Niveaux de Profdemaths44

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par XavierToxic »

Pas forcément plus simple, non, je trouve qu'en soi, la difficulté est bien dosée. Les niveaux sont durs mais loin d'être irréalisables (j'ai pas testé la version hardcore de fire). C'est juste la longueur qui les rend frustrants.

Quant aux étoiles, je les mets parce que les niveaux me plaisent ;) Par exemple, je n'en ai pas mis à super mario world et run or die :D
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

ah ba encore merci pour les étoiles alors si ça t'a plu :) J'ai été surpris d'avoir 5 étoiles d'un coup. J'ai eu tellement de mal à avoir des étoiles au début, et en venant ici, ça va un peu plus vite.

Pour la 2ème version du niveau "fire, fire and fire", ce n'est pas hardcore mais difficile car quelqu'un qui n'a pas l'habitude des marios n'y arrivera pas :)

Au passage, j'en profite pour donner l'ID de mon dernier niveau "village koopa" car j'ai oublié de le donner :
CC56-0000-007F-F1D8
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Cirreip »

Bonjour Profdemaths44. Chose promise, chose dû, je me suis fait l'ensemble de tes niveaux et me voici avec un retour de derrière les fagots ;) :

-Village Koopa: Très sympa à parcourir, regorgeant de vies pour donner envie de l'explorer à fond, le seul reproche réel que je lui ferais serait le pic de difficulté pour la dernière énigme. En soit elle n'est pas hardcore mais elle dénote tellement avec le reste du niveau (qui se fait limite en mode ballade) que je pense que ça découragera pas mal de monde.

-Fire, fire and fire: un petit donjon très accessible et amusant, pas le plus créatif de tes niveaux mais ça reste cool.

-Fire, fire and fire (difficult): Bien plus intéressant que la version normale (on sent que tu l'avais pensé à la base pour être comme ça) j'ai adoré certains thwomps hyper sadiques que tu as posé pour nous couper la chique. Cependant je dois t'avouer n'être mort que 2 fois, tu peux donc te lâcher pour le prochain niveau hardcore que tu veux faire ;)

-Castle Block: J'adore l'idée du mur de bloc qui t'oblige à avancer, tu arrives grâce à ça à imposer des passages en scrolling auto dans un stage normal et j'ai trouvé ça énorme!!! Facile à finir mais sans doute ton niveau le plus ingénieux dans sa construction.

-I Believe I can Fly: Plus ardu qu'il n'y parait, ce niveau m'a bien plus en particulier avec son boss bien senti ;).

-Follow the Way: très classique dans la construction, mais agréable à parcourir. Clairement pas le niveau qui m'aura le plus marqué mais rien que pour la fin je le referais à l'occaz.

-Baby Bowser Boat: Un peu pareil, un niveau classique mais efficace ^^.

-Don't press P button: EXCELLENTE IDÉE! mais toutefois, si je peux me permettre, je pense qu'un tel concept conviendrais plus (pour le challenge en tout cas) au design de SMB Nes puisque contrairement aux 3 autres jeux, on ne peux pas porter et déplacer les boutons ;)

-Super Mario World World 1: Ton niveau le moins intéressant (et pour cause) mais je pense que le but pour celui là n'était à aucun moment de faire quelque chose d'innovant ou de difficile, et il en faut aussi ^^.

-Run Or Die: tout est dans le titre et j'ai adoré également. Du réflexe, du challenge (modéré mais bien présent) et des pièges tordus ça et là ^^.

Mon Top 3:
3) Fire, Fire and Fire! (difficult)
2) Castle Block
1) Run or Die

Bref si je devais résumer: j'ai trouvé tes niveaux, dans l'ensemble, inventifs et on sent que tu portes beaucoup d'importance aux détails.
Toutefois, je pense que tu te bride un peu la difficulté (peut être pour éviter de rebuter) et que si tu osais tu pourrais vraiment faire des trucs géniaux. En tout cas tu as eu une étoile par niveau (et c'est mérité) et je te suis pour pouvoir faire les nouveaux ;)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Merci pour ton retour, ça me fait super plaisir car je le trouve hyper constructif donc c'est encore mieux :)

Je suis bien d'accord avec toi, il y a mon côté sadique qui veut faire des niveaux assez tordus, mais d'un autre côté je ne veux pas refroidir les "débutants".
Je peux essayer de faire un niveau bien compliqué pour toi si tu veux. J'avais un niveau dans un manoir hanté qui peut te plaire (surtout si tu te trompes de chemin ^^). Il faut que je le remette car j'ai dû l'enlever du réseau pour faire de la place.

Pour le niveau "village koopa", je voulais faire un niveau qui plaît aux novices (début facile) puis seulement les gens avec un peu plus d'expérience pourront le finir car le boss final est plus dur. Je voulais essayer de faire un niveau avec des décors sympas (as-tu remarqué la TV, la cheminée? ^^). Et as-tu trouvé les 10 vies? ;)

Pour le niveau "super mario world", moi je ne suis pas fan du tout de mon niveau mais je l'ai fait pour les débutants, pour qu'ils s'amusent aussi. Mais je vais le supprimer

Pour le niveau "fire, fire and fire", je me doutais que tu allais le finir facilement car tu sembles avoir un super bon niveau.

Pour "run or die", j'avoue que c'est un de mes niveaux préférés et j'ai envie de faire une suite à ce niveau. J'ai fait découvrir ce niveau à mes frères et soeurs et on s'est bien marré car ils sont tombés dans tous les pièges.

Si mes niveaux t'ont plus, c'est le principal. Encore merci pour toutes tes étoiles :)
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Cirreip »

Je vois que nos avis convergent ^_^. Il est vrai que je suis du genre à aimer le gros challenge mais je maintiens que j'me suis bien amusé dans tes niveaux.

Pour répondre à ta question, j'ai remarqué les petites déco dans le village Koopa par contre je pense pas avoir trouvé plus de 7 champis (pour une prochaine fois peut être ;) )

J'attend tes prochains niveaux avec impatience ;)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

J'aime le challenge, mais quand c'est trop au mm près pendant tout un niveau, j'aime moins (peut-être parce que je ne suis pas assez fort pour réussir ça ;) )

Pour les vie dans 'village koopa', il ne faut pas hésiter à longer les murs et à fouiller dans les arbres :)

Content que mes niveaux te plaisent malgré que ce ne soit pas trop difficile (mais sans être trop facile non plus).

J'ai encore plein d'idées en tête mais c'est frustrant de ne pouvoir mettre que 10 niveaux. Je ne sais pas combien d'étoiles il faut pour pouvoir en poster davantage. Du coup, peut-être que lorsque je supprime un niveau, c'est un niveau qui peut plaire à quelqu'un.

Ce soir, je me relance à tester les niveaux des gens de ce site. N'étant pas là demain et ce week-end, je ne pourrai pas créer avant lundi ... snif :)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Ymerej »

Il te faut 50 étoiles pour lever la limite à 20 Stages x)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Merci pour l'info, je compte sur ce forum alors pour atteindre les 50 étoiles. J'en suis à 31 :)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Ymerej »

Voilà mes retours comme tu me l'as demandé !


super mario world world 1 : J'aime bien ça rappel le vrai jeu en un peu plus corsé, mais sans être trop difficile non plus je t'ai mis une ☆

Don't press 'P' button : J'aime beaucoup le concept, j'avais déjà croisé des niveaux du même style mais avec seulement des P poser partout, la c'est vraiment bien fais, j'ai adorais ☆

baby bowser boat : Déjà j'aime les stages avec les bateaux et celui ci est vraiment bien fait, la difficulté est bien dosé avec tous les canons, et le combat final est niquel ☆

follow the way : L'idée des rails qui se suivent en prenant les bons chemins pour pas tomber, j'aime beaucoup aussi du coup une ☆

I believe I can fly : Petite balade sympa, ça ma plu et le boss donne un petit peu de challenge ! ☆

castle block : Encore un bon concept avec les rails ! J'ai adorais celui ci aussi ☆

village koopa (10 1up) : Rien que pour le level design des arbres une ☆ (J'ai pas trouver toutes les UP xD)

Au passage je t'ai mis des étoiles aux autres stages pour t'aider à atteindre les 50, tu dois plus en être loin !


Voilà, personnellement j'ai passer un bon moment divertissant en faisant tes stages, j'attends la suite ! Bravo :p
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Super, merci beaucoup pour tes retours, ça me fait plaisir de voir que mes niveaux peuvent plaire :)
Et merci pour les étoiles, j'ai vu vite fait ce matin que j'en avais 49, mais ça a peut-être évolué depuis.

Je te fais un retour sur tes niveaux dès demain soir comme promis :)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Voilà un nouveau niveau :

nom : are you lucky ?
ID : 5060-0000-0090-0A52
difficulté : très facile à difficile

Avez-vous de la chance? si oui, alors le niveau sera très simple, sinon, bon courage pour arriver au bout vivant du 1er coup. Des blocs se présentent à vous et le but est de trouver la plante grimpante qui vous permettra de passer au niveau supérieur, si vous ne tapez pas dans le bon bloc, une mauvaise surprise en sortira.

A la fin, 3 tuyaux vous attendent et chacun renferme un boss (un facile, un moyen et un difficile). Avec un peu de chance, vous tomberez sur le boss simple, sinon bon courage :)

N.B.: le niveau peut être fait 3 fois pour tester les 3 boss :)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Ymerej »

Je t'ai mis une étoile car je trouve le concept du hasard plutôt sympa ! Malgré tout je ne suis pas arrivé au bout, après pas mal de tentative j'y étais presque mais je me suis fais broyer par des blocs juste avant les tuyaux, plus la motivation de recommencer ^^
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Ah dommage, tu n'as pas eu de chance du coup, c'est là toute la difficulté du niveau :)
C'est dommage, j'aurais bien aimé savoir sur quel boss tu allais tomber (soit le boss facile avec des taupes, soit le boss intermédiaire avec une petite énigme à résoudre, soit le boss difficile qui est bien entendu bowser junior).

Cirreip aime le challenge, j'aimerais bien savoir s'il a testé mon niveau :)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Profdemaths44 »

Et au passage, j'ai ajouté un nouveau niveau :

Titre : Rien de sert de courir ...
Difficulté : moyen
ID : Je ne l'ai pas noté :( mais vous pouvez me retrouver facilement en lisant les autres messages :)

Mario s'approche du vide et l'écran se met à défiler automatiquement et assez doucement. Il n'y aura que des petites plate-formes et d'autres surprises pour vous aider à progresser dans ce niveau. Mais attention de ne pas aller trop vite, sinon la mort sera à portée de main.
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Re: Niveaux de Profdemaths44

Message par Ript0r »

Tu pourrais prendre la peine de noter ton ID quand même, c'est pas long de relancer le jeu et d'aller voir ton niveau :D
Répondre