Niveaux Cirreip

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

PUT*** oui tu as raison >_< je viens de revérifier le son que j'avais enregistrer (à savoir Shulk qui pousse un hurlement dans le jeu original avant de se jeter sur le facia noir) n'apparait pas dans mon niveau en ligne :'(.

Je suis content de voir que l'impression générale reste là mais je suis dégouté :(.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux Cirreip

Message par Ymerej »

Tu me rends très curieux pour le coup, j'aurais tellement voulu entendre ça, je demande une vidéo Youtube du son fait maison haha ! Enfin pas grave ça gâche en rien le stage, c'est dommage qu'ils aient bloqué les sons pour le mode en ligne (j'imagine que ça aurait pu poser des soucis avec des insultes ou autre connerie ^^)
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

Haaaaa je ne suis plus qu'a 5 étoiles des 50 >_<. N'hésitez pas à tester mes niveaux ceux qui ne l'ont pas fait, bien sûr tout commentaire et retour vous vaudra une visite sur vos niveaux avec les coms et étoiles qui vont avec ^_^ (priorité à Ymerej qui m'a déjà fait énormément de retour ;) )

Merci d'avance les gens ^_^
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux Cirreip

Message par XavierToxic »

Voilà tes 5 étoiles :)

Je m'arrête là, tu m'as assez fait transpirer... J'ai testé :

- This is the Monado's power : Niveau sympa mais je t'avoue que Xenoblade est trop loin derrière pour me souvenir des références.

- Keep the star 'till the end : Salaud! J'en ai bavé! J'ai pas compté mais il m'a fallu un bon quart d'heure pour arriver au bout de ce niveau qui se fait en moins d'une minute. Très sympa l'idée de ne tester les joueurs que sur l'idée de timing. Pas de saut, juste avancer et s'arrêter au bon moment. Bravo, mon préféré de ta série même si je t'en veux!

- Bowsula's ghost mansion : Très sympa aussi. Mais je suis d'accord avec la remarque faite sur miiverse, la tortue sur le bloc, c'est frustrant : quand tu arrives au troisième étage et que tu te plantes d'1mm et que la tortue part dans l'autre sens, tu l'as mauvaise.

- A ciel ouvert : petit niveau sympathique avec la recherche des vies qui apporte un intérêt.

- Faith : plus facile qu'il n'y paraît mais très agréable à jouer.

Dans l'ensemble, je trouve que tes niveaux ont une bonne longueur, ni trop court ni trop long. On passe un bon moment et ils ne sont pas frustrants. Je regrette juste que tu ne travailles pas plus l'aspect esthétique et cohérence. Si tu jettes un oeil à mes niveaux, tu verras que c'est important à mes yeux ;)

Merci pour le jeu en tout cas!
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux Cirreip

Message par XavierToxic »

Bon en fait, je n'en avais pas assez bavé... J'ai tenté Extreme Wall Jump. Je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse devant Bowser. J'enrage!
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

Alors merci pour tout tes retours (et tes étoiles qui m'ont fait passer le cap des 50 :D)

Tout d'abord je suis d'accord avec toi, mes niveaux sont d'avantage porté sur le challenge que sur la forme (a part peut être Bowsula's ghost Mansion) celà étant je joue à pas mal de niveaux très appliqués de ce point de vue là (en particulier ceux de Ymerej dont le retour arrive sous peu) et qui me donnent vraiment envie de m'y essayer ;)

Pour ce qui est de Extreme Wall Jump, il faut prendre le ressort et revenir aux canons à Bullet Bill pour atteindre le passage permettant de passer Bowser ;) bon courage.

Encore merci pour tes retours, je vais me faire un plaisir de te rendre la pareille sous peu ;)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux Cirreip

Message par Ymerej »

J'ai tout de même réessayer de faire tes niveaux, parce que la première fois je n'étais sûrement pas assez patient !

Faith : J'ai finalement réussi ce stage, faut admettre qu'il est fourbe par moment, mais en persévérant on fini par voir le bout, je t'ai mis une ☆

Poulpe Friction : Court et très intense, la pression avec les poulpes qui nous pourchassent, j'ai bien aimé ☆

Extreme Wall Jump : Pour le coup c'est vraiment extrême, je dois admettre que ça demande trop de précision pour moi, au niveau du passage avec les fleurs je n'y arrive pas, j'ai quand même mis une ☆

Reflex Castle !!! : Bon alors celui ci c'est clairement pas fait pour moi hahaha, j'ai aucun réflexe ! Après une dizaine de mort j'ai enfin réussi à passer le trampoline mais bon vu la suite j'ai préférais abandonner ^^ Je pense que ça a du être assez complexe à créer j'ai mis une ☆

A Ciel Ouvert! : Celui ci j'ai beaucoup aimé, plutôt court et simple faut l'admettre, mais j'ai adorais chercher les petites vies cachés ! ☆

Bowsula's Ghost Mansion : Ce coup ci j'ai réussi à aller jusqu'au bout (je me souvenais de pas tiré de boule de feu sur le Koopa) et il est quand même vachement bien fait ! ☆

Keep the star 'till the end!!! : En faite je suis bête suffisait de tracé la route pour esquivé la scie (rapport à mon commentaire précédent) je devais vraiment pas être dans un bon moment quand je l'ai tester la première fois ! Bon ça n'empêche pas que je suis pas assez bon pour le terminé mais j'ai tout de même mis une ☆


En conclusion : Des stages bien pensé, on sent que c'est quand même recherché ! J'admet ne pas avoir les capacités pour terminé tout tes stages qui demande trop de précision pour moi, mais je te félicite pour ton travail.

Voilà je me devais de faire des retours digne de ce nom afin de mériter les tiens x)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux Cirreip

Message par XavierToxic »

En fait, en voyant après la map de Extreme Wall Jump, j'ai compris ce qu'il fallait faire. Du coup je viens de le réussir, je suis mort qu'une fois. Une fois qu'on comprend le niveau, on arrive à avancer bien tout le temps. C'est le principe de l'apprentissage :)

Je t'ai mis une étoile, le niveau est très bon mais... Parce qu'il y a un mais... Je trouve que le passage avec le ressort n'est pas clair. Et dans ce genre de niveau, tu ne peux pas te permettre ça : qq'un doit toujours pouvoir le faire du premier coup, même si le niveau est excessivement dur. Là, c'est ta flèche qui m'a embrouillé, couplée avec le titre je croyais qu'il fallait faire un wall jump au pied de cette flèche. Bon, un détail on est d'accord mais je tenais à te le dire.

D'ailleurs, ça me fait penser que ton niveau Keep the star 'till the end a le même problème. Au début surtout, il faut être au tout devant de l'écran et quelqu'un qui ne connaît pas le niveau ne peut pas anticiper les boules de feu et les fantômes... Bref, tes niveaux sont malgré tout très bons!
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

Haaaa merci pour toutes ces nouvelles étoiles Ymerej ^_^ et content que tu ai finalement pris plaisir dans mes stages qui te semblaient si ardues :). Tqt j'ai déjà fini 3 de tes niveaux et je compte bien continuer pour te pondre un pavé dans les prochains jours.

Sinon pour ce qui est de tes remarques Xavier je t'avoue que pour Keep the star et bien je suis d'accord, le passage nottament avec les boos oblige à 98% à mourrir au moins une fois. J'avoue ne pas être fan de cet état de fait mais je n'ai malheureusement pas trouvé comment le présenter autrement.
En revanche pour Extreme Wall Jump je ne suis pas tout à fait d'accord (bien que je comprenne ta confusion au moment de ma flêche) le passsage à emprunter étant visible quand tu arrive au dessus des canons bullet bill il me semble que quand le joueur trouve le ressort il se dit justement "haaa, c'est avec ca que je peux l'atteindre" (en tout cas les premiers retour que j'avais eu allaient dans ce sens.
Néanmoins je prend note de ta remarque qui a dut être le cas de figure pour d'autre et je tâcherais sur le prochain passage de ce type de rendre la solution plus explicite (ce qui est, comme tu l'as dit, le meilleur moyen de ne pas frustrer le joueur)

Merci encore pour tout vos retour les gars, je ne vous oublie pas vous en faites pas ;)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux Cirreip

Message par XavierToxic »

Non, c'est vrai que je suis sévère sur Wall Jump. Il ne me semble pas qu'on voit le passage en arrivant mais je fais peut-être erreur.

C'est surtout la flèche de pièce qui est mal placée en fait, elle incite à un nouveau saut mural. Mais c'est un détail et je te le redis, le niveau est très bon!
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux Cirreip

Message par Profdemaths44 »

j'ai testé ton dernier niveau:)
ça m'a fait bizarre qu'il soit aussi simple, j'étais habitué à voir des niveaux tordus de ta part:)

vivement tes prochaines créations. avec un level design plus poussé, tes niveaux seraient topissimes.
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: Niveaux Cirreip

Message par Helium100 »

Cirreip a écrit : En revanche pour Extreme Wall Jump je ne suis pas tout à fait d'accord (bien que je comprenne ta confusion au moment de ma flêche) le passsage à emprunter étant visible quand tu arrive au dessus des canons bullet bill il me semble que quand le joueur trouve le ressort il se dit justement "haaa, c'est avec ca que je peux l'atteindre" (en tout cas les premiers retour que j'avais eu allaient dans ce sens.
Bonjour,
J'ai vu ce commentaire, j'en profite donc pour soutenir l'avis de XavierToxic: J'ai également eu beaucoup de mal pour comprendre ce qu'il fallait faire à cet endroit. J'ai essayé tout un tas de truc sans queue ni tête avant de comprendre que je devais revenir en arrière avec le ressort ^^
C'est vrai qu'il est difficile de créer un cheminement subjectif compréhensible pour la plupart des joueurs. C'est la raison principale pour laquelle actuellement, je passe des semaines à réaliser un niveau pour lequel j'essai de me concentrer sur un level-design aux petits oignons! En fait, je pense qu'il faut garder en tête que les mini-défis et autres difficultés présents dans un niveau doivent être parfaitement compréhensibles pour le joueur, pour que seul la difficulté soit une épreuve.

Sinon, bonne continuation dans tes créations!
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

Pas de problèmes Prof, je compte justement m'essayer à quelque chose de plus poussé niveau Level Design.

Et Helium100, merci pour ton retour, comme dit plus tôt je tâcherais dans mes prochains niveaux d'être plus vigilant sur cet aspect bien précis ( quitte à vous solliciter comme premier testeurs pour m'assurer de la viabilité du niveau ;) )
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

Bonjour tout le monde!!! Suite à un problème avec ma Wii U (le port HDMI est mort le jour de mon anniv, obligé de passer par YUV maintenant :'( ) je me remet en chantier pour un stage que j'annonce comme mon plus aboutie en terme de level design.
J'aurais besoin d'un petit renseignement, comment fait on pour débloquer Bowser Jr?
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: Niveaux Cirreip

Message par Helium100 »

Bonjour,
Je crois bien qu'il suffit de secouer Bowser, si je ne me trompe pas.
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Répondre