[PS3/ Xbox 360] Marvel VS Capcom 3 : Fate of two worlds

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Rendez-vous sur le Live alors :]

Je connais absolument pas l'univers Marvel, enfin de loin quoi (Hulk, Spiderman, Wolverine...), mais ça me tente pas mal d'avoir un jeu de baston détente qui bourre de tous les côtés. J'ai pas encore réfléchi à mon roaster perso, mais côté Capcom je suis bien tenté par Ama (:love:), Viper et Arthur (par curiosité pour le dernier). Côté Marvel j'aime bien le look d'Iron Man ou de Deadpool.

Mais il y en a d'autres qui ont l'air bien surpuissants (Dante Oo).
GT : Akëdysséril
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Ahah non, je ne me lancerai pas tête baissée dans des combats face à un mec "transitant" du niveau SFIV avec probablement des milliers d'heures au compteur. :D

En ce qui me concerne par contre, je suis monstre fan de l'univers Marvel, raison pour laquelle je n'avais absolument aucune raison de ne pas sauter sur ce superbe jeu.


Pour le coup, j'ai déjà pas mal pris le coup de main sur le jeu et ses diverses techniques de combat, ce qui me vaut un excellent ratio en ligne.
Sinon wep, sur le Live ça se précipite pas mal sur Dante, Deadpool mais aussi Taskmaster et Akuma. Classique.


Pour ma part, côté roaster, j'ai très rapidement porté mon choix sur Captain America, IronMan et Thor, en intervertissant ce-dernier par la belle X-23 de temps en temps. Ou alors, j'inclus Taskmaster lorsque je sens un gros challenge en face. :)
Dernière modification par shelder le ven. 18 févr. 2011 - 00:00, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Perso ça m'est arrivé de voir des gars très bon à Street 3, ou à KoF, avec un bel entraînement, se faire laminer par des quasi-débutants sur les Marvel VS Capcom. Ce n'est vraiment pas le même type de gameplay.

Bien sûr, savoir bien jouer reste une prédisposition naturelle, puisque les réflexes et les coups spéciaux restent les mêmes, mais en dehors de ça ce n'est franchement pas du tout le même type de jeu et le gars habitué à faire ses petits enchaînements, ses coups safe, va vite se faire démonter.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Je n'ai jamais dit que c'était systématique, mais je maintiens que le mec réacquerra probablement très vite les différents réflexes à avoir en jeu. Surtout face à un autre bonhomme qui part de quasiment rien. On ne parle quand même pas d'un passage entre Street Fighter et Tekken, par exemple. Après, c'est sûr que rien ne pourra entraver une éventuelle montée en puissance de nouveaux venus dans le genre qui leur permettra de mieux s'adapter au gameplay. Enfin bref, la n'est pas la question essentielle.

Ceci dit, encore une fois, je suis ravis de l'accessibilité du titre par rapport à certains de ses confrères du genre. De plus, j'apprécie vraiment le jeu dans sa globalité, et pas uniquement les combats. Même les succès sont chouettes, inventifs et réalisables par tout un chacun (ce qui pour un jeu Capcom, et en plus dans le genre en question, est exceptionnellement rare). J'aurais absolument adoré que les séquences de fin pour chaque personnage nous soient proposées sous forme de cinématique, mais bon, je me contenterai des deux planches par fin. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'aurai sûrement des réflexes au niveau de la garde, des moments auxquels attaquer et des facilités sur certaines manip' (et encore, c'est pas dit, mais je pense que le MvC 3 doit être assez permissif), mais pour l'instant sérieux je pige quasiment rien à ce que je vois du jeu :lol:

Je pense que je vais plus recevoir que distribuer dans un premier temps. Et vu que le online a pas l'air extra j'aime autant jouer avec mes contacts.

Lundi je l'ai *____*
GT : Akëdysséril
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Le online laggue ?
Parce que sur Tatsunok vs Capcom, les serveurs étaient assez pourraves, faut croire... J'ai jamais vraiment réussi à jouer plus de 30 minutes sans déconnexion sauvage. :/
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Paraît qu'il y a du lag, oui, mais c'est surtout dû au fait que tu ne vois pas la qualité de la connexion du mec que tu affrontes. Du coup c'est un peu au pif que tu choisis l'adversaire, et si ça lag, ben c'est galère.

Après j'ai pas encore testé, mais c'est ce qui revient.
GT : Akëdysséril
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Bah le online est assez sympathique, avec même des lobbys jusqu'à 8 joueurs proposant la possibilité de lancer un défi que quiconque dans la salle peut accepter, lançant ainsi un combat entre les deux.


Sinon Eleglin, je n'ai encore jamais eu le moindre souci pour le moment, c'est fluide. Mon nombre de combats en ligne n'étant cependant pas encore très élevé. :)


Édit: J'ai déjà vu certains joueurs faire état d'une certaine difficulté lorsqu'il s'agit de trouver un joueur, mais pas vraiment en ce qui concerne d'éventuels lags. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Jeu de merde en online: beaucoup de joueurs prennent le mode "simple" ce qui fait que les enchaînements de malade sortent sans temps mort en appuyant quasimment que sur un seul bouton. Sans parler du spam sans temps mort...

Capcom ayant jugé utile de mélanger les modes simples et normal, le gameplay en live est ruiné.
Je m'étais fait chier à me créer une team et a tenter des combos et autres subtilités à la manuelle pour... rien!

Heureusement que je n'ai pas acheté le jeu: j'y joue chez un pote...

Cool les jeux "techniques" désormais accessibles pour le grand public! ;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Uta a écrit :Cool les jeux "techniques" désormais accessibles pour le grand public! ;)
Marvel vs Capcom n'a jamais été technique.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :
Uta a écrit :Cool les jeux "techniques" désormais accessibles pour le grand public! ;)
Marvel vs Capcom n'a jamais été technique.

Je vais me faire incendier par yoann, mais c'est quand même pas l'impression que j'ai eue sur mes deux premières heures de jeu :D

Les combos aériens à la Justin Wong, ils ne sortent pas franchement pas par l'opération du Saint Esprit, et un tour par les défis m'a fait prendre conscience qu'il y aura quand même toujours un fossé entre le mec qui bourre les coups et celui qui essaiera de trouver les launchers pour déboîter d'un coup une barre de vie. Cela est peut-être un peu plus nivelé par Sentinel et le mode simple, j'en sais rien, j'attends quand même l'avis de ceux qui y joueront concernant les missions.

Rien que l'appel du personnage 2 pour continuer un combo après renvoi au sol nécessite un timing que je n'ai pas trouvé immédiatement (avec Dante je crois), et d'ailleurs j'ai dû stopper ma partie avant de piger le truc. Au-delà de la réelle accessibilité concernant les coups spéciaux, je crois que se cachent quand même tout un tas de techniques qui amènent à des combos violents qui vont au-delà de deux ou trois p'tits coups aériens qui donnent l'impression de maîtriser le jeu.

C'est sûrement moins "technique" (et il faudrait se mettre d'accord sur la définition du mot je pense) que SFIV pour prendre l'exemple du moment, mais finalement SFIV lui-même n'est pas vraiment technique pour certains joueurs en raison de sa simplicité apparente – qui le reste ou devient réelle en fonction de l'adversaire.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ouais enfin tu m'expliques qu'il est possible de bien savoir jouer, ce qui est également l'argument des joueurs de Smash Bros. pour expliquer que leur jeu est "technique"... :D

C'est pas bien compliqué de comprendre que Marvel VS Capcom a été conçu pour être accessible à tous. C'est plus ou moins pour ça que le premier X-Men VS Street Fighter a été créé, pour proposer une alternative "fun" et grand public à Street Fighter 3 qui était également en cours de dev à l'époque (vous savez, SF3, celui qui fait passer le 4 pour un jeu casual adapté à la Wii !). Nombre de boutons revu à la baisse, tolérance incroyable dans l'input de tous les types de coups, mode easy, mode turbo, équilibrage entre les persos pas vraiment travaillé... rien de ça n'a changé depuis. Ce n'est pas un jeu prévu pour la compétition sérieuse ni un jeu technique, parce que ça n'a jamais cherché à l'être.

Après, le fait que Capcom ait encore foiré son mode online... quelqu'un est-il vraiment surpris ? Levez la main, qu'on vous compte !
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Heureusement que j'ai mis "techniques " entre guillements pour sous-entendre que je suis au courant que tout le monde n'en a pas la même définition.

Là où je veux en venir précisémment dans mon post précédent, c'est qu'intégrer un mode de jouabilité dans lequel il est presque question de tapoter uniquement sur un bouton pour gagner contre un type qui se fait chier (et qui n'en est pas à son premier jeu de tag team) à comprendre et exploiter des mécanismes qui recquierent l'utilisation de 6 boutons au bas mot avec une probabilité d'échec existante en raison de la sensibilité de ce type de jeu... c'est pathétique. Et je suis loin d'être le seul joueur à être déçu: sur plein de forums je constate que d'autres partagent mon antijoie. SSFIV a encore de beaux jours devant lui...

Un jeu sous-titré "fate of two worlds" aurait donc dû me mettre la puce à l'oreille: c'est le destin du mode "simple" contre le mode "normal" volontairement mélangés.

Je précise que le but de ce post est de mettre au courant les acquéreurs potentiels du jeu de cette particularité que les tests se permettent d'occulter!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

yoann[007] > On est d'accord concernant le nombre de boutons et tout ce qui va avec. N'empêche que
Ce n'est pas un jeu prévu pour la compétition sérieuse ni un jeu technique, parce que ça n'a jamais cherché à l'être.

Même s'il n'a jamais cherché à l'être, Marvel Vs Capcom 2 est une valeur sûre des compétitions sérieuses, et un indémodable de l'EVO par exemple, et ce tournoi autant vous dire que c'est pas une soirée crêpe. Après, le 3 ne connaîtra peut-être pas la même destinée. Mais quand je vois à quel point SF3 est abandonné au profit du prétendu casual SFIV, eh bien... :D

Pour moi, le fait qu'un coup spécial soit facile à sortir dans sa manipulation n'est pas le signe d'un jeu qui n'est pas technique. Je réitère d'ailleurs mon propos sur les missions de MvC 3, qui sont loin d'être la partie de plaisir que tous ceux qui regardent le jeu croient voir. Je pense qu'on a tendance à confondre accessibilité immédiate et profondeur de jeu tout de même, notamment en ce qui concerne SFIV dans ton message. Je ne vais pas refaire mon speech sur les option select, mais je n'en pense pas moins !
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :Mais quand je vois à quel point SF3 est abandonné au profit du prétendu casual SFIV, eh bien... :D

Au grand dam des spectateurs dont je fais partie. SFIV c'est juste de la merde à regarder. [/hs]
Répondre