Mon jeu Nintendo 3DS est coincé dans ma console !

Besoin d'aide pour quoique ce soit qui ne touche pas aux jeux vidéos ? Des problèmes sur le Forum ? Demandez, c'est répondu !
Répondre
Tante Zazoupette
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : lun. 18 juil. 2011 - 13:27

Mon jeu Nintendo 3DS est coincé dans ma console !

Message par Tante Zazoupette »

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai jugé que ce lieu était le meilleur pour présenter mon problème, qui est le suivant ...
J'ai inséré mon jeu "Les Sims 3" dans ma Nintendo 3DS. Il est inséré dans le bon sens, ne vous en faites pas. La disquette est resté dans la console durant environ deux semaines. Puis, le jour où j'ai voulu l'enlever, soit avant-hier, je n'y arrivait pas ! J'ai utilisé la même manipulation que tout le monde connait : je presse le jeu pour qu'il se dégage du port. Or, je ne parviens à presser le jeu.
Je me suis rendu sans tarder au près du magasin, chez lequel j'ai acheté la console : tout ce qu'ils ont pu me répondre était que le jeu était entré à l'envers dans la console. Balivernes ! Cela fait assez d'années que je retire encore et encore mon jeu de la console, pour savoir qu'il est entré dans le bon sens ... Bref, il me faut la facture pour recevoir de l'aide. Mais c'est mal partit pour la retrouvée <<"
Je vous en pri, aidez-moi ! Je voudrais rejouer à "Dragon Quest IX". Merci d'avance à tous et à toutes.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Mon jeu Nintendo 3DS est coincé dans ma console !

Message par Quizzman »

En principe c'est pas possible de mettre une cartouche 3DS à l'envers dans sa console, à cause du bouton.

Image

Questions:
1) Si tu allumes la console, tu peux jouer au jeu ?
2) Tu peux nous passer une photo ?

Perso j'ai déjà eu des petits problèmes de cartouches coincées dans une DSi ou DS à cause d'une étiquette trop épaisse (des cartouches non-officielles, ça va de soi). En la retirant délicatement avec une paire de brucelles ça marche très bien. A n'utiliser toutefois que si le reste ne marche pas.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Tante Zazoupette
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : lun. 18 juil. 2011 - 13:27

Re: Mon jeu Nintendo 3DS est coincé dans ma console !

Message par Tante Zazoupette »

Oui, je peux jouer au jeu sans problèmes. La console ne rencontre aucun problème de fonction, juste le jeu ne va pas sortir du port.
Une photo ? Je pense que je peux fournir ça.
En tout cas, ma cartouche est officielle. Achetée chez Fnac, pas d'occasion. J'ai peur que l'utiliser avec une pince de brucelles soit un peu trop risquée ... Mais bon, qui ne tente rien, n'a rien.

YES ! Oh, merci mille fois, Quick' (pardonne pour ce surnom odieux) ! Ton idée est là une preuve de ton génie (*^*) Thank'z ~
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Mon jeu Nintendo 3DS est coincé dans ma console !

Message par AHL 67 »

À la limite, si t'arrives pas à appuyer sur le jeu, tu peux toujours essayer de le tirer avec l'ongle (plutôt du pouce, et de préférence pas des longs !), c'est moins dangereux qu'une pince. Je viens de tester et c'est assez facile, il n'y a pas une grosse résistance (en tout cas sur la mienne).
Ensuite, si tu remets une cartouche (la même ou une autre), il faut vérifier un truc. Si la cartouche entre jusqu'au bout sans appuyer sur un ressort, c'est bon. Si tu sens que tu appuies sur un ressort, c'est que le mécanisme est revenu à sa position "cartouche sortie", ce qui n'est pas bon quand on la sort en la tirant. Ça signifie donc que la cartouche bloquée a mal enclenché le mécanisme et a été coincée autrement (une miette ?), ou quelque chose du genre.

Après si tu n'arrives toujours pas à réutiliser le mécanisme de façon standard (= avec un cartouche), essaye d'appuyer dessus sans cartouche. Pour ce faire, quand tu regardes dans le port, touche R à gauche, tu peux voir au fond à gauche (là où va l'encoche à côté des connecteurs de la cartouche) un bitoniau. C'est sur ça qu'il faut appuyer, avec le stylet par exemple (le mien passe vraiment tout juste, en forçant légèrement).

Bon évidemment si juste réussir à sortir la cartouche t'a permis de régler ton problème, tout ça c'est vraiment superflu... :uhuh2:
Enfin au moins la prochaine fois tu sauras que ton ongle pourrait suffire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Mon jeu Nintendo 3DS est coincé dans ma console !

Message par Argone »

Bon, doit y avoir un message coincé par l'anti spam ou autre, du coup, je poste parce que j'en ai marre d'avoir ce topic en non lu à chaque fois :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre