Choix de console

Besoin d'aide pour quoique ce soit qui ne touche pas aux jeux vidéos ? Des problèmes sur le Forum ? Demandez, c'est répondu !
Répondre
Ark3n
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 09 mai 2013 - 23:00

Choix de console

Message par Ark3n »

Bonjour,

Depuis quelques temps, les exclus Nintendo me donne vraiment envie de revenir sur un de leur consoles.
Mais voila, je n'arrive pas a me décider entre un 3DS XL et une wii U. Oui je sais vous allez me dire que cela n'a rien a voir une portable et une de salon... mais c'est vraiment pour les licences, quelle soit portable ou non n'est pas la question.

Je suis un grand fan de RPG, FF entre autre. Je cherche une console où il y a du choix de ce coté la.
J'aime quand aussi les "classic" comme Mario.
Je me fou des jeux existant sur les autre consoles. (cod et autre merde)

Voila voila merci d'avance pour ceux qui comprendrons mon "problème"


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Choix de console

Message par Maître Yoda »

Actuellement je pense qu'il faut plus se tourner sur 3DS que sur Wii U pour les RPG.

Pour les "Classic Mario" (en 2D ?) il y a New Super Mario Bros. 2 sur 3DS.
Ark3n
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 09 mai 2013 - 23:00

Re: Choix de console

Message par Ark3n »

Salut,

tout d'abord, merci d'avoir répondu !

Mon choix est je l'avoue un peu plus vers la 3DS XL, pour les jeux qui sortent en ce moment... zelda, fire emblem, Monster Hunter (jeux auquel je n'ai jamais joué mais qui a l'air bien simpa) mais il existe sur wii U aussi. Mais j'ai pas trop les moyens en ce moment et je veux pas me retrouver avec une console qui prendra la poussière, voila pourquoi je me renseigne.

Pour ce qui est de la 3D, mouais j'ai un PC fixe assez puissant avec de la 3D vision, bof je m'en sert jamais, juste pour les films de temps à autre. Donc c'est pas un critère de choix.

Tu serai pas si il y a des remake des anciens FF de nes/snes prévu sur 3DS? j'avoue que se serai un énorme + de me dire que je peux y rejouer de partout :)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Choix de console

Message par Maître Yoda »

Tu peux toujours acheter les remakes des FF sortis sur DS.
D'ailleurs la 3DS est rétrocompatible avec la DS (bourée de RP et d'autres excellents jeux).
Tu as aussi un très bon jeux musical récent sur l'univers FF.

Honnêtement je pense qu'une 3DS XL est préférable à la Wii U. :)
Ark3n
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 09 mai 2013 - 23:00

Re: Choix de console

Message par Ark3n »

Ok merci de tes conseils !

je vais surement prendre une 3DS XL alors.

C'est peut être "tabou" ici mais sur DS j'avais une carte R4, ca existe aussi sur 3DS XL? si oui ca marche bien?

J'aime bien tester les jeux avant de les acheter, par principe et pour pas être déçu.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Choix de console

Message par Feather »

Si tu veux une blinde de RPG une PSP serait un bon choix. En plus tu trouveras tous les jeux neufs pour 10€ ou moins.
Répondre