Niveaux de Dark33

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Répondre
Dark33
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : jeu. 05 nov. 2015 - 21:39

Niveaux de Dark33

Message par Dark33 »

Bonjour a vous :p

Ayant moi aussi le jeu depuis sa sortie j'ai pu poster différents stages sur le multi et c'est avec plaisir que je viens les partager par ici :)

Alors il faut savoir que j'essaye de trouver des idées originaux la plupart du temps ou bien alors de faire des maps agréables a jouer pas trop facile mais pas non plus impossible (quand je vois un niveau classique avec juste des ennemis mis les uns sur les autres, des bloc ou tuyaux placer sans intérêts et qui marche avec un ratio de 40 étoiles pour 150 personnes qui l'ont essayer non c'est trop facile ça, c'est mon coup de geule par rapport a certains trucs que je vois...)

Enfin bref pour l'instant j'ai 17 stages publiées et je vais commencer avec ceux qui pour moi sont les meilleurs (du plus vieux au plus récent):


- Haunted house (D70D-0000-0037-4684)
Un niveau dans une maison hantée comme son nom l'indique :o, j'ai fait un passage plutôt lol quand vous traversez le sous-sol un moment mais je n'en dirai pas plus la dessus ;)

- Mystérieux lagon (0302-0000-003D-253F)
Ambiance aquatique au rendez-vous, je n'ai pas suivi l'exemple de faire un gros truc remplie de calamar, poisson bref un truc sans intérêt... ici j'ai essayer de soigner le level-design tout en proposant un niveau agréable a jouer. Ah et il existe une room secrète quelque part au début ;) (j'en prépare un autre au style de mario world cette fois)

- The Bowser Project 2.0 (DEAF-0000-003E-D9DD)
Pour faire court un Bowser final comme on ne l'a jamais vu, mais avant d'y arriver un niveau est a complèter bien sur... (j'avais fait une première version mais trop difficile d'où le 2.0)

- ?+?=??? (3974-0000-007A-09AF)
Une map puzzle qui se présente ainsi: vous verrez a chaque fois 2 cases avec des items ou des ennemis a chaque fois, plus loin plusieurs choix de directions dont une seule qui n'est pas un piège, rappelez vous du nombre d'ennemis ou item compter puis si vous penser trouver le bon nombre bah essayer de prendre le chemin qui s'y rapporte :)

Un conseil DÉSACTIVER LES COMMENTAIRES pour ce niveau, sinon vous allez vous spoil le bon chemin a chaque fois...

- Puzzle time: switch "P" (0F35-0000-00B9-E8D3)
Encore du puzzle, utiliser l'interrupteur P pour guider a chaque fois un koopa vert jusqu'à la sortie du parcours, j'ai prévu 4 épreuves comme ça (la dernière combine l'interrupteur et le bloc Pow)

- Bowser fleet (D39F-0000-00C4-1519)
Un niveau a défilement automatique mais dans lequel vous affrontez la flotte de bowser ;), là aussi j'ai essayer de soigner les vaisseaux du mieux qui me sembler proposant différents challenges a chaque fois, de même pour le combat face a lui :p

- Mini boss and Bowser project 3.0 (5C9D-0000-00D7-64C6)
Une nouvelle version du projet Bowser mais avec une variante ou ce n'est pas un niveau a faire mais 3 mini-boss a affronter, il existe toujours un moyen de les vaincre mais pour le premier ce n'est pas indispensable (j'attendais d'avoir les checkpoints pour le republier car peut-être trop chiant pour certains de le refaire depuis le début...)

Voilà de quoi déjà occuper pour une premier post sur ce topic, bien sur si vous avez des critiques positives ou négatives même a dire sur ces stages je les lirai. En attendant je vais voir un peu ce que réserve ce forum sur les stages :)

(Je met toujours une étoile généralement sur les stages qui ont vraiment eu du taf derrière et sur lesquelles je prend du plaisir a jouer, mais aussi solidaire au sein d'une communauté hein <3)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Dark33

Message par Ymerej »

Haunted house : Agréable à parcourir, c'est soigné difficile sans l'être trop... et y'a des bonnes idées (le tapis roulant avec les monstres qui arrivent à toute vitesse par exemple) une ☆ !

Mystérieux lagon : J'ai envie de dire la même chose que pour le précédent stage, c'est agréable soigné et y'a également des bonnes idées qui permette de pas s'ennuyer (la petite pourchasse ça mets le stresse :p) la seul petite critique -et c'est complètement personnelle- ça serait au niveau des sons que je trouve pas forcément utile au niveau du premier tuyau et à la toute fin ^^ ☆

The Bowser project (2.0) : Ni trop difficile ni trop facile je pense, j'ai bien aimé également, j'avoue que je m'attendais à un Boss super originale vu ton commentaire du coup j'étais un peu déçu vu qu'on le combat pas vraiment ! Dans tous les cas il était agréable à parcourir aussi ☆ !

?+?=??? : L'idée de base est chouette, fait un peu de mathématique en jouant ! Je me suis prêter au jeu de compter pendant quelques salles (je regrette que t'es pas mis des monstres qui nous dérange pendant qu'on compte ça aurait pu rendre ça plus dynamique) mais je t'avoue qu'à la fin je comptais plus du tout avec tous les items/monstres qui bouge partout ça ma vite saoulé xD Je t'ai quand même mis une ☆ pour l'idée, je pense que tu peux améliorer tout ça quand même x)

Puzzle time: switch "P" : J'adore les énigmes/puzzles dans ce style donc j'ai forcément adorais ! L'idée de base est génial et pour l'épreuve final c'est vachement bien pensé bravo ! ☆

Bowser fleet : Sympa la petite balade à bord de la capsule ! Et pour le coup le boss est originale x) ☆

Mini boss and Bowser project 3.0 : Ta des bonnes idées au niveau des boss sympa ce stage aussi ☆


Voilà voilà, en conclusion t'essaie de soigné tes stages aux niveaux des décors et ça se voit, ils sont tous agréable à parcourir et la difficulté est bien maîtrisé. Ta également beaucoup de bonnes idées pour la plupart originale (en tout cas je ne les avais encore jamais vu) donc bravo, je t'ai mis en Suivi pour voir tes prochains stages !
Dark33
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : jeu. 05 nov. 2015 - 21:39

Re: Niveaux de Dark33

Message par Dark33 »

Merci pour tes différents points de vue sur mes stages <3

J'ai également essayer quelques uns des tiens dont certains vraiment fun et dans lesquelles j'ai adorer voir certaines idées, parmis celles que je me rapelle:
- Dans ton stage mini-games les bloc qui nous oblige a vite finir l'epreuve :x (j'ai pas réussi a la finir d'ailleurs :o)
- La ou tu a ecrit Mario Maker avec des blocs, a un moment il faut utiliser trois plate-formes bleu pour éviter les disques, juste super ;) (d'ailleurs sur la fin comment faut-il faire pour atteindre la 2eme porte car je presume que c'est par ici la suite ?)

Je suis curieux de voir tes autres map quand je me connecterai
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Dark33

Message par XavierToxic »

Hello! J'ai testé quelques uns de tes niveaux.

Haunted House : sympa et difficulté bien dosée. Pas trop long et pas trop facile. Bon niveau! J'ai aussi beaucoup aimé le tapis roulant et le petit piège où si tu fais pas attention tu peux revenir au début du niveau.

Mini boss and Bowser project 3.0 : excellent niveau de boss avec plein d'idées. On n'affronte pas, on esquive et on trouve le chemin. C'est en fait plus un niveau classique avec un boss qui nous gêne. Bravo!

Yoshi rain : pas vraiment compris le principe...

Mini Pikes river : l'idée de bas est sympa. Dommage qu'il soit si court même si j'apprécie la petite récompense à la fin.

Bowser fleet : je n'aime pas trop ces niveaux habituellement mais là, l'alternance vol / marche est sympa (même si c'es pas simple de sortir du véhicule proprement). Le boss est une fois de plus bien pensé.

Classic castle : sympa aussi avec un boss encore bien trouvé.

Puzzle time : switch "P" : excellent, un jeu dans le jeu. Bien pensé une fois de plus, bravo!

? + ? = ??? : j'avais déjà vu ce principe ailleurs et je ne le trouve pas intéressant. C'est assez fastidieux de tout bien regarder et on ne joue pas :/

Souterrain avant les ténèbres... : encore un très bon niveau avec des trucs cachés. En plus à la fin, les crânes ont rattrapé la plume que je pensais perdue! Cool!

J'ai mis des étoiles partout (sauf sur Yoshi rain et ?) et je te suis!
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Dark33

Message par Ymerej »

Je t'en prie ! :p Merci également d'avoir tester les miens. En ce qui concerne la deuxième porte (j'imagine que tu parles de celle dans une étoile en pièce) à la base j'avais utilisé des blocs invisible et suite à la mise à jour ça a été corrigé et donc mon stage n'était plus possible à terminer... j'ai fais une mise à jour il y a peu il y a des blocs nuages maintenant et tu peux le finir ^^
KaïoTendo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : sam. 07 mars 2009 - 12:12

Re: Niveaux de Dark33

Message par KaïoTendo »

- Haunted house (D70D-0000-0037-4684) sympa je t'ai mis une étoile
Dark33
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : jeu. 05 nov. 2015 - 21:39

Re: Niveaux de Dark33

Message par Dark33 »

Merci pour les étoiles, je crois que je débloque la 3eme médaille grâce a vous ;)

Alors pour le niveau Yoshi rain c'était surtout un test pour voir si la majorité des gens sont prêt a mettre une étoile juste sur une ligne droite sans la moindre difficulté, j'ai rajouter des yoshis juste pour "embellir" un peu plus xd.
Résultat je vois que la majorité des joueurs sont quand même un minimum raisonnable pour mettre des étoiles aux maps qui les mérite :o, de toute façon je compter le virer prochainement pour proposer des trucs beaucoup mieux :)

Au plaisir d'essayer vos niveaux ;)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Dark33

Message par XavierToxic »

J'ai fait les niveaux qui me manquaient!

Ruines englouties : sympa cette balade dans les récifs. Difficulté bien dosée. 1 étoile!

Metal Mario : bien vu le fait qu'il soit petit et que si on se fait avoir par les pièges, on a le temps de revenir sur nos pas.

Create your gateway : j'avais déjà vu un niveau de ce type mais j'accroche pas. Mario n'est pas World of Goo ;)

A battle for P switch : un peu fastidieux mais j'aime bien l'idée, 1 étoile!

A machine for pigs : assez hardcore par moment et boss plutôt retord... Mais cool! 1 étoile!
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de Dark33

Message par AmiralGabe »

Bonjour Dark33
J'ai testé deux de tes stages Haunted House et Mini pikes River
Pour Hauted House, stage assez sympa qui demande pas mal de précision tout de même si on veut tout éviter mais pas de problème pour le terminer
1 étoile

Mini pikes River
C'est celui que j'ai préféré des deux de par son originalité, le fait de devoir bien coordonner son saut sur chaque plateforme m'a bien plu ill est juste comme il faut au niveau longueur ce qui permet de ne pas se lasser, non vraiment bon petit niveau fait avec plaisir
1 étoile
:salut:
Dark33
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : jeu. 05 nov. 2015 - 21:39

Re: Niveaux de Dark33

Message par Dark33 »

Merci encore pour les étoiles ;) (un peu tardive la réponse :x)

J'aimerais juste revenir sur le niveau A machines for piges, j'ai voulu reprendre le passage souterrain que j'avais fait dans haunted house mais sur un niveau entier cette fois en essayant de proposer différentes idées d'obstecles, il est vrai qu'il peut être assez relou par moment comme le passage des trampolines ou le boss :o

Pour ceux qui souhaite j'ai publier un niveau The lost city (la cité perdu) ou j'ai voulu créé des decors de bâtiment mais c'est pas trop mon truc pour ça :(, j'y ai mis une enigme au début, une autre dans la cité et un boss pas trop compliqué là aussi :)

Bon fun^^ et promis dès que je retourne sur le jeu je look un peu tout vos niveaux car j'ai cru comprendre que leurs qualités sont tout aussi excellente :)
Répondre