Minecraft [PC/360/Android]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Minecraft [PC/360/Android]

Message par Gontrand00 »

Voilà, j'ai crée ce topic au risque de faire un bide, mais je m'en fous. C'est un essai.

J'ai découvert le jeu ''Minecraft'' sur PC récemment, et c'est le genre de jeu qui est sympa en solo, aussi bien qu'en multi. Ça me rappelle un peu l'époque où je jouais sur un shard de Ultima Online, où l'important était d'avoir un personnage qui évoluait dans une société particulière, tout en devenant plus fort, des peuples plus grands, entraînant des milliers de choses etc...

Bref, j'ai crée ce topic pour que quiconque ait envie d'en parler ou de faire part de ses découvertes, le fasse ici.

Je suis pas toujours en avance sur les nouvelles sorties de jeu, alors ça se peut que vous connaissiez déjà tous le jeu, mais bon hein. >_>

http://www.minecraft.net

Voici le site, si le coeur vous dit d'essayer. C'est un jeu où tout est possible. Très léger à télécharger, surtout du fait que les graphismes sont cubiques exprès, semblable à des LEGO.

Je n'en dis pas plus, à vous de découvrir ! (si ce n'est pas déjà fait)

Edit : Pour que certains se fassent une idée, ça se contrôle comme un FPS, avec des objectifs autant RPG que simple baston.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Logiquement y a que de l'anglais non ? =(
Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Je connais déjà depuis quelques mois, entre autre grâce à Dread qui en a beaucoup parlé sur IRC (merci à lui :p).

J'avais acheté la version Alpha et je ne l'ai pas regretté. Les possibilités sont vraiment gigantesques. J'ai surtout fait du solo, dans lequel j'ai pas mal fait de l'exploration de sous sol, crée des structures bizarres, tenté de faire un super chemin de fer, me suis fait dézingué par les trucs qui explosent ... :D (j'avais même fait une ou deux petits vidéos toutes nazes mises sur youtube ^^)

Le multi n'avait pas l'air de fonctionner chez moi, une sombre histoire de port pas ouvert que j'ai eu la flemme de résoudre ^^

Mais clairement, c'est un jeu unique qu'il faut connaitre.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ssssssssssssssssssssssssssssssss!!!



Sinon y a eu une maj hier aprèm.
Le million de vente a aussi été dépassé avant hier. Donc Gontrand00, t'inquiètes pas a mon avis pas mal de monde connait et ton topic devrait pas faire un bide.

Sinon Clem si tu parles de la langue du jeu... Oui c'est qu'en anglais, mais les seuls trucs ou il y a des textes ce sont les menus. Par contre il te faut une doc à coté pour débuter (enfin peut être qu'il y en a en français maintenant que le jeu est bien connu).
Si tu parlais des serveurs multi tu en trouves facilement en français.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

La même que Juil, acheté en Alpha grâce à Dread (il m'a convaincu en une série de vidéo Youtube, je suis passé de "ouais mais il a quand même l'air violemment pourri ce jeu" à "OMFG c'est trop de la balle").

J'ai beau ne pas y jouer très souvent (la faute à un PC trop faible, ce qui fait que je joue en gros max 2H par semaine, en cours d'informatique), ce jeu est awesome.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Je n'arrive pas à le faire tourner sur mon pc :raeg:

Mais ça va venir, j'ai prit tellement de plaisir à regarder des tutos sur le net et à imaginer un tas de moyen d'organiser un réseau de communication ou de galeries habitables ... C'est un jeu pour gens ingénieux et curieux.

J'adore le pixel art, et ce jeu est un gros hit pour moi. Après, ce ne sera sûrement pas l'avis de tous, et il divisera sûrement, à la manière d'un Animal Crossing ...

L'essayer est juste indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

J'ai fais un petit tour rapide hier sur la version Solo gratuite du site, et ouasi c'est vrai que y'a beaucoup de trucs sympa. Après, évidemment faut avoir le vrai jeu et préférablement jouer à plusieurs, (ou solo mais avoir plus qu'une version bêta) parce que ça peut être limité.

Le seul truc dont je suis pas fan c'est la vue en FP. J'ai tellement pas l'habitude de jouer à ces jeux qu'après y'a un long moment d'adaptation avant le vrai plaisir. J'aurais préféré une vue de haut. :uhuh:

Mais le plus sympa reste le jeu en communauté sur un shard. C'était aussi un peu le but du topic quand je l'ai crée. Ça serait sympa d'avoir un shard ''Communauté PN'', histoire d'avoir quelqu'un(s) avec qui jouer quand on se log.

Clem : Ouais le jeu est juste en anglais, mais avec un anglais 101 de fait, tu devrais pas avoir de misère. ;-) Ça reste très basic.

Quand je l'ai essayer hier j'étais sur mon laptop, et ça ramait un peu desfois, en Solo, alors je sais pas si c'est normal, si mon ordi est juste pas assez puissant, et si ça va être pire en multi. :-?

Bien que les possibilités de faire ce qu'on veux sont très grandes voir infini, je ne sais pas si ça peut devenir lassant à force. Y'a un système d'évolution/XP etc... ? Ou des manières d’interagir avec les autres? (Je sais que y'a un chat mais bon...) Est-ce qu'on peut se battre entre nous?

Je suis pas encore trop familier au jeu. :lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Si t'aimes pas le FP, tu peux passer en TP, y'a juste une touche à presser (mais je sais plus laquelle).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ah super ça. J'essayerais la prochaine fois. ^^ Par contre je suis pas prêt de jouer au vrai jeu, j'ai pas un rond. O_o'
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

J'ai découvert ca y a quelques heures, ca m'a l'air bien intérréssant, go voir ce que ca donne
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Hier, je me suis fait ma première vraie session de Minecraft (~12h maintenant quand j'y pense, ptet un peu moins, j'ai commencé genre à 2hPM et j'ai du finir à 2hAM. Bon j'ai quand même fait des pauses, hein).

Ce jeu n'est pas addictif.

C'est PIRE.


J'ai commencé par faire une maison autour de mon Spawn Point, parce que ça me gavait de rien avoir à disposition quand je mourrais. Bon mon SP était sur la plage, qu'à cela ne tienne.

Et après j'ai creusé, pour chopper, genre des ressources. Et j'ai découvert une grotte IMMENSE (tentaculaire en plus).

Pour vous faire une idée, ma partie le 16.1.2011 à 1:24 :
http://www.megaupload.com/?d=PY5BIRD1

Très belle map si on prend la peine de creuser.

Image

Image
(Juste après je suis mort comme un con et j'ai perdu tout mon équipement, dont du diamant que j'avais miné avant. Ça m'a vraiment fait chier.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Haha j'arrive à faire tourner le jeu sur le navigateur mais pas la .exe, mais peut importe ça m'a permis de jouer au moins 10h, c'est tellement addictif.

(Hey Quizzman, les screens que l'on prend avec F2 ils vont dans quel répertoire sur le PC ? Je ne l'ai pas trouvé avec une recherche :O )

J'ai également bien construit ma maison à quelques pas de mon spawnpoint, un gros rocher recouvert de sable dont j'améliore l'aspect visuel à chaque passage.

J'ai fait un immense escalier de pierre jusqu'à la croute increusable pour trouver des minéraux intéressants. (j'ai un diamant *o*)
Je me suis battu avec la lave, en remarquant que ma grotte était situé à travers un lac de lave, c'était terrible, je suis même mort deux fois tellement bêtement au même endroit ... En y laissant une pioche de fer neuve, un seau et des objets qui m'aidaient bien :raeg:

Je n'ai pas encore testé les mod et je sens que ça promet. (pour essayer des cartes crées par la joueurs, il suffit de copier les .zip dans le fichier .minecraft là ? Je n'ai pas tellement compris. Ça ne remplace pas notre carte actuelle non ?)


Un vrai plaisir addictif, les possibilités de créations de circuits électriques avec la redstone sont justes folles ! (ceux ayant eu des cours de SI sauront peut être créer des portes NAND, NOR, etc..., pour faire des circuits logiques :O )

En parallèle de mon escalier des profondeurs j'ai creusé et je suis tombé sur une grotte absolument labyrinthique, j'y ait simplement déposé des torches mais elle est tellement immense que j'ai préféré remonter pour l'aménager petit à petit et en voir le bout si possible. Il y a également un spawnpoint de zombies là bas et j'ai muré le passage avant de voir ce que je pourrais y récupérer.

Minecraft c'est vraiment des surprises constamment, on se demande même pourquoi on n'avait pas crée le jeu avant.

Je repasserais poster des screen quand j'aurais trouvé le répertoire de leur stockage :)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Pour le répertoire des saes (et je suppose des screens) c'est %appdata%/.minecraft
(copier/coller dans une barre d'adresse).
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Perso mes screens je les ai pris avec Alt-gr + Print Screen.

Les screens du jeu sont enregistrés dans ".minecraft\screenshots", tout simplement.

Quand aux maps, faut juste qu'elles n'aient pas le même numéro que la tienne. Si tu tourne en World1 et que quelqu'un te passe un World3, ben si tu met juste le World3 dans le dossier ".minecraft\saves" et enjoy.

Sinon, quelques screens de ma maison:

Image
La nuit se termine ici...

Image
OK, c'est plutôt dépouillé en haut

Image
Descendons voir en bas

Image
Ça foutrait presque le vertige.

Image
Enfin le sol, maman j'ai eu peur.

Image
Un nouveau jour se lève sur Minecraft World.

Image
L'intérieur, très simple, contient l'indispensable (bon en fait là ça cache tout).

Image
De dehors, ça rend plutôt bien.

Image
Allons voire la cave, voulez vous ?

Image
Des belles douves comme on en fait plus !

Image
Les mêmes, vues de dehors.

Image
Tiens, l'ancienne entrée de ma mine, que j'ai depuis fusionné avec celle dans ma maison.

Image
Quoi de mieux qu'un bon bain en se réveillant ?

Image
J'vous montre juste avant de vous laisser l'entrée de ma caverne.

Image
Ça descend bas !

Image
On y est !... porte à peine balisée.

Image
Ça commence ici... Et c'est ici que je vous laisse !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Ah Ah Quizzman, c'est marrant parce que ma "maison" ressemble fortement à ça aussi ^^

Sinon, aujourd'hui je me suis fait plaisir. Je m'occupe de la maintenance etc des ordis dans une école (niveau collège), et je dois par moment surveiller des élèves qui vont sur les PCs pendant leur heure d'étude.

Voyant les trucs nazes qu'ils faisaient (genre jouer avec Google Trad...), je leur ai fait découvrir Minecraft ! Je leur ai mis la version gratuite, jouable dans le navigateur. Et pour le fun, j'avais mis mon compte, beta donc, sur un des PCs pour qu'ils puissent un peu voir ce que ca donnait. Ben ils ont grave adoré, j'en étais même étonné puisqu'on est quand même loin de Wow ou Cod ^^ Plusieurs m'ont dit qu'ils allaient se renseigner et tester un peu chez eux!

Bref, petite victoire pour moi :)

Edit : j'ai retrouvé deux petites vidéos que j'avais faites pour tester et pour montrer un peu à un ami à quoi ca ressemblait. Il y a rien de très palpitant, mais ca donne une idée de ce qu'on est capable de faire après quelques petites heures.
http://www.youtube.com/watch?v=zWTAgLkMzbs
http://www.youtube.com/watch?v=Evg6_7tRrDk
Sachant que tout a été bien amélioré par la suite :D
Dernière modification par Juil le lun. 17 janv. 2011 - 17:05, modifié 1 fois.
Répondre