Niveaux de Lorenzo

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
L Square
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 19:37

Niveaux de Lorenzo

Message par L Square »

Bonsoir à tous !

Nouvel arrivant sur le forum, nouveau possesseur de Super Mario Maker, je souhaite partager mes travaux et découvrir je l'espère vos niveaux pleins d'imagination.

C'est le premier forum et le premier sujet qui me donne réellement envie de publier et dialoguer (fan de Mario depuis la NES, encore en ma possession). Je suis preneur de tout bon conseil et ne demande qu'a m'améliorer :D

***Paris*** : F55B-0000-00D1-20C2

! ! Fire ! ! : E6A0-0000-00CD-B62D

*Super*Smart*Mario* : 580B-0000-00C4-F0BD

N'hésitez pas à me solliciter si besoin, j'essaierai de faire de mon mieux pour contribuer et échanger avec vous.

Merci pour votre retour et bonne soirée :salut:


Récapitulatif des Niveaux :


Nom : *Super*Smart*Mario*
ID : 580B-0000-00C4-F0BD
Difficulté : Difficile
Description : Mon premier niveau, difficile car besoin d'endurance (pas de checkpoint à l'époque), un petit concentré de pièges et de sauts comme il faut. ^^


Nom : ! ! Fire ! !
ID : E6A0-0000-00CD-B62D
Difficulté : Moyen
Description : De la course et du Challenge ;) Tout est dans le titre ! Attention de ne pas se bruler !


Nom : ***Paris***
ID : F55B-0000-00D1-20C2
Difficulté : Moyen
Description : Une ballade dans Paris avec dans l'ordre d'apparition : Bois de Boulogne, "Paris By Night", la pyramide du Louvre, la tour Eiffel bien sûr, l'Arc de Triomphe et enfin les Catacombes en dessous (des vies s'y cachent pour ceux qui tombent dessus dans leur défis Mario).


Nom : Rolls Moutain Castle Attack
ID : 94E1-0000-00E4-C553
Difficulté : Difficile (Multi-chemin)
Description : Saurez-vous conquérir le château ? (h)


Nom : Stars Or Not Stars
ID : C246-0000-00F9-B005
Difficulté : Moyen
Description : La question est "Pouvez-vous vous en passer ?" (h)


Nom : Merry Christmas !
ID : B1B8-0000-010F-1AEF
Difficulté : Moyen/Difficile
Description : Un niveau où le terme "jeu de plateforme" est de rigueur. Frayez-vous un chemin à travers les sucres d'orges, rejoignez le sapin, traversez l'hiver glacial pour enfin arriver en bas de la cheminé et découvrir les cadeaux tant convoités. :D


Nom : -= Just For Fun =-
ID : B10F-0000-016E-DDB1
Difficulté : Facile
Description : Un niveau où l'on se détend, où l'on apprécie la ballade, "Juste pour le plaisir" (Il en faut pour tous les joueurs, les experts comme les novices) / [ Également éditer pour diversifier et apparaître en niveau de fin/Bowser ]


Nom : < < < Mario * Univere > > >
ID : 031B-0000-017F-030F
Difficulté : Difficile
Description : Super production SuperMarioMaker ! Après Armageddon ! Après Insterstelar ! Voici Mario Univere ! Bon ok... on est loin des studios Hollywoodiens mais j'ai essayer à travers ce niveau de recréer un univers et un voyage intersidérale :lol: En guise de surprise un voyage en vaisseau spatial vous attends bien évidemment ! Bon voyage ! (h)


Nom : $$$ Mario VS Bowser $$$
ID : 78CA-0000-0181-CFF3
Difficulté : Facile/Moyen
Description : Un niveau de fin à la cool, mais ne vous endormez pas en route, cela pourrait vous être fatal ! :king:


Nom : Make It Easy ! (1UPx3)
ID : 315B-0000-0182-D805
Difficulté : Facile
Description : Un niveau pour novice, et des vies à récupérer, attention à la faute d'inattention et essayez de battre le records de vitesse :D



Enjoy !
Dernière modification par L Square le lun. 18 janv. 2016 - 22:56, modifié 1 fois.
- = L Square x Lorenzo = -
"Avant j'avais le temps de jouer mais pas l'argent, maintenant j'ai l'argent mais pas le temps"
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Lorenzo

Message par XavierToxic »

Hello Lorenzo, bienvenue!

Je viens de tester tes 3 niveaux. J'ai mis des étoiles partout. Ils ne sont pas irréprochables mais il y a toujours un petit qqch qui fait que c'est cool. Un reproche commun au 3, à mon goût on a une impression de vide.

- Paris, assez simple et joli même si le début est un peu long (la promenade avec moult koopas et goombas). J'ai bien aimé la tour Eiffel qu'il faut gravir pour avoir la vie.

- Fire, complètement déstructuré et c'est ce qui fait son charme. En plus il est joli vu de loin. C'est sympa aussi d'avoir plusieurs chemins.

- Super Smart Mario. J'étais plus mitigé sur celui-là. Le début est mal fichu : on ne voit pas les lakitus qui nous bombardent et on ne peut pas les anticiper. Les nombreux grands sauts à faire n'amène qu'un stress supplémentaire alors que la difficulté est déjà présente. Et à plusieurs reprises on cherche son chemin ce qui est énervant dans un niveau difficile. Bref, malgré tout son côté immense et speed lui donne du charme.

N'hésite pas à passer voir mes niveaux!
Avatar de l’utilisateur
L Square
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 19:37

Re: Niveaux de Lorenzo

Message par L Square »

Merci pour ton accueil et tes remarques judicieuses :D

Je comprends pour l'impression de vide, j'ai essayé d'utiliser la taille maximum à chaque fois, et plus c'est grand...

- Paris : La promenade est un peu longue oui, j'avais simplement en tête le côté défouloir de courir à fond (avec un minimum syndicale d'ennemis). J'ai "essayé" de représenter dans l'ordre d'apparition : Bois de Boulogne, "Paris By Night", la pyramide du Louvre, la tour Eiffel bien sûr, l'Arc de Triomphe et enfin les Catacombes en dessous (des vies s'y cachent pour ceux qui tombent dessus dans leur défis Mario).

- Fire : Merci, si tu passes en bas à la fin tu auras 3 vies pour te revigorer.

- Super Smart Mario : le premier que j'ai fait :oops: j'avoue avoir voulu remplir au max, le début est sadique oui, voilà pourquoi les deux autres j'ai essayé de jauger entre frustration, challenge et plaisir.

Dans chaque stage j'essaie de placer des secrets si l'on est curieux (étoiles, accès à un max de pièces, vie etc).

Je passe voir tes niveaux de ce pas !
- = L Square x Lorenzo = -
"Avant j'avais le temps de jouer mais pas l'argent, maintenant j'ai l'argent mais pas le temps"
Avatar de l’utilisateur
L Square
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 19:37

Re: Niveaux de Lorenzo

Message par L Square »

Et un niveau de plus (malgré les difficultés d'emploi du temps, à force on y arrive...) :

- Rolls Moutain Castle Attack : 94E1-0000-00E4-C553 => Saurez-vous conquérir le château ? (h)

Ps : Toujours plusieurs chemins à explorer ;-)

Bonne partie !
- = L Square x Lorenzo = -
"Avant j'avais le temps de jouer mais pas l'argent, maintenant j'ai l'argent mais pas le temps"
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de Lorenzo

Message par AmiralGabe »

Bonjour Lorenzo
J'ai testé deux de tes niveaux il y a quelques jours mais je n'avais pas eu le temps de venir sur le forum.

Rolls Moutain Castle Attack
J'ai bien aimé ce niveau surtout après avoir trouvé - le raccourci ? c'est une bonne idée pour les " pas très doués " de cette version .. le drapeau quant à lui était bien caché j'avoue ne pas l'avoir vu tout de suite ! :D il m'a fallu chercher un peu donc bon petit niveau sympathique
1 étoile

PARIS
Je n'ai pas grand chose à dire sur celui là, il est assez simple et passe facilement donc
1 étoile

A bientôt pour d'autres niveaux :salut:
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Lorenzo

Message par XavierToxic »

Hello!

Je viens de faire Rolls Mountain Castle Attack. J'ai vraiment aimé!

J'ai testé 3 routes :
- la première avec le "P" au début. Sympa, on a l'impression de passer par un tunnel en dessous :)
- la deuxième en passant au dessus du bâtiment central. Il manque juste une indication avec une pièce pour que, quand on arrive au bout, on se tente pas un saut de la foi.
- la troisième en passant tout droit. Le piège du Thwomp ... grrr... ça va parce que le check point n'est pas trop loin :raeg:

Une étoile bien sûr, c'est un niveau qu'on a envie d'explorer!
Avatar de l’utilisateur
L Square
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 19:37

Re: Niveaux de Lorenzo

Message par L Square »

Merci à vous pour le retour,

AmiralGabe : Le dosage est toujours délicat oui (on essaie de composer avec les gens qui n'aiment pas trop perdre ^^)

=> Je t'ai ajouté dans les créateurs que je suis, je vais tacher au mieux de tester tous tes niveaux ;)

Xavier: Oui j'avoue, le saut de l'ange en y repensant est limite :lol: Tu es tombé dans la crevasse en contrebas du coup ?

En lisant les posts j'ai l'impression sans connaitre l'age des gens que nous sommes tous dans ce cas : "Avant j'avais le temps de jouer mais pas l'argent, maintenant j'ai l'argent mais plus le temps de jouer"

A+ !
- = L Square x Lorenzo = -
"Avant j'avais le temps de jouer mais pas l'argent, maintenant j'ai l'argent mais pas le temps"
Avatar de l’utilisateur
L Square
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 19:37

Re: Niveaux de Lorenzo

Message par L Square »

Bonsoir à tous !

2 nouveaux niveaux en ce début de mois de décembre :

Nom : Stars Or Not Stars
ID : C246-0000-00F9-B005
Difficulté : Moyen
Description : La question est "Pouvez-vous vous en passer ?"
(h)

Un niveau de saison :

Nom : Merry Christmas !
ID : B1B8-0000-010F-1AEF
Difficulté : Moyen/Difficile
Description : Un niveau où le terme "jeu de plateforme" est de rigueur. Frayez-vous un chemin à travers les sucres d'orges, rejoignez le sapin, traversez l'hiver glacial pour enfin arriver en bas de la cheminé et découvrir les cadeaux tant convoités.
:D

Amusez-vous bien et bientôt les bons repas de noël ;)

++
- = L Square x Lorenzo = -
"Avant j'avais le temps de jouer mais pas l'argent, maintenant j'ai l'argent mais pas le temps"
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Lorenzo

Message par XavierToxic »

Hello Lorenzo,

J'ai fait tes 2 derniers stages.

Stars or not stars : Ca fait plaisir un niveau avec des étoiles qui ne soit pas bête et méchant on fonce dans le tas. Il est joli et plutôt bien conçu. Pour grogner un peu je dirai qu'il manque un peu de fluidité, on a envie d 'aller plus vite :)

Christmas : Très beau niveau sur la miniature même si on ne le voit pas trop en jeu. Il n'est pas si dur quand on prend le temps mais c'est vrai qu'il requiert une certaine concentration / précision. J'ai un peu pesté dans la cheminée, avec les trucs qui piquent et qui nous ralentissent. A la fin, je suis passé par le bas, entre les flammes, je ne sais pas s'il y avait un autre chemin par le haut.

Des étoiles sur les 2, bien sûr!
On sent vraiment ta patte sur tes niveaux, bravo!
Avatar de l’utilisateur
L Square
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 19:37

Re: Niveaux de Lorenzo

Message par L Square »

Salut Xavier,

Merci encore une fois pour ton retour et meilleurs voeux au passage (bon c'est tard mais nous sommes encore en janvier :crazy: )

- Stars or not stars : j'ai donc bien réussi à te frustrer ^^ mais c'est pour mieux que tu te défoules à la fin :D

- Merry Christmas : C'était pas mal pour le level design de saison, un bon côté plateforme aussi, comme tu le signales il faut souvent être précis. Oui un deuxième chemin caché en haut dans les briques, si je te dis qu'il est possible de passer dans le cadeaux ? ;)

J'ai testé tes niveaux, il faut que je te réponde d'ailleurs.

=> Récapitulatif de mes niveaux en premier message + D'autres niveaux ajoutés ! A+
- = L Square x Lorenzo = -
"Avant j'avais le temps de jouer mais pas l'argent, maintenant j'ai l'argent mais pas le temps"
Dark33
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : jeu. 05 nov. 2015 - 21:39

Re: Niveaux de Lorenzo

Message par Dark33 »

Coucou toi ;)

Je pense que tu me reconnaîtra en voyant mon pseudo :o je ne pensais pas te croiser sur ce forum quand tu m'a dit que tu partager tes niveaux je pensais que c'était ailleurs xd

Pour la petite histoire j'essayer des niveaux dans "Stages du monde" --> "En vogue" et je suis tomber sur un nommer Merry Christmas et quand j'ai vu les décos :bave: j'etais juste blazer de constater que les gens ne mettent pas d'étoiles pour autant de décos fidèles a Noël, le tracer m'importer peu là c'était clairement les graphismes qui était mis en évidence, j'ai clairement adorer et si je pouvais mettre plus d'etoiles je l'aurai fait ;)

Après c'est peut-être la difficulté qui a fait peur a certains ou comme je te disait c'est une histoire de jalousie :x

Enfin ça fait plaisir de te recroiser ici :)
Répondre