Niveaux d'AmiralGabe

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
BlooD-Gemini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : sam. 03 oct. 2015 - 05:21

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par BlooD-Gemini »

J'ai testé quelqu'uns de tes niveaux, ils sont assez sympa. Je vois que le checkpoint fera du bien à tes créations (tout comme aux miennes!)
Je n'ai pas grand chose à dire, peut-être juste que tes niveaux sont un peu long par contre, ce qui peut-être frustrant sans checkpoint mais bon... Vive le 4 Novembre ! :D
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par XavierToxic »

J'ajoute à la liste des niveaux joués ...

- Serpent serpentons, sympa, difficulté bien dosée. Peut-être qu'il manque un petit qqch pour rompre la monotonie.

- Building en folie, bien fichu et demande de la précision sans être difficile pour autant. Attention, si on cherche un peu (là où y a les bombes et à d'autres endroits plus évidents), on peut facilement passer entre les immeuble et monter sur les toits... et se retrouver bloqué!
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par AmiralGabe »

Bonjour à tous
Pour BlooD-Gemini
Merci pour ton retour, effectivement j'ai beaucoup de mal à faire des niveaux courts, je ne sais pas pourquoi une fois que j'ai mon idée et que je suis partie plus possible de freiner il faut que je "case" tout ce que je veux mettre ! :D
Bon cela dit j'ai fait quelques efforts avec 1 ou 2 niveaux très courts et rapides mais là, pour le coup, c'est moi qui suit frustrée :crazy: :lol:

Pour Xavier

Pourtant j'avais pensé à ce problème pour les buildings mais visiblement je n'ai pas envisagé toutes les possibilités ! je referai le niveau dès que j'aurais un peu de temps pour voir ce dont tu me parles Merci pour tes tests, en ce qui me concerne j'ai fait la dernière de tes créations avec le petit lapin(qui a beaucoup plus à mon petit garçon soit dit en passant), j'ai beaucoup aimé et je t'ai mis une étoile, les arbres sont bien pensés mais pareil je vais y rejouer cet après midi plus au calme pour te donner un avis plus précis.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par Ymerej »

Hello j'avais encore pas tester tes stages du coup c'est parti !

Building Folie/Building Crazy : J'aime beaucoup le design pour commencer, c'est soigné, ensuite comme te la dis Xavier avec les bombes il y a possibilité de se coincer sur les toits (bah oui on a fait la même bêtise haha) je crois même qu'un peu plus loin il y a carrément moyen de triché toute une zone ^^ Note personnelle les sons des feux d'artifices j'aime bien mais t'en a mis beaucoup trop, mes oreilles ont souffert xD

Serpent Serpentons !/ Snake Party : Comme pour le précédent les décors sont soignés, j'aime beaucoup ! Je trouve l'idée du serpent vraiment cool, je regrette d'ailleurs que Nintendo est pas intégrer celui des vieux Mario, en tout cas ton idée s'en rapproche bien. Pour ce qui est de la deuxième zone avec un serpent il est possible de ne pas la faire en sautant de liane en liane (je ne sais pas si c'est fait exprès), de mon point de vu tu as peut être mis trop de fleur, le niveau n'étant pas très difficile je pense que c'était largement réalisable avec 1 ou 2 fleurs en moins ^^

4 Etapes pour Mario/4 Steps : Je me suis beaucoup amusé dans celui ci, j'aime bien les petites étapes à accomplir pour progresser, rien à redire !

Défi 200 Pièces/challenge : L'idée est sympa, après si c'est pas obligatoire je le fais pas haha du coup j'ai tracé ^^

Mario & The Simpson : L'idée est sympa pour ceux qui s'attardent sur la map avant d'entré dans le stage, j'aurais bien aimé les "rencontrés" dans le stage également x( En tout cas c'est propre et bien fais, j'en serais pas capable donc bon x)

Mario and Minions : Ah bah pour le coup la on les voit dans le stage les Minions, encore une fois très joli on s'y promène (en faisant gaffe quand même) avec plaisir !

Welcome to Paris Mario : J'ai pas pu m'empêcher d'y entré en voyant la map, waouh vraiment joli ! Sinon dedans je suis mort au niveau de l'endroit ou il faut récupérer une carapace à pique pour s'en servir de casque... avec les trois plantes je m'en suis pris une et du coup y'a plus aucun moyen de redescendre en chercher une c'est dommage. Vu que le niveau est assez long j'ai pas eu le courage de tout refaire désolé ^^

Train des Mines Train Des Champs : Encore et toujours très bien réalisé, vraiment sympa à parcourir !


Bon aller je m'arrête la ! En conclusion tu fais de très joli niveau, tu maîtrise ton design et surtout tu "dessine" (si je puis dire) vachement bien, je suis un peu jaloux ! Je reviendrais tester tes prochaines stages avec plaisir :p
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par XavierToxic »

Hop! 2 nouveaux tests!

Paris, dans l'esprit des buildings mais plus intéressant de part son thème. J'ai pu passer au dessus d'un toit au niveau de l'arc de triomphe et finir plus vite... Je ne sais pas si c'est voulu! Et comme Ymerej, je suis mort une fois à cause de la carapace à pic. Et un canon fourbe en haut à droite d'une salle m'a fait pester : se faire tirer dessus sans pouvoir anticiper, c'est frustrant :p

Le train, bien sympa aussi. J'avais une idée de train aussi, je ne sais pas si je le ferai un jour mais je voulais qu'on puisse entrer dans chaque wagon. En tout cas, celui là fonctionne bien. Il est assez difficile parce qu'il y a bcp d'obstacles mais tu donnes bcp de power-up donc ça passe tranquillement. Joli en tout cas!
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par AmiralGabe »

bonjour tout le monde

Pour Ymerej
Merci beaucoup pour tes compliments ça fait plaisir.
Pour les petits raccourcis notamment dans serpent serpentons avec les lianes oui c'est fait exprès, on me "reproche" souvent que mes stages sont très longs (ce qui est vrai) donc pour le moment pour compenser l'absence de chekpoint et permettre à tout le monde de terminer le stage plus facilement je fais quelques chemins parrallèles plus simples.
pour les effets sonores, Oups désolée pour tes oreilles :D j'ai voulu donner une ambiance plus "dangereuse" dans Building en folie et festive dans Welcome to Paris Mario, mais je n'ai pas maitrisé le fait qu'ils se prolongent sur les tableaux suivants si on en met trop, je réduirais la prochaine fois :crazy:

Pour les Simpsons, au départ je voulais faire toute la famille sur le premier et deuxième tableau mais je me suis vite rendu compte que la place et les objets manquaient donc après avoir fait les 3 premiers personnages je n'ai pas eu le courage de tout recommaner à une échelle inférieure :D

Pour le passage avec le casque dans welcome to Paris, l'idée c'est qu'il faut absolument bien se positionner sous les fleurs à l'endroit ou j'ai mis les deux pièces si tu gardes cette tajéctoire jusqu'en haut en sautant tu ne touche pas les fleurs et ne perds pas le casque mais effectivement j'aurai du prévoir quelque chose pour ce cas je vais y réfléchir.

En tous les cas merci pour tes test et tes retours, j'irai tester les tiens (si ce n'est pas déjà fait puisque je visite systématiquement les pages des gens passés par mes jeux ) et je te donne mon avis sur ta page :salut:

Pour Xavier
Comme je disais à Ymerej certains raccourcis sont voulus, là je n'arrive pas bien à situer l'endroit puisque l'Arc de triomphe effectivement tu peux en faire le tour et rattraper de l'autre côté mais cela ne raccourcis pas vraiment le jeu ..
Pour le canon fourbe :lol: je pense que tu parles de celui de la salle des glaces et effectivement c'est une erreur le problème quand on fait son propre niveau c'est qu'on sait exactement ou les choses sont placées du coup, même si j'essaie d'anticiper il y a parfois des ratés !!

Autre chose, je suis en train de tester ton dernier stage, désolée je n'ai plus son titre en tête mais c'est celui avec l'horloge (très bien fait d'ailleurs du peu que j'ai pu voir pour le moment) mais franchement je suis vraiment vraiment bloquée après la récupération du champignon je suis incapable de trouver ce qu'il faut faire ... je retourne dans la première salle je rerentre je vais partout mais rien à faire je ne trouve pas .... donc je ne veux pas écrire sur ta page pour le moment afin de ne pas spoiler ton jeu mais si tu pouvais me donner un petit indice ici (poour aider mes vieux neurones à se réactiver :D ) ce serait bien gentil :salut:
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par XavierToxic »

Aïe... Tu as besoin d'un indice, c'est mauvais signe pour moi >(

Tu n'as jamais besoin de revenir en arrière. Dans la deuxième salle, tu auras besoin de Yoshi mais tu ne pourras pas l'emmener avec toi sur les plantes noires qui croquent... Je te laisse deviner la suite :)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par XavierToxic »

Allez, pour t'aider un peu plus, tu n'as pas besoin de yoshi pour manger des ennemis ou pour marcher sur des zones dangereuses. Il a pourtant 2 autres utilités ici...
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par AmiralGabe »

Bonjour Xavier
En fait on ne s'est pas bien compris sur l'endroit ou je suis bloquée je pense, parce que je suis retournée sur le jeu hier et je n'ai trouvé aucun yoshi, en fait moi je suis vraiment coinçée au tout début du jeu, je ne trouve pas la façon de casser les 4 blocs jaunes pour accéder à la première porte, j'ai su monter et récupérer mon champignon dans l'horloge mais après çà plus rien je bloque, je pense que c'est du à ma mauvaise maîtrise de cette version de Mario, dont je ne connais pas toutes les possibilités, si je me trompe pas pour pouvoir passer avec cette version il faudrait un bouton qui transforme les carrés en pièces mais je ne le trouve nulle part, bon voilà c'est frustrant parce que j'aimerai pouvoir continuer et je ne sais pas si les autres joueurs ont compris ton astuce mais en ce qui me concerne ou c'est tellement évident que je passe à côté ou alors c'est une sacrée énigme :crazy: .
Merci à toi @bientôt
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par XavierToxic »

Ah non, tu as tout ce qu'il te faut pour passer :)

En appuyant sur R (je crois) tu fais un saut vrillé qui casse les blocs jaunes, à condition que tu sois grand. Donc tu as résolu cette première énigme, il te manquait en effet juste la connaissance de ce mouvement.

Bon du coup je croise les doigts pour que tu arrives à faire la suite!
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par AmiralGabe »

Ha ok effectivement je ne connaissais pas cette façon de faire donc je pouvais toujours chercher cela devrait aller mieux maintenant ... oui, croise les doigts je vais certainement en avoir besoin :D :salut:
Avatar de l’utilisateur
BlooD-Gemini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : sam. 03 oct. 2015 - 05:21

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par BlooD-Gemini »

Je viens de faire tes deux dernières map. Petit coup de coeur pour Yoshi's Island, vraiment très belle. Continue comme ça ! : D
J'ai mis des étoiles aux deux !
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par AmiralGabe »

Merci beaucoup gemini j'ai également testé ton dernier niveau, j'ai fais le retour sur ta page :)
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par AmiralGabe »

Une petite mise à jour avec mes derniers niveaux en début de topic n'hésitez pas à me donner votre avis ;-)

Bon jeu à tous :salut:
jones38
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 09 nov. 2015 - 10:27

Re: Niveaux d'AmiralGabe

Message par jones38 »

J'ai essayé crazy castle, trop bien fait. Il est super long à faire.
De super bonnes idées dans malicieuse caves mais j'ai pas encore réussi à le finir.

En tout cas tu fais des supers beaux niveaux. J'essayerai les autres avec joie
Répondre