Niveaux de Profdemaths44

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Cirreip »

Tu m'intrigue avec ton niveau porté sur le hasard ::D, j'te fais un retour demain matin promis ;)
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Cirreip »

Salut Prof, j'ai eu le temps hier de m'adonner à tes dernières créations ^^. Alors dans l'ordre:

are you lucky ? : Super idée de base, et la situation peut vraiment devenir corsé quand tu te retrouve en face de 5 frères marteaux ><'. Les Boss sont assez simple exception faite bien sûr du "vrai boss" qui s'avère assez hard quand t'as pas de bon réflexes ^^. Bref j'ai passé un bon moment mais (et oui désolé il fallait que ça arrive) le passage où on doit escalader une liane et passer entre des blocs mobiles est vraiment très hasardeux (pour te dire, sur la dizaine de vie que j'ai perdue en faisant ton niveau 3 fois, je dirais que 6 ou 7 étaient à ce seul passage). Mais bon, dans la mesure où le principe du stage est la chance on va dire que ça fait ton sur ton ;p.

Rien ne sert de courir : HAAAAAAAAAAA!!! rien qu'au titre je savais que j'allais haïr ce niveau!!! Entendons nous bien, le level design est soigné, le stage est bien foutu et tu réussis parfaitement à instaurer la règle que tu t'étais fixé. Je ne supporte simplement pas d'être ralentit >_<.

Le tout dernier niveau dont j'ai oublié le titre (le château fantôme quoi XD): Génial! tu reprend finalement l'idée du niveau un peu basé sur la chance avec les sorties multiples qui peuvent être plus ou moins avantageuses mais je trouve que l'idée se prête particulièrement bien aux chateau hantés! A chaque vie perdue j'apprenais de mes erreurs et la fin est venu assez naturellement. J'ai même par passage eu l'impression d'un chateau de boo made in Nintendo.

Bref tu l'auras compris j'ai encore passé un bon moment et j'ai clairement eu un coup de coeur niveau conception et sadisme sur ton dernier stage ;) (de toute façon les commentaires que je t'ai laissé directement par Miiverse le confirment ^^)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Salut et merci pour ton super retour, ça me fait toujours plaisir de voir des messages positifs :)

- pour le niveau porté sur la chance, j'en étais sûr que tu allais essayer les 3 boss et je suis content que tu as testé le plus dur. Perso j'ai testé les 3 bien entendu et j'ai réussi du 1er coup le plus difficile mais faut avoir de bons réflexes :)
Pour le passage des blocs, je t'avoue que je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai justement testé ce passage plusieurs fois et il faut bien attendre. Si tu attends un moment, tu verras que les 2 lignes de blocs sont alignés pendant un certain temps (et tu peux passer), et que ce n'est plus aligné ensuite pendant un certain temps (et c'est impossible de passer). Il faut être patient :)

- pour le stage "rien ne sert de courir...", j'espère que le niveau t'a plu malgré le défilement automatique. Au début je ne l'avais pas mis et je trouvais le niveau trop facile. En mettant le défilement automatique, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas se précipiter pour pouvoir sauter au bon moment sur les plates-formes donc ça rajoutait une difficulté :)

- pour la maison hanté, ça faisait parti de mes 10 premiers niveaux et je l'avais enlevé pour pouvoir mettre d'autres niveaux en ligne. Mais maintenant que je peux mettre 20 niveaux en ligne, je l'ai remis pour ceux qui aiment le challenge à petite dose :)

Je compte bien encore faire quelques créations cette semaine avant d'arrêter pendant les vacances. Merci encore pour tes retours, ça me fait super plaisir. J'espère que mes prochaines créations te plairont. Je réfléchis à une suite de "don ´t press p button" car c'est mon niveau qui a le plus d'étoiles.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Cirreip »

Ben justement, le fait est que tout le long de "are you lucky" tu nous pousse plutot à aller vite (vite avancer quand tu as trouvé la liane ou vite te barrer quand tu fais apparaitre des monstres) et d'un coup le passage des cubes te demande de te calmer alors que t'es chaud patate >_<.
Cela étant c'est aussi parce que je suis un joueur speed (mon p´tit côté SHMUP XD) que ce passage m'a fait tiquer mais il ne relève absolument pas du défaut de conception ;).

Pareil pour "rien ne sert de courir" j'ai bien dit que le stage était bien foutu mais je be supporte pas les niveaux qui me réfrenne ><. Il n'empêche que j'ai apprécié le niveau pour sa conception et la maitrise de son concept ;)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par XavierToxic »

J'ai testé les niveaux qu'il me manquait aujourd'hui. Du bon! Je t'ai mis des étoiles partout.

- La maison hantée. Le niveau est bien conçu, surtout le boss. Je regrette juste qu'il soit si dur. Pas si dur en fait mais ce que j'apprécie dans les maisons hantées, c'est justement que la difficulté se situe dans la recherche de la sortie. Là, il faut juste trouver le bon chemin et la difficulté se trouve dans le nombre d'ennemis. Mais le niveau est très bien fichu!

- Le village koopa. Très intéressant et pas aussi simple que tu le crois. Je me suis fait avoir par les trampolines / blocs note et le trou au milieu du village que je ne pensais pas trouver là. Je regrette juste que à certains moments, si tu traînes et que tu ne passes pas pendant que le "P" est actionné, tu es bloqué. Il y a même une fois où la carapace au premier "P" a pris toutes les pièces et je ne pouvais plus monter. Mais une fois de plus, très bon level design. J'ai pas eu de souci au boss, peut-être la chance.

- Are you lucky? Bonne idée et très bien réalisée. En plus il a juste la longueur idéale. J'ai passé sans souci les blocs qui bougent mais j'étais un peu stress, je comprends les remarques de Cirreip et je suis même d'accord avec lui concernant les histoires de rythme. Mais une fois de plus, malgré tout, le niveau est très maîtrisé!

- Rien ne sert de courir. Je n'aime pas ces niveaux au défilement automatique. Mais là, bravo, il est très maîtrisé, une fois de plus. Tu as su trouver des petits défis et même placer une zone bonus. Je n'ai rien à redire sur ce niveau, j'ai aussi beaucoup aimé la fin. Encore bravo, continue! Je te suis d'ailleurs ;)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Merci encore pour vos retours, ça fait toujours plaisir et j'aime beaucoup voir les petites remarques qui peuvent m'aider à m'améliorer.

Pour le niveau "are you lucky?", j'avoue que ça me fait rire quand vous dites que vous étiez speed ou en stress car c'était le but :) moi je connaissais le chemin donc c'était facile ^^.
Par curiosité, tu es tombé sur quel boss xavier? (Facile : juste des taupes à passer, moyen : petite énigme avec les tremplins, difficile : bowser jr)

Pour la maison hanté, tu as bien raison, je trouve que j'ai fait une fin trop difficile et ça peut repousser les plus novices.

Pour le village koopa, le boss de fin est facile quand on comprend tout de suite l'énigme. Sinon, ça peut vite être la galère :)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par XavierToxic »

Non non, je me suis mal exprimé. Le boss n'est pas trop dur dans la maison hantée, plutôt facile même. C'est le niveau en lui même qui a trop d'ennemis à mon goût. Mais bon, ça n'enlève rien à sa qualité, hein :)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Et voici mon dernier niveau fraîchement créé :

titre : le ciel nous tombe sur la tête
difficulté : moyen
ID : 38FD-0000-00A6-7A4D

Pour pouvoir avancer dans le niveau, il va falloir attendre que les plate-formes tombent du ciel, mais attention, d'autres mauvaises surprises peuvent également survenir.
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par XavierToxic »

Testé!

Bonne idée que tu as eu là! Ca fonctionne très bien mais j'ai qqs petits reproches à faire :p

- Problème de rythme dû au fait qu'on doive parfois attendre la plateforme. Et si on veut speeder, on meurt bêtement.
- Une fois de plus, tu as un souci au boss : si tu ne prends pas tout de suite les plateformes tu ne peux plus suivre les bowser (ah si, maintenant que j'y pense, probablement en ressortant du tuyau).
- Un peu déçu du raccourci avec Yoshi, j'espérais un autre boss :)

Mais très bon niveau très bien pensé!
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Merci encore pour ton retour.
J'ai voulu donner un petit avantage pour ceux qui réussissent à garder le yoshi jusqu'au bout (pas si facile).
Oui il suffit de rentrer dans le tuyau si tu loupes les plates-formes :)
Au niveau du rythme je peux comprendre mais c'était justement le but de mon niveau, le niveau se construit au fur et à mesure de la progression, je voulais que les joueurs voient les plates-formes tomber :)

J'espère que t'es amusé malgré tout.
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par XavierToxic »

Oui oui, ne t'inquiète pas. J'ai souvent tendance à plus relever ce qui ne va pas que ce qui va mais ton niveau est très bon et fun :)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Ymerej »

Je trouve le concept très bon, j'avais déjà vu un niveau de ce style dans le défi des 100 Mario et je dois admettre que le tiens est très bien réaliser. J'aime bien voir le niveau se construire petit à petit !

J'ai eu le même soucis que Xavier au niveau des bowsers, les plateformes qui sont partis avant que je comprenne mais en effet en entrant dans le tuyaux ça remets tout à zéro donc ça va ^^ Une ☆ au passage, bravo x)
Avatar de l’utilisateur
Viewtiful_Jojo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : mer. 14 oct. 2015 - 11:08

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Viewtiful_Jojo »

Je n'ai pour l'instant testé que le niveau "le ciel nous tombe sur la tête" et je l'ai trouvé très sympa et très visuel avec le niveau qui se construit avec les éléments qui tombent du ciel ! Bref j'ai aimé et ça me pousse à aller voir tes autres niveaux !
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

merci pour vos retours sur ce dernier niveau, je suis content que ça plaise.
J'ai vu que j'avais déjà 9 étoiles en une journée sur ce niveau donc j'ai hâte de voir où j'en suis rendu (car parfois il fait attendre une semaine pour avoir 5 malheureuses étoiles).

N'hésites pas à me faire un retour sur mes autres niveaux. Toutes critiques est bonne à prendre.
Avatar de l’utilisateur
BlooD-Gemini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : sam. 03 oct. 2015 - 05:21

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par BlooD-Gemini »

Hey, j'ai testé quelques unes de tes maps, voici mes retours :

Fire Fire and Fire : La map est très orienté plateforme et ça se voit par l'absence de monstre. Je l'ai trouvé un peu trop simple dans l'ensemble, la seule difficulté etant -pour moi- le manque de clarté de la map... Beaucoup de passage pour "simplement" récuperer un champignon qui malheureusement aura davantage de chance de tuer le joueur que de vraiment l'aider. (Refaire le chemin inverse pourrait être dangereux)
Je pense que tu aurais dû poser quelques fleches afin d'aider le joueur qui n'a pas forcement l'habitude des jeux mario. ^^
(ce qui n'est pas mon cas xD)

Le ciel nous tombe sur la tête : Je ne sais pas si c'est courant en ligne, mais c'est la première fois que je voyais ce concept qui m'a beaucoup plu.
La difficulté est plutot bien dosé, la map agréable à parcourir en plus de son originalité, j'ai mis une étoile, félicitation ! ^^


Je testerais tes autres maps dés que possible !
Répondre