Analyste : la Wii 2 en 2012. Ah bah tiens !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :[*]la Wii continue a plutôt bien marcher ;[*]la DS est remplacée alors qu'elle marche encore très bien ;)

Si je peux me permettre, 2010 a été une des plus mauvaises années que Nintendo ait connu, financièrement parlant, depuis très longtemps (avec une croissance négative : ça n'était pas arrivé depuis si longtemps que je ne suis pas sûr de m'en souvenir, mais une rapide recherche Google m'indique — sans que je n'aie vérifié — que c'est la première fois depuis 7 ans). Donc au contraire on peut imaginer qu'ils sont désormais impatients de passer à la génération suivante.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Selphyr a écrit :2012, c'est beaucoup trop tôt.

Selon quels critères ? Fin 2011, la Wii aura 5 ans. C'est une durée de vie tout à fait habituelle pour une console. Du coup 2012 paraît plus que possible surtout pour une console qui ne tient déjà plus la route techniquement parlant (et non, ça ne veut pas dire "lécrafisme", c'est un ensemble de choses : mémoire intégrée, service online, possibilités software...).


En même temps, quand je vois la tronche de sa ludothèque, j'ai du mal a me dire qu'elle a 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :
AHL 67 a écrit :[*]la Wii continue a plutôt bien marcher ;[*]la DS est remplacée alors qu'elle marche encore très bien ;)

Si je peux me permettre, 2010 a été une des plus mauvaises années que Nintendo ait connu, financièrement parlant, depuis très longtemps (avec une croissance négative : ça n'était pas arrivé depuis si longtemps que je ne suis pas sûr de m'en souvenir, mais une rapide recherche Google m'indique — sans que je n'aie vérifié — que c'est la première fois depuis 7 ans). Donc au contraire on peut imaginer qu'ils sont désormais impatients de passer à la génération suivante.
Oui, oui, tu peux te permettre. Et je ne vais même pas contredire l'histoire de la croissance.
Mais c'est le cycle normal, donc pour une fin de cycle où les ventes sont censées se tasser lourdement, la Wii se vend encore plutôt bien. ;)
Mais j'admets aussi qu'ils doivent avoir bien envie de passer à la suite. La question étant : ont-ils déjà trouvé le bon moyen ?
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Finalement la 360 c'est la console qui aura durer le plus longtemps. Avec encore une fois un bon hardware bien optimisé, utilisant des composants pc ou dérivé.

Sans trop se mouillé si la next2gen est en 2012 on peu dire que la prochaine xbox aura un processeur de 6 a 8 cœurs (intel/ibm/amd) et une carte graphique (ati/nvidia) a peu près équivalente a ce qui se fera sur pc dans la même année de sortie.

La ps4 aura aussi des performances similaire...avec un hard un peu plus folklorique peut être. Mais c'est marrant la wii2 on peu vraiment pas prédire quoique se soit niveau hardware lol.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :c'est le cycle normal

Pas vraiment. Pour toute société normalement constituée, une perte de croissance n'est pas normale. Et cela, c'est sans compter que Nintendo revoyait déjà régulièrement ses objectifs à la baisse depuis 2009...

D'ailleurs, je vais me re-citer pour montrer à quel point ce n'est pas normal :

yoann[007] a écrit :ça n'était pas arrivé depuis si longtemps que je ne suis pas sûr de m'en souvenir, mais une rapide recherche Google m'indique — sans que je n'aie vérifié — que c'est la première fois depuis 7 ans
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Surtout qu'a l'intérieur de la 360 c'est un tricore et un gpu équivalent a une geforce série 6 si je me rappelle bien, donc franchement rien de transcendant et pourtant quand on voit ce qu'elle peut nous sortir en terme de performance sur certains jeux...
Donc si Nintendo ne parvient pas a nous sortir une console au moins équivalente en terme de graphisme avec les quadruples, octuples core, les HD4..., HD5...,HD6...,GTX4.. et coe sortis depuis...C'est qu'ils se foutent de la gueule du monde.
Ensuite pour ce qui est des fonctionnalités...Évidement qu'ils ne se contenteront pas de garder la manette de la wii et encore heureux!!!
Maintenant que crosoft et sony jouent dans la même cours ils ne peuvent plus se contenter de cette chose, enfin pour l'innovation je leur fais confiance (en mode believe :P).

NB: si ils présentaient la Wii² pendant l'E3 histoire de couper l'herbe sous le pied de sony ca serait drôlement bien joué, après tout c'est ce que sony vient de faire avec la NGP (qui est une véritable tuerie soit dit en passant :D).
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

looping a écrit :Finalement la 360 c'est la console qui aura durer le plus longtemps. Avec encore une fois un bon hardware bien optimisé, utilisant des composants pc ou dérivé.

Faux, il est toujours possible de trouver des consoles et des jeux PS2 neufs, y compris dans des grandes surfaces ou des boutiques d'électroménager. D'ailleurs, sauf erreur, la production de la PS2 n'est pas totalement arrêtée (même si probablement très ralentie).
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Halouc a écrit :
yoann[007] a écrit :
Selphyr a écrit :2012, c'est beaucoup trop tôt.

Selon quels critères ? Fin 2011, la Wii aura 5 ans. C'est une durée de vie tout à fait habituelle pour une console. Du coup 2012 paraît plus que possible surtout pour une console qui ne tient déjà plus la route techniquement parlant (et non, ça ne veut pas dire "lécrafisme", c'est un ensemble de choses : mémoire intégrée, service online, possibilités software...).


En même temps, quand je vois la tronche de sa ludothèque, j'ai du mal a me dire qu'elle a 5 ans.


Bah oui, en dehors de toutes considérations techniques, je penses que c'est surtout le manque de jeux sortis et à venir qui fait qu'elle ne tient déjà plus la route. A mon avis il serait plus que temps de passer à la suite.

En tout cas, je suis bien curieux de voir ce qu'ils comptent faire dans le futur, parce qu'à mon avis le casual c'est terminé. Quelqu'un qui a la Wii juste pour les Wiisport, fit and co ne va pas se ruer sur la prochaine si c'est la même chose. D'ailleurs peut être que Nintendogs pourrait être un bon moyen d'évaluer si les anciens reviennent pour ce genre de jeux. Encore que Nintendogs est très profond pour ce genre de jeux.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

syndrome a écrit :Surtout qu'a l'intérieur de la 360 c'est un tricore et un gpu équivalent a une geforce série 6 si je me rappelle bien, donc franchement rien de transcendant et pourtant quand on voit ce qu'elle peut nous sortir en terme de performance sur certains jeux...
Donc si Nintendo ne parvient pas a nous sortir une console au moins équivalente en terme de graphisme avec les quadruples, octuples core, les HD4..., HD5...,HD6...,GTX4.. et coe sortis depuis...C'est qu'ils se foutent de la gueule du monde.
Ensuite pour ce qui est des fonctionnalités...Évidement qu'ils ne se contenteront pas de garder la manette de la wii et encore heureux!!!
Maintenant que crosoft et sony jouent dans la même cours ils ne peuvent plus se contenter de cette chose, enfin pour l'innovation je leur fais confiance (en mode believe :P).

NB: si ils présentaient la Wii² pendant l'E3 histoire de couper l'herbe sous le pied de sony ca serait drôlement bien joué, après tout c'est ce que sony vient de faire avec la NGP (qui est une véritable tuerie soit dit en passant :D).


Une console n'a rien de comparable avec un PC.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ça c'est de moins en moins vrai...
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Après tout, pendant quelques temps on pouvait faire tourner un os de PC sur ps3 non ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

AHL 67 a écrit :Ça c'est de moins en moins vrai...


Sauf que c'est justement totalement vrai, enfin sauf si tu ne vas pas au delà de la réflexion de base...

Console : configuration physique qui est identique chez tous les possesseurs et qui ne changera pas.
Système d'exploitation fermé et identique chez tout le monde.
PC : tout le contraire.

En clair, l'optimisation sur console est infiniment + facile que sur PC.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je pense qu'Halouc ne parle pas d'architecture mais d'environnement à proprement parler.

Une console, c'est un environnement fermé, partagé par toutes les unités, et généralement intégralement consacré au jeu, ou presque.
Un PC, c'est un environnement ouvert. Chaque PC est différent, ne sert pas qu'à faire du gaming, etc.

Donc, des stats qui pourraient paraitre peut être un peu faibles pour du PC peuvent au contraire être très puissantes pour console.


Maintenant, oui les consoles actuelles commencent de plus en plus à ressembler au niveau hardware à des PC orientés gaming.
Après tout, qu'est-ce qu'un PC niveau hardware ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Le fait qu'une console soit fermée à l'origine n'empêche pas d'en faire une sorte de PC. Pour certaines c'est plus difficile que pour d'autres, mais si comme ça se fait souvent on installe un Linux sur une console, on se retrouve presque avec un vrai PC (de merde, normalement).
Le plus gros problème pour que ça marche correctement étant de trouver/faire les bons pilotes, étant donné le caractère fermé et exclusif du hardware...
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

AHL 67 a écrit :Le fait qu'une console soit fermée à l'origine n'empêche pas d'en faire une sorte de PC. Pour certaines c'est plus difficile que pour d'autres, mais si comme ça se fait souvent on installe un Linux sur une console, on se retrouve presque avec un vrai PC (de merde, normalement).
Le plus gros problème pour que ça marche correctement étant de trouver/faire les bons pilotes, étant donné le caractère fermé et exclusif du hardware...

Le fait d'installer linux n'a rien a voir. On peut installer linux sur la DS aussi. Le jour ou on pourra changer de carte graphique de nos console, cpu la ca sera vraiment comme un pc. Mais pour le moment, tout les possesseur de console ont le meme matos en gros. (On compte pas la PSP avec de la RAM en plus ou DSi ect ...)
Verrouillé