Modérateurs en carton?

Besoin d'aide pour quoique ce soit qui ne touche pas aux jeux vidéos ? Des problèmes sur le Forum ? Demandez, c'est répondu !
Verrouillé
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 168
Inscription : ven. 12 oct. 2007 - 13:40

Modérateurs en carton?

Message par Zorglub »

Ma réponse au sujet locké "va y avoir du spore"
Il faudrait m'expliquer quelle est cette "certaine puissance" pour que je puisse connaitre le jour béni où la créativité est arrivé dans le jeu vidéo. :-D

Sûrement le jour du lancement de la PS3, je ne vois pas d'autres explications... ^_^


Sinon c'est vraiment hallucinant la modération ici. kayron et ses petites copines insultent tout le monde sans problème et on ne peut pas gazer en retour?

Et me reprocher de ne pas lire l'intégralité des pavés du sieur susvisé c'est vraiment abusé.
Je le cite pour lui répondre sur un point précis, donc je ne floode pas. Mais il n'est pas humainement possible de lire tous les longs cacas nerveux hystériques qui répétent inlassablement la même chose
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Tu joue avec le feu là... tu vas t'attirer les ennuies si tu continue...
Image
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 168
Inscription : ven. 12 oct. 2007 - 13:40

Message par Zorglub »

Tu verrais les posts du "modérateur" (celui qui a locké le sujet) que je reçois c'est à mourir de rire.
D'ailleurs on comprend difficilement vu le ton général de ses posts et les déviations qu'il fait qu'il puisse être modérateur... :qblock:

Peu importe si je suis banni, je ne vois de toute façon pas l'intérêt de poster si léquipe de modérateurs prend systématiquement le parti du petit noyau fanatique anti-nintendo et anti-wii.

Parce que s'il n'est pas nécessaire d'idolatrer Nintendo pour faire partie du forum, le fait de dénigrer systématiquement (et avec une intelligence proche de celle d'un organisme monocellulaire) en floodant tous les topics ne devraient pas non plus être glorifier par les modérateurs.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Parles-en avec un moderateur avec qui tu t'entend bien (ou mieux en tout cas ^^). De toute facon ce qui est fait est fait, et je suppose que si tu reparle a ce modérateur (donc je ne connais pas le pseudo et que je ne vise pas du tout ^^) ca va encore partir en cacahuète.

Bon allez ca serait balo d'être viré pour si peu même si je sais que c'est un poil frustant d'avoir des messages cohérants virés du forum en un clin d'oeil ;)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

En fait, Zorglub, tu soulèves le paradoxe intéressant du forumeur : incapable de se tenir correctement sur ces espaces d'échange, mais s'insurgeant au moindre avertissement. Tu comprendras, dès lors, que les modérateurs font ce qu'ils peuvent pour arriver à maintenir le semblant d'ordre qui règne ici, sans toutefois froisser trop dangereusement l'ego des personnes impliquées dans les guerillas de PN, bien en tort mais malheureusement trop sensibles (ou en manque d'introspection) pour comprendre et accepter ces rappels à l'ordre.

Après, si tu as un souci en particulier avec un modérateur, tu es toujours en droit d'échanger des MP avec lui, ou de contacter Benn et LouisPN, les deux admin du forum. Pour avoir justement assisté à ton échange de MP, je dois dire que même si le modérateur en question n'a pas rempli ses messages de smilies (ce qu'il n'avait soit dit en passant pas à faire, si l'on veut que la modération reste crédible), j'ai du mal à comprendre pourquoi tu lui réponds de cette manière. Ca manque singulièrement de diplomatie : il n'y a pas à partir au quart de tour dans la provocation.

Je finirai en disant quatre choses, avant de locker ce topic :
– prière à tous de bien lire la charte du forum : ce n'est pas une corvée, ça ne changera pas ce que vous êtes, mais si ça peut permettre d'avoir des échanges un peu plus modérer, alors ça vaut le coup de le faire
– prière à tous (Zorglub compris, donc) d'éviter les rapports de force inutiles avec les modérateurs par MP (surtout quand vous savez pertinemment que vous êtes en tort ^^') : si vous voulez du respect et des modérateurs qui ne vous paraissent pas "en carton", je crois que ça doit avant tout passer par quelque chose de mutuel
– une personne, lorsqu'elle est avertie par MP, a tendance à la paranoïa : rassurez-vous, vous ne voyez pas tous les MP qu'on envoie, et d'autres que vous en font les frais
– enfin, merci de faire des recherches avant de créer des sujets. Il existe déjà, en l'occurrence, un sujet destiné à faire toutes les remarques nécessaires sur la modération.

Je rends donc service en verrouillant celui-là, parce que croyez-moi, beaucoup plus de personnes liront l'autre.
Verrouillé