Analyste : la Wii 2 en 2012. Ah bah tiens !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Count Dooku a écrit :Il y a HS et HS, là en l'occurrence étant donné que le sujet initial était plutôt vaste, je ne vois rien d'anormal à ce que la discussion dérive sur le hardware.
Ça me parait léger pour espérer un futur topic collector en tout cas. Ne t'en déplaise, espèce d'oiseau de mauvaise augure. :@

Mais si, mais si, tu verras que très prochainement quelqu'un - dont je tairai l'identité - viendra et vous dira que le PC et la console c'est la même chose, pour la simple et bonne raison que si on souffle dans l'un des ports, cela peut favoriser des moissisures. Partant de ce principe, il vous dira : tout ce qui est PC est console, et tout ce qui est console est PC.
Enfin, si quelqu'un peut m'expliquer comment on compile un OS sur un roquefort, celui-là sera encore plus fort que AHL..

Crotte, faut que j'arrête les forums après minuit, ça me réussit pas. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Halouc a écrit :Bonjour l'inculture. La PS3 comme la Xbox360 ne sont pas des architectures X86 donc très loin des PC grand public. Windows ne tourne pas sur PS3, ne te demande pas pourquoi.
Ok, j'me suis mal exprimé (trompé, ouais), comme me l'a fait remarquer looping. Je vais donc reformuler : on peut transformer une console de jeux en ordinateur.
Pis de toute façon, c'est pas pasqe ça fait 15 ans que l'architecture est la même qu'un "PC" devra avoir celle-là et pas une autre pour toujours. Les choses évoluent, et les architectures vont bien le faire aussi. Transformer une console en "PC" c'est juste faire maintenant ce qui va se faire plus tard. D'ailleurs, les architectures de ce qu'on appelle "PC" étaient déjà différentes aux débuts de l'informatique grand public. Si maintenant presque tous les ordis ont la même, c'est juste une question de compatibilité.



Eleglin a écrit :Mais si, mais si, tu verras que très prochainement quelqu'un - dont je tairai l'identité - viendra et vous dira que le PC et la console c'est la même chose, pour la simple et bonne raison que si on souffle dans l'un des ports, cela peut favoriser des moissisures. Partant de ce principe, il vous dira : tout ce qui est PC est console, et tout ce qui est console est PC.
Quoi ?!? Y a des ports dans les PC ? Bordel mais j'ai jamais vu aucun bateau dans mon ordi, moi ! :-o



Eleglin a écrit :Enfin, si quelqu'un peut m'expliquer comment on compile un OS sur un roquefort, celui-là sera encore plus fort que AHL..
Faut le compiler avec la brebis rouge. :P
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
Halouc a écrit :Bonjour l'inculture. La PS3 comme la Xbox360 ne sont pas des architectures X86 donc très loin des PC grand public. Windows ne tourne pas sur PS3, ne te demande pas pourquoi.
Ok, j'me suis mal exprimé (trompé, ouais), comme me l'a fait remarquer looping. Je vais donc reformuler : on peut transformer une console de jeux en ordinateur.

Une console de jeux, c'est un ordinateur à la base.
Pis de toute façon, c'est pas pasqe ça fait 15 ans que l'architecture est la même qu'un "PC" devra avoir celle-là et pas une autre pour toujours.

Ce n'est pas un "PC", c'est un PC et ça vient du standard qu'IBM a créé. Donc si, ça doit être comme ça pour toujours. On peut inventer d'autres types d'ordinateurs mais ça ne sera plus des PC.

Tu lâches des phrases au hasard en fait, non ?
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

AHL 67 a écrit :Quoi ?!? Y a des ports dans les PC ? Bordel mais j'ai jamais vu aucun bateau dans mon ordi, moi ! :-o


Non non, il y a bien des ports sur PC :D
Un port pour clé USB par exemple c'est le trou dans lequel tu branches une clé usb... j'espère que c'était volontaire au moins :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Eleglin a écrit :
Count Dooku a écrit :Il y a HS et HS, là en l'occurrence étant donné que le sujet initial était plutôt vaste, je ne vois rien d'anormal à ce que la discussion dérive sur le hardware.
Ça me parait léger pour espérer un futur topic collector en tout cas. Ne t'en déplaise, espèce d'oiseau de mauvaise augure. :@

Mais si, mais si, tu verras que très prochainement quelqu'un - dont je tairai l'identité - viendra et vous dira que le PC et la console c'est la même chose, pour la simple et bonne raison que si on souffle dans l'un des ports, cela peut favoriser des moissisures. Partant de ce principe, il vous dira : tout ce qui est PC est console, et tout ce qui est console est PC.
Enfin, si quelqu'un peut m'expliquer comment on compile un OS sur un roquefort, celui-là sera encore plus fort que AHL..

Crotte, faut que j'arrête les forums après minuit, ça me réussit pas. :uhuh:


Va falloir se renouveler pour les vannes à AHL. Ils balancent assez de conneries pour puiser dans cette source. :@
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Toy a écrit :En tout cas on a jamais vu une console Nintendo à la pointe de la technologie avec les graphismes de ses consoles. Alors comment vont-ils rebondir? Aucune idée lol


Faux ! La Super Nintendo est très puissante de même que la N64

Copié collé de wikipedia sur la N64
Wikipedia a écrit :En réalité, il existait deux types de microcodes mis au point par Silicon Graphics :

* Le microcode Fast3D : 100 000 polygones par seconde
* Le microcode Turbo3D : 500 000-600 000 polygones par seconde avec une qualité supérieure à la Play$tation.

Nintendo n'autorisa jamais l'utilisation de ce second code pour les jeux commerciaux.
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Gontrand00 a écrit :Va falloir se renouveler pour les vannes à AHL. Ils balancent assez de conneries pour puiser dans cette source. :@

Ils ne sont qu'un seul et unique AHL. Heureusement, parce que si on en avait plusieurs, je te dis pas la galère. Si on le reproduisait avec Yoann, tu imagines un peu le résultat d'un tel accouplement contre nature ? :king:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :
Gontrand00 a écrit :Va falloir se renouveler pour les vannes à AHL. Ils balancent assez de conneries pour puiser dans cette source. :@

Ils ne sont qu'un seul et unique AHL. Heureusement, parce que si on en avait plusieurs, je te dis pas la galère. Si on le reproduisait avec Yoann, tu imagines un peu le résultat d'un tel accouplement contre nature ? :king:
Hé ! Je croyais que les insultes étaient interdites :(
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Et sinon une console avec des (bon) jeux sur toute la durée de vie de la future console ça serait bien...
Boing boing, blip, fizz, glop
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

flammen a écrit :Vraiment des guignols ces analystes.Qu'ils me prédisent plutôt comment Nintendo va faire pour ne pas se planter avec sa prochaine console de salon et là je serai épaté.
...
Parce qu'ils vont pas nous sortir la console de la mort qui tue et niveau gadget a la con je vois pas bien ce qu'ils pourraient bien faire.


Je sais pas trop quel genre de gadget halakon ils font nous refourguer mais pour que leur console ait une chance d'atterrir chez les hardcore gamers, ils devront ajouter un pad "classique" dans le pack de base.

Je parle pas de la merde censé reproduire le pad SNES mais un vrai pad style celui de la Xbox360, donnant la possibilité aux développeurs de choisir le type de gameplay afin de ne pas pourrir des jeux comme DKR ou FFCC2...
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :Ce n'est pas un "PC", c'est un PC et ça vient du standard qu'IBM a créé. Donc si, ça doit être comme ça pour toujours. On peut inventer d'autres types d'ordinateurs mais ça ne sera plus des PC.

Tu lâches des phrases au hasard en fait, non ?
Wikipédia a écrit :PC peut signifier :
  • IBM PC, avec PC pour Personal Computer (« ordinateur personnel » en français), est une marque déposée d’IBM pour les ordinateurs personnels :
    • PC/G et PC/XT,
    • PC/AT,
    • PC/ATX,
    • PCjr (en) ;
  • Par extension, PC est utilisé pour désigner un compatible PC, par opposition aux autres ordinateurs personnels (Macintosh non x86, Amiga, Atari, etc.) ;
  • Par extension, PC est utilisé pour désigner un ordinateur personnel ou un ordinateur de bureau, par opposition aux autres ordinateurs (serveur, portable, ordiphone, etc.).
  • Par restriction, PC est utilisé pour désigner un ordinateur personnel avec Microsoft Windows.
Si j'ai envie de dire qu'un PC c'est un ordinateur non portable/serveur/... ?



-Tetevemasque- a écrit :Un port pour clé USB par exemple c'est le trou dans lequel tu branches une clé usb... j'espère que c'était volontaire au moins :roll:
Ah mais non, moi je croyais vraiment qu'il y avait des bateaux qui venaient s'ammarrer dans mon ordi ! Un grand merci pour avoir éclairé ma lanterne ! :P
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

AHL 67 a écrit :Si j'ai envie de dire qu'un PC c'est un ordinateur non portable/serveur/... ?

Ce n'est pas parce que tu appeleras ton chien "ma poule" que celui-ci te pondra un oeuf au matin. Et là, je résume... ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ok, j'me suis mal exprimé (trompé, ouais), comme me l'a fait remarquer looping. Je vais donc reformuler : on peut transformer une console de jeux en ordinateur.


Une console est un ordinateur, un PC est un ordinateur mais une console n'est pas un PC.

Et pas la peine d'aller chercher des définitions dans le trou de balle d'internet.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Oui mais non, là c'est un peu trop raccourci

PC c'est personnal computer hein :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Z'avez rien lu de Wikipédia, vous... :-?
Verrouillé