Niveaux de Profdemaths44

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Zuuuul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : ven. 16 oct. 2015 - 10:28

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Zuuuul »

Hello.
Deux niveaux de tester pour l'instant :
fire and fire and fire : du classique plateforme + barre de feu plus boules de feu, j'adore. Un peu trop facile par contre mais si j'ai bien compris la version précédente était hard de chez hard. Petite remarque : une ou 2 barres de feu trop grandes pour être évitable ainsi qu'une plateforme qu'on ne voit pas à mi parcours et qui oblige à un saut de la foi :)

le ciel nous tombe sur la tête : génial, on se croirait au théâtre avec les décors qui descendent sur scène. Même bémol que mes collègues, les plateformes du boss partent trop vite ce qui oblige à un aller retour tuyaux (à la limite, met le tuyaux plus haut et fait nous tomber direct sur une plateforme) et les décors qui tombent un peu tard, ce qui empêche de speeder. Je suis mord bêtement en speedant, j'étais deg, du coup j'ai oublié l'étoile mais tu la mérites, j'y retournerai bientôt ;-)

Comme on dit sur ce forum, ton avis sur mes niveaux sera lu avec bonheur.
Fan de big N depuis la 1ère heure. Du coup, fan de Mario maker
Liste de mes créations : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 2#p1114290
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Salut, merci pour tes retours, ça fait plaisir :)

Pour "fire, fire, fire", oui le niveau était beaucoup plus difficile au début mais pas impossible non plus :) je l'ai simplifié pour le rendre plus accessible. C'était ma toute première création.

Pour "le ciel nous tombe sur la tête", je m'étais rendu compte de ce petit problème au niveau du tuyau et j'ai décidé de le laisser car c'est possible de revenir en arrière. Et au pire, si les gens ne veulent pas faire demi-tour, ils peuvent sauter sur les plate-formes sans récupérer le champignon :)
Sinon, si tu as réussi à sauver le yoshi, tu as un petit raccourci bien pratique :)

J'espère que tu m'as donné l'étoile que tu voulais me mettre ;)

Je ne suis toujours pas chez moi donc je ne peux pas mettre la main sur le jeu. Mais dès que je pourrai, je teste tous les niveaux dont j'ai promis un retour et puis j'ai encore 4 ou 5 idées de niveaux que je suis impatient de faire partager.
Avatar de l’utilisateur
Zuuuul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : ven. 16 oct. 2015 - 10:28

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Zuuuul »

Etoile mise ;-)
J'en ai profité pour me régaler sur le génial don't touch the p-switch, où les mille et unes façons de nous inciter à activer un bonus fatal. Le niveau nous oblige à lutter avec le réflexe "marioesque" qui consiste à activer les bonus, la difficulté est parfaitement dosée et cerise sur le gâteau, le dernier bonus n'est pas fatal (je l'ai activé après avoir checké pendant plusieurs secondes que c'était safe :uhuh: ) ) Le genre de niveau qui fait regretter de ne pas pouvoir mettre 2 étoiles.

Par contre j'ai testé une maison hantée avec pleins de faux chemins, j'avoue ne pas avoir accroché, personnellement je déteste les choix à l'aveugle. Et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'ennemis pour une (longue) maison hantée. Des goûts et des couleurs comme on dit.
Fan de big N depuis la 1ère heure. Du coup, fan de Mario maker
Liste de mes créations : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 2#p1114290
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Salut et encore merci pour ton retour.
Je suis franchement content de voir que don ´t press the p button et mon niveau "le ciel nous tombe sur la tête" plaisent à la majorité des membres de ce site. Ce sont mes 2 succès en terme d'étoiles parmi les 15 niveaux que je propose pour le moment.

Pour la maison hantée, je suis franchement d'accord avec toi. J'avoue que ce n'est pas du tout mon niveau préféré mais je voulais en faire une :)

Je commence à réfléchir sur une suite de "don ´t press the p button" car j'ai l'impression que ça plaît.

N'hésites pas à faire mes autres niveaux si ça te dit. Tu as du choix entre du stress ("run or die") ou une promenade ("village koopa") et plein d'autres choses ;)

Hâte de découvrir tes niveaux :)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Salut à tous, me voilà de retour. Pour fêter ça, je n'ai pas pu me retenir, j'ai créé un autre niveau (j'avoue que je l'ai fait très rapidement).
Je préviens à l'avance, le niveau n'est pas très long mais assez difficile, les joueurs débutants ont peu de chance de réussir, d'autres réussiront sans soucis (coucou cirreip).

Titre : le château du guerrier
Difficulté : difficile
ID : BFCE-0000-00C9-589F

J'ai également testé les niveaux de blood gemini et zuul, je vais de ce pas mettre mes commentaires.

Je testerai en priorité les niveaux de ceux qui m'ont mis des commentaires (comme d'habitude).
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Ymerej »

Salut Prof ! Je viens de tester ton dernier stage le château du guerrier, je m'attendais à galérer mais au final en 1 essaie je l'ai réussi ^^ Au final il est pas si difficile que ça si on évite de se faire broyer, je t'ai mis une ☆ ! En espérant avoir tes retours également, à bientôt pour tes nouvelles créations :p
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par XavierToxic »

Hello Prof! Content de te voir de retour :)

J'ai testé ton niveau qui tourne très bien je trouve. Il y a plein d'obstacles mais ils ne sont pas si gênants si on est dans le bon timing. J'ai aussi beaucoup aimé la pluie de boules de feu! Une étoile comme d'hab'!
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Salut à tous, désolé de mon manque d'activité ces derniers temps, j'étais en vacances et je suis à fond dans la paperasse car je change de ville bientôt à cause du boulot.
J'ai encore plein d'idées en tête pour mes prochains stages mais je n'ai pas du tout le temps en ce moment et je n'ai pas le temps de tester non plus :(

Pour vous mettre en appétit, ma prochaine création sera "les 12 travaux de Mario". Je prévois 12 salles, 12 ambiances différents et bien entendu 2 checkpoints (à chaque tiers du parcours). Pour le moment tout ça est dans ma tête mais j'ai hâte de mettre ça en forme.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez refaire mes niveaux car j'ai mis à jour 3 niveaux pour inclure un ou deux checkpoints (dont le run or die ^^)

Voilà, j'espère pouvoir remettre les mains dessus très vite :)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Salut tout le monde,

Je poste mes niveaux fait sur super mario maker 2 en espérant que d'autres personnes suivront, on était bien actifs sur le 1 :)

Pour le moment j'ai créé seulement 2 niveaux :

- le château du grand Thwomp : KM4-SP2-THG
Difficulté : Moyen / Difficile

Dans ce niveau, il faut avancer â l'aide des Thwomps. Mais attention au boss final, si vous le réveillez, il cherchera à vous écrabouiller :)
Pour ceux qui veulent un peu de challenge, il y a une salle secrète et des grosses pièces à récupérer.

- Mario fait du ski : NNS-6TS-MPF
Difficulté : Facile / Moyen

Dans ce niveau, prenez les tire-fesses puis dévaler les 3 pentes (une piste verte, une piste bleue et une piste rouge) tout en récupérant les pièces sur le passage. Seulement 80 pièces sur les 120 disponibles vous permettront d'accéder à l'ultime tremplin.Tout schuuuuuus



Voilà, en espérant que mes niveaux vous plaisent. C'est frustrant de passer des heures à concevoir un niveau puis voir que personne n'y joue.
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par XavierToxic »

Hello !

J'ai pu tester tes niveaux ! Ca fait plaisir de voir de nouvelles idées ^^

Le chateau du grand thwomp est assez simple quand on le fait en ligne droite mais se complique quand on cherche à prendre les pièces de 10. J'aime bien l'idée de base mais j'avoue que je trouve dommage que ça n'évolue pas des masses derrière, on fait un peu toujours la même chose... Sauf, une fois de plus, quand on chope les pièces. D'ailleurs, tu as un souci sur une des premières (celle qu'il faut aller chercher au-dessus des thwomps) : je me suis retrouvé coincé, sans pouvoir sortir ni même me suicider. Malgré tout, ils sont sympas tous ces thwomps parachutés !

J'ai beaucoup aimé l'idée du ski et des cabines pour monter ! Si je devais émettre une critique, je dirais que la recherche des pièces casse un peu le côté glisse... Mais en même temps, sans ça, j'ai peur que les gens ne cherchent même pas à les prendre :/
En tout cas, j'ai passé un bon moment dessus !

Hâte de voir les suivants !
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Salut,

Merci pour ton retour c’est sympa.

Pour les thwomps, c’est possible en faisant une méthode légèrement différente :) j’ai testé et validé chacune de mes pièces.lol. Mais tu as raison on peut rester coincer.
J’espère que le petit boss de fin t’a plu, j’ai voulu mettre un peu la pression sur les joueurs.

Pour le ski, C’est vrai que ça casse un peu mais il faut que les gens cherchent un peu.lol
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par XavierToxic »

Nan mais ils sont cools tes niveaux, t'inquiète pas ;)
Et le boss fonctionne bien !

Personne d'autre qui passe dans le coin ?
Répondre