Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Mais qu'est ce que vous me donnez envie :cry:
Mais il faut que je résiste, j'ai plein de jeu sur le feu là (Amnesia, puis Super Meat Boy).

Sinon Quizzman, sympa tes screenshot, tu as du bien te faire chier pour faire ton donjon :D
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

En effet.

J'ai envie de m'y mettre aussi, mais ma session commence dans 1 semaine et je sais que j'aurais pas le temps tellement je serais débordé.

Mais dans la version que j'ai essayé, le temps ne passait pas, y'avait pas d'armes et d'items alors ça rendait le jeu moins attrayant.

Y'a une version complète qu'on peut télécharger ? (gratos, j'ai pas un rond xD)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Tu as déjà fait une maison de grande taille Quizzman, personnellement, je n'y ait gardé que le nécessaire pour l'instant et c'est une simple entrée aménagée avec un étage et balcon, mais c'est en cours de construction.
J'ai effectué énormément de travail en souterrain et j'ai une petite production agricole plutôt sympa.

Allez un screen d'un de mes tableaux, avant de vous faire une petite visite de ma grotte :')

Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Gontrand00 a écrit :Y'a une version complète qu'on peut télécharger ? (gratos, j'ai pas un rond xD)


1) Télécharge et lance l'exécutable minecraft pour Windows

NB: Si tu achètes le jeu comme un grand garçon légal, les points 2 et 3 ne sont pas nécessaires

2) Ferme Minecraft.exe, vérifie que %appdata%/.minecraft existe (tape ça dans un executer et regarde si le dossier s'ouvre).

3) Place le fichier minecraft.jar que tu auras au préalable soit téléchargé sur internet illégalement, soit obtenu légalement comme un grand garçon dans %appdata%/.minecraft/bin (mais si tu l'as obtenu légalement cette action n'est pas nécesaire)

4) Lance Minecraft.exe, si tu as un login officiel met le, logue toi et enjoy, sinon met un login bidon, et essaye de te loguer et quand ça te dira login impossible, met "play offline".


PS: Ce jeu vaut la peine que tu l'achète. 15€ c'est pas non plus comme si c'était introuvable.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

C'est pas introuvable en effet, mais quand je paye par carte (et en plus le changement est en euros---> dollars) ça revient alors à 25-30$ à cause de tout les frais à la con, alors pour le moment j'évite. Mais je garde la démarche légale en poche quand j'aurais le temps. (probablement cet été)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Tiens, je sais l'étape d'après pour ma maison.

Vu qu'elle est en cobblestone, je vais mettre un pur foyer tout en haut. :P

Délire, j'espère juste ne pas bruler les arbres à côté (d'autant qu'il y en a un que j'aime tout particulièrement dans le lot).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

OMG y'a des gens complètement fous sur Minecraft.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=qG9SPywEGm4[/video]

EDIT: Ah oui, si jamais pour ceux qui se demandaient, j'ai testé, on peut tout à fait changer le slot d'une sauvegarde en changeant son numéro. Type World3 > World2 ça marche.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Minecraft c'est le jeu parfait pour trouver des trucs complètement débile et sans limites dans ce genre. :-o
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Gontrand00 a écrit :Minecraft c'est le jeu parfait pour trouver des trucs complètement débile et sans limites dans ce genre. :-o


C'est surtout un jeu qui se partage super facilement et qui vit avec sa communauté, on prend autant de plaisir à y jouer qu'à partager ses découvertes et créations.

Allez voilà quelques screens de mon chez moi pour les plus curieux :

Voilà l'entrée de mon passage vers les entrailles et ma mine. Cet escalier descend jusqu'à la couche increusable :
Image

Une fois arrivé en bas, il a fallu que je me batte avec de la lave, voilà qui explique la présence d'obsidien :
Image

J'ai commencé à organiser des couloirs de minage pour trouver des minéraux rares (on aperçoit la sortie des deux couloirs sur la droite) :
Image

Un petit bassin aménagé au sous sol de ma maison, la paroi vitrée donne sur l'extérieur et l'aboutissement d'une petite cascade purement décorative (qui sert de piscine aux animaux ...) :
Image

L'entrée de ma maison, au rez de chaussée donc :
Image

L'étage, avec le balcon au fond :
Image

Vue depuis le balcon :
Image

La vue de l'extérieur :
Image

Ma petite exploitation agricole (je me suis inspiré de méthodes vues sur le net pour ça) :
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Sympa ton exploitation agricole ! :o

Y'a de bonnes idées dans ta maison, j'vais ptet t'en piquer une ou deux.


Hier, j'ai joué vite fait. J'ai fait 2 trucs en gros.

Image
J'ai voulu faire un gros foyer au dessus de ma maison, qui illuminerait la maison de loin

Image
On va voir ce que ça donne d'en bas.

Image
Mouais, ça peut le faire.

Image
C'est parti ! Coup d'essai...

Image
Hmm, c'est quoi ce bordel ?

Image
Pas exactement ce à quoi je m'attendais...

Image
Non, c'est définitivement trop bordélique.

Image
Allez hop, détruisons tout ça, on va essayer autre chose !

Image
Bucher géant V2.0

Image
Non, ça brule vraiment trop mal et trop vite. Tant pis.


Du coup j'ai augmenté la tour à droite et j'ai mis un bucher en haut.


Et la fabrique à Obsidian que j'ai mis en place hier (mais elle est pas finie, il me reste quelques blocs générateurs de lave à aller chercher):

Image
Yay ! Le genre de truc qu'on voudrait voir plus souvent.

Image
Woups, c'est dangereux la lave (il va de soi que la coulée n'était pas la avant, les torches ne sont pas arrivées toutes seules).

Image
Natural Obsidian Factory spotted.

Image
Okay, allons voir ce que ça donne.

Image
C'est par là.

Image
Joli non ? Bon il manque des sources de lave.

Image
Prochain épisode: retour pour chercher des bloc source de lave !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

tiens, un topic MineCraft, cool!

Sérieusement, j'ai découvert ce jeu il y a plusieurs mois via un blog et depuis, je ne peux plus m'en passer, c'est vraiment addictif et sympathique et le nombre de choses qu'on peut faire est tout simplement impressionnant. Je le recommande à tous.

Feather, concernant ton exploitation agricole, je te conseille d'enlever la pelouse qu'il y a à droite sur ton screen pour la remplacer par plus de blé ou encore de la pierre, parce que s'il y a de la pelouse à l'intérieur de la clôture, les animaux peuvent apparaître et écraser les récoltes (expérience vécu).

Aussi, Quizzman, concernant ton phare, tu n'aurais pas à l'inquiéter du fait que ça brûle trop vite si tu utilisais du bois sans transformation, car il y a un bug dans le jeu qui fait que si tu met un bloc de bois sans transformation en feu, il brûlera à l'infini. Tu peux aussi utiliser les blocs rouges du Nether qui eux aussi brûle à l'infini.

Finalement, pour ceux que ça intéresse, je vous donne le lien d'une série de vidéo de MineCraft (X's Adventures in MineCraft) qui m'a convaincu d'acheter le jeu: http://www.youtube.com/watch?v=4bh4EexJO4I

Voilà,

Asleer :)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ah, cool pour le bois, j'essayerai. :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

J'ai un problème. Depuis le début, quand je veux jouer en multi, je choisis l'un des serveurs se trouvant sur minecraft.net et je joue dans mon navigateur.

J'aimerais pouvoir jouer en multi directement dans l'application mais je n'y arrive pas.
Qu'est-ce qu'il faut écrire ici pour se connecter et où trouver une liste plus fournie en serveurs ?

Image
Dernière modification par Invité le mer. 19 janv. 2011 - 11:59, modifié 1 fois.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Ça y est. J'ai craqué. J'ai acheté le jeu hier...
Vous êtes fier de vous j'espère :raeg:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

En effet Quizz, comme dit Asleer, pour faire un joli feu de bois, utilise le brut, sinon il se consumera rapidement.

Par contre, je n'ai pas encore maitrisé la lave, je n'arrive pas à me faire une source infinie comme pour l'eau. Un petit coup de main sur ce coup ne serait pas de refus :uhuh2:

@Asleer : pas con pour la pelouse, j'ai déjà cloturé l'ensemble pour éviter ce genre de problème mais de toute façon, le travail n'était pas terminé ^^

Je crois que j'ai bêtement perdu une petite quantité d'or, la première fois que j'en trouvais ... JE RAGE SEC !

Vous vous rappelez ma petite cascade devant ma maison ? J'ai joué à l'aventurier pour voir ou ça menait, et magique, il y avait un passage vers une grotte IMMENSE derrière, et le plus fou, c'est que cette grotte communique avec l'autre que j'avais découvert du coté de mon excavation sous ma maison. Bref cette grotte est absolument IMMENSE ! :hey:

Ce jeu est magique :love:
Répondre