Analyste : la Wii 2 en 2012. Ah bah tiens !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

AHL 67 a écrit :Z'avez rien lu de Wikipédia, vous... :-?


Tu sais, on va passer 3 heures a chercher la définition exacte d'un PC. Un PC de nos jours, c'est une machine personnalisable, qui n'est pas fermé a la modification et ou on peut installer ce qu'on veut (Windows, GNU-Linux, BSD, Unix,.....).

Maintenant si tu veux encore jouer dans le registre du gros lourd dingue du mec pointilleux pour faire chier et sortir sa science, te gène pas. N'oublie pas de mettre des Mebi et gibi pour faire plus classe.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Z'avez rien lu de Wikipédia, vous... :-?
LOL
Wikipédia t'aurait permis d'éviter de débiter les conneries que tu nous sors depuis le début de ce topic, comme par exemple "console = quasi PC" ou alors "console = pas un ordinateur".

Les consoles sont des ordinateurs, mais pas des compatibles PC. C'est pas clair ? T'as rien lu de Wikipédia, toi... :-?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

@Halouc :
Y a pas à chercher la définition 3h, je vous les ai données. Et la tienne n'y est pas. D'ailleurs, c'est la tienne, t'en fais ce que tu veux, mais t'essayes pas de la faire passer pour la seule et universelle.

@yohann :
Faut me trouver qui a dit qu'une console n'était pas un ordinateur, et où, pasqe ça me dit rien. Et "compatible PC" c'est bien la première fois que c'est écrit sur ce topic aussi.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :@yohann :
Faut me trouver qui a dit qu'une console n'était pas un ordinateur, et où, pasqe ça me dit rien. Et "compatible PC" c'est bien la première fois que c'est écrit sur ce topic aussi.

J'ai cité IBM à xx reprises.

EDIT (Quizzman): Pas d'exceptions, merci de ne pas insulter l'interloculteur, même si c'est AHL.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Merci. Ça commençait à me lasser de pas me faire traiter de crétin depuis si longtemps.

Alors comme ça IBM a le monopole du PC ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

AHL 67 a écrit :Alors comme ça IBM a le monopole du PC ?

Rien à voir. Un PC est simplement un ordinateur basé sur la même architecture et compatible avec le tout premier PC (créé par IBM). On pourrait dire qu'il s'agit de clones, mais de clones plus évolués et plus puissants basés sur le même standard.
Sauf erreur de ma part, IBM s'est retiré du marché des PCs, il y a de cela quelques années.

Pour faire bref, un PC est un ordinateur basé sur un standard particulier. Une console est aussi un ordinateur, mais qui n'est pas basé sur le même standard, donc ce n'est pas un PC.

PS : Le jour où une console sera basée sur la même architecture que le PC, ce sera un PC. Mais est-ce que ce sera encore une console ? :lol:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Alors comme ça IBM a le monopole du PC ?

*pleure*
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

yoann[007] a écrit :
AHL 67 a écrit :Alors comme ça IBM a le monopole du PC ?

*pleure*


Image
... ou pas. :king:
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

N'empêche que, même si c'est faux, pour la grande majorité des personnes, un PC=un ordinateur=le truc qu'il y a dans le bureau avec l'écran qu'on utilise pour faire plein de trucs, peu importe l'architecture derrière, peu importe l'OS, d'où les quiproquo ou imprécisions qu'on rencontre dans moult discussions.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

AHL 67 a écrit :Merci. Ça commençait à me lasser de pas me faire traiter de crétin depuis si longtemps.

Alors comme ça IBM a le monopole du PC ?


Ba ouais mais si tu ne fais pas d'efforts personnellement je jugerais "légitime" tout lynchage envers toi, tu es prévenu AHL !

Faut pas déconné non plus avec un peu de recul regarde tes propos il y a de quoi se faire fondre les neurones :roll:

Donc il n'y a aucune raison de t'insulter certes, mais il n'y a pas malheureusement même pas matière à te respecter non plus... un comble.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Et d'où le fait que yohann, Halouc et Eleglin doivent passer pour des crétins aux yeux de quelqu'un qui aurait bien lu tout ce que j'ai écrit... :-?



sakuragi a écrit :Donc il n'y a aucune raison de t'insulter certes, mais il n'y a pas malheureusement même pas matière à te respecter non plus... un comble.
Ne pas me respecter est une chose, m'insulter en est une autre, interdite par la charte de PN.

Tu noteras que mon propos ci-dessus ne concerne pas mon avis, qui est bien loin de ce que j'ai dit de celui de ce "quelqu'un", mais qu'il vaut mieux que je n'exprime pas. :P
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Sauf erreur de ma part, IBM s'est retiré du marché des PCs, il y a de cela quelques années.


Racheté par Lenovo.
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

AHL 67 a écrit :Et d'où le fait que yohann, Halouc et Eleglin doivent passer :evil: pour des crétins aux yeux de quelqu'un qui aurait bien lu tout ce que j'ai écrit... :-?

Où veux-tu en venir ? :?:
Eleglin fait l'effort de t'expliquer en quoi une console de jeux vidéo n'est pas un PC et c'est comme ça que tu le remercies ?
Au petit jeu de wikipédia, tu noteras bien qu'à aucun moment, dans la définition de "console de jeux vidéo" il n'est dit que c'est un PC.

Franchement, as-tu déjà entendu quelqu'un te dire quand tu joues à la wii : "Ah tiens tu as un nouveau PC?"
Moi jamais.
Il y a un moment où il faut savoir reconnaître qu'on a tord.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

AHL 67 a écrit :Et d'où le fait que yohann, Halouc et Eleglin doivent passer pour des crétins aux yeux de quelqu'un qui aurait bien lu tout ce que j'ai écrit...

Tu t'es planté, c'est tout. ça arrive à tout le monde, tu seras pas le premier ni le dernier. Pas la peine de faire le Bennet pendant 5 pages. ;)
On t'a expliqué l'erreur, c'est bon, on peut éventuellement passer à autre chose, sans rancune. ;-)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Il est drôle ce topic.

Et un CPC (comme l'amstrad) on peut dire que c'était une console?(question serieuse)
Verrouillé