Niveaux de XavierToxic

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Ouf, tu me rassures ;)

Je sais que ce n'est pas un passage évident mais je ne le pense pas impossible non plus :p
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par AmiralGabe »

Coucou Xavier,
J'ai terminé tes deux derniers niveaux
Pour celui avec le P l'idée est bonne mais je ne sais pas si c'est fait exprès on peut terminer le niveau sans suivre le chemin des pièces et aller direct au drapeau. j'ai fait les deux méthodes et la seconde est beaucoup plus simple puisque tu n'as pas besoin de courir :D
1 étoile

Le second (désolée je n'ai plus le titre en tête)
J'avoue que j'ai un peu galéré au début le temps que je comprenne un peu comment m'orienter mais je l'ai terminé (un exploit pour cette version) il est très bien conçu et je ne trouve rien à redire :D bravo
1 étoile
A bientôt pour d'autres niveaux :salut:
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Hello Amiral!

Merci pour tes retours. Je n'ai pas pris trop le temps de passer sur le forum ces derniers temps mais je vois que tu suis toujours ;)

To P or not to P : le but justement est de ne pas actionner le P au début mais de l'emmener avec soi jusqu'à la fin du niveau. Le chemin de pièces est un leurre. Je sais qu'on peut le faire sans le garder avec nous mais il faut être super rapide! Je serais curieux de savoir comment tu as procédé?

Is this the same room : merci pour le compliment mais j'avoue n'avoir pas réussi à faire vraiment ce que je voulais... Une autre fois peut-être :)

J'ai fait qqs'uns de tes niveaux et je compte faire les autres. Dès que j'ai un peu de temps, je te fais un retour. En tout cas ce que j'ai testé était très bien (d'ailleurs j'ai mis des étoiles^^)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Allez, je mets ici mes derniers niveaux, ça fait un bail!

Nom : To P or not to P?
ID : DBB9 - 0000 - 0147 - F76B
Difficulté : Moyen
Description : Trouver la sortie ne sera pas le plus difficile...

Nom : Is this the same room?
ID : 3E92 - 0000 - 0150 - C45B
Difficulté : Moyen
Description : Mais ... cette pièce tourne sur elle-même, non?

Nom : Bowser's museum
ID : DE26 - 0000 - 017B - 9DD1
Difficulté : Moyen
Description : la collection de statues d'animaux de Bowser... Mais il est là, au fond, non? Peut-être ne vaudrait-il mieux pas le déranger...


Bon jeu!
Avatar de l’utilisateur
L Square
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 19:37

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par L Square »

Salut Xavier,

The endless haunted tower : C'est bon c'est passé, c'est vrai que vouloir lui piquer le vaisseau semblait impossible, il fallait penser autrement. Bon niveau, principe de verticalité bien exploité (pourquoi pas dans le sens descendant maintenant ? ^^).

Airships & Giraffes : Je ne l'ai pas trouver spécialement dur, j'ai bien aimé le level design, ça sort du commun, à essayer :)

To P or not to P : Niveau sympa comme le jeu de mot d'ailleurs (h) Alors au début il y a de la gamelle, mais une fois qu'on à capter ça va (sauf qu'il faut être ensuite précis les sauts, je m'y suis repris à plusieurs fois).

Is the same room : J'ai beaucoup aimé ! J'aime bien les énigmes et j'ai trouvé l'organisation des salles bien pensé, obligé de tester diverses méthodes pour s'enfuir de ces salles :crazy:

Bowser's museum : Je le trouvais facile au début, et je n'avais pas capter tout de suite le principe, puis j'ai vu la porte, et ce côté poursuite avec un Méga Bowser derrière nous est palpitant :D

A bientôt ! ;-)


Ps : Une étoile pour chaque niveau et leurs réalisations, cela va de soit (h)
- = L Square x Lorenzo = -
"Avant j'avais le temps de jouer mais pas l'argent, maintenant j'ai l'argent mais pas le temps"
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Merci pour tes retours Lorenzo!

Je pense effectivement à décliner the endless haunted tower vers le bas ;)

J'essaie tes derniers niveaux dès que possible!
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Hello tous !

Je ne sais pas si il y a encore du monde sur ce forum Mario Maker mais m'ayant procuré le 2, je me dis que je vais continuer à vous proposer mes créations... et j'espère voir les vôtres ! A l'époque du premier épisode, nos échanges étaient vraiment intéressants !

Pour mes premiers niveaux SMM2, j'ai fait une petite série pour faire découvrir Mario à mes enfants. Ils sont encore jeunes (5 et 8) et les jeux de la série principale un peu durs pour eux, j'ai donc décidé de leur faire des niveaux le moins punitifs possibles, faciles, accessibles... mais pas plats pour autant. Les voici dans l'ordre du plus simple au plus "compliqué" :

Titre : The beginning (avec une faute dans le titre, si quelqu'un sait comment corriger, je suis preneur !)
Description : très facile, les débuts de l'apprentissage du saut.
ID : WDV-G34-7PF


Titre : First cave
Description : toujours très facile mais apparition des ennemis et de quelques petits secrets à trouver.
ID : 5FB-9VW-KDF


Titre : Through the tree
Description : un peu moins évident pour les enfants, (surtout les plus petits), les sauts demandés sont plus grands. Malgré tout, pour un joueur confirmé, c'est une promenade de santé.
ID : 34B-FP9-GBG


Titre : When clouds meet mountain
Description : dans la continuité du précédent mais avec beaucoup plus d'espace. Apprentissage des pentes, plus d'ennemis... et une zone secrète qui demande l'utilisation d'un trampoline pour sortir.
ID : W6H-JS5-G2H


Je suis conscient que ces 4 niveaux sont très faciles et très courts. Ils ont vraiment été faits pour initier mes enfants à la plateforme. Je pense continuer en complexifiant petit à petit. J'essaie à chaque fois de les faire voyager ;)


J'ai aussi fait un autre niveau moins facile mais amusant à construire... L'idée de base est simple mais je vous laisse le découvrir :

Titre : Sewers adventure
Description : You need a mushroom to fly !
ID : YC9-448-1NF


Je n'ai encore eu aucun retour sur ce niveau (personne ne l'a joué) donc n'hésitez pas à me faire des retours si vous le testez !
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Profdemaths44 »

Salut,

ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un mettre des niveaux pour super mario maker 2 :)
Je me disais qu'il était bien calme ce forum alors qu'on était à fond sur les échanges lors du 1.

Je me suis noté tes niveaux et je vais les tester dès que je peux et je te ferai un retour, comme d'habitude.

J'ai également fait des niveaux, je vais les poster sur le sujet lié à mon pseudo.

Sinon, je pense à une chose, vivement qu'on puisse jouer en coop en ligne entre amis, ça pourrait être cool de réunir des gens ici pour s'organiser des parties en ligne en coop.

A+.
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

En effet, si on peut jouer ensemble, c'est cool !
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Profdemaths44 »

Salut,

J’ai essayé tes niveaux et voici un retour sur tes niveaux :

- sewers adventure
J’ai bien aimé le décor et le principe de devoir trouvé son chemin. Par contre une fois je suis tombé bêtement entre 2 tuyaux et j’étais coincé, je pense que ça aurait été mieux des piques pour se donner la mort plutôt que de rester coincer mais je pinaille :). Le niveau est cool

- when cloud meet the mountain
Sympa aussi mais vraiment trop simple. Si c’est pour un en fait je comprends ;)

- Through the tree
Pareil c’est beaucoup trop simple mais pour les enfants c’est top

- fiesta cave
J’avoue que je n’ai pas accroché :(

Je t’ai mis dans ma liste de ceux que je suis en train de suivre :)
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Fersen »

XavierToxic a écrit : Pour mes premiers niveaux SMM2, j'ai fait une petite série pour faire découvrir Mario à mes enfants. Ils sont encore jeunes (5 et 8) et les jeux de la série principale un peu durs pour eux.
Je viens de les charger.
Je les ferais essayer à ma fille de 4 ans. Elle adore Mario.
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Mince, tu pourrais me dire où tu t'es retrouvé coincé sur Sewers adventure?

Merci pour tes retours, ça fait plaisir !
Et c'est normal que tu trouves les 4 premiers niveaux trop faciles... Mais si tu veux, j'en ai fait un nouveau qui n'a pas l'air simple quand je vois les taux de réussite. Et le finir n'est qu'une partie du challenge, atteindre le trésor, c'est autre chose !

Titre : Bob'Omb's lair
Description : Bienvenue dans le repaire des bob'ombs ! Entre grottes lugubres et ponts détruits, il n'est pas simple de se frayer un chemin... Et le trésor sur lequel le roi pose ses fesses, saurez-vous l'atteindre ?
ID : S49-YN1-NFF


@Fersen : n'hésite pas à me dire comment elle s'en sort !
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Et encore deux nouveaux niveaux !

Titre : A rocket among the clouds
Description : dans ma série des niveaux très accessibles, Mario traverse une fusée remplie de petites salles. Il y a un passage facile (la voie verte) et un plus dangereux mais avec de belles pièces (la voie jaune). Ici, le but est d'apprendre à doser le saut.
ID : P6W-1LK-CMG

Titre : 20 seconds for the Thwomp race !
Description : speed run difficile face à un Thwomp qui file vers la droite. Si vous êtes en retard, vous ne pourrez plus avancer puisque le Thwomp est essentiel pour avancer ! (j'ai fait une mini mise à jour de ce niveau pour ajouter une vie donc tous les essais des joueurs précédents ont disparu)
ID : Y02-R4J-PLG


Have fun !
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Fersen »

Fersen a écrit :Je viens de les charger.
Je les ferais essayer à ma fille de 4 ans. Elle adore Mario.
Elle a bien apprécier le 1er niveau mais les autres sont encore trop dur pour elle ^^
Ils sont bien trop simple pour quelqu'un comme moi, qui joue à Mario depuis les années 80. Mais pour un enfant qui n'a jamais eu une manette en main, c'est parfait !

Sinon, j'ai bien aimé Sewer Adventure !
Répondre