Niveaux de XavierToxic

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Ah cool! Tant mieux!
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Voilà mon nouveau niveau! Il m'aura encore pris du temps celui-là. "The yellow submarine" part de l'idée d'un niveau double : soit on passe par l'extérieur, soit on passe par l'intérieur du sous marin. Dans chacun des cas, le challenge sera différent... Skill ou réflexion? A vous de choisir! Un petit conseil, dans le sous marin, n'utilisez les "P" que quand vous êtes sûrs de passer, sinon vous devrez ressortir!

Voici comment le trouver :

Nom : The yellow submarine
ID : 15BC-0000-0095-EDC2
Difficulté : Moyen
Description : the yellow submarine est sur votre chemin, passerez-vous par l'intérieur ou par l'extérieur? Dans tous les cas, la précipitation est à proscrire.



Et les autres en récapitulatif:

Nom : Watch your step
ID : 18B5-0000-007D-1C7A
Difficulté : Facile (mais on peut chercher longtemps...)
Description : maison hanté avec un passage où la foi sans l'élan ne suffira pas. Comprenne qui pourra.

--------------------------------------------

Nom : Poo shall not pass
ID : 66E5-0000-008D-94EE
Difficulté : Facile / Moyen
Description : pour passer ce koopa colossal, il faudra rentrer par sa bouche puis ressortir... Ami du bon goût, s'abstenir ;)

--------------------------------------------

Nom : Cristal cave
ID : BA93-0000-0088-E46C
Difficulté : Facile
Desciption : plusieurs façons de traverser cette caverne. La fleur de feu? Mario Hélice? Le speedrun? Le passage pour les petits Mario? Un niveau qu'il ne faut pas hésiter à refaire différemment.
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Ca me déprime... Je vois que personne n'a réussi "The yellow submarine"... Et que globalement mes niveaux ont des taux de réussite assez bas. Pourtant, ils ne me semblent pas si durs :-?
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Profdemaths44 »

Salut, j'ai un peu la même sensation que toi sur mes niveaux. Je ne les trouve pas hyper durs non plus mais j'ai beaucoup ne prennent pas la peine de recommencer dès qu'ils perdent une vie.

En tout cas désolé, je n'ai pas eu le temps de tester tes derniers niveaux (je suis très pris entre mes créations, d'autres tests, le boulot, une série en cours et les sorties diverses ^^)
Faut que je me lance dans les tests de tes niveaux à nouveaux.
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Ne t'inquiète pas, on a tous d'autres priorités :)

Mais je réalise que faire des niveaux accessibles n'est pas si facile. Doser la difficulté est un vrai challenge en fait!
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Un petit nouveau!

Nom : Bob-bombs's lair
ID : 2E37-0000-00A8-5C62
Difficulté : moyen (difficile si on ne prend pas les étoiles et si on cherche à prendre le trésor)
Description : vous partez à l'assaut du bateau des Bob-bombs! Oserez-vous tenter de vous emparer de leur trésor ou préférerez-vous vous contenter de passer?

Bon jeu!
Avatar de l’utilisateur
Viewtiful_Jojo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : mer. 14 oct. 2015 - 11:08

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Viewtiful_Jojo »

Salut Xavier,

J'ai testé quelques uns de tes niveaux avant de filer au boulot ce matin. Voici quelques retours.

Poo shall not pass : Je commence par le seul que je n'ai pas aimé. Je n'ai pas accroché à l'humour avant tout et je pense que c'est le point principal de ton niveau. Donc au final, je n'ai pas grand chose à dire dessus, j'imagine que c'est une histoire de compatibilité.

Cristal cave : Je suis passé par le tuyau au tout début du niveau et du coup j'ai l'impression que j'ai sauté une grosse partie de ce que tu as construit. Mais pour ce que j'ai testé, c'est un bon niveau qu'on pourrait retrouver dans un Mario classique et ça c'est super dur à faire et à trouver sur Mario Maker !

Bob-bombs's lair : Sûrement le niveau que j'ai préféré, avec une difficulté bien dosée et une thématique bien maîtrisée. Je me suis bien amusé ^^ !

The yellow submarine : Franchement le niveau en miniature, il claque, ça donne envie de l'essayer. J'ai dû passer par l'extérieur du sous-marin parce que, à l'intérieur, je suis resté bloqué au niveau des carapaces à pointes, je les ai lancé ou détruites les unes contres les autres sans le vouloir. C'est un peu dommage, un tuyau avec des carapaces infinies aurait peut-être été plus cohérent à ce passage là. Surtout que la phase juste avant avec les bob-ombs n'est pas facile non-plus. Bref, du coup, je suis passé par l'extérieur et c'est quand même plus sympa. Pas simple, mais ça reste tout à fait faisable et pas frustrant comme de nombreux niveaux dans l'eau que j'ai pu testé dans le mode des 100 Mario !
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Merci pour ton retour Viewtiful Jojo!

Pour Poo shall not pass, je comprends ton ressenti. J'avais une idée en tête et ai essayé de lui donner forme au mieux mais c'est sûr que si on n'accroche pas à l'idée de base, ça ne peut pas marcher.

Crystal Cave est un niveau qu'il ne faut pas hésiter à refaire, il y a 3 voire 4 "chemins" possibles. En tout cas merci car j'ai effectivement essayé de le rendre le plus crédible possible en tant que niveau Mario.

Dans Yellow Submarine, je craignais effectivement que les gens soient gênés par ce passage. Je ne voulais pas mettre de tuyau parce que j'aimais bien l'idée que des coquillages "trainent" dans la pièce. Mais je vais corriger ça, tu as raison, c'est trop punitif.

Enfin, je suis content que tu aies apprécié Bob-bomb's Lair. C'est le dernier en date et je comprends petit à petit des choses :) Juste pour savoir, tu es passé par les cheminées ou par la salle du trésor?
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Profdemaths44 »

comme promis, voilà mon retour sur tes niveaux que je n'avais pas testé :

- cristal cave : j'ai prit le tuyau qui nous fait louper une grosse partie du niveau. je trouve que, dans ce cas, le niveau est beaucoup trop court. par contre, j'ai quand même bien aimé ton niveau dans l'ensemble

- poo shall not pass : moi ça m'a fait rire quand je suis sorti par le c** du bonhomme. j'avoue qu'au niveau gameplay, je ne me suis pas vraiment amusé sur celui-ci mais le level design est sympa.

- the yellow submarine : design sublime, j'adore. mais au niveau du gameplay, je trouve ça un peu lent (je n'ai jamais aimé les niveaux aquatiques dans mario car c'est trop mou). j'ai réussi à finir le niveau en passant par l'extérieur et c'est vraiment compliqué, il faut avancer avec précaution. pour moi, s'il y a vraiment un point négatif dans ce niveau, c'est l'intérieur du sous-marin. il faut faire plein d'aller retour, déplacer le p, j'avoue qu'au bout de 2 allers retours j'ai arrêté l'intérieur car ça donne un rythme trop mou. mais malgré ces critiques, j'ai aimé ton niveau :)

- bob bomb's lair : réussi du 1er coup, la difficulté est bien dosée, j'ai bien aimé le concept.

dans l'ensemble j'aime bien tes niveaux, je crois que j'ai mis une étoile à chaque fois car j'ai quand même tout aimé.
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Merci pour ton retour prof!

J'ai modifié légèrement the yellow submarine pour y ajouter 2 tuyaux qui donnent des items à l'infini (première salle et salle des coquillages). Ca ne change pas le rythme mais ce sera un peu moins injuste.

Globalement tu soulèves un des problèmes majeurs auquel je me confronte régulièrement. J'ai envie de faire des "beaux" niveaux (déformation professionnelle ^^) mais derrière ce n'est pas facile de concilier fun et level design. Mais je continue ma croisade! J'ai d'ailleurs dans l'idée de faire un niveau qui promet d'être magnifique... Reste à m'assurer qu'il ne soit pas QUE magnifique.

Quant à Bob-bomb's lair, tu es passé par le trésor ou par les cheminées?
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Hop! Un nouveau niveau!

Il n'est pas magnifique comme le voulait mon intention de départ, je me suis laissé diriger par le speedrun... C'est une initiation au speedrun, donc. Si vous suivez en courant le chemin de pièces, tout se passera sans souci. Si vous vous en écartez, ce sera une autre histoire.
Vous avez 60s pour faire le niveau. C'est largement assez, d'ailleurs à la fin si vous avez assuré, vous pouvez prendre le temps de récupérer le trésor maudit. Si vous êtes trop justes, passez par en dessous.

Nom : Speed Run in the cursed cave!
ID : 0216-0000-00AE-FE26
Difficulté : moyen (difficile si on n'est plus dans le timing)
Description : Pour récupérer le trésor au bout de cette grotte maudite, il ne va pas falloir traîner!
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par AmiralGabe »

Bonsoir XavierToxic

J'ai testé 3 de tes niveaux aujourd"hui, pour les 2 premiers Watch you step! et Cristal Cave rien à dire j'ai vraiment aimé les deux en plus ils sont relativement longs (moins que moi je sais :D ) donc parfaits pour moi et j'ai joué avec beaucoup de plaisir
1 étoile méritée pour chacun des deux (y) (y) (y)

Pour le 3e il y a tout d'abord une chose que je n'ai pas comprise, pourquoi cette flèche qui sort du premier tuyau ???
En second point même si le jeu est très bien et à un joli rendu dans le souterrain avec toutes ces couleurs je trouve fatiguant le "truc" effet spécial (désolée j'ignore comme cela s'apelle) genre un coeur qui bat ... heureusement cela ne dure pas trop longtemps mais à force cela gache le visuel sur le décor du jeu ... enfin je trouve ...
1 étoile (y)

Je poursuivrai mon exploration de tes niveaux demain
Je te souhaite une agréable soirée :salut:
Avatar de l’utilisateur
Zuuuul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : ven. 16 oct. 2015 - 10:28

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Zuuuul »

Hello toxic.
Je commence par le niveau qui doit beaucoup à ton pseudo, le niveau poo :crazy: J'ai bien accroché, j'aime bien l'ambiance métroid à l'intérieur de la bête.

Yellow submarine, superbe en vue globale et en vue in game, par contre l'intérieur, c'est un peu pénible, surtout qu'il faut se retaper l'intro à chaque mort par bomb ob. Toujours ce satané problème d'absence de point de sauvegarde intermédiaire ;-)

Speedrun : excellent, nerveux, je l'ai refait jusqu'à tomber sous les 25.

Watch your step, le fait de devoir tout refaire pour arriver à là difficulté finale m'a découragé.

Cristal cave, encore un niveau très réussi esthétiquement avec pleins chemins différents, you earn this star (h)
Fan de big N depuis la 1ère heure. Du coup, fan de Mario maker
Liste de mes créations : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 2#p1114290
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Merci à vous 2 pour vos retours. J'ai un peu de mal à gérer la difficulté de mes niveaux et c'est important d'avoir des remarques de ceux qui les ont finis (et de ceux qui ne sont pas arrivés au bout!)

- Poo shall not pass, la flèche rouge, c'est juste pour la langue ;) je ne pensais pas que ça gênerait! L'intérieur avec l'effet coeur qui bat peut effectivement gêner, je comprends, mais je l'ai fait pour l'ambiance et justement pour qu'on ne se sente pas bien dans le ventre.

- The yellow submarine, j'ai clairement un problème de difficulté sur ce niveau. A la base, je voulais faire un passage extérieur difficile et un passage intérieur facile... mais je me suis planté ;) A l'occasion j'essaierai de faire une grosse mise à jour de ce niveau.

- Speed Run in the cursed cave, content qu'il t'ait plu, Zuul, il est moins complexe que les autres mais je l'aime beaucoup. Du coup, si tu es arrivé dans les temps, tu as pu prendre le trésor?

- Crystal cave, pareil, content qu'il vous ait plu aussi, j'y ai passé du temps ^^

- Watch your step, le premier niveau que j'ai fait. Je suis conscient de son défaut majeur, ce passage difficile à la fin mais tout le principe du niveau consiste à passer. Il est possible de le faire en speed run et de le finir très vite en suivant les pièces en haut mais j'admets que quand on ne sait pas, c'est hard...

Merci à vous en tout cas! Et merci pour les étoiles!
Avatar de l’utilisateur
BlooD-Gemini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : sam. 03 oct. 2015 - 05:21

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par BlooD-Gemini »

Pareil que pour profdemath, j'ai testé quelques uns de tes niveaux, voici mes retours qui n'engage bien évidemment que mon avis personnel ! :p

Speed Run in the cursed cave! : J'ai trouvé la première partie pas assez intuitive, des phases "ratées" où l'on doit s'y reprendre une seconde fois lorsque l'on connait pas le niveau (Aucune mort bien entendu, puisque tu as mis suffisament de temps! ;)) et j'étais par conséquent un peu déçu du manque de fluidité.
Mais arrivé dans la seconde partie, le chateau, je dois admettre que les problemes précedent n'existent plus ! Très bonne fluidité, c'était assez agréable.
Je pense que l'aspect graphique de la première zone aurait pu être mieux.
Encore une fois ce n'est que mon avis, donc pas d'inquiètude ! Je t'ai mis une etoile pour l'idée finale qui est assez interessante !


The Yellow Submarine 2 : J'ai été attiré par le visuel de ta minimap donc j'ai voulu l'essayer. ^^
Je n'ai pas grand chose à dire, peut-être trop de monstres et pas assez de gameplay (mais je sais que ce n'est pas évident sous l'eau, d'ailleurs très peu de créateurs en font) à mon gout..


Bob-Bomb's Lair : Début de map assez incohérent mais très vite rattrapé une fois que l'on entre dans le tuyau, la map est bien travaillé, jolie. Pas mal de phases de gameplay différentes. je ne m'en suis pas servis mais j'ai vu qu'il y avait des nuages devant la ligne pour aider les joueurs, c'est plutot cool ! J'ai mis une etoile ^^.
(Je n'aurais mis qu'une bob bomb (quand on sort du tuyau) car en mettre deux dans un endroit fermé pourrait être un poil compliqué pour certains type de joueurs, mais ce n'est qu'un détail!)


Je testerais les autres plus tard !
Répondre