Niveaux de XavierToxic

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Merci Gemini pour tes retours.

Concernant la première partie de Speed run in the cursed cave, c'est à mon avis parce que j'ai d'abord dessiné le décor alors que dans la seconde partie, le niveau s'est créé en fonction des besoins du level design.

Content que les niveaux t'aient plu malgré tout! Et merci pour les étoiles!
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Et voilà un nouveau niveau!

Nom : Looking for Totoro
ID : 9A39 - 0000 - 00C5 - 0822
Difficulté : facile / moyen
Description : Vous voilà en pleine forêt. Trouverez vous le chemin jusqu'au maître des lieux?


Il s'agit d'un niveau assez facile. Il faut se frayer un chemin entre les arbres et les feuillages dans cette forêt dense. La lisibilité n'est pas toujours idéale mais c'est volontaire, pour donner une impression de plantes foisonnantes. Dans une seconde partie, vous vous trouverez au milieu des racines et il s'agira plus là d'agilité et de maîtrise des sauts muraux. Puis vous devriez trouver votre voisin ;) Amusez-vous bien!
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par AmiralGabe »

Bonjour Xavier

Looking for Totoro

J'ai beaucoup aimé ce stage, l'idée des arbres est bien pensée et bien réalisée, j'ai joué ce stage deux fois avec beaucoup de plaisir et même si parfois c'est un peu "short" pour passer ou attraper les lianes on y arrive facilement avec un peu de précision, pas de difficulté majeure pour moi en ce qui concerne ce stage qui se dénote surtout par son attraction visuelle.
1 étoile

Speed Run in the cursed Cave !

En ce qui me concerne j'évite les speed run en général parce que 9 fois sur 10 je n'arrive pas au bout :crazy: soit je me perd sur la route soit je suis trop "molle" pour ce niveau le chemin est très bien indiqué et il suffit de suivre les pièces, je m'y suis reprise à seulement 2 fois, un reccord en ce qui me concerne :)
1 étoile

Bob-Bomb's Air

La seule partie que j''ai moins apprécié dans ce stage, c'est le tout début, j'ai galéré un bon moment pour sauter sur le boulet et bien retomber sur la plateforme et c'est un peu stressant je suis tombée un bon nombre de fois mais j'ai fini par y arriver, la suite à été plus agréable à jouer pour moi et je suis arrivée jusqu'au drapeau sans encombre.
1 étoile

The yellow submarine 2
Pour le moment je n'ai pas encore réussi à le terminer, en fait je ne sais pas trop par ou je dois passer, les pièces indiquent deux chemins, un dans le tuyau ou je suis sans cesse obligée de retourner chercher le bouton pour débloquer les différents passages, soit parce que je suis trop lente soit parce que je n'ai pas encore compris le système, le second par les fleurs et les poissons ou je suis morte lamentablement arrivée en haut sans avoir le temps de trouver la sortie
J'y retournerais plus tard
Quoi qu'il en soit j'ai déjà mis 1 étoile pour ce niveau qui visuellement est très bien fait on distingue bien le sous marin à la présentation du jeu ce qui est dommage(au niveau visuel) ce sont les deux canons que tu a mis au débu et qui donnent l'impression d'une "Bouche" sur l'image cela gache un peu mais peut être étais ce voulu. :D
1 étoile

A bientôt pour nos prochains niveaux :salut:
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Hello AmiralGabe,

Content de voir que les niveaux t'ont plu dans l'ensemble! Concernant le speedrun, j'ai essayé de le faire accessible, c'est pour cette raison qu'on peut le finir (sans le trésor) même si on fait des erreurs.

Pour le Yellow Submarine, c'est un niveau qui me pose problème... A la base je voulais un chemin difficile et technique à l'extérieur et un chemin plus orienté réflexion à l'intérieur. Mais il était trop punitif à l'intérieur et j'ai rajouté des tuyaux à "P" infinis... Et là, tu soulèves un nouveau souci : les joueurs ne sont pas censés retourner à l'entrée chercher le "P", chaque salle peut être résolue sans ça. Il faudra que je le modifie encore. Merci pour ton retour, je ne m'en serais pas aperçu sinon.

J'attends tes prochains niveaux ;)
Avatar de l’utilisateur
Viewtiful_Jojo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : mer. 14 oct. 2015 - 11:08

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Viewtiful_Jojo »

Salut Xavier ! J'ai testé le niveau sur Totoro et j'ai bien aimé cette impression de dense forêt tropicale qui émane de ton niveau.
J'aurais adoré qu'on puisse changer les musiques niveaux parce qu'avec un musique un peu plus lente et moins joyeuse l'ambiance aurait été encore plus top !
Et puis, surtout, le Totoro est super bien réalisé ! Il est trop mignon ! :D Bon boulot !!
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Ymerej »

Hey je viens de testé ton niveau Looking for Totoro que je trouve très réussi (mise à part les buissons fleuris qui tiennes en l'air je trouve personnellement que ça rend bizarre ^^) il est agréable à parcourir en tout cas donc ☆ !
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Merci à vous pour vos retours sur Looking for Totoro! Ce niveau m'a posé bcp de problèmes, l'aspect graphique rendait la progression bordélique et il a été difficile de le rendre fluide.

Viewtiful Jojo, c'est vrai qu'une autre musique aurait été top!

Ymerej, aïe, les buissons sont censés représenter le feuillage des arbres... Visiblement c'est pas super clair :uhuh2:

Je viens de mettre un nouveau niveau.

Nom : Midnight mansion
ID : A6A8 - 0000 - 00CB - A65A
Difficulté : ?? Bonne question :)
Description : cette maison hantée n'est pas vraiment fréquentée mais pour avancer de salle en salle, ce ne sera pas si aisé...

Il y a 5 énigmes successives à résoudre pour traverser ce niveau. En soi, quand on connaît les réponses, c'est facile. Par contre si vous butez sur une énigme, ça risque d'être compliqué de finir dans les temps! N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce niveau, j'ai du mal à me rendre compte de sa difficulté et de son intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Ymerej »

Salut Xavier ! J'ai essayer ton stage mais je t'avoue n'avoir pas compris à partir du troisième tuyau. Une salle avec des blocs de glaces et un ? qui libère une liane (Peut être une astuce que je ne connais pas)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Hello Ymerej,

C'est déjà pas mal que tu sois arrivé jusque là, visiblement c'est plus difficile que je ne le pensais... Pas simple de faire des niveaux à énigmes, peut-être aurais-je dû le couper en plusieurs niveaux.

Petit indice pour là où tu es bloqué. La salle avec les blocs de glace ne sert à rien d'autres que de te donner la réponse à l'énigme de la grande salle précédente. J'espère que ça suffira à te débloquer. La suite est (je pense) moins ardue.

Merci de t'y coller en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par Ymerej »

Merci pour ton indice je réessaierais ton stage demain promis !
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Curieux de voir si tu y arrives... Pour l'instant j'ai toujours un déprimant 0%.

Allez, un autre niveau! Depuis le temps que je voulais essayer le skin Mario 1, j'ai enfin fait mon niveau "train".

Nom : Bowser's flying train
ID : DE37 - 0000 - 00D2 - ABDC
Difficulté : Moyen (pas simple mais avec pas mal de power-up)
Description : Vous allez traverser le train volant de Bowser en commençant par la machinerie de la locomotive et en finissant par le wagon du maître des lieux... Bon courage!
iro02
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 17:59

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par iro02 »

Nom : Midnight mansion
ID : A6A8 - 0000 - 00CB - A65A
Difficulté : ?? Bonne question :)
Description : cette maison hantée n'est pas vraiment fréquentée mais pour avancer de salle en salle, ce ne sera pas si aisé...


J'ai beaucoup apprécié ton stage.
J'ai commenté et mis une étoile.

Les blocs de glace m'on un peu énervé pour la plume.

Je suis le 1er à l'avoir fini. (iro02=linlin)
iro02
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 17:59

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par iro02 »

Nom : Bowser's flying train
ID : DE37 - 0000 - 00D2 - ABDC
Difficulté : Moyen (pas simple mais avec pas mal de power-up)
Description : Vous allez traverser le train volant de Bowser en commençant par la machinerie de la locomotive et en finissant par le wagon du maître des lieux... Bon courage!


Terminé également. Bien pensé. étoile donné.
Pas très difficile je trouve.
iro02
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 17:59

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par iro02 »

Nom : Speed Run in the cursed cave!
ID : 0216-0000-00AE-FE26
Difficulté : moyen (difficile si on n'est plus dans le timing)
Description : Pour récupérer le trésor au bout de cette grotte maudite, il ne va pas falloir traîner!


Très très bon niveau. Très speed et bon rythme. 1 seul bug, il est possible de se retrouver bloquer dans le haut du décor dans la partie château, quand on passe au dessus de la roue denté.
Il vaut largement une étoile.
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de XavierToxic

Message par XavierToxic »

Merci pour tes retours!

- Midnight Mansion, bravo! Tu me rassures en le finissant, je commençais à me poser des questions... Tu as eu du mal ou tu t'en es sorti assez vite?

- Bowser's flying train. Effectivement il ne me paraît pas très dur mais je trouve difficile de jauger la difficulté d'un niveau quand on le connaît par coeur.

- Speedrun in the cursed cave. Merci! Ca faisait longtemps que je voulais faire un niveau speedrun qui ne soit pas trop punitif. Et il faudra que je vérifie ce bug dont tu parles, merci de me l'avoir signalé!
Répondre