y avait la date sur chaque point Google Maps.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Tu sais, ça serait aussi génial si tu pensais à regarder directement sur le site officiel Nintendo :P (si Xavier pouvait mettre ce lien dans la news, ça aussi, ça serait génial :D ).

Je vais peut-être me laisser tenter, ça me permettrait de tester à nouveau la bête, me faire une bonne idée, et surtout de tester les jeux que je n'avais pas pu tester à Paris, début février.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
echataig
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mar. 08 févr. 2011 - 14:24

Message par echataig »

Merci pour l'info même si la forme de la réponse est presque agressive :-?
A la rigueur, je pourrais me passer de pn pour toutes les actus et aller voir directement sur les sites Nintendo ;-)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Bonjour,

J'ai réalisé que j'avais oublié les dates dans ma news, et aussi dans la carte Google Maps. Je tâcherai de rajouter les dates dans Google d'ici demain, j'ai déjà ajouté la liste de dates sur PN !

C'est bizarre que le centre de la France soit oublié comme il l'est : je sais bien que Dijon n'est qu'à deux heures environ de Lyon, mais quand même !!!

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

Ca passe dans mon coin le dernier jour du tour, un mois après la sortie de la console :uhuh2:

D'ici la j'espère qu'il y aura des bornes de démonstration dans les magasins. Enfin bon je râle pour rien, je ne prévois pas de l'acheter dans l'immédiat.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

echataig a écrit :Ca serait génial s'il y avait la date sur chaque point Google Maps.


Hello,

Voilà c'est fait :
http://www.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl ... 99add9&z=6

On constatera qu'il n'y aura pas de stand à la sortie même de la console - on peut comprendre pourquoi :-p, mais qu'il y aura plus de stands une fois la console sortie avec 3 stands en balade dans toute la France !

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Je serai à celui de Grenoble. S'il y a d'autres grenoblois on peut y aller ensemble !
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Dites, ca me fait peur de voir que plus de la moitié des consoles se retrouvent dans un espace entouré de barrières, tandis qu'une petite dizaines sont placées en dehors de cet espace verrouillé.

Ça sent les vigiles à l'entrée qui ne laisseront passer que les journalistes, ou quelques fans ayant reçus une invitation, quelque chose du genre.

Des avis sur ce détail ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Saint Sever ...

Cool, je suis juste à coté, moi qui voulait voir ce que donnait cet effet 3D, j'irais sûrement voir d'ici là.
Geno
PN Team
PN Team
Messages : 119
Inscription : dim. 27 juin 2010 - 19:31

Message par Geno »

Quelqu'un pour expliquer à Nintendo que l'Europe ne se réduit pas qu'à la France ? :euh:

Non mais dégouté, à la fin. Bon amusement à ceux et celles qui auront l'occasion d'y participer, en tout cas.

--
Geno
Toubli
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 07 mai 2010 - 08:32
Localisation : Caen

Message par Toubli »

Bonjour.

Ca vaut ce que ca vaut, mais a priori les micromania devraient avoir un exemplaire en demo a la début mars... Attention cependant aux vendeurs scrupuleux qui insisteront pour une resa suite a l'essai ou voire pire un essai sous conditions de resa. J'ai déjà plusieurs de mes "collègues" qui fonctionneraient comme dit. Navrant.

Bref, cela peut être un autre moyen de tester la machine si comme moi notre région n'est pas concernée par la tournée. Nous n'avons pas été mis au courant non plus des softs livrés avec la 3ds.

Bonne journée.
Répondre