Niveaux de Ymerej

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de Ymerej

Message par AmiralGabe »

Bonjour Ymerej
En clair, j'aimerai beaucoup jouer tes niveaux SMB3 & SMW en version U :D :salut:
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Ah oui j'avais compris de travers :p Je peux te les upload en version SMBU si ça peut te faire plaisir xD Tiens d'ailleurs je viens de créer un nouveau stage sur SMBU, pas très difficile mais j'espère qu'il te plaira !

Nom : Walk in the air Easy ↑ Hard ↓ 3UP
ID : B123-0000-00D5-DED3
Difficulté : Facile/Moyen
Description : Dans ce stage vous aurez le choix dés votre arrivé entre deux chemins, un facile et un plus difficile ! Les deux semble plutôt similaire mais ne vous y fiez pas en bas les pièges seront plus coriace !

Comme pour mon précédent stage Run in the air, si vous tombez du chemin facile vous aurez une seconde chance (enfin peut être) en atterrissant sur le chemin difficile ! Bonne chance x)
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de Ymerej

Message par AmiralGabe »

Je viens de faire ton dernier stage et j'ai vraiment beaucoup aimé, il est agréable à jouer les décors sont bien faits ce qui rend le jeu très beau et ton idée de faire deux parcours similaires à difficulté différente franchement c'est top

1 étoile sans la moindre hésitation
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Merci AmiralGabe, content qu'il t'ai plu ! Un nouveau stage encore sur SMBU si jamais ça t'intéresse x)

Le DLC avec les checkpoints était l'occasion de mettre à jour la plupart de mes stages en y ajoutant ces derniers et j'en ai profité pour leurs faire un petit lifting !

Je vous invite à regarder mon premier poste sur ce topic, j'ai réorganiser ma liste de stage (ils sont tous réunis là bas) vous pourrez voir un petit "Mis à jour !" à côté des noms de ceux que j'ai modifié.

Et voici également un nouveau stage tout neuf :

Nom : Power-Up Sacrifice Nouveau !
ID : FB03-0000-00D9-70A5
Difficulté : Moyen/Difficile
Description : Dans ce stage qui se rapproche beaucoup d'un Speed Run, tous les Power-Up devront être sacrifié pour pouvoir progresser (R.I.P Yoshi et compagnie !). Pour ce stage il faut maîtrisé le Spin, les longs sauts et également les sauts muraux, sinon ça sera compliqué ^^


En espérant avoir toujours vos retours ! x)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Profdemaths44 »

sais-tu comment avoir les drapeaux de sauvegarde? j'ai pourtant fait la mise à jour mais je ne vois pas ces drapeaux, je suis peut-être aveugle.

j'aimerais bien faire la mise à jour de mes niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

@prof : Il te suffit de secouer l'objet flèche et ça le transforme en checkpoints x) (C'est limité à 2 Checkpoints par stage, 1 dans chaque zone avec un tuyau au passage ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Voilà les deux derniers stages qu'il fallait encore mettre à jour, c'est fait !


Nom : ★ Mini-Games ★ (3UP Secret) V2 Mis à jour !
ID : 7800-0000-00E1-A4E7
Difficulté : Moyen
Description : Stage comptant pas moins de 8 Mini-Jeux tous différents, toutes vos compétences seront sollicité !


Nom : Action & Platform (3UP Secret) Mis à jour !
ID : 50CB-0000-00E2-EDF9
Difficulté : Difficile
Description : Un stage se déroulant tantôt dans les cavernes tantôt dans le classique, avec un mélange d'action et de plateforme. J'ai essayez de m'appliquer sur le level design pour pas décevoir les commentaires précédents !


Ajout des checkpoints et quelques modifications visuel pour les deux. Des épreuves ont été modifiés sur Mini-Games, hésitez pas à le réesayais il est moins compliqué qu'auparavant. Amusez vous bien x)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Ymerej

Message par XavierToxic »

J'essaie de tester ça au plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Pour ces deux stages que j'ai mis à jour, si tu les avais déjà fais pas besoin de refaire y'a pas de grosse différence ^^ Par contre je serais curieux d'avoir tes retours pour les deux nouveaux stage Power-Up Sacrifice et Walk in the air Easy ↑ Hard ↓ quand tu auras le temps bien sûr, merci à toi Xavier x)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Ymerej

Message par XavierToxic »

Voilà, j'ai pu faire les 2 niveaux.

Run in the airs. J'ai commencé par la version hard. Ca fonctionne bien, c'est speed mais pas trop punitif et la plateforme tête de mort impose le rythme. Cool! J'ai juste pas réussi à passer les thwomps sans me faire toucher (merci le champi!).
J'ai ensuite fait la version easy, pour voir. C'est sympa de voir comment tu as tout adapté en plus simple même si du coup je l'ai trouvée un peu molle (ce n'est pas un reproche, c'est normal). Etoile, bien sûr, très bon niveau!

Power-up sacrifice. Sur celui là je suis plutôt mitigé... Il est globalement très bien pensé et je n'ai pas grand chose à redire au deuxième et troisième tronçon, j'ai même bcp aimé la blague à la fin :)
Par contre sur le premier tronçon, j'ai 3 choses à redire :
- Le départ au ras des pics est super énervant! On a envie de speeder tout de suite après un échec et j'ai dû mourir 5 ou 6 fois juste parce que je démarrais trop vite :raeg:
- Le timing au niveau des plantes est vraiment short et c'est pour moi le passage le plus dur. Les plantes gênent à la lisibilité pour bien voir où on peut se poser. Malheureusement, je n'ai pas vraiment de solution.
- Le dernier point est lié au jeu lui-même, pas à ton niveau. Quand on prend un champignon ou quand on se fait toucher, le jeu freeze. Et comme on est dans un niveau rapide où le timing est super important, c'est hyper gênant et frustrant.
Malgré tout, ça reste un très bon niveau (le troisième tronçon est quand même moins intéressant), bravo! Une étoile aussi bien sûr.

J'attends les suivants :)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Salut Xavier !

Pour Walk in the Air c'est vrai que en haut c'est beaucoup plus lent, enfin comme tu l'as dis c'est normal pour que ça reste accessible à plusieurs types de joueurs. Au niveau des Thwomps je me demande bien ce qui ta fais perdre ton champignon ? Il suffit de spin pour arrivé sans soucis (j'imagine que ta du courir après la tête de mort haha).


En ce qui concerne Power-Up Sacrifice je suis plutôt d'accord avec toi sur le départ ça peut être perturbant et la solution serait de mettre Mario avec un Champignon dés le départ ce qui règlerais le problème ^^ Je sais pas trop ce que tu appel "tronçon" (les checkpoints ?) du coup difficile de situé les zones dont tu parles.

Il me semble que tu dois parler des plantes vers le début du stage après le trampolines il faut simplement Spin de plante en plante du coup j'avoue que je vois pas trop le problème pour le coup. Pour finir le dernier point c'est vrai que c'est assez embêtant le "freeze" que provoque la récupération d'un Power-Up, le seul endroit dans le stage ou je trouve personnellement que c'est perturbant c'est après le trampoline. J'essaierais de modifier ce passage pour que le freeze soit moins perturbant à cet endroit.


En tout cas je prends note de tes conseils et je vais sûrement faire une mise à jour pour que ça soit un peu plus fluide et moins frustrant sur certains points, n'hésite pas à préciser l'endroit dont tu parles au niveau des fleurs, je suis pas certain que ce soit celui dont je parles.

Merci pour tes retours Xavier <3 !
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Ymerej

Message par XavierToxic »

Le spin... En effet, je ne pense jamais à ce mouvement :uhuh: Ca m'aurait simplifié la vie sur les 2 niveaux et ça aurait en effet évité quelques unes de mes remarques!

En tout cas, dans les 2 cas, je n'ai pas précisé mais la courbe de progression est très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

D'accord je comprends mieux Xavier, merci encore pour tes retours !

Voici un nouveau stage plutôt rapide à faire puisque vous n'avez que 30 secondes pour gagner :

Nom : ★ Ice Run ★ (30 Seconds) Nouveau !
ID : 09C8-0000-00E7-64B3
Difficulté : Moyen
Description : Attention ça glisse... va falloir courir et glisser pour arrivé en moins de 30 secondes à la fin de ce stage ! Prenez garde à ne pas perdre votre Champignon il vous sera indispensable pour terminé ce stage.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

J'ai essayé de faire un stage avec un peu d'architecture... voilà le résultat, "La tombe du Roi Boo" !


Nom : Grave Of King Boo (3UP Secret) Nouveau !
ID : 2956-0000-00ED-E0DF
Difficulté : Moyen
Description : Un cimetière lugubre, une tombe gardé par des Boo… Viendrez vous à bout du Roi ? De la réflexion mais également de l’action dans ce stage !


En espérant avoir vos retours pour l'améliorer, bonne chance x)
Dernière modification par Ymerej le lun. 16 nov. 2015 - 16:38, modifié 1 fois.
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Ymerej

Message par XavierToxic »

Ayé, j'ai fait tes 2 derniers stages! Pas grand chose à dire, ils sont presque irréprochables et fun ;) Une étoile à chacun, bien sûr!

Ice run : Bon challenge, pas trop dur pas trop long. Ce qui est bien c'est qu'on comprend tout de suite qu'il ne faudra pas perdre le champignon. Par contre à la fin, 2 fois je me suis retrouvé à tomber de l'autre côté parce que j'arrivais trop vite... Un peu frustrant. Il suffirait juste d'allonger "la piste d'arrêt" ou de mettre un bloc pour pouvoir remonter.

La tombe du roi Boo : Encore un bon niveau avec une belle ambiance. Dommage qu'on sente un peu trop le syndrôme "une épreuve, un objet" qui fait qu'au final, on ne réfléchit pas vraiment. Le passage avec les bombes est aussi un peu fastidieux, peut-être diminuer le nombre de blocs à détruire. Mais bon je chipote, là ;)
Répondre