Protection d'écran... utile ou pas ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Protection d'écran... utile ou pas ?

Message par Eleglin »

Voilà après en avoir ....
- bavé pour installer une protection d'écran sur la PSP (rayé en 10 secondes en tentant de virer une bulle d'air :euh: )
- constaté que mes deux protections HORI de réserve pour la DS Lite étaient de la contrefaçon :euh: :euh:
- tenté sans succès de coller une protection "subsonic" sur l'écran tactile de la DS Lite (n'a pas collé :uhuh2: )

Je me demande si les protections d'écran ont un intérêt réel ou si c'est juste une façon de nous piquer notre tune avec des trucs qui servent à quedeuchi
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ben je sais pas, je dirais que ça dépend de l'utilisation que t'en fais. Si t'es un gros bourrin qui laisse sa console dans la même poche que ces clefs et qui fait du skateboard avec sa PSP en guise de planche, ouais, c'est ptet utile.

Perso mes écrans n'ont aucune rayure (hors celle d'origine quand la console est d'occase), pourtant:
- Je me balade assez souvent avec mes consoles
- Elles n'ont pas d'écran de protection
- Je n'ai pas l'impression d'être spécialement peu soigneux.

[EDIT] Corrigé, ça faisait pas de sens sinon. :@ [/EDIT]

Je crois que la seule rayure que j'ai jamais fait sur un écran était sur un ancien téléphone portable, et j'ai jamais trop compris comment elle était arrivée là.


Bref: Perso je trouve pas ça utile, après ça dépend de ton utilisation de la console.
Je me rappelle quand même que la première DS que j'ai vu (en démonstration) avait une énorme bulle sous l'écran tactile.
Dernière modification par Quizzman le mar. 01 févr. 2011 - 22:41, modifié 1 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

J'ai des microrayures sur ma psp (visible quand tu exposes l'écran à la lumière de manière à avoir un reflet).
Une seule rayure un petit peu profonde du à un truc dans un sac... Mais sinon, aucune protection.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Sur la DS Lite, déjà si tu la laisses pas ouverte y'a pas de problème.

Image


Puis pour la PSP, un simple étui doit pouvoir suffire quand tu la transporte dans un sac, non ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Pour la PSP, j'avais trouvé une protection pas trop chère (3€) mais je l'ai foiré.. Pour le coup je pense pas récidiver vu qu'elle est rangé dans un étui, effectivement
Pour la DS lite, j'hésite un peu pour l'écran du bas. Je ne sais pas si le stylet occasionne des rayures / micro-rayures... :-/
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Eleglin a écrit :Pour la PSP, j'avais trouvé une protection pas trop chère (3€) mais je l'ai foiré.. Pour le coup je pense pas récidiver vu qu'elle est rangé dans un étui, effectivement
Pour la DS lite, j'hésite un peu pour l'écran du bas. Je ne sais pas si le stylet occasionne des rayures / micro-rayures... :-/


Non, pas vraiment temps que tu n'appuies pas comme un malade dessus... pour preuve l'écran de ma vieille Ds fat auquel j'ai beaucoup joué depuis le jour de sa sortie est encore intact.

Mais la ou tu finis par te rendre compte que ces protections peuvent rallonger la durée de vie de beaucoup de DS, c'est quand tu observes une gamine jouer sur sa Ds Lite rose, et tu plains la pauvre console :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Eleglin a écrit :Pour la PSP, j'avais trouvé une protection pas trop chère (3€) mais je l'ai foiré.. Pour le coup je pense pas récidiver vu qu'elle est rangé dans un étui, effectivement
Pour la DS lite, j'hésite un peu pour l'écran du bas. Je ne sais pas si le stylet occasionne des rayures / micro-rayures... :-/


Tant que t'y vas pas au compas, ça devrait pas. J'ai la mienne depuis 3 ans et elle a une seule égratignure. (sur le dessus de la DS, même pas l'écran)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre