Niveaux de Djon

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : ven. 04 févr. 2011 - 15:58
Localisation : http://www.video-games-records.com/djon ... m3589.html
Contact :

Niveaux de Djon

Message par Djon »

Bonjour à tous,

Après l'écoute du PNCast où j'ai entendu parlé de la section Club Super Mario Maker du forum, je vous propose mes 2 premiers worlds.

World 1
1-1 Djon's Playground (7A0B-0000-0039-197F)
1-2 Lakitu's Underground (1AFF-0000-003D-B951)
1-3 Aqualight (1368-0000-003D-EE48)
1-4 Castle Breaker (BBCA-0000-003E-73A7)

World 2
2-1 Fly me to the moon (32FB-0000-0043-3F07)
2-2 Path coin (71BC-0000-0043-525F)
2-3 Show me the way (EC5C-0000-004B-2DF0)
2-4 I am SHERlocked (6893-0000-0061-F38D)

Merci d'avance pour vos retours et vos sessions de jeu sur mes niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Djon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : ven. 04 févr. 2011 - 15:58
Localisation : http://www.video-games-records.com/djon ... m3589.html
Contact :

Re: Niveaux de Djon

Message par Djon »

Un utilisateur de Cyberscore a fait une video avec quelques levels des utilisateurs du site incluant certains des miens (notamment le final :D )

https://youtu.be/iMqv4uDFqB4
Avatar de l’utilisateur
Yaneore
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : lun. 26 oct. 2015 - 17:14

Re: Niveaux de Djon

Message par Yaneore »

J'ai terminé World 1 :

1-1 Djon's Playground (7A0B-0000-0039-197F)
L’Intérêt du level consiste à trouver la fin. Attention à ne pas vous laisser avoir sinon vous ne pouvez pas finir le lvl. Intéressant mais comme pour les autres tableaux je trouve ça assez pauvre niveau level design.

1-2 Lakitu's Underground (1AFF-0000-003D-B951)
level survolé (c'est le cas de le dire ^^). toujours faire attention à la hauteur à laquelle on met les nuages, sinon la difficulté en est grandement réduite.

1-3 Aqualight (1368-0000-003D-EE48) :
Diablement difficile. J'ai mis presque une heure pour le terminer... Avec un level design un peu plus soigné, ce tableau pourrait être une pépite. Par contre les méduses sont franchement assez pénibles alors que le level est assez difficile comme ça.

1-4 Castle Breaker (BBCA-0000-003E-73A7)
Difficile mais court, surtout qu'une petite astuce mise en place par Djon permet de survoler la fin du niveau... mais attention, il faut avoir l’œil ;) Level intéressant ;)

Voilà, en espérant que mes critiques soient constructives ;) Je ferai le World 2 dans la semaine j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Djon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : ven. 04 févr. 2011 - 15:58
Localisation : http://www.video-games-records.com/djon ... m3589.html
Contact :

Re: Niveaux de Djon

Message par Djon »

Merci beaucoup de ton retour ! :D
N'oublie pas que ce World 1 date de mes premières heures sur Super Mario Maker en Septembre :uhuh2:

Le World 2 est un peu plus riche en level design, à mon sens, ce qui est normal. Sauf le niveau 2, que je fais toujours court comme celui avec les Lakitu's Bro dans le World 1, qu'il faut prendre plus comme un petit challenge court.
Avatar de l’utilisateur
Yaneore
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : lun. 26 oct. 2015 - 17:14

Re: Niveaux de Djon

Message par Yaneore »

Voilà, j'ai terminé le world 2 ;)
C'est quand même pas de la tarte tes niveaux ^^ J'en ai bavé ^^

2-1 Fly me to the moon (32FB-0000-0043-3F07)
Niveau court, pas évident à terminer si on observe pas bien... Plutôt facile tout de même comparé à tes autres niveaux ^^

2-2 Path coin (71BC-0000-0043-525F)
J'en garde pas un très bon souvenir ^^ lvl quasi impossible à finir, je suis mort en boucle pendant un bon bout de temps. pour terminer le niveau il faut trouver un objet... qui est introuvable, il faut bien l'avouer. Je suis tombé dessus complètement par hasard alors que j'allais tout bonnement abandonner le lvl.

2-3 Show me the way (EC5C-0000-004B-2DF0)
J'ai mis une étoile ;) Lvl difficile mais pas trop, joli lvl design et l'astuce à trouver... est tout à fait compréhensible grâce aux flèches que tu mets. Joli niveau ;)

2-4 I am SHERlocked (6893-0000-0061-F38D)
Aie aie aie. Je viens juste de terminer le lvl et j'en suis encore tout retourné ^^ Très très difficile comme niveau. Les flammes aléatoires du boss et son stun aléatoire rendent le niveau... bah aléatoire ^^ Du coup même en sachant exactement ce qu'il faut faire c'est très très long ^^ Surtout que pour accéder à un endroit vers la fin du niveau, je pensai qu'il ne fallait pas s'être fait toucher du coup je galérai un max... alors qu'un objet est caché ailleurs... Lvl sympa mais j’ai pas mis d'étoile à cause de la difficulté qui est quand même à mon sens énorme. J'aime bien la référence à l'excellente série anglaise Sherlock ;)

Voili voilou en espérant comme toujours que mes remarques sont constructives ;)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Djon

Message par XavierToxic »

Hello, j'ai testé qq'uns de tes niveaux.

Le 1-1, pour commencer par le début. Fini du premier coup. Sympa la fin qui, il me semble ne passe que par le haut.

Le 2-1. Bonne idée de cacher le nuage comme ça, ça marche bien.

Le 2-2. Trouvé l'objet par hasard en essayant de mettre le trampoline sur l'élément à côté. Pas hyper convaincu...

Je n'ai pas testé les autres mais je trouve que tu manques de cohérence dans tes niveaux. On a presque l'impression que tu poses un peu tout au petit bonheur la chance (ce qui n'est pas vrai). Faudra que j'essaie les suivants!

N'hésite pas à passer voir mes niveaux!
Répondre