Un site internet

Besoin d'aide pour quoique ce soit qui ne touche pas aux jeux vidéos ? Des problèmes sur le Forum ? Demandez, c'est répondu !
Répondre
chilliboy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mar. 08 juil. 2014 - 08:57

Un site internet

Message par chilliboy »

Salut à tous, je profite d'être inscrit sur le forum pour vous poser une petite question.
Est-ce que certains d'entre vous possèdent leurs propres site Internet? e-commerce, site perso, informatif...
je veux me lancer dans un projet Internet mais ne sais pas quoi et où commencer :dislike:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Un site internet

Message par Quizzman »

Bah faut commencer par avoir une idée de ce que tu veux faire. Parce que sinon ça revient à apprendre le métier de programmeur, ce qui est bien aussi mais beaucoup plus long.

Ensuite faut réfléchir à comment tu veux le faire. Souvent si c'est un projet solo et/ou indé faudra te retrousser les manches et apprendre le code, soit à l'école, soit sur un site de code, genre http://www.codecademy.com/fr .
Si c'est pour un blog ou autre tu n'est pas forcé d'apprendre à coder, aujourd'hui avec le web 2.0 c'est possible de faire du contenu sans avoir à faire un site via diverses plateformes (youtube, tumblr, etc.).

Et après tu fais ton site et/ou ton contenu et youpi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
chilliboy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mar. 08 juil. 2014 - 08:57

Re: Un site internet

Message par chilliboy »

Merci pour la réponse :)

Bah faut commencer par avoir une idée de ce que tu veux faire.

Bien sûr je sais exactement ce que je veux faire. Mon père tiend une maroquinerie plutôt fréquentée, et il souhaiterait ouvrir sa boutique e-commerce. Alors, le problème est que ni lui, ni moi, ni ma mère sommes des experts en informatique.

Ensuite faut réfléchir à comment tu veux le faire. Souvent si c'est un projet solo et/ou indé faudra te retrousser les manches et apprendre le code, soit à l'école, soit sur un site de code


Voilà c'est effectivement ca que je redoutais, mon père il n'y connais rien, moi je me débrouille plus ou moins et j'apprends très vite donc ca ne sera pas un gros problème.

Si c'est pour un blog ou autre tu n'est pas forcé d'apprendre à coder, aujourd'hui avec le web 2.0 c'est possible de faire du contenu sans avoir à faire un site via diverses plateformes (youtube, tumblr, etc.)


Oui Internet offre de grande possibilité mais si mon père veut vendre ses sacs, il lui faudra une autre plate-forme que Youtube ou twitter :p On a récemment vu la pub et trouvé le site très intéressant de 1&1, l'hébergeur est payant, mais il y a pas mal d'avantages. Et concernant la vente de domaines, on pensait déjà réserver le nom ici http://www.1and1.fr/vente-des-domaines
- au cas où - mais on n'est sur de rien encore donc...

j'essaie de me renseigner le plus possible sur le e-co ca ca ne me fait pas peur mais il faut sans relâche entretenir son site, mettre les infos à jour, ca me faisait moins peur quand j'apprenais ca à la fac haha
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un site internet

Message par Eldroth »

Je suis actuellement en stage de fin d'étude en marketing digital et je bosse un peu dessus.
Alors, déjà s'il est maroquinier et vend du neuf, il faudra l'autorisation des marques/fabricants à distribuer le produit ("maitriser son réseaux de distribution, c'est maîtriser son image", disait Bernard Arnault). De nombreux boites refusent la vente en ligne via des revendeurs indépendants. Après tout dépends des marques, c'est plutôt pour le haut de gamme, et plus.

Là où je suis, la plateforme e-commerce est gérée par un prestataire avec la plateforme prestashop (gestion des stop). Mais ca se maîtrise pas du jour au lendemain.
Répondre