Publicité et système de focus chiants

Besoin d'aide pour quoique ce soit qui ne touche pas aux jeux vidéos ? Des problèmes sur le Forum ? Demandez, c'est répondu !
Répondre
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Publicité et système de focus chiants

Message par Yohmgaï »

Aloha tout le monde.

Comme il n'y a pas de section "améliorer le site" je pose juste mon mécontentement ici.
Que le site soit bourré de pubs grosses et laides, passe encore. Que ça devienne ponctuellement carrément abject et risible comme sur jeuxvideo.com, on va dire que le succès arrange rarement le public, qu'il soit impossible d'ouvrir les news dans plusieurs onglets (sauf en faisant la course) sous peine de voir s'afficher automatiquement le premier onglet sans que l'on l'ait souhaité, à vrai dire, on fait tous des erreurs. Mais mettre une publicité qui fait des bruits d'épées et qui nous gueule dans les oreilles alors qu'on écoute tranquillement de la musique, ou même, que l'on est au calme, c'est chiant, très chiant. C'est pas que j'aime pas Red Steel ou les Lapin Crétins, j'ai regardé en boucle ces vidéos débiles, mais me taper leur cri alors que je suis tranquillement installé à glandouiller après une journée de boulot bien remplie, ça tape sur le système...
Autant s'inspirer d'autres sites, qui mettent du son "onmouseover" ou qui décochent une case que l'on peut cocher à sa guise. Se voir imposer du bruit, ce n'est jamais agréable.

Merci ;)
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

Je plussoie c'est trop désagréable!
l3x
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 20:40

Message par l3x »

les pubs encore à la limite ... mais elles nous empêchent carément d'accéder au site sous firefox 2 !!!

c'est juste plus de 15% de part de marché :p
sto
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:40

Message par sto »

C'est dommage que j'en vienne à poster mon premier post pour ça, mais cette pub ignoble à l'entrée du site m'a complètement déçu...
Et encore plus quand il s'est avéré que cliquer sur le lien "continuer sur puissance Nintendo" m'a renvoyé sur cette même pub (que je ne vois même pas, merci Ad-Block+), et donc empêché d'accéder au site. Bon, le problème n'est pas énorme, je n'ai même pas eu besoin de repasser sur IE pour venir sur le site, suffisait de rajouter index.php derrière le nom du site...
Mais bon, comme le dit l3x, 15% des parts de marché, ça ne se néglige pas tout de même (sans compter que concernant puissance Nintendo, Firefox doit être utilisé par pas loin de la moitié des visiteurs).
J'espère voir une réaction vive de la part du staff concernant cette pub bloquant l'entrée au site. Aux autres, je tiens à conseiller l'excellent plug-in Ad-Block + de Firefox, qui rend la navigation plus agréable en virant presque toute trace de publicité sur les pages visitées.
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse
Messages : 594
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 17:35
Localisation : Gran Pulse

Message par S Ryu »

Avec Firefox, en plus d'Adblock+ vous pouvez aussi utiliser NoScript: https://addons.mozilla.org/firefox/722/

comme a dit sto si vous n'arrivez pas a acceder au site il suffit d'ajouter index.php a la fin:
http://www.p-nintendo.com/index.php
Greenox
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 331
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 18:13
Contact :

Message par Greenox »

S Ryu a écrit :Avec Firefox, en plus d'Adblock+ vous pouvez aussi utiliser NoScript: https://addons.mozilla.org/firefox/722/

comme a dit sto si vous n'arrivez pas a acceder au site il suffit d'ajouter index.php a la fin:
http://www.p-nintendo.com/index.php


C'est bien gentil mais ceux qui arrive sur le forum pour poster la revendication n'ont pas trop de pb d'accès ^^. Avec cette nouvelle pub (moche ou pas), vous perdez 1 visiteur sur 10 (et encore je considère que 1 utilisateur de firefox sur 3 va acceder au site autrement provisoirement). C'est dans l'interet du site qu'il faudrait remédier à ce pb. C'est vraiment dommage que le site se saborde à cause d'une publicité (ce qui peut etre accepetable vu les frais liés au site)...
La vie est un cadeau...
l3x
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 20:40

Message par l3x »

Greenox a écrit :
S Ryu a écrit :Avec Firefox, en plus d'Adblock+ vous pouvez aussi utiliser NoScript: https://addons.mozilla.org/firefox/722/

comme a dit sto si vous n'arrivez pas a acceder au site il suffit d'ajouter index.php a la fin:
http://www.p-nintendo.com/index.php


C'est bien gentil mais ceux qui arrive sur le forum pour poster la revendication n'ont pas trop de pb d'accès ^^. Avec cette nouvelle pub (moche ou pas), vous perdez 1 visiteur sur 10 (et encore je considère que 1 utilisateur de firefox sur 3 va acceder au site autrement provisoirement). C'est dans l'interet du site qu'il faudrait remédier à ce pb. C'est vraiment dommage que le site se saborde à cause d'une publicité (ce qui peut etre accepetable vu les frais liés au site)...


bah la pub en elle même me dérange pas ... ce qui me dérange c'est:

- d'avoir à faire une manip pour accéder au site ...
- d'avoir à passer sous ie .... (le pire de tous ...)

bref, ca a besoin d'un petit fix !

et pour le forum, vu qu'il n'y a pas cette nouvelle pub, il passe... ca n'a rien à voir ;)
Gauron
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 266
Inscription : dim. 07 sept. 2003 - 11:09

Message par Gauron »

heu moi sa marche trés bien sous firefox 2, m'enfin bon PN y a toujours était trés fort avec la pub, et là encore plus que d'habitude, faut juste s'y habituer quoi, c'est claire que c'est vraiment chiant
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

au tour des petits singe maintenant \o/

/me vire PN de ses favoris
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
OLi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 34
Inscription : dim. 11 août 2002 - 20:52
Localisation : Somewhere in Europe
Contact :

Message par OLi »

Ben franchement... bien content de voir que quelqu'un a ouvert le débat !

Ca fait des années que je passe de temps à autres sur le site, mais je dois bien l'avouer : de moins en moins souvent ! En cause ? Ces pubs de plus en plus insupportables ! Et depuis quelques mois, il en apparaît à des endroits que je n'aurais même imaginer ! Non seulement des animés, mais en plus des qui font du bruit.

Je veux bien qu'un serveur dédié ou tout du moins la location d'un espace serveur engendre des frais, mais si on le fait payer à ce point aux visiteurs... A moins, qu'en telle quantité, ce ne soit pour se faire de l'argent ?
Prenez garde amis fondateurs de PN, ça pourrait finir par se retourner contre vous !

Trop de pub tue la pub ! Et surtout, ça diminue de plus en plus mon envie de venir sur pn me changer les idées à la recherche des dernières nouveautés Nintendo !


En espérant voir un changement radical de la politique du site en la matière...

Je vous salue ! :-D
Le monde est petit mais le temps passe vite...
Donc, c'est pas sûr qu'on se croisera un jour !
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Bizarre quand même, je ne suis pas sous Firefox (riez pas, je suis obligé ^^') et je n`ai aucune publicité bruyante ou envahissante qui s`affiche chez moi. Peut-être qu`il me manque les plug-in nécessaires à leur affichage...
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse
Messages : 594
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 17:35
Localisation : Gran Pulse

Message par S Ryu »

Sans javascript, certaines pubs ne s'affichent pas.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Salut,

je ne suis pas un inconditionnel de PN, je viens plus souvent passer le temps et je dois dire que je n'ai jamais été choqué par le nombre de pub: PN est le plus gros site sur Nintendo en France et l'un des plus complets (pour ne pas dire le plus). Que vous vous plaigniez de voir des pubs passent encore, mais franchement, vous pensez qu'un hébergement pour un site tel que PN coûtent combien? Très cher, les chiffres sont connus seulement de Xavier et de Thomas j'imagine, mais juste pour accueillir tous les visiteurs chaque jour (on m'avait dis plus de 6000 il y a 2 ans, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, mais j'imagine que c'est plus maintenant ;) ) il faut un serveur suffisament puissant, et si ils sont toujours chez OVH, les serveurs avec ces capacités coutent très cher...

Les pubs sont de plus en plus nombreuses, en effet, mais vous savez pourquoi? La raison est simple: c'est à cause des utilisateurs de Firefox et de ce fameux plug-in qui ravit tant les utilisateurs, AdBlock. Savez-vous seulement comment marche la pub? A la télé, à la radio ou dans la presse papier, la pub se paye à l'affichage, les prix pour la télé et la radio variant de l'heure, de la chaine et du programme télé (vous imaginez le prix pour passer une pub à la mi-temps de la finale de la coupe du monde?) ainsi que de la durée de la pub (15s ou 30s en général).

Comment ça marche sur internet? Ce ne sont pas les services commerciaux des grandes entreprises qui contactent les sites comme PN, c'est une régie publicitaire (PN a pour régie comclick.com il me semble) qui reçoit des offres, ces offres varient: au click, le site affichant la pub est rémunéré en cas de click sur la pub, c'est celle qui rapporte le plus, à l'affichage, rapporte quasiment par rapport à l'affichage de la pub, c'est vendu par gros paquet, et c'est sans doute les pubs les plus courantes.

PN pour financer son hébergement propose aussi des liens pour vendre avec amazon.fr, 5% de la somme lui étant remis après un achat.

Vous devez vous dire que ça doit rapporter pas mal, mais combien de vous clique sur les pubs? Commande un jeu avec amazon.fr par l'intermédiaire de PN? Et en bloquant l'affichage des pubs, vous ne pensez pas que vous nuisez au site parce que vous lui faites perdre quelques centimes? Alors oui, PN est obligé de passer par la pub à outrance, tout simplement parce qu'il a besoin de ça pour survivre.

Il y a d'autres solutions pour financer un serveur, comme être pété de thunes et ne rien demander à personne (on a vu que c'était pas le cas, sinon Xavier et Thomas seraient les premiers à payer sans rien demander) ou lancer une campagne de dons en espérant que les membres du site réponde présent ce que je doute, mais sait-on jamais (j'ai vu un site dernièrement récolté une jolie somme de plusieurs milliers d'€ qui a permi au site de pouvoir voir l'avenir sereinement pour plusieurs années, mais il est beaucoup plus gros que PN ;) )
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

http://img366.imageshack.us/my.php?image=image1dn3.png

faut pas abuser quant même, qu'il y est un peu de pub, ok, mais là :s
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
OLi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 34
Inscription : dim. 11 août 2002 - 20:52
Localisation : Somewhere in Europe
Contact :

Message par OLi »

Tu sais Jax, je suis assez bien informé des frais que peuvent engendrer un site.

Ceci dit, à propos des rentrées de la pub, PN ne doit pas être le plus mal loti ! En effet, quand tu réfléchis à la population type qui viste le site, j'aurais tendance à penser que c'est le groupe susceptible de consommer sur internet par exellence. Des jeunes gens habitués à internet depuis "toujours". Et si ce n'est pas pour acheter, au moins pour savoir la différence prix internet - prix au magasin du coin de la rue.

Alors, fondamentalement, quand la pub permet d'assurer un service "gratuit" par ailleurs, je trouve cela intéressant. C'est juste que pour le moment, l'animation des banderoles et la surface que les pubs occupent sur PN sont trop importantes pour moi. Ca gache le plaisir qu'il peut y avoir à venir lire une news ou l'autre.

Quant à l'alternative des dons... Je n'ai en tête qu'un exemple de site... Non 2 ! Ils se contentent d'une toute petite pub texte générée par google adsense et pour le reste, ils font un appel aux dons quand c'est vraiment nécessaire. Mais c'est vrai que le contenu de leur site est très spécifique et "fidélisant" (des cours html, css, php, c++,etc pour l'un et des cours de japonais pour l'autre !).

Mais ici, dans le cas de PN, ça me semble beaucoup moins évident de demander de l'argent pour parler d'une passion qui en coûte déjà pas mal. Puis avec un peu recul, il faut reconnaître que c'est tout le contenu du site de PN qui finalement n'est jamais qu'une énorme publicité - qu'on le veuille ou non. Donc, en rajouter sur des banderoles qui parlent de toute autre chose, c'est un peu pénible !

Je me contenterais de lien amenant pour chaque jeu présenté à un site d'achat en ligne par exemple. Si c'est un jeu prometteur, à un formulaire de réservation en ligne. Un concours sponsorisé de temps à autres. Etc !

Mais ce n'est que mon avis... :-D

[Tonio] Mdr ! J'avais pensé le faire aussi ça, le coup du screenshot ! Encore que là, le singe ne se ballade pas et on ne l'entend pas crier :-D
Le monde est petit mais le temps passe vite...
Donc, c'est pas sûr qu'on se croisera un jour !
Répondre