Niveaux Cirreip

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

Salut tout le monde, je sors tout juste de ma grotte et je vois tout ces niveaux à tester et cet enthousiasme qui faut plaisir à voir autour de ce jeux excellent.

Je n'aurais eu le temp que pour un seul stage mais je vous le partage avec plaisir: E130-0000-0041-CAB4, "Extreme Wall Jump" (je dois avouer que je ne suis pas sûr si c'est des "O" majuscule ou des zéro dans le code >_<, mais n'hésitez pas à me l'indiquer si vous essayer)

J'espère que ceux qui s'y frotteront s'amuseront et me feront des retours, je prends toutes les suggestions et remarques avec plaisir.

Par contre, du premier retour que j'ai eu, le stage est apparemment assez ardu, désolé par avance ^_^.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

Je vais quand même soigner un peu plus la présentation ^^:

Nom: Extreme Wall Jump
ID: E130-0000-0041-CAB4
Difficulté: Difficile
Description: Niveau avant tout basé sur le wall jump, avec de nombreux obstacles et quelques ennemies. Ceux ne maitrisant pas cette technique de NSMB risquent par contre de pester sévèrement :/
Maxobros
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : lun. 14 sept. 2015 - 13:54

Re: Niveaux Cirreip

Message par Maxobros »

Ah ouais il est hard quand même ton niveau ! :crazy: :crazy: :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

C'était le but et à en juger par mes stats du niveau ça se confirme. Sur prêt de 200 joueurs, un seul l'a terminé >_<
Avatar de l’utilisateur
Aurel_Portehaut
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : dim. 08 juin 2014 - 18:54
Localisation : Lyon

Re: Niveaux Cirreip

Message par Aurel_Portehaut »

Perso, je l'ai trouvé très très bon, dur comme j'aime. Je lui ai même donné une étoile.
J'y ai passé du temps, allant à chaque fois de plus en plus loin. Mais le seul bémol que je mettrais, c'est qu'il est un peu trop long.
Quand je vois la vu d'ensemble du niveau, je me dis que j'en ai encore pour un bon bout de temps (trop ?) avant de voir la fin ;)
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

Merci pour ton retour très constructif. J'avoue qu'étant moi même fan de challenge je cherche vraiment à proposer quelque chose de difficile mais pas injuste pour que les gens veuillent aller plus loin sans être frustré.

En bref ton impression me laisse penser que j'ai atteind mon objectif. Cependant je prend ta remaque en compte et je tâcherais sur mon prochain niveau hard de faire plus court pour éviter de décourager la personne d'emblée ^_^
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

Un nouveau niveau fraîchement finalisé:

Nom: Reflexe Castle !!!
ID: D87F-0000-004E-84BC
Difficulté: Difficile
Description: Vous devez atteindre le bout du niveau en empruntant divers plates formes qui avanceront automatiquement.
La difficulté du niveau réside dans le fait de réussir à suivre les plates formes en évitant les différents obstacles sans que ceux ci freinent votre courses.
Petit +: Le niveau peut être terminé de 3 façons différentes, dont une porte secrète dissimulé dans le niveau.

Si je devais le comparer à mon précédent niveau, je dirais qu'il est plus sadique mais plus rapide à finir de part son côté "course".
N'hésitez pas à le tester, me donner vos impression et me dire si vous avez réussi à finir le niveau de différentes manières ^^.
Bonne partie !!!
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

2 nouveaux niveaux ont été publié depuis la dernière fois:

Nom: A Ciel Ouvert! (2 "1UP" to find)
ID: C26F-OOOO-0058-6BA2
Difficulté: Normale
Description: Mon premier niveau accessible à tous ^^. Rien de bien particulier pour ce stage assez classique mais qui, je l'espère, saura plaire à ceux qui s'y essayeront.
Petit +: Le niveau contient tout de même 2 Champi-Vie dissimulés pour les plus téméraires, permettant ainsi aux joueurs plus chevronnés d'y trouver un intérêt.

___________________________________________________


Nom: Bowsula's Ghost Mansion
ID: F85A-0000-0060-833F
Difficulté: Moyen-Difficile
Description: Un niveau à défilement automatique (lent) qui pourra décourager par sa longueur et le nombre d'ennemie, cependant j'ai tâché de mettre régulièrement des champis et autres bonus pour adoucir le parcours.


Comme vous l'aurez peut être remarquer j'essaye de rendre mes niveaux plus accessibles et moins punitifs tout en incorporant d'avantages de petits bonus/"cadeaux" pour permettre au plus grand nombre d s'y amuser.

N'hésitez pas à me faire vos retours, sur Miiverse ou ici même, toute remarque est bonne à prendre ^^.

Amusez vous bien!
Avatar de l’utilisateur
Aurel_Portehaut
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : dim. 08 juin 2014 - 18:54
Localisation : Lyon

Re: Niveaux Cirreip

Message par Aurel_Portehaut »

J'ai trouvé "Bowsula's Ghost Mansion" vraiment très bon.
Il est effectivement plus accessible et moins punitif mais - car il y a un mais, sinon ce serait pas drôle ;) -, j'aurais juste mis un tout petit peu moins de champignons. 1 ou 2 en moins... Là, pour le finir, je m'y suis repris à plusieurs fois en me disant "C'est bon, la prochaine c'est la bonne" mais je ne me suis jamais dis "Houlà ! Là je vais devoir être super bon pour y arriver" (... Et j'aime bien me dire ça).
Mais tout ça, c'est très personnel, ce n'est que mon avis et d'autres personnes ne seront sûrement pas d'accord ;)
En plus je chipote, c'est du détail. Car j'ai vraiment aimé ton niveau (j'ai mis une étoile). Et c'est justement parce que je l'ai vraiment aimé que je me permets de donner mon avis.
Bravo ! (y)
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

Merci beaucoup pour ton retour.

Pour être honnête je pense la même chose que toi sur les champis qui "cassent" un peu le challenge, mais j'essaye d'élargir mes niveaux pour ne pas les brider à mes seuls exigences (que tu sembles partager).

Promis, pour le prochain je trouverais le juste milieu et je ne manquerais pas de l'indiquer pour que tu puisses à nouveau me donner ton avis que je prend avec plaisir ;) .

Encore merci pour tes critiques et cette nouvelle étoile ^^.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

Ma dernière création!!! Court mais intense!

Nom: Don't take the star 'till the end!!!
ID: B629-0000-0078-FD92
Difficulté: Difficile
Description: Un niveau à défilement automatique (moyen) où vous serez pourchassé par une étoile à ne SURTOUT PAS PRENDRE avant la dernière ligne droite ;). Bonne chance!!
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux Cirreip

Message par Ymerej »

Pas vraiment compris, j'arrive dans le niveau, je suis ton conseil qui dit de ne surtout pas prendre l'étoile avant la fin, mais ta une scie qui t'arrive dans la tronche wtf ?
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux Cirreip

Message par Cirreip »

En gros tu dois éviter tout les obstacles (et il y en a >_<) pour l'utiliser au moment ou elle sera indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux Cirreip

Message par Ymerej »

D'accord, bah écoute j'ai pas vu de moyen d'éviter la scie qui m'arrivez droit devant ^^ Pas un niveau pour moi ça me frustre x)
Avatar de l’utilisateur
Aurel_Portehaut
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : dim. 08 juin 2014 - 18:54
Localisation : Lyon

Re: Niveaux Cirreip

Message par Aurel_Portehaut »

Excellent !
Dur, mais en persévérant on y arrive. Je le trouve très bien dosé en longueur/difficulté.
Bravo !
Répondre