Quelques niveaux de Helium100

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Quelques niveaux de Helium100

Message par Helium100 »

Bonjour,
Sympa l'idée du club Mario :D
Voici la liste de mes niveaux disponibles (du plus récent au plus ancien):
(Le dernier est en Bonus, il s'agit d'un "scoring level")


---
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)
Thème: New Super Mario Bros. U
But: Parcours, Boss, contemplation.
Commentaires:
-Très bon rythme.
-Phase 1: infiltrez-vous dans l’usine de Bowser, et découvrez les différentes phases de fabrication des Spiny! Mais prudence, il est probable que cette « usine » ne réponde pas aux normes de sécurité…
Phase 2: Ben voyons, réglez vos comptes avec la direction! Mais prudence là aussi! On n’a pas affaire au patron sans passer par les intermédiaires ;)
-Comme d’hab: aux tout petits oignons, level-design travaillé minutieusement, absolument rien n'est mis de côté!
---

---
Titre: Kamek's Ship & Boo(m)! Final Ve
ID: F8A3-0000-00EB-C570
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)
Thème: New Super Mario Bros. U
But: Parcours, Boss final, Contemplation.
Commentaires:
-Très bon rythme.
-Jalonné de petits défis
-Phase 1: Plateforme mobile ; Phase 2: Infiltration
-Aux tout petits oignons, level-design travaillé minutieusement, absolument rien n'est mis de coté!
---


--- (BONUS: scoring level)
Titre: The piranha plant’s mess
ID: 99C0-0000-01E0-3FE6
Difficulté: 3/3 (Expert!)
Bronze: 70 000 pts
Argent: 85 000 pts
Or: 105 000 pts!
---


Bonne chance, en attendant le prochain ^^
Dernière modification par Helium100 le dim. 24 avr. 2016 - 01:11, modifié 11 fois.
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: Quelques niveaux de Helium100

Message par Helium100 »

Bonjour à tous :)

En ce Samedi, je vous propose un très joli niveau au level-design travaillé au petit oignons. Vous allez manger du Kamek! :D

---
Titre: Kamek's Ship & Boo(m)!
ID: [Plus disponible]
Difficulté: 3/3 (Les amoureux de la difficulté)
Thème: New Super Mario Bros. U
But: Parcours, Boss final
Commentaires:
-Vous ne pouvez pas vous ennuyer.
-Jalonné de petits défis
-Phase 1: Plateforme mobile ; Phase 2: Infiltration
-3 Semaines de mise au point pour vous proposer ce niveau, j'espère que vous y trouverez votre compte!
---

Bonne chance!
Dernière modification par Helium100 le dim. 15 nov. 2015 - 14:42, modifié 1 fois.
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Quelques niveaux de Helium100

Message par XavierToxic »

Hello,

J'ai essayé le bateau de Kamek. Pas encore fini, je n'ai pas eu le temps de vraiment me plonger dedans mais je te fais un premier retour parce qu'il le vaut bien!

Dans l'ensemble, le niveau est maîtrisé et joli. On a vraiment l'impression de partir à l'assaut de ce bateau (qui a l'air fort beau d'ailleurs quand on regarde la map). J'ai beaucoup apprécié ce niveau.
Les petits challenge sont sympas. On voit assez vite ce qu'il faut faire et on comprend vite que ce ne sera pas facile :) Ils sont tous basés sur la même idée mais tous différents. Bravo!

Dans la catégorie des reproches, je dirai qu'il est parfois trop difficile. Par là j'entends que tu rajoutes des ennemis ou tu restreints l'espace parfois inutilement. On se sent un peu trop à l'étroit à mon goût. D'autant plus que parfois, certains "obstacles" semblent un peu hors de propos. J'ai préféré la partie "infiltration" à la partie "approche". D'ailleurs, dans cette première partie, tu nous laisses croire plusieurs fois qu'on peut entrer dans le bateau plus tôt... Et on meurt...

Dernière chose, j'apprécie le raccourci qui permet de zapper la partie approche :)

(Pour info, je suis allé jusqu'au boss, les 3 kameks)
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: Quelques niveaux de Helium100

Message par Helium100 »

Merci pour ton retour XavierToxic,

Je suis content que le niveau t'ait plu! J'y ai passé beaucoup de temps ^^

Je constate que tu as remarqué m'a plus grosse difficulté lors de la conception: "L'espace". J'ai été contraint de faire des zones restreintes pour ne pas altérer la fonctionnalité du niveau en particulier concernant la sonothèque. Car le bateau est trop gros xD. J'essaierai de m'améliorer sur ce point la prochaine fois :D

Concernant les ennemis en trop, c'est noté! Du coup, tu risques de te faire les cheveux blanc quand tu verras ce qu'il y a après les 3 Kamek '^^ mais c'est tout à fait faisable je te rassure. Tu as quelques champignons rattrapables en vol pour t'aider.

Je n'ai pas pu faire autrement pour la partie approche que mettre des flèches de direction pour éviter que les joueurs essaient d'infiltrer le bateau trop tôt, je devais garder la forme du bateau final pour la cohésion du niveau.

A la base, il ne devait pas y avoir de partie "approche" en fait ^^ Car le niveau était déjà suffisamment long, mais je me suis dit que ce ne serait pas mal de la proposer quand même moyennant un raccourci ^^

Pour le boss final, il suffira de ne pas se précipiter

Encore merci pour ton retour, j'irai voir d'avantage de tes niveaux dès que j'aurai un peu de temps !
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Quelques niveaux de Helium100

Message par XavierToxic »

Pas pris le temps de m'y remettre mais il est hors de question que je ne finisse pas ton niveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: Quelques niveaux de Helium100

Message par Helium100 »

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous proposer la version finale "totalement terminer, hum.. voyez?" de ce niveau atypique: Kamek's ship Boo(m)! Final Ve. Si le level-design est votre dada, à tester Absolument!!! (Je ne travaillerai plus sur ce niveau, il est entièrement abouti)

---
Titre: Kamek's Ship & Boo(m)! Final Ve
ID: F8A3-0000-00EB-C570
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)
Thème: New Super Mario Bros. U
But: Parcours, Boss final, Contemplation.
Commentaires:
-Très bon rythme.
-Jalonné de petits défis
-Phase 1: Plateforme mobile ; Phase 2: Infiltration
-Aux tout petits oignons, level-design travaillé minutieusement, absolument rien n'est mis de coté!
---

Laissez-moi des commentaires si vous avez un peu de temps ;)
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Quelques niveaux de Helium100

Message par XavierToxic »

Ca y est je m'y suis remis!

Sur la dernière version du coup qui est plus simple que l'ancienne. Je ne dirai pas que le niveau est parfait mais il est très très bien ;)
Les qualités : un beau niveau avec une réelle ambiance avec des petites histoires un peu partout (les bob-ombs qui partent à l'assaut), une difficulté bien dosée, différents challenges sympa
Les défauts : toujours un peu bordélique :) , qqs petits détails énervants qui cassent le rythme (les barres de feu mal coordonnées et on est obligé d'attendre, notamment).

Mais fais en un autre! Ne retouche plus celui-là, il est déjà super! Et je suis curieux de voir ce que tu feras après...
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: Quelques niveaux de Helium100

Message par Helium100 »

Merci XavierToxic :)

Ça fait plaisir de savoir que tu as apprécié la version finale de ce niveau!

Je note toutes tes observations pour le prochain essai, lorsqu'il viendra...
En réalité, je me suis aperçu que créer un bon niveau demande beaucoup de temps! Malheureusement depuis mon acquisition du jeu, je me coltine des semaines à 43 heures ou bien chargées d'exams le Samedi. Plus de temps pour la création d’un autre niveau digne de ce nom.
Du coup, désolé si mon prochain travail ne vient pas pour l'instant mais promis dès que j'aurais un peu plus de temps libres, j'en ponds un autre!

Concernant mon côté testeur, je ne vais pas tarder à faire un nouveau tour des niveaux crées par les Pniens, dont les tiens :)

Encore merci :salut:
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: Quelques niveaux de Helium100

Message par Helium100 »

:salut: Hey, re-bonjour à nouveau aux membres du Club Super Mario Maker (ainsi qu'aux « mario makeristes » anonymes ;))
Certains d'entre vous ont peut être remarqué que je donnais des signes de vie ces dernier temps sur leurs niveaux...
Et oui bingo, vous devinez! J’ai le plaisir de vous annoncer en ce samedi pluvieux et grisâtre, la finalisation de mon deuxième niveau dans Super Mario Maker! Qui semble pour le moins… tout aussi diabolique que notre météo :king:
Bien évidemment, comme à mon habitude, je vous propose un niveau aux petits oignons ou tout est millimétré à l'unité de quadrillage près! Et pour cause, j'y ai sacrifié plus de 70 heures de mon temps x).

Le voici:


---
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)
Thème: New Super Mario Bros. U
But: Parcours, Boss, contemplation.
Commentaires:
-Très bon rythme.
-Phase 1: infiltrez-vous dans l’usine de Bowser, et découvrez les différentes phases de fabrication des Spiny! Mais prudence, il est probable que cette « usine » ne réponde pas aux normes de sécurité…
Phase 2: Ben voyons, réglez vos comptes avec la direction! Mais prudence là aussi! On n’a pas affaire au patron sans passer par les intermédiaires ;)
-Comme d’hab: aux tout petits oignons, level-design travaillé minutieusement, absolument rien n'est mis de côté!
---


Je remercie XavierToxic pour ses précédents retours : J’ai créé le niveau en ayant en tête ses points d’amélioration. Bon par contre, l’esprit du niveau se prête un peu à un aspect bordelique cette fois-ci x) mais qu’à cela ne tienne, la mécanique fonctionne au micron ;)

En bonus, pour les intéressés, je rends disponible quelque temps mon premier niveau car je pense qu’il en vaut le détour :
Ce niveau avait pour vocation de s’adresser aux experts. Mais surtout il détient un objectif rare : faire un maximum de point :

Titre: The piranha plant’s mess
ID: 99C0-0000-01E0-3FE6
Difficulté: 3/3 (Expert!)
Ce niveau ne sera disponible que quelque temps. Visez les 90 000 pts!
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Répondre