Lire un disque dur vierge

Besoin d'aide pour quoique ce soit qui ne touche pas aux jeux vidéos ? Des problèmes sur le Forum ? Demandez, c'est répondu !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Halouc a écrit :A ma connaissance, tout les cloneurs donnés avec les disques dur sont basés sur la solution d'acronis.
Ouais effectivement c'est carrément le CD lui-même qui s'appelle "Acronis"... :lol:


Halouc a écrit :Sinon tu peux tenter directement un sudo -i au début pour éviter de mettre un sudo avant chaque commande. Un sudo -i te mets en mode root. ;-)
Ça marche, thx. Bon, c'est pas non plus comme si j'avais 36 commandes à taper remarque, mais ça peut toujours servir... :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

AHL 67 a écrit :
Halouc a écrit :A ma connaissance, tout les cloneurs donnés avec les disques dur sont basés sur la solution d'acronis.
Ouais effectivement c'est carrément le CD lui-même qui s'appelle "Acronis"... :lol:


Halouc a écrit :Sinon tu peux tenter directement un sudo -i au début pour éviter de mettre un sudo avant chaque commande. Un sudo -i te mets en mode root. ;-)
Ça marche, thx. Bon, c'est pas non plus comme si j'avais 36 commandes à taper remarque, mais ça peut toujours servir... :)


Bah quand tu es habitué à FEDORA, taper SUDO devient vite lourd.

A noter que si tu fais un

dd if=/dev/sda of=/home/user/mbr bs=512 count=1


Tu copies le MBR de ton disque ;-) donc bien pratique pour la restauration. Après si ton HDD est en mode GPT je sais pas ce que devient le MBR. Une question a étudier :p.



Acronis est un très bon cloneur ;), un des meilleurs du marché.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

AHL 67, t'aurais pu poser ta question dans le topic discussion generale sur le topic "Probleme informatique", t'y est interdit de sejour ou bien .... ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

ouba a écrit :AHL 67, t'aurais pu poser ta question dans le topic discussion generale sur le topic "Probleme informatique", t'y est interdit de sejour ou bien .... ?


Oui j'allais le dire aussi mais bon :p....


Sinon il y a HIREN BOOT CD qui est vraiment pas mal pour le dépannage. La version légèrement modifier inclus plein de logiciel de clonage, un windows XP en live et un mini Linux (plus intéressant) et beaucoup d'outil de réparation. Il permet en autre de démarrer un Windows directement en administrateur, de casser la base SAM,....
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ouais pour le clonage ça ira, Acronis a bien fait son boulot (enfin, il l'a fini : qu'il l'ait réussi c'est à vérifier), et de toute façon ça n'a rien à voir avec mon problème initial (hormis le fait que ça l'a ralenti), c'est juste que j'ai vu ça sur GParted en passant.
Pour la suite on verra dans la nuit de lundi, étant occupé cette nuit.

Pour ce qui est du topic, comme je n'erre pas souvent au hasard dans les forums, je ne connaissais pas l'existence de l'autre. Et c'est un topic généraliste, moi j'ai un problème très particulier et très complexe...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Tiens pendant que je passe par ici, je vais clôturer ce chapitre.

Il s'est avéré que l'enregistreur a eu des problèmes avec le disque dur, et comme je ne trouvais vraiment pas de solution pour en lire le contenu, j'ai abandonné l'idée... Je vais donc me garder mon Pokémon sur ce disque, en attendant peut-être de me procurer un DVD double-couche... en espérant qu'ils soient compatibles ! :uhuh2:

Voilà, merci quand même, j'aurai au moins découvert GParted, qui peut me faire gagner 1 Mio par partition par rapport à PM8... :lol:
Répondre