Niveaux de XavierToxic

La sortie de Super Mario Maker est l'occasion pour les fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau. Et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux. Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté, commentez un niveau et échangez avec son auteur plus facilement que sur Miiverse. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !

Niveaux de XavierToxic

Messagepar XavierToxic » Mer 30 Sep 2015 - 13:46

Bonjour à tous!

J'ai le jeu depuis une petite semaine et je passe du temps à essayer de créer des niveaux agréables à jouer. Je ne cherche pas spécialement la difficulté et j'essaie de garder une certaine cohérence graphique. Mon but n'est pas forcément pour autant de faire comme dans les vrais Mario.

J'en ai terminé un pour l'instant, dans l'ambiance maison hantée. A la différence de ce qu'on voit d'habitude, la sortie est facile à trouver. La difficulté tient dans le fait de trouver comment passer le dernier obstacle. Je vous laisse découvrir... Ah! Et il est aussi possible de le faire en mode speedrun! (mais il vaut mieux l'avoir exploré d'abord)

Voici son ID : 18B5-0000-007D-1C7A ("Watch your step"... avec une faute de frappe :crazy: )

Je sais qu'il n'est pas parfait mais j'espère qu'il vous plaira! N'hésitez pas à me dire s'il vous a plu et ce qui vous a gêné!
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar Profdemaths44 » Mer 30 Sep 2015 - 15:40

Bonjour Xavier,
Je suis comme toi, je passe plutôt mon temps à créer et les niveaux qui m'ont vraiment emballé n'étaient pas nombreux ... jusqu'à ce que je vienne ici.

Je déteste les niveaux où il ne faut toucher à rien, où il y a 100 ennemis sur 5 m² et où c'est beaucoup trop dur dès les 2 premiers mètre.
Mais ici, il y a des gens qui ont vraiment de belles trouvailles je trouve (et je suis sur ce forum depuis peu)

J'essaierai de tester ton niveau dès que je peux, je veux absolument créer un niveau ce soir :)

Au cas où si tu veux tester mes niveaux, tu as les infos sur mon topic. Il faut que tu regardes dans les derniers messages pour avoir les bons "ID".

Bon courage à toi.
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar XavierToxic » Mer 30 Sep 2015 - 19:00

Hello Profdemaths44,

Je compte bien éplucher tous les niveaux du forum ;)

Chercher sur internet ne m'intéresse pas plus que ça donc quand je veux jouer, je regarde ceux que je trouverai ici. Et je vous donnerai mon avis! D'ailleurs, si j'ai le temps ce soir, je commence par les tiens.

Je vous tiens au jus.
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar Ymerej » Jeu 01 Oct 2015 - 19:11

Je viens de finir ton stage que j'ai bien apprécié ! Y'a pas mal de chemin on a envie de tout explorer et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais, je voulais les petites vies caché même si j'ai du mourir quelques fois pour ça ><

Au final le passage avec les Boos juste avant la fin ma bien fait galérer alors qu'il suffit de courir haha, je t'ai mis une ☆ bravo x)
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar Profdemaths44 » Jeu 01 Oct 2015 - 23:03

je viens de tester ton parcours aussi. franchement il est très sympa, j'aime beaucoup le design. j'aime bien quand les créateurs ont le soucis du détail. je t'ai mis une étoile :)
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar XavierToxic » Jeu 01 Oct 2015 - 23:23

Merci à vous deux! Content que le niveau vous ait plu. J'avais peur que la sortie soit un peu difficile à trouver (enfin à passer plutôt).

J'ai essayé de mettre les portes pour que le joueur puisse voir comment le dernier passage est fichu et en déduire qu'il devait réussir à passer sans sauter et sans s'arrêter. Mais j'avais un peu d'appréhension quant au fait que ce soit bien clair. Si vous l'avez fini, c'est que ça passe! ;-)

C'est un peu la course pour moi ces jours-ci, pas eu le temps de jouer. Même pas eu le temps de finir le niveau auquel je pense depuis des semaines (avant même d'avoir eu le jeu). Il me fallait la possibilité de faire une seconde zone et je l'ai à peine débloquée hier.
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar Profdemaths44 » Ven 02 Oct 2015 - 08:47

Je t'avoue que je n'ai même pas réfléchi lorsque j'ai fait le niveau, je suis arrivé au bout sans problème.
Il était très facile mais j'ai beaucoup apprécié tous les efforts au niveau du décor, des différents chemins à prendre. Bref, je pense que tes autres niveaux seront supers :)

Moi j'ai encore pas mal d'idées en tête, faut que je trouve le temps :)
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar XavierToxic » Ven 02 Oct 2015 - 09:13

En fait, je l'ai d'abord construit en mode speed run et après j'ai brodé autour. C'est pour ça que quelqu'un qui veut aller vite ne devrait pas avoir de souci à le finir ;) D'ailleurs, les pièces sont là pour montrer le chemin, si on les suit on le finit en moins de 20 secondes.

J'en ai un autre comme ça, sans énigme, un vrai niveau à la Mario mais j'ai encore quelques retouches à faire. Je passe facilement 3 ou 4 heures par niveau :-o
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar XavierToxic » Sam 03 Oct 2015 - 15:17

Ca y est, j'ai (enfin) fini le niveau qui me crotte dans la tête depuis plus d'un mois (non, ce n'est pas une faute de frappe :D )

Nom : Poo shall not pass!
ID : 6032-0000-0087-8EF0
Difficulté : Facile/moyen
Description : un colosse se dresse devant vous, il va falloir vous sacrifier pour passer... Ami du bon goût, passez votre chemin!

Pour info, il y a 101 pièces dans le niveau dont une qui est dans un bloc invisible. Sans prendre le bloc caché, vous pouvez débloquer une vie.
Il y a une vie cachée et vous pouvez aussi en obtenir une grâce à l'étoile (et plusieurs avec les taupes).

Maintenant que c'est fait, je teste vos niveaux!
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar XavierToxic » Sam 03 Oct 2015 - 23:30

J'ai mis un nouveau niveau en ligne, j'en profite pour faire un récapitulatif de mes 3 niveaux. Oui, j'ai eu le temps d'en faire 3!! :D

--------------------------------------------

Nom : Watch your step
ID : 18B5-0000-007D-1C7A
Difficulté : Facile (mais on peut chercher longtemps...)
Description : maison hanté avec un passage où la foi sans l'élan ne suffira pas. Comprenne qui pourra.

--------------------------------------------

Nom : Poo shall not pass
ID : 66E5-0000-008D-94EE
Difficulté : Facile / Moyen
Description : pour passer ce koopa colossal, il faudra rentrer par sa bouche puis ressortir... Ami du bon goût, s'abstenir ;)

--------------------------------------------

Nom : Cristal cave
ID : BA93-0000-0088-E46C
Difficulté : Facile
Desciption : plusieurs façons de traverser cette caverne. La fleur de feu? Mario Hélice? Le speedrun? Le passage pour les petits Mario? Un niveau qu'il ne faut pas hésiter à refaire différemment.
Dernière édition par XavierToxic le Dim 04 Oct 2015 - 22:08, édité 1 fois au total.
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar Ymerej » Dim 04 Oct 2015 - 01:42

Hop je test tes nouveaux stages !

Poo shall not pass! : Très bonne idée pour le level design c'est plutôt marrant, et les grottes sont également bien faite. Après je ne sais pas si c'est normal mais on peut terminé le niveau sans faire les grottes en traçant à droite x) J'ai mis une ☆

Cristal cave : Comme pour ton premier stage c'est cool d'avoir laisser le choix au niveau des chemins et la c'est encore plus poussé vu qu'on peut même choisir sa façon de terminé le stage selon le bonus (ou non-bonus) choisi ! ☆


J'attends les prochaines ! :p
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar XavierToxic » Dim 04 Oct 2015 - 21:56

Merci pour tes commentaires (et tes étoiles!)

Pour le Poo shall not pass, non, on ne devrait pas pouvoir se passer du souterrain... Je vais regarder ça! Merci.
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar XavierToxic » Dim 04 Oct 2015 - 22:07

Ca y est je l'ai modifié.

Je n'avais pas envisagé le passage en force ;) Merci pour la remarque!
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar XavierToxic » Dim 04 Oct 2015 - 22:09

Ah zut, comme j'ai supprimé l'ancien, j'ai perdu mon étoile! :raeg:
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Re: Niveaux de XavierToxic

Messagepar Ymerej » Lun 05 Oct 2015 - 13:12

Tu perds juste ce qui était affiché sur ton ancien niveau, mais les étoiles comptabilisé jusqu'à présent sont toujours présente (heureusement sinon on pourrait pas faire de "mise à jour" de nos stages)
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