Niveaux de XavierToxic

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
L Square
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 19:37

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par L Square »

Salut Xavier,

C'est bon, j'ai pu prendre le temps de faire tous tes niveaux (h)

Voici mes impressions (qui correspondent à certains retour que tu as déjà eu ici) :

- Bowser's flying train : La miniature est très sympa, de bonnes idées quant à la manière de progresser dans les wagons.

- Midnight Mansion : L'un des deux qui m'ont le plus pris de temps et que j'ai trouvé fastidieux (après l'avoir fait plusieurs fois j'étais forcément rodé). En fait c'est une question de gout, je ne suis ni trop niveau de manoir et Boo (souvent trop de portes), ni trop niveau aquatique (la suite ci-dessous).

- Looking for Totoro : J'ai bien aimé l'univers, l'ambiance. Bon au début j'étais un peu déboussolé, j'ai même trouvé ça un peu fouillis, mais au final je me suis dit "c'est comme dans la jungle après tout" ;-)

- Speed Run in the cursed cave : Les SpeedRuns me correspondent plus. Oui il est très rapide mais ça défoule ^^

- The yellow submarine 2 : Alors la miniature est très réussi, par contre il en faut pour tous les goûts et les niveaux aquatiques ne sont pas mes préférés, sans doute la latence du déplacement dans l'eau, j'aime bien les niveaux où il faut être vif, parfois réfléchir et bien sûr où la dextérité à la manette compte. L'intérieur du sous-marin est trop long à mon goût, la même chose en plus court (moins d'interrupteur et moins de blocs à détruire) serait moins frustrant.

- Bob-bomb's lair : Au début frustrant, mais rapidement pris en main, dextérité de rigueur, nerfs mis à l'épreuve, je dirais un "vrai" niveau (cela dépendra de ce que chacun recherche).

- Poo shall not pass : Au début intrigué mais à la fin ce niveau m'a donné le sourire :D il fallait y penser, cela ouvre des portes à pleins d'idées (h)

- Cristal cave : Selon moi plutôt simple mais bien réalisé, comme d'autres l'ont marqué, cela ferait un bon niveau dans une version classique.

- Watch your step : Entre le SpeedRun et un niveau classique, plutôt facile mais distrayant, parfois des niveaux simple détente les neurones et les mains.

Voilà, au final j'ai bien apprécié tes niveaux, donc une étoile pour chacun. De belles réalisations où l'on voit pour certains le temps passé à la création.

++
- = L Square x Lorenzo = -
"Avant j'avais le temps de jouer mais pas l'argent, maintenant j'ai l'argent mais pas le temps"
iro02
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 17:59

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par iro02 »

XavierToxic a écrit :Merci pour tes retours!

- Midnight Mansion, bravo! Tu me rassures en le finissant, je commençais à me poser des questions... Tu as eu du mal ou tu t'en es sorti assez vite?


Dans l'ensemble j'ai du mis prends une quinzaine de fois, juste le temps de bien comprendre le parcours. Mais très sympa comme niveau.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Ymerej »

Pour ma part je les réessayais comme promis en allant plus loin, mais je suis encore mort j'ai abandonné en te laissant tout de même une ☆ !
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par AmiralGabe »

Bonjour Xavier

J'ai donc joué à quelques jours d'intervalle tes deux derniers niveaux

Bowser's flying train
Sur ce niveau c'est comme dab je suis une quiche au vu de la version mais franchement le visuel du train il est tip top génial j'adore ! bravo pour ta réalisation vraiment !
1 étoile

Bowser's cave

Alors là c'est une autre chanson sur cette version on ne peut pas m'avoir aussi facilement et je suis allée jusqu'au bout sans problème même pas besoin du drapeau :D , c'est un très beau niveau bien réalisé et interessant à parcourir quelques difficultés bien dosées bref un bon niveau qui mérite amplement son étoile
1 étoile

A bientôt pour d'autres niveaux :salut:
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Merci pour vos retours! Et spécialement à L Square pour la longue session de jeu et le retour détaillé. Ca aide vraiment pour les suivants!

J'ai mis un nouveau niveau : Bowser's cave. Dans ce niveau, je voulais surtout me frotter à la création de boss. Il y en a 2 précédés d'une série d'épreuves techniques et de mini énigmes. Bon courage!
Pour info, ça a été très difficile de caler les boss pour qu'ils ne se gênent pas et que ils ne fassent pas n'importe quoi!

Nom : Bowser's cave
ID : 346B - 0000 - 00E2 - 084C
Difficulté : difficile (mais pas impossible)
Description : allez donc dénicher Bowser!


@Amiralgabe, merci d'être allée au bout! Je me demandais s'il n'était pas trop difficile et tu m'as prouvé que pas du tout. Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Ymerej »

Je viens de terminé ton stage Bowser's cave et j'ai adorais. Déjà visuellement avant même d'entrer dans le stage on voit que c'est joli et ça l'est une fois dedans ! Du coup forcément c'est agréable à parcourir ! Les épreuves sont diverse est franchement cool à faire. Les idées que ta eu surtout au niveau des Boss devoir éviter les P-Switch (au début je suis mort en pensant qu'il fallait appuyer dessus d'ailleurs haha).

Puis le deuxième Bowser qu'il faut emmener à certains endroits pour se débloquer c'est bien pensais ! Bref bravo j'ai mis une ☆ !
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Merci! Content qu'il t'ait plu!

J'essaie d'avancer sur le prochain niveau mais je crois que j'ai été un peu ambitieux...
Avatar de l’utilisateur
L Square
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 19:37

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par L Square »

De rien Xavier, on est là pour ça ;-)

Difficultés d'emploi du temps en ce moment donc peu de temps à vous consacrez, j'ai pu sortir seulement un niveau il y a quelque jours, difficiles de passer plusieurs heures d'affilée pour du level design. (Je vous invitent à aller voir le nouveau sur "Niveaux de Lorenzo".

J'ai pu essayer et terminer Bowser's cave : Assez difficile mais de bonnes idées comme l'a dit Yemerej (h)

=> Une étoile pour ton travail :-D

++
- = L Square x Lorenzo = -
"Avant j'avais le temps de jouer mais pas l'argent, maintenant j'ai l'argent mais pas le temps"
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Merci pour ton retour, une fois de plus!

Je viens de faire un nouveau niveau. Ca fait un certain temps que je cherche à créer un niveau basé sur la verticalité, ce qui n'est pas évident étant donné qu'on a que 2 écrans en hauteur :)
Ma première idée est en stand-by, je n'arrive pas à le rendre intéressant. Du coup j'ai tenté une tour en mode maison hantée. Plusieurs étages à monter avec un tuyau qui permet à chaque fois de passer à l'étage supérieur.

Nom : The endless haunted tower
ID : 2994 - 0000 - 00FD - 7D68
Difficulté : moyen
Description : une série d'épreuves / énigmes pour atteindre (?) le sommet de la tour.


J'espère qu'il vous plaira!

Désolé, en ce moment je suis sous l'eau entre le boulot et la famille...
J'en profite pour vous présenter un peu mon travail. Je suis auteur de BD et de jeux (avec moins d'expérience pour les jeux). Je tente actuellement l'expérience du crowdfunding, n'hésitez pas à jeter un oeil si vous êtes curieux ;)

Ma série BD actuelle, un projet d'envergure à la croisée des genre : Toxic Boy. 1 tome sorti, le deuxième en cours de réalisation et de financement. Il est prévu 4 tomes de 250 / 300 pages.
http://www.sandawe.com/fr/projets/toxic-boy-2

Un jeu d'apéro tiré de mon autre série BD (Sticky Pants, des gags bas du front sur les super-héros). Attention, le jeu est déconseillé aux mineurs! Pareil, je tente le financement participatif... https://fr.ulule.com/fist-them-all/

Promis je ne vous embête plus avec ça! C'était surtout pour dire que j'ai du mal à consacrer le temps que je voudrais à Mario Maker pour tester vos niveaux ;)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Le petit dernier est en ligne!

Nom : Airships & Giraffes
ID : CA26 - 0000 - 0112 - 9E82
Difficulté : Moyen
Description : Petit voyage de bateau volant en nuage, de nuage en girafe, de girafe et zeppelin... Attention, il y a 2 routes, l'une vous apportera la richesse, l'autre des ennuis.


Et je suis inquiet, sur mon précédent niveau (the endless tower), il y a un taux de réussite de 1/56... Je ne le pensais pas si dur :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
L Square
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 19:37

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par L Square »

Salut Xavier,

Heure tardive oblige (ça prends du temps de poster, ce soir c'était sur le topic de Ymerej), je testerais ton niveau dès que j'ai 5 minutes.

Sinon the endless tower je suis coincé là ou la plante carnivore est dans son vaisseau... il faudra que je cherche une autre fois l'astuce.

A+

Ps : Petit niveau de saison sur mon topic si tu as le temps
- = L Square x Lorenzo = -
"Avant j'avais le temps de jouer mais pas l'argent, maintenant j'ai l'argent mais pas le temps"
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par AmiralGabe »

Bonjour Xavier
Je viens de terminer ton dernier niveau Airships & Girafes bon j'avoue les girafes m'ont scotchée il fallait y penser :lol:
sinon j'ai joué le jeu avant de venir sur le forum et je n'avais donc pas pu lire ton descriptif et je me suis vraiment posé des questions à mon premier passage puisqu'une fois arrivée au drapeau intermédiaire je ne savais plus comment faire pour continuer ...
A ce propos je me demande toujours comment faire pour avancer sur cette route puisque j'ai préféré
recommencer le jeu depuis le début et suivre la route de la richesse :D
Ceci dit, j'ai peur que l'emplacement du drapeau intermédiaire n'invite pas suffisemment les joueurs à chercher un autre chemin ...
1 étoile
:salut:
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

L Square, il ne faut pas que tu essaies de lui piquer le vaisseau, tu dois juste utiliser la même technique que tu as utilisée avec le gros Twhomp ;)

Amiral, je ne vois pas bien ce qui te gêne après le check point. C'est juste un enchaînement "switch P" puis bombes à récupérer et à lancer. Après, c'est sûr que si tu n'arrives pas à temps au niveau des bombes, il faut reprendre le tuyau pour faire réapparaître le "P"... Je n'ai pas trouvé d'autre solution (avec un tuyau qui donne des "P" à l'infini, on peut transporter l'objet et tout est plus simple).

Merci en tout cas pour les étoiles et les retours!
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par AmiralGabe »

Je pense que je vais recommencer le niveau parce que j'ai du louper quelque chose sur le passage après le checkpoint, j'ai bien vu qu'il fallait actionner le P mais je n'ai pas réussi à passer après les carapaces ... bon j'ai du louper un truc alors je vais recommencer avant de dire des bêtises :crazy: je reviendrais te dire
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par AmiralGabe »

me revoilà, je viens de refaire le niveau en passant par "le chemin aux ennuis" et effectivement j'ai compris, lorsque je l'ai fais tout à l'heure j'ai bien actionné le P de la première salle et je suis montée jusqu'au tuyau au dessus des carapaces, le tuyau qui donne les petites bombes sauf que la première fois aucune n'en était sortie :crazy: bon je ne sais pas pourquoi j'ai passé pourtant pas mal de temps dans cette salle, mais c'est ce qui m'a fait penser que le chemin était un leurre ... d'ou ma remarque sur le drapeau :D
:salut:
Répondre