A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je joue pas mal à Riff : Everyday Shooter en ce moment. Un shoot qui se manie comme Geometry Wars Retro Evolved 2 (mais moins précis), et une sorte de croisement entre Rez et Every Extend Extra.

Grosso modo, un niveau dure le temps d'une chanson pendant laquelle nos tirs influent sur la musique. Le but est de créer des réactions en chaîne pour engranger des points.
8 niveaux, 8 chansons. Assez court, mais très addictif.
Pour ceux intéressés, dispo sur PS3, PSP & Steam.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Eldroth a écrit :Je joue pas mal à Riff : Everyday Shooter en ce moment. Un shoot qui se manie comme Geometry Wars Retro Evolved 2 (mais moins précis), et une sorte de croisement entre Rez et Every Extend Extra.

Grosso modo, un niveau dure le temps d'une chanson pendant laquelle nos tirs influent sur la musique. Le but est de créer des réactions en chaîne pour engranger des points.
8 niveaux, 8 chansons. Assez court, mais très addictif.
Pour ceux intéressés, dispo sur PS3, PSP & Steam.
J'adore ce jeu, l'ambiance visuelle et surtout sonore est fabuleuse je trouve. :)

J'ai toujours regretté que l'OST n'ai pas été proposée en téléchargement sur le store, comme pour les PixelJunk Monster ou Eden par exemple.

Sinon moi je joue toujours à LBP2. Je prends mon temps pour pas le finir trop vite, mais c'est dur ^^ Faut qu'il me tienne jusqu'à la sortie de Killzone 3 :o
There was a hole here. It's gone now.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Après Enclaved finis (j'ai beaucoup aimé) et Vanquish je suis sur Episode 2
Toujours très bon, juste dommage que les environnements ne s'alignent pas avec un ordre parfait comme dans le 2, mais c'est parfait.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Récemment (on se demande pourquoi :ange: ), j'ai pas mal de jeux PSN.
* Joe Danger est vraiment vraiment très sympathique. Coloré, fun, et bien plus permissif qu'un Trials HD (ils ne jouent pas vraiment dans la même catégories) : j'adhère. Reste à tester ensuite le mode de création qui semble légèrement pompé sur LBP avec ses éléments ou ses "trois voies".
* Burn Zombie Burn! : petit jeu sympa. On dégomme du zombi à tour de bras en essyant de faire du high score. Pour ce faire, il faut enflammer un zombi à l'aide d'une allumette qui en embrasera d'autres, etc. Pourquoi ? Car le nombre de zombi en feu correspond au multiplicateur de score !
* Braid : j'accroche pas du tout :o Je trouve le gameplay assez mou, voire chiant parfois même si les idées sont là. Je sais pas si j'ai raté un tuto ou quoi... Mais un mini didactiel n'aurait pas été de refus (pour au moins piger rapidement que les plateformes scintillantes ne sont pas sensibles au temps).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Eldroth a écrit :* Braid : j'accroche pas du tout :o Je trouve le gameplay assez mou, voire chiant parfois même si les idées sont là. Je sais pas si j'ai raté un tuto ou quoi... Mais un mini didactiel n'aurait pas été de refus (pour au moins piger rapidement que les plateformes scintillantes ne sont pas sensibles au temps).
:o

C'est pas sorcier pourtant. Le gameplay avance de manière hyper progressive.

C'est clair que des fois faut un moment pour comprendre comment chopper chaque pièces, mais le jeu en lui même n'est pas sorcier.

Vert: Non-sensible au temps
Violet: Peut être modifié par une ombre dans le monde réel

Et je crois que c'est tout pour les couleurs (tfaçons y'a jamais les deux en même temps).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

La première fois, j'avais pas fait gaffe du tout au couleur. Je jouais sur une petite télé, et j'avais même pas vu à vrai dire :D
Mais, je sais pas. J'adhère pas du tout, je trouve ça super mou, et chiant :o
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Braid et etc... ce genre de jeux ne sont disponible que sur XBOX Live et PSN ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Il est dispo sur Steam je crois...
Joe Danger était prévu sur PC, mais a été annulé finalement. Quant à Riff : Everyday Shooter, il est sur PC aussi !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Eldroth a écrit :Il est dispo sur Steam je crois...
Il est disponible de plusieurs façons sur PC, dont Steam.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Quizzman a écrit :Ghost Trick terminé (commencé y'a 2 jours) !

Excellent jeu. Vraiment.
Replay value=0 (ou pas loin), mais en dehors de ça, il est juste énorme (ce twist !... non, ces twists !).

- Gameplay original, frais et novateur
- Scénario super bien écrit (comme d'hab de la part des scénaristes de Phœnix Wright. A l'exception près qu'on a moins l'impression d'être pris pour un abruti au début (bien que Phœnix Wright, en utilisant ces ficelles, parvenait à nous mindfucker très souvent))
- Difficulté très bien dosée, c'est pas infaisable, mais y'a quand même une ou deux énigmes qui vous demanderons de faire chauffer vos méninges.
- Animation juste parfaite (jamais vu la 3D utilisée aussi intelligemment sur DS, très proche d'Another World mais en (beaucoup) plus fluide et des mouvements très crédibles)
- Personnages juste hyper attachants
- ADDICTIF (plus pour l'histoire que le gameplay, toutefois)

Bref, un must sur DS si vous avez aimé les Phœnix Wright, et très probablement aussi si vous n'y avez jamais touché (après je pourrai pas dire, si vous avez détesté Phœnix Wright, si Ghost Tricks vous plaira ou pas, même si c'est pas impossible du tout, le gameplay n'ayant juste rien à voire même si les logiques sont les mêmes dans les grandes lignes).
J'ai fini Ghost Trick hier, et je te rejoins à 100% sur ton avis.

- Le scénario tient en halène tout le long de l'histoire, avec constamment de grosses révélations qui remettent en cause beaucoup de chose. On ne connait réellement le fin mot de l'histoire qu'à la fin. Fin difficilement prévisible mais cohérente (la classe).
- Les énigmes ne sont pas simple. Je suis loin d'avoir tout réussi du premier coup.
- Réalisation aux petits ognons. Les animations sont vraiment au top.

Le studio qui a fait Phoenix Wright a eut le talent de créer une nouvelle licence, toujours basé sur une aventure textuelle, mais avec de nouvelles mécaniques, de nouveaux personnages attachants, et surtout une super intrigue. Que du bon. Un des plus gros jeux sur DS de ce début d'année !
Gero
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : dim. 05 déc. 2010 - 14:40
Localisation : Puteaux 92

Message par Gero »

En ce moment je gueule sur Donkey Kong Country Returns et je me fait Half Life Opposing Force.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

J'ai fini (enfin) les 6 fins de 999. Putain, que du bon. Mais je le referais pu maintenant. :P
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Darksiders fini et la fin annonce du lourd ! :love: Excellent jeu ! Il se rapproche pas mal d'un zelda (god of war pour les combats) et sur pas mal de point il est bien supérieur !

Je vais me lancé sur King's bounty Legend je pense ou plutôt Dragon age tiens ! Surtout que j'avais perdu mes save a cause d'une fausse manip sur l'ordi.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Fini la campagne solo de DoW2 Chaos Rising.
Best campagne Ever dans un RTS.
Tous les défauts de la campagne du jeu de base ont été enlevés, avec une durée de vie plus courte (extension oblige) et d'une intensité folle.

A coté je joue à la beta de Retribution. La garde et les nouvelles unités donne un nouveau visage au jeu.
D'un coté on a la garde et sa guerre de position. Des masses d'humains pas très bon en attaque. Mais une fois qu'ils ont sécurisé une zone ils ont tout le matos qu'il faut pour le garder longtemps (possibilités de construire des murs et des bunkers). Une race vraiment orienté défensif donc ce qui change pas mal par rapport aux autres races.

Bon en 1v1 ça doit être un peu dur à jouer. Mais le vrai mod multi c'est le 3v3 et là ils sont juste super utile pour sécurisés les points déjà chopés par les autres alliés et donc pouvoir aider à assurer une victoire, ou bloquer une attaque.

Et viens après les 3 gros nouveaux véhicules : le land raider space marine, le batlewagon ork et le banebalde garde imperial. 3 bons gros tanks qui font de bons massacres et durs à arrêter (mais très dur à sortir aussi).

Les tyranides et les Eldar ont eu 2 nouveaux héros très bourin. Tandis que le chaos à une nouvelle unité très polyvalente.



Reste plus qu'à voir ce qui est des 6 campagnes solos qui seront avec le jeu final. Si c'est aussi bon que Chaos Rising, cette extension sera un must have.


Ah et aussi j'oubliais le meilleur : le jeu se débarasse du GFWL pour du tout steam, et toute les races seront jouables avec cette extension qu'on ait acheté ou pas les jeux de bases.

En bref Relic prouve encore que ce sont eux les véritables maîtres du RTS. (h)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Putain j'avais fait Warhammer 40 000 je m'étais fait trop chier tellement c'était répétitif.Du coup j'avais pas fait l'extension winter assault.
Répondre