Créer un avatar avec template sur PhotoFiltre

Besoin d'aide pour quoique ce soit qui ne touche pas aux jeux vidéos ? Des problèmes sur le Forum ? Demandez, c'est répondu !
Répondre
Link 112
Mario
Mario
Messages : 186
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 20:09
Localisation : France

Créer un avatar avec template sur PhotoFiltre

Message par Link 112 »

CE TUTO PERMET DE CREER UN AVATAR COMBINE AVEC UN TEMPLATE.
ENVOYEZ-MOI UN MP SI VOUS AVEZ UN PROBLEME AVEC LE TUTO.

Tuto réalisé sous PhotoFiltre :

Edito : PhotoFiltre est gratuit et libre de droits. Si vous voullez le télécharger, cliquez sur ce lien : http://www.photofiltre.com/.


Résultat final du tuto ^-^ !

Image

Ceci est le résultat que donne le tuto pour moi. Après avoir lu ces lignes de tuto, vous pourrez créer à volonté des avatars originaux et différents !

Début : ouvrir PhotoFiltre

Après avoir téléchargé PhotoFiltre, installez-le et ouvrez-le avec l'îcone installé sur le bureau.

Créer un nouveau document

Image

Regardez l'image, tout est expliqué dedans : faites fichier > nouveau > paramettrez la taille de limage > faites OK.

Ce document servira de template

Voila, une fois votre document créé, prenez le pinceau pour faire des motifs, le contour... de votre template, vous comprendrez mieux apprès avoir regardé l'exemple, votre imagination va être votre outil principal !

Image

Image

Voici de quoi vous donner des idées pour faire votre template.
Sauvegardez-le en format .gif (GIF).


Maintenant, il faut mettre une couleur (intense de préférence) à la zone qui sera transparente. Puis, copiez-collez votre template dans les "masks" de votre PhotoFiltre (en passant par les documents ou il est installé).

Créez l'image de l'avatar

Donc, il n'y a pas de secrets : placez l'image de votre choix ou les images (pour moi ce sera l'image). Donc, vous pouvez faire les contours, le fond... comme vous voullez ^^.

Le résultat : image et template séparés

Image

Image

J'ai eu quelques problèmes et n'est pas pu appliqué la transparence correctement sur le template.
Voila donc le plus gros du travail bouclé !

LE FINAL : finissions de l'avatar

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à placer le template sur l'image de l'avatar, puis placer la transparence convenablement et le tour est joué !

Image

Image

Voila donc le résultat final sur un forum !
Pas mal, non ?


Image

J'espere que vous avez apprécié ce tuto, a bientôt ^^ !
Qui sera le vainqueur ?
La Wii ou la Xbox360, dans n'importe quel cas, pas la PS3 !!!
Link 112
Mario
Mario
Messages : 186
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 20:09
Localisation : France

Message par Link 112 »

Si le tuto vous a bien aidé, merci de laisser un ptit message ^^ .
Aussi, n'hésitez pas à laisser vos créations que vous avez réaliser grace à ce tuto !
Qui sera le vainqueur ?
La Wii ou la Xbox360, dans n'importe quel cas, pas la PS3 !!!
Répondre