Billet : La 3DS est-elle (génialement) absurde ?!

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Billet : La 3DS est-elle (génialement) absurde ?!

Message par La Rédaction »

Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Erdnaxela
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : sam. 07 nov. 2009 - 20:43

Message par Erdnaxela »

"E3 2011, Nintendo frappe un bon coup, en dévoilant sa Wiirtual boy!"
En fait, j'ai hâte de voir quel "mega innovation qui tue tout" nintendo nous proposera cette fois.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Bon billet qui m'a bien fait marrer en ce lundi. ;)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Un plutôt bon billet. Je ne suis toutefois pas accord avec les passages suivants


"Nintendo avait frappé un grand coup avec sa géniale trouvaille du stylet, qui a vraiment changé notre façon de jouer."

" Nintendo démocratise le relief, voire même le vulgarise, mais ils n’en sont pas les créateurs."


Le stylet n'est, dans l'ensemble, que gadget. Rare sont les jeux sur lesquelles on se dit "Ce serait infaisable sans le stylet!"

Et je ne pense pas que Nintendo ait démocratisé quoique ce soir niveau effet relief, déjà parce que la console n'est pas sortie.
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Ca reste un avis bien personnel encore une fois. dont je ne partage que quelques points.


L’article résume bien les paradoxes inédits de cette nouvelle console : proposer une nouvelle façon de jouer… qui n’en est en fait pas une du tout en termes de gameplay, d’une part. Mais simplement un apparat visuel.


La je te rejoint, a part pour certain jeux bien fichu ou la 3D apportera une plus grande immersion et donc indirectement un peu de profondeur au gameplay. Du moins a l'expérience de jeu (ca me semble plus juste).

Ensuite, elle est présentée comme étant une « nouvelle console »… alors qu’en réalité elle se présente aussi comme une « extension technique » de la DS ! Comme en témoigne sur le carton d’emballage un petit « 3 » discret devant « DS », Nintendo ne cachant pas ses intentions de se servir de la popularité de sa dual screen imparable pour générer des ventes.


Toutes les consoles quasiment sont justes des "extensions technique", ps2 à ps3 de xbox à xbox360, de DS à 3DS, gameboy à gba.

Enfin, une technologie « sympathique » mais qui ne sera clairement pas pérenne. C’est certes beau et au-dessus de la DS, mais ce n’est pas l’extase non plus. Et pis, cette technologie aura tôt fait d’être dépassé par des modèles concurrents… comme l’iPhone pour ne pas le citer. Certains lecteurs diront que, dans un certain sens, c’est même déjà fait. Rajoutons une line-up pour le moment loin d’être convaincante. Bof le remake de Zelda qu’on a fait mille fois, à moins qu’il y ait de vraies nouveautés… Et pire encore, déjà l’ombre d’une vague de titres casual ou de basse classe !


Oui la technologie sera ou est déjà dépassé mais ca en a pas gêner beaucoup sur DS vu les ventes, en tout cas pas moi. Mais je sais que certaines personnes apportent beaucoup plus d'importance a l'aspect visuel que moi. Ce qui est normal après tout quand on change de machine.

Des remakes oui pour ceux qu'ils les ont déjà fait c'est pas top surtout si ils en abusent. Pour ceux qui n'y ont jamais joué c'est le moment.

Les jeux casu sur 3DS ? Il y en aura et il en faut. Les jeux casual font partie du public de nintendo maintenant. Ils achètent la console pour ces jeux et ils faut les respecté tout autant qu'un mec qui ne jure que pour les jeux "gamer"...Ces jeux ne pas tous mauvais loin de la il y a des bons jeux casual quand même. Et un jeu casu pour une console portable c'est logique j'ai envie de dire. Mais si il y avait que ca ca serait vite chiant. J'aime beaucoup la DS et j'ai pas l'impression qu'il ai que du casual..il y a de bon jeu (en tout cas je m'amuse bien dessus). Beaucoup de suite oui, c'est le lot de toute les consoles.

Il y a quelques jeux de lancement sympa et sur une console a sa sortie les choix son toujours limité c'est normal. Je ne me souvient jamais avoir envie d'acheter + 1 a 3 jeux a la sortie d'un nouveau hardware . La Line-up est moyenne.. comme beaucoup de line-up.


Bon pour abréger comme d'Hab les jeux feront la différence au final.

j'aurais bien réagit au reste de ton billet, mais ca serait trop long lol peut être plus tard. ;)
Tim_tim
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : jeu. 08 mars 2007 - 20:19

Message par Tim_tim »

Pfff... nan mais sérieusement, arrêtez de descendre la 3DS avec de faux arguments...

Genre le line-up, ouais trop cool, il est pourri... sauf qu'on le connait même pas, le line-up européen de la 3DS!

Et puis bon, même si il se trouve être le même que le line-up japonais, benh y'a quand même Mario Kart, OoT, Paper Mario, Kid Icarus, Starfox et Animal Crossing de disponibles, en seulement trois mois!
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Je ne sais plus trop quoi penser de la redak, un jour ils sont fanboy et le lendemain, au vu des nombreuses critiques sur le forum je suppose, ils descendent Nintendo de toutes les manières possibles... Faudrait se décider :euh:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Tiens, billet assez bon dans l'ensemble, c'est bien, il faut le noter. Je dis bon parce que durant la lecture, je n'ai pas trop sauté au plafond sur divers termes/remarques tout sauf pertinent. ! ;)

Tu t'améliores Waluigi, c'est un bon point !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Toutes les consoles quasiment sont justes des "extensions technique", ps2 à ps3 de xbox à xbox360, de DS à 3DS, gameboy à gba.


Sauf que ton raisonnement n'est que hardware et ne prend pas en compte le software. Dire que la 360 n'est finalement qu'une Xbox plus puissante est totalement faux. La Xbox360 via son marketplace qui était en ébauche sur la 1er Xbox a été a mon sens la plus grande réussite de cette génération même si elle a malheureusement amené certains abus des éditeurs.

L'innovation n'est pas que hardware, elle est aussi logiciel mais et surtout dans la façons de concevoir un jeu. La wiimote a eu les paillettes pendant que des innovations plus discrètes (car logiciel ou game design donc qui n'a rien de physique) ont fait beaucoup mieux. Gears of War n'est pas qu'un jeu qui est techniquement au top, c'est aussi un jeu qui a eu un game design clairement innovant et qui est repris par beaucoup aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Quizzman a écrit :Tiens, billet assez bon dans l'ensemble, c'est bien, il faut le noter. Je dis bon parce que durant la lecture, je n'ai pas trop sauté au plafond sur divers termes/remarques tout sauf pertinent. ! ;)

Tu t'améliores Waluigi, c'est un bon point !


+1

Mention spéciale à la photo des boobs sur la 3DS.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

J'ai aussi trouvé ce billet juste, rien à rajouter (pour le moment :p)
Boing boing, blip, fizz, glop
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

beaucoup de septicisme et de doutes dans ce billet ... en m^me temps c'est un peu le but ...

Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !



ceci dit, si Sony ne réagit pas (jeudi :block2: ) , Nintendo possède une belle voie dégagée ou le soleil brille ... et y'a vraiment encore de la place quand on voit les ventes cumulés DS+PSP !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Waluigi a écrit :Autre élément perturbant, Nintendo fait des pieds et des mains pour communiquer sur une idée bien précise : « Nous sommes les précurseurs du relief sans lunettes ».
Alors ça c'est absolument faux, ils n'ont jamais dit ça dans le but de dire "c'est nous qu'on l'a inventé" ! Ce qu'ils disent, et qu'ils ont bien raison, c'est que ça va être les premiers à proposer un appareil grand public avec de la 3D sans lunettes. Parce que ton flipper, là, tu m'excuseras, mais j'en ai pas chez moi.



Waluigi a écrit :Or on nous ferait presque croire que la console génèrerait de vrais éléments qui sortent de son écran ! Et ironie du sort, la firme communiquera tellement sur cela qu’on nous installera presque le doute !
Ça aussi c'est absolument faux. Ils ne s'en vantent pas, forcément, mais quand on leut demande ils disent bien que c'est plus comme une fenêtre sur le jeu, ils n'ont jamais insinué le contraire.
Alors certes, dans le trailer de lancement, on voit les persos et objets sortir de l'écran. Mais c'est pour mieux absorber nos grands pontes dans la console ensuite ! Quand Shigeru arrive, il voit bien les deux boss à l'intérieur de la console, ils ne lui sautent pas dessus.

Cela dit je me demande quand même pourquoi il ne serait pas possible de faire ressortir des objets de l'écran si on peut choisir ce que voit chaque œil... :-?



syndrome a écrit :Je ne sais plus trop quoi penser de la redak, un jour ils sont fanboy et le lendemain, au vu des nombreuses critiques sur le forum je suppose, ils descendent Nintendo de toutes les manières possibles... Faudrait se décider :euh:
Waluigi est là pour ça, je te signale... :P



Halouc a écrit :Gears of War n'est pas qu'un jeu qui est techniquement au top, c'est aussi un jeu qui a eu un game design clairement innovant et qui est repris par beaucoup aujourd'hui.
Ils n'avaient qu'à faire Gears of Wars sur NES, ça serait le standard maintenant.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

AHL 67 a écrit :
Waluigi a écrit :Autre élément perturbant, Nintendo fait des pieds et des mains pour communiquer sur une idée bien précise : « Nous sommes les précurseurs du relief sans lunettes ».
Alors ça c'est absolument faux, ils n'ont jamais dit ça dans le but de dire "c'est nous qu'on l'a inventé" ! Ce qu'ils disent, et qu'ils ont bien raison, c'est que ça va être les premiers à proposer un appareil grand public avec de la 3D sans lunettes. Parce que ton flipper, là, tu m'excuseras, mais j'en ai pas chez moi.


n'importe quoi...

ca fait deja plusieurs mois qu'on a des smartphones avec ecrans 3D (de résolution supérieure a la DS je précise) qui font un carton ici au Japon...

et je ne compte plus les appareils qui ont un ecran 3D sans lunettes en vente dans les magasins.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Excuse-moi mais encore une fois, en tant que résident français, je ne me sens pas vraiment concerné... :-?
Répondre